Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ecran externe sur macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran externe sur macbook pro

n°561336
dedelecowb​oy
Posté le 27-02-2016 à 16:12:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je tente en vain de connecter un écran externe à mon MBP, mais impossible que l'écran soit détecté...
 
MBP : MPB 13" fin 2013 retina, SSD 256 8 Go I5
Adaptateur Thunderbolt(minidisplay) vers VGA
Test effectué sur 2 ecrans en vga et un vidéoprojecteur en VGA.
 
J'ai essayé de connecté avant et après démarrage, en safe mode, reset SMC, reset Ram, test de toutes les resolutions d'ecran...
Dans tous les cas de figure, aucun écran n'apparait dans Pref système/Moniteur...  
 
Dans Pref sytem/moniteur, appui de la touche Alt/Option, detecter les moniteurs apparait mais rien ne se passe quand je clique.
 
J'ai essayé mon adaptateur sur mon Imac 27, ca fonctionne directement alors qu'il tourne également sur El capitan 10.11.3, l'adaptateur n'est donc pas en cause : il est neuf et c'est un Apple.
 
Merci pour vos lumières, je ne vois plus quoi tenter.
 
 
A +  
dd

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 16:12:41  profilanswer
 

n°561358
Pooloo31
Posté le 27-02-2016 à 17:51:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suppose que tu as essayé le bouton écran externe dans les touches fonctions (si cette touche existe encore sur les MB récents ???)
 
Tu as essayé les reset SMC et VRAM ? Au cas ou il y a un conflit avec le pilote du port display ? je sais pas lire moi --"
 
Et trus à la con, comme ça, t'as pas un adaptateur DPort->HDMI sous le coude ? Si il faut le retina prends pas en charge le vga, je dis certainement une grosse connerie mais ça vaudrait le coup de tester en hdmi :jap:
 
Courage,
 
Paul.
 
EDIT : d'ailleurs c'est peut etre l'adaptateur qui "supporte" pas le thunderbolt, pourtant il me semble que le TB est rétrocompatible et s'adaptate a la sortie fournie par le DP...


Message édité par Pooloo31 le 27-02-2016 à 17:54:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ecran externe sur macbook pro

 

Sujets relatifs
Mon macbook pro rétina ne démarre plusDisque externe effacé avec utilitaire de disque MacOS
MacBook Pro lent et quasi inutilisableIpad ecran noire apres chute
Macbook retina Ecran externe samsung 24" image flou mais nette sur pcClavier qwerty (Anglais) MacBook Pro Retina 15"
Mon macbook pro est très lent10.11 El Capitan Moniteur externe, veille et réplication d'écran !
quel ecran externe pour accompagner un Macbook ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran externe sur macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR