Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Copier des photos/images depuis PC W7 sur Iphone 7 - le calvaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier des photos/images depuis PC W7 sur Iphone 7 - le calvaire

n°799783
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2021 à 16:58:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un Iphone 7 sur lequel je souhaite copier des images/photos présentes sur mon PC (W7).
Je suis subjugué par la complexité d'une opération qui devrait être d'une simplicité absolue.
Déjà c'est pas possible depuis Itunes, il faut un logiciel spécial pour copier des fichiers dans mon iphone. Et même avec ce logiciel, l'iphone n'est pas reconnu, comme si je ne le branchais pas, et un autre iphone (un SE) fonctionne lui comme par magie.
 
Est-ce normal ?
C'est la première fois que j'ai un Iphone donc je ne suis pas du tout à l'aise avec et visiblement mon TAI ne suffit pas pour comprendre comment c'est possible de faire un truc aussi mal foutu avec le budget d'une firme aussi grande qu'Apple.
 
Réellement je suis entre le rire sardonique et les pleurs nerveux tellement je trouve les "solutions technologiques" censées nous améliorer le quotidien faire tout pour nous pourrir la vie.
Ah ça pour nous permettre de piloter notre frigo connecté pour avoir la bière à 6,78°C je suis sûr qu'il y a une appli, mais pour simplement transférer une f...king photo sur ce maudit appareil il faut allumer un cierge tout en tournant dans le sens anti-horaire autour d'un arbre à 47,33333 Km/h.
 
On parle de photos en .png, pas de lancement de satellites géostratégiques !!
 
Bref, avez-vous une méthode simple pour transférer des documents sur l'iphone ou dois-je me résoudre à utiliser un smartphone peut-être 1000 fois plus puissant que les ordinateurs ayant permis l'alunissage d'Apollo 11 comme un simple ... téléphone ?


Message édité par artouillassse le 28-10-2021 à 16:59:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 16:58:51  profilanswer
 

n°800818
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-11-2021 à 15:00:51  profilanswer
 

pour les photos, le mieux est de passer par icloud.
 
transfert de PC => icloud, puis avec la syncro, ça va redescendre tout seul sur ton iphone.
 
pour la musique et autres, itunes suffit.

n°800872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-11-2021 à 19:51:42  profilanswer
 

Mais c'est bizarre d'avoir choisi (il me semble que c'est un choix d'apple) de ne pas passer par itunes pour ça, alors que ça aurait été la même chose que par Icloud, je pige pas du tout ce choix en fait.
D'autant plus que si au final l'utilisateur fait pareil avec un autre logiciel qu'Itunes les photos seront dans le portable quoi qu'il en soit.

 

En tout cas merci pour la réponse, même si je crois que je vais utiliser l'iphone comme un simple téléphone et ne pas me préoccuper du reste. C'est un cadeau qui m'a été fait donc je l'utilise, mais pas du tout dans le délire, mon 7230 me suffisait largement à ce niveau.


Message édité par artouillassse le 02-11-2021 à 19:52:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°800884
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-11-2021 à 20:38:26  profilanswer
 

t'es pas non plus obligé de mettre tes photos dans l'iphone.
 
tu les mets sur google photo ou amazon photo...ou icloud...et tu les consulte en ligne. c'est pareil que de les avoir dans l'iphone, et ça libère de la place.
 
enfin, c'est toi qui voit.

n°800915
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2021 à 09:47:04  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

t'es pas non plus obligé de mettre tes photos dans l'iphone.


Ah bah j'avais pas l'couteau sous la gorge c'est sûr, mais je voulais juste montrer une image à quelqu'un grace à l'iphone, comme si j'avais pris une photo avec quoi  :sarcastic:  
Mais c'est trop demandé pour un appareil aussi performant :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°800917
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-11-2021 à 10:11:00  profilanswer
 

je te rassure, quand j'ai eut mon 1er iphone, j'ai ragé comme toi... :D  
 
et après, on s'y fait. :)

n°800993
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2021 à 18:23:17  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à rager je trouve ça plutôt drôle en fait.
Le truc est censé être puissant et à la pointe de la technologie, et rien que copier une photo sur le portable est d'une complexité qui fleure avec le ridicule si tu permets l'expression.
Au final j'ai du prendre une photo de l'écran de mon PC et là ça fonctionne, mais pour ça j'ai du fermer les rideaux à cause des reflets dans l'écran qui nuisaient à la photo.
Ubuesque comme délire :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°800997
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-11-2021 à 18:45:13  profilanswer
 

je t'ai fourni plusieurs solutions... applique les. là tu te torture pour rien à faire des photos de ton écran dans le noir  :lol:

n°801153
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2021 à 16:33:50  profilanswer
 

Bah non je me torture pas, je prendrais des photos au lieu de passer par le cloud ou que sais-je.
On m'a dit que c'était un choix de leur part de ne pas faire passer les photos par Itunes, mais si on peut les faire passer dans l'appareil par d'autres biais je pige pas trop le concept.
 
Mais bon, j'ai ma réponse : ce n'est pas possible de charger des photos simplement dans son iphone.
Vous pouvez reprendre une activité normale et éteindre l'bouzin.
 
:jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°801156
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-11-2021 à 17:33:27  profilanswer
 

si, ya des moyens simples, il existe plusieurs logiciels qui feront ce boulot. interface simple, avec du copier coller tranquille...mais il sont payant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Copier des photos/images depuis PC W7 sur Iphone 7 - le calvaire

 

Sujets relatifs
Accès PC à distance depuis un IpadiPhone 14 : Apple proposerait jusqu’à 2 To de stockage l’an prochain
Acheter un Iphone SE 2016 en 2021 ?iPad sur écran PC
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)Probleme Musique entre Macbook et Iphone
Clef usb avec logiciel pour sauvegarder un iPhonePiratage iPhone
Synchronisation impossible de Iphone 8 vers Ipad proAide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16go
Plus de sujets relatifs à : Copier des photos/images depuis PC W7 sur Iphone 7 - le calvaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR