bonjour,
un ami m'a demandé de regarder pourquoi son Imac ne fonctionne plus, comme je n'ai jamais touché de mac de ma vie je ne voudrais pas faire de bêtise avec.
Au démarrage, son Imac affiche un écran blanc avec le logo Apple en noir et une barre de progression qui au bout de quelques minutes, s'arrête et le Imac s'éteind.
J'ai regardé sur internet les solutions proposées (notamment la touche command + R) qui me permet d'avoir l'utilitaire de réparation de disque dur à l'écran.
Cependant le disque dur à l'air d'être fatigué, j'ai fait des photos des messages d'erreur :
Je ne peux pas non plus effacer le disque.
J'ai tenté de faire une réinstallation (parmi les choix affichés au démarrage avec command+R) cependant le disque dur n'est pas proposé pour l'installation (uniquement la partition recovery sur laquelle il est bien entendu impossible de reinstaller le système).
Je ne connais pas la version du Imac et je ne possède pas de DVD d'installation (j'ai cependant un boitier externe Zalmann qui monte les ISO comme un dvd, mais je ne sais pas où trouver d'image du système ni comment booter sur mon disque externe Zalmann).
J'ai également tout démonté (et en même temps j'ai découvert que c'est vachement bien foutu l'intérieur d'un Imac) pour mettre un SSD, mais dans ce cas j'ai un écran blanc avec un point d'interrogation (?) affiché sur un dossier (boot via command +R ne donne rien).
Pourriez vous m'aider à rendre son Imac de nouveau utilisable (peu importe qu'il perde les données du disque dur).
Merci d'avance
Message édité par mehdy75 le 01-01-2021 à 18:05:19