Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Acheter un Iphone SE 2016 en 2021 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un Iphone SE 2016 en 2021 ?

n°794833
Ju2cho7
Posté le 29-09-2021 à 22:20:30  profilanswer
 

Hello !  :bounce:  
 
Je suis à la recherche d'un petit téléphone secondaire ! J'hésite entre ces SE (et d'autres non Apple...)
Je me demandais si ca valait le coup que je prenne un SE 2016 ? je ne suis pas du tout renseignée, et j'ai jamais eu d'Iphone...
Mon soucis principale c'est est ce qu'il sera encore utilisable normalement pdt encore au moins 2/3 ans ? la version 2020 n'a pas l'air terrible et un peu grande pour moi  
 
Concernant mes critères de recherche:
Téléphone compacte, fiable, solide, qui prennent de bonnes photos/vidéos, assez léger.
S'il a une prise jack et/ou si on peut remplacer la batterie facilement, c'est un plus.  
 
Je suis ouverte à tout autre suggestion  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 22:20:30  profilanswer
 

n°794838
satoshi
Posté le 29-09-2021 à 23:45:28  profilanswer
 

:hello:
 
Le suivi Apple pour ses mises à jours est excellent, le SE supporte le dernier iOS15, mais ce sera probablement le dernier... le SE et 6s sont touuuut en bas de la liste à la porte des produits obsolètes. Perso, je ne le conseillerais pas :jap:

n°795150
Dandu
Posté le 02-10-2021 à 11:21:02  profilanswer
 

Remplacer la batterie facilement, faut pas rêver.
 
Mais le SE2020 est pas mal sur à peu près tous les points, sauf la taille et la prise jack. Mais trouver plus petit en 2021, c'est illusoire.
 
Le SE 2016, il a cinq ans et des composants de l'année avant : faut pas rêver, tu vas pas avoir un support 2/3 ans.

n°795330
Ju2cho7
Posté le 03-10-2021 à 23:46:10  profilanswer
 

Dandu a écrit :

faut pas rêver.
 
 c'est illusoire.
 
faut pas rêver


 
Merci pour ta contribution, tant d'enthousiasme, c'est consternant !   :o  
 
Sinon oui @Satoshi je suis du même avis, je suis donc partie sur un Galaxy S10e
Le téléphone qui répondrait ajd le mieux à mes critères, en Iphone, serait peut être le 12 mini, il à l'air excellent.
Pourquoi pas quand il sera abordable en occaz ^^ mais c'est vrai que ces tels apple décotent très peu  
(j'ai touché le S10e à 150e sur ce forum, en TBE avec coque et 2e batterie ! Il était sortie à 750e il y a deux ans... de la folie)

n°795389
Dio94
Le Poulet de Gears
Posté le 04-10-2021 à 16:52:09  profilanswer
 

J'utilise encore mon iPhone 5 et mon 4S en tant qu'iPod et tél d'appoint  :pt1cable: lents comme ils sont ...
 
le SE pourrait faire l'affaire encore quelques années je pense, jusqu'à que l'obsolescence logicielle prenne le relai. Enfin chez moi ça serait toujours un iPod en bluetooth  :lol:  
 
Etant aussi à la recherche d'un compact pendant un moment, j'envisageais aussi l'iPhone 12 mini à très cher... le S10e faisait aussi partie de ma liste.
Sans compter le pixel 4a, le 5S/SE pour taper dans du vieux (et du réparable ^^).
 
 
Aujourd'hui j'ai finalement pris un Xiaomi Mi 9T pro sur le bon coin, 170€, un bon gros mastodonte polyvalent, il m'arrive de regretter le format et le poids, pas le reste ^^
 
Et j'ai eu la chance de récupérer un 5s et un iPhone 7 dormant dans un meuble de la famille, je vais les réparer tous deux et voir le temps qu'ils tiendront, pour 50€ de réparation au total si tout se passe sans encombre.
Et de ce que je vois, les iPhone 6-7-8-SE2020 ont un encombrement proche du s10e, ça permet d'adapter son budget ^^
 
Bref, si je ne devais faire qu'un choix chez iOS en budget illimité, ce serait l'iPhone 12/13 mini, pour le conserver longtemps et avec de bonnes perfs partout.
Et toujours un Android sous la main pour jouer sur les deux fronts. :)

n°795484
Dandu
Posté le 05-10-2021 à 15:22:38  profilanswer
 

Ju2cho7 a écrit :


 
Merci pour ta contribution, tant d'enthousiasme, c'est consternant !   :o  
 
Sinon oui @Satoshi je suis du même avis, je suis donc partie sur un Galaxy S10e
Le téléphone qui répondrait ajd le mieux à mes critères, en Iphone, serait peut être le 12 mini, il à l'air excellent.
Pourquoi pas quand il sera abordable en occaz ^^ mais c'est vrai que ces tels apple décotent très peu  
(j'ai touché le S10e à 150e sur ce forum, en TBE avec coque et 2e batterie ! Il était sortie à 750e il y a deux ans... de la folie)


 
Ben désolé, hein :o
 
Mais un smartphone qui a 5 ans (et basé sur une plateforme qui en 6), y a malheureusement pas de magie.  
 
Question support, on peut espérer au mieux encore un an de support continu (tout en sachant que pas mal de trucs modernes sont absents).  
 
Après, c'est bien quand on a des besoins très défini ou pas le budget pour changer, mais c'est clairement un modèle qui va pas être utilisable "normalement" pendant des années. L'écran est trop petit en pratique (y a pleins d'applications qui passent mal) et le suivi va s'arrêter.
 
Sur le coup, si t'as un budget limité, le SE 2020 est un bon choix, il va être supporté un moment. Ou le 12 Mini, mais ça va pas descendre tout de suite le prix.

n°800782
rewe
Posté le 02-11-2021 à 13:17:03  profilanswer
 

perso j'ai l'iphone se au quotidien comme tel perso et il me va très bien
seul souci c'est les applis (ios 9) mais c'est très rapide et fluide, pour installer les anciennes versions d'appli je dois passer par itunes mais ca marche.
 
jpense changer en 2022 ou 2023 pour un bbery, j'ai tendance à fuir les apple/google et leur prison dorée.. (sinon pinephone lol)

n°800813
nebu58
Posté le 02-11-2021 à 14:51:04  profilanswer
 

Ju2cho7 a écrit :

Hello !  :bounce:  
 
Je suis à la recherche d'un petit téléphone secondaire ! J'hésite entre ces SE (et d'autres non Apple...)
Je me demandais si ca valait le coup que je prenne un SE 2016 ? je ne suis pas du tout renseignée, et j'ai jamais eu d'Iphone...
Mon soucis principale c'est est ce qu'il sera encore utilisable normalement pdt encore au moins 2/3 ans ? la version 2020 n'a pas l'air terrible et un peu grande pour moi  
 
Concernant mes critères de recherche:
Téléphone compacte, fiable, solide, qui prennent de bonnes photos/vidéos, assez léger.
S'il a une prise jack et/ou si on peut remplacer la batterie facilement, c'est un plus.  
 
Je suis ouverte à tout autre suggestion  :whistle:  


 
Je viens de passer volontairement d'un 12 mini à un 6 s acheté sur le forum à un super forumeur d'ailleurs, je regrette pas mais j'utilise pas forcément le smartphone comme tout le monde sachant que je passe beaucoup par ma watch, mon ipad et mon mac. Mais à partir du moment où je peux consulter de temps en temps, être joignale et écouter de la musique ça me va.

n°800830
jmb74
Miaou
Posté le 02-11-2021 à 16:05:50  profilanswer
 

Perso j'ai un vieux 5c en téléphone secondaire, sous iOS 10, et ma foi il fonctionne toujours, je vois pas où est le problème.
Pour tout ce qui est apps, surf, mails, etc.. ben c'est sur le téléphone principal que ca se passe.
On parle bien d'un tél secondaire..


---------------
old feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Acheter un Iphone SE 2016 en 2021 ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)Probleme Musique entre Macbook et Iphone
Clef usb avec logiciel pour sauvegarder un iPhonePiratage iPhone
Synchronisation impossible de Iphone 8 vers Ipad proChallenge : Utiliser un Powerbook en 2021
Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16goSamsung smart TV et iphone SE mirroring
HEEEELP Récupération de données iPhone 4 Photos / vidéos effacéesIphone 13
Plus de sujets relatifs à : Acheter un Iphone SE 2016 en 2021 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR