Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ecran Apple Cinema Display 24" sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Apple Cinema Display 24" sur pc portable

n°570049
Skylinepho​to
Posté le 26-04-2016 à 17:56:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais une question concernant l'écran Apple Cinema Display 24" (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/apple-led-cinema-display-24-pouces-p4306/test.html).  
 
 
Cet écran m'intéresse (je cherche un 24" pas trop moche). Quelqu'un saurait-il me dire si il est possible de le brancher sur un PC portable MSI (ayant des prises hdmi, dvi) ? Si oui, comment ? Sachant que je n'ai pas besoin du son et de la webcam intégrée.
 
 
Merci  !  :D


---------------
flick r 500px
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 17:56:37  profilanswer
 

n°570052
altachat
Posté le 26-04-2016 à 18:17:06  profilanswer
 

Salut,
 
il existe en effet un boitier qui permet de brancher la prise Mini Display Port pour la convertir en prise DVI. J'avais eu à l'utiliser pour un Mac Pro qui n'avait pas de prise MiniDisplay Port mais il coûte relativement cher à mon goût :
 
http://catalog.drbott.info/pic/DrBott/DrBott_DigitalVideoLink_DL.jpg
 
16071 Dr. Bott Digital Video Link 27 DL pour iMac 27"/Apple 27” LED Cinema Display, EU 230V
Adaptateur vidéo pour utilisation écran Apple 27" LED Cinema Display ou iMac 27" comme moniteur (modèles 2009 ou 2010) en pleine résolution (2560x1440) branché sur carte graphique DVI Dual Link Mac ou PC. Compatible HDCP, supporte l'audio via miniDP. Alimenté par USB
179.95 €
 
Par contre, est-ce que ça marche sur un PC, je n'ai jamais testé. Je pourrais éventuellement faire un test pour te dire si j'arrive à remettre la main sur ce boitier.

n°570057
Amonchakai
Posté le 26-04-2016 à 19:19:52  profilanswer
 

Ou chercher un vieux cinéma display HD en 23" ?
http://reho.st/thumb/self/162777bfeef5033e6230121bec00317532a4cd9e.jpg
 
Qui a mon avis était les plus beaux :o  
Et ils ont des entrée DVI
 
Édit: et sur PC le 24 d'Apple risque d'être chiant a l'utilisation : il y a pas de boutons dessus. Les réglages de luminosité se fait depuis le clavier Apple. Si tu as pas les drivers ça risque d'être galère.  

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 26-04-2016 à 19:30:00
n°570135
Skylinepho​to
Posté le 27-04-2016 à 12:09:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
 
 
Alors en fait en revérifiant, c'est pas une prise DVI que j'ai sur mon pc, mais une prise VGA (j'utilise une convertisseur VGA -> DVI pour brancher mon écran actuel qui est en train de me lâcher).
 
Mais j'ai une prise HDMI... il y aurait quand même possibilité de brancher le cinema display 24" par le biais de la sortie HDMI du PC ? (avec convertisseur HDMI > Mini DisplayPort)
 
Sinon c'est vrai que le 23" est beau également, mais je préfère rester sur une dalle de 24" minimum. ;)

n°570179
Skylinepho​to
Posté le 27-04-2016 à 17:48:08  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ou chercher un vieux cinéma display HD en 23" ?
http://reho.st/thumb/self/162777bf [...] a4cd9e.jpg
 
Qui a mon avis était les plus beaux :o  
Et ils ont des entrée DVI
 
Édit: et sur PC le 24 d'Apple risque d'être chiant a l'utilisation : il y a pas de boutons dessus. Les réglages de luminosité se fait depuis le clavier Apple. Si tu as pas les drivers ça risque d'être galère.  


 
 
Concernant le Cinema Display 23" cette fois, il serait donc utilisable en DVI sur mon PC ? Sera-t-il possible d'avoir les réglages de luminosité et de couleurs dans ce cas ?


---------------
flick r 500px
n°570302
Dandu
Posté le 28-04-2016 à 23:03:48  profilanswer
 

Première chose : les écrans Apple sont (très) chers d'occasion pour ce qu'ils offrent.  
 
Pour le 23 pouces, ça passe direct en DVI (ou en HDMI vers DVI) mais t'auras pas les réglages, c'est pas fait pour un usage PC.
 
Pour le 24 pouces, y a des adaptateurs DVI vers miniDP (suffit de mettre un HDMI vers DVI avant), le son et la webcam passent en USB. Mais même chose, t'auras pas de réglages simples sur PC. Et les adaptateurs DVI/HDMI, ça vaut facilement 80/100 €.
 
Truc à savoir, aussi : les 30 pouces ne passent pas en définition native avec un adaptateur HDMI vers DVI (au cas ou) et les 27 pouces ne passent pas en définition native avec du DVI vers miniDP.
 
 
Globalement, pour le prix d'un écran d'occasion (et pas spécialement fiable vu le nombre de modèles HS en vente) qui a au moins 7 ans, t'auras facilement un bon 27 pouces 1440p moderne, sans les emmerdes des écrans Apple sur PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ecran Apple Cinema Display 24" sur pc portable

 

Sujets relatifs
Macbook pro late 2011 batterie qui ne charge pas (rapport ADS Apple)changement écran mac book A1181 puis affichage "?"
L'obsolescence chez Apple et ses conséquencesÉcran blanc après tentative de réparation
Adapter écran iMac 17" 2006Ecran externe sur macbook pro
Ipad ecran noire apres chuteMacbook retina Ecran externe samsung 24" image flou mais nette sur pc
10.11 El Capitan Moniteur externe, veille et réplication d'écran !Dalle d'écran LP133WX1 pour macbook air 13"
Plus de sujets relatifs à : Ecran Apple Cinema Display 24" sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR