Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pas de disque externe dans disque de demarrage
daiskeido Manue75, oui sur le disque interne il y a toujours l'os Big Sur.
je peux faire la manip inverse! c'est a dire démarrer sur le disque interne.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
daiskeido Manue75, oui sur le disque interne il y a toujours l'os Big Sur.
je peux faire la manip inverse! c'est a dire démarrer sur le disque interne.
Manue75 Y a-t-il encore un OSX bootable sur le disque interne ?
daiskeido J'ai réussi à faire que mon disque externe boot normalement quand je le démarre avec le bouton marche/arrêt.
Pour cela j'ai démarrer avec le bouton option enfoncé, puis j'ai sélection le disque externe, en suite préférences système puis disques de démarrage. Je sélectionne le disque externe,( c'est le seul visible) je confirme de démarrer avec et voila c'est fait.
Par contre je ne vois toujours pas le disque interne dans disques de démarrage?!
daiskeido Bonjour à toutes et tous,
 
j'ai cloné mon disque dur interne hhd sous Big Sur avec le logiciel Carbon Copy Cloner sur un disque ssd M.2 externe en thunderbolt.
je n'ai eu aucun souci pour le clonage, mon souci c'est que dans préférences système: disque de démarrage mon disque externe n'apparait pas!
Quand je démarre avec la touche option enfoncé, je peux choisir mon disque externe et démarrer avec celui ci, par contre dans disque de démarrage je ne vois que le disque externe.  
Comment faire pour booter automatiquement sur le disque externe ?
merci pour votre aide.
 
@bientôt.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)