Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation

n°758495
steve6912
Posté le 17-10-2020 à 13:18:42  profilanswer
 

Bonjour à la communauté du savoir absolu :)
 
 
J'ai un gros soucis avec mon Imac version 13,2 avec Catalina
 
 
En l'allumant récemment, j'ai eu le droit à la fameuse page blanche avec un dossier point d'interrogation qui clignote  
 
 
J'ai bien sûr tenté de regardé sur d'autres sujets forum celui ci et d'autres, mais rien n'a fonctionné..
 
 
J'arrive à accéder à la page "Utilitaires OS X"  ( en utilisant comande + r ou option , je dois d'abord rentré mon mot de passe wifi  et attendre quelques minute avant d'accéder à l'utilitaires ) avec les 4 options différentes , et quand je veux tenter une réinstallation avec " Reinstaller OS X" il veut m'installer OX C Moutaine lion mais ne trouve pas mon disque dur, mais par contre dans l'utilitaire de disque il me trouve mon HDD de 4 to , et les disque visible sont ceux ci dans l'ordre ( du haut vers le bas) :
 
 
-ST3000DM001 Media ( mon disque principal de 4 TO disk0)
 
-disk 1 et ensuite dans son arborescence MAC OS X Base System  
 
 
Je peux faire une vérification du disque uniquement sur le disk MAC OS X Base System qui ne trouve aucune erreur
 
 
Je peu pas réparer mon disque principal de 4 TO  
 
 
Je fais joindre des photos avec pour que vous puissiez voir plus en detail dont les photos de diskutil  
 
 
Dans l'absolu, je chercherais à pouvoir bien sûr refaire démarrer mon OS avec mes données et/ou pouvoir récupérer mes données ( au cas ou je dois formater le disque principal ) sans ouvrir l'IMAC car je n'en ai pas les compétences et pas l'envie de cassé quelque chose lol
 
 
Si vous avez des solutions pour moi je vous serait très reconnaissant, et avoir la procédure pour récupérer mes données ( je crois qu'en brancher un disque dur externe en USB, mais il faudrait que je le formate au préalable sur un pc en exfat ou quelques chose comme cela ? et ensuite installer l'os Mountain lion dessus et j'aurais accés au fichier de mon disque dur principale? )
 
 
Merci à tous  par avance !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 13:18:42  profilanswer
 

n°758496
steve6912
Posté le 17-10-2020 à 13:19:51  profilanswer
 

(Impossible de charger les photo donc voici le forum mac ou j'ai poster le même sujet avec les photos : https://forums.macg.co/threads/imac [...] n.1345595/ )

n°774424
valiran
Posté le 11-01-2021 à 13:08:56  profilanswer
 

télécharge DiskWarrior, et fais une clé usb bootable.
Boot dessus et scan le HDD.


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation

 

Sujets relatifs
supprimer volume ou disque pour réinstallation imac ?Dossier clignotant of death ? SSD mort subite
IMac 27’ 2010, languette tire ram déchiréeiMac 2010 sorti du grenier : : pourquoi est-il lent ?
Impossible de désinstaller search.dominantmethod.com comme moteur de riPhone SE impossible à recharger : cable non reconnu
comment installer macos sur imac sous windows?Achat iMac et plus de ram ?
Re-Installation OS impossible sur macbook 2008 
Plus de sujets relatifs à : Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR