Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Besoin de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils !

n°625254
kaellyth
Posté le 09-08-2017 à 22:02:06  profilanswer
 

Bonjour à vous les gars !  
 
Je suis nouveau dans tout ce qui est apple et je me retrouve un peu perdu.  
J'aimerais faire les choses en une fois et ne pas devoir acheter 20 000 trucs au fur et à mesure de l'année...  
J'aurais donc quelques questions à vous poser, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre
 
Thunderbolt 3 veut-il dire exactement USB-C ou bien, y a t'il une légère différence ? J'ai lu un article sur l'usb, mais je n'ai pas su trouver une réponse exacte
 
Je souhaiterais parfois relier ce MacBook Pro à mon ordinateur fixe afin de me servir de cet écran (celui du MacBook Pro) pour faire comme si j'avais deux écrans; Me faudrait-il alors le relier par VGA ou HDMI ?  
Si je venais à acheter ceci sur amazon : Cliquez ici
Marcherait-il correctement sur ce macbook pro ?  
 
A savoir que, je n'ai pas encore acheté le MacBook Pro, (celui vendu actuellement en 13pouces pour 1350€ schoolbaby U know what I mean :3 ), si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !  
 
Aurais-je une mise à jour gratuite vers les nouvelles versions qui vont sortir ?  
Et enfin, est-ce que vous me conseillez de prendre les 2ans d'assistances AppleCare ?  
 
Merci les gars :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 22:02:06  profilanswer
 

n°625342
kaellyth
Posté le 10-08-2017 à 16:37:00  profilanswer
 

Toujours dans l'attente de vos conseils :)

n°625344
FLK
Posté le 10-08-2017 à 16:45:35  profilanswer
 

Salut, tu devrais poser tes questions ici : http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] et_8_1.htm

 

Sur ce forum les sujets sont centralisés pour regrouper les intervenants, tu auras plus de chances d'avoir des réponses :jap:


Message édité par FLK le 10-08-2017 à 16:45:50

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°625350
akabis
.
Posté le 10-08-2017 à 17:59:39  profilanswer
 

Thunderbolt c'est le format de connexion proprio d'Apple
Mais il y a aussi de l'USB... donc de ce coté la pas de soucis.
Si ton formatage Windows est en NTFS, compte pas voir quoi que ce soit avec ton MAC.
Je ne pense pas non plus que tu pourras te servir de l'écran de ton McBook avec ton PC.

 

Par contre attends toi à raquer pour la suite... compte la dessus

 

Tu veux brancher du HDMI... achète le connecteur Thunderbolt/hdmi
Tu veux brancher du VGA/DVI... achète le connecteur Thunderbolt/vga
Tu as raté la MAJ OS dispo gratos pendant X temps... va chez le reseller et payes!
Tu veux... raques, raques et raques encore.

 

Bienvenue chez Apple.

 

Après un MacBookPro, un MacBook air, un IPhone 5 et un gros pb de batterie qui gonfle sur le Air (à voir combien ca va me couter encore, j'ai eu le pb sur le pro) je pense en finir définitivement avec le monde MAC... ca ne vaut pas le prix que ca coute, meme si j'adore l'ergonomie des OS..

 

Franchement, tu es étudiant... pour la moitié achètes toi un HP elitebook et garde le reste pour faire la fête.


Message édité par akabis le 10-08-2017 à 18:02:28
n°625360
altachat
Posté le 10-08-2017 à 20:50:16  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "relier le MBP avec ton ordinateur fixe" ? J'aurai besoin de plus de détails pour répondre à ta question ^^
 
Oui les mises à jour sont gratuites maintenant.
 
L'extension de garantie Apple Care n'est utile que si tu n'en prends pas soin, après les nouveaux MBP sont vraiment très fragile de part leur taille et leur poids donc toi seul est capable de savoir, en fonction de ton utilisation, si tu as besoin " d'assurer les réparations ", sachant que ça ne prend pas en compte toutes les réparations genre contre l'oxydation et compagnie...
 
Après oui, faut en avoir besoin pour rentabiliser l'achat car un Mac restera toujours cher, un bel investissement ;)

n°625364
kaellyth
Posté le 10-08-2017 à 21:52:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !  
 
Par relier j'entend à utiliser l'ordinateur portable comme un simple deuxième écran (l'utiliser depuis mon ordinateur fixe).  
Franchement, je suis beaucoup hésitant quand au choix de ce macbook Pro.
Que feriez vous à ma place, j'ai un budget de 1400€ grand max 1500€ (avec tous les connectiques etc, garantie si besoin etc).  
 
Ce serait principalement pour faire de la bureautique et regarder des séries (à savoir que si je ne peux pas l'utiliser en deuxième écran ce n'est absolument pas un soucis, c'est vraiment du + je vais m'en servir 1 fois dans l'année)  
 
Zenbook 3 ? MacBook Pro (SACHANT QUE je touche la première version 13pouces, 128go SSD, 8go ram, pour 1350€ avec un casque beats wireless 3 sans fill offert)  
 
Merci de vos conseils  

n°625370
altachat
Posté le 10-08-2017 à 23:07:01  profilanswer
 

Alors là, je ne saurai te dire, c'est plus une sortie vidéo qu'une prise entrée/sortie il me semble, enfin peut-être que je me trompe ^^
Après le 13 pouces est quand même petit de taille donc pas sûr que ça soit vraiment intéressant à faire ^^
 
Pour ton utilisation, je trouverai toujours ça cher, vous allez me dire, mais t'utilises un MBP15, je l'ai eu à très très bas prix depuis mon taff ^^
 
D'ailleurs, je ne conseillerai pratiquement jamais à quelqu'un d'acheter un Mac car pour moi, c'est trop cher pour une utilisation personnelle sans avoir de quoi s'assurer une utilisation assez fréquente pour rentabiliser l'achat, si c'est pour l'utiliser "que" quelques heures par jour, je trouve ça trop cher ^^
 
Après j'ai jamais réussi à faire changer d'avis toutes les personnes qui étaient décidées à s'acheter un Mac, malgré les nombreux arguments que je leur donnais donc ^^

n°625396
kaellyth
Posté le 11-08-2017 à 10:56:54  profilanswer
 

Ton avis m'intéresse et peut me faire changer d'avis vue que je ne suis pas bloque !  
Si tu as une idee d'ordinateur je tecoute vue que tu pe deconsrils son achat pour mes cours de droits
Merci pour tes reponses ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaellyth le 11-08-2017 à 10:58:28
n°625415
Dandu
Posté le 11-08-2017 à 12:39:20  profilanswer
 

kaellyth a écrit :

Bonjour à vous les gars !  
 
Je suis nouveau dans tout ce qui est apple et je me retrouve un peu perdu.  
J'aimerais faire les choses en une fois et ne pas devoir acheter 20 000 trucs au fur et à mesure de l'année...  
J'aurais donc quelques questions à vous poser, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre
 
Thunderbolt 3 veut-il dire exactement USB-C ou bien, y a t'il une légère différence ? J'ai lu un article sur l'usb, mais je n'ai pas su trouver une réponse exacte
 
Je souhaiterais parfois relier ce MacBook Pro à mon ordinateur fixe afin de me servir de cet écran (celui du MacBook Pro) pour faire comme si j'avais deux écrans; Me faudrait-il alors le relier par VGA ou HDMI ?  
Si je venais à acheter ceci sur amazon : Cliquez ici
Marcherait-il correctement sur ce macbook pro ?

 
A savoir que, je n'ai pas encore acheté le MacBook Pro, (celui vendu actuellement en 13pouces pour 1350€ schoolbaby U know what I mean :3 ), si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !  
 
Aurais-je une mise à jour gratuite vers les nouvelles versions qui vont sortir ?  
Et enfin, est-ce que vous me conseillez de prendre les 2ans d'assistances AppleCare ?  
 
Merci les gars :)


 
C'est pas possible. Aucun ordinateur portable (ou presque) ne fait ça.  
 
Sinon, pour le Thunderbolt ", c'est de l'USB-C amélioré : ça fait la même chose, avec quelques options en plus.

n°625438
altachat
Posté le 11-08-2017 à 15:47:31  profilanswer
 

kaellyth a écrit :

Ton avis m'intéresse et peut me faire changer d'avis vue que je ne suis pas bloque !  
Si tu as une idee d'ordinateur je tecoute vue que tu pe deconsrils son achat pour mes cours de droits


Si tu penses pouvoir le rentabiliser de manière à l'utiliser quotidiennement, tu peux le prendre, t'auras moins de mal à l'utiliser au quotidien qu'un PC, c'est quasi certain.
 
Déjà tu l'as dit, avec la suite iWork intégrée, tu peux prendre tes cours facilement et faire des présentations aussi si nécessaire (Keynote, Pages et Numbers).
Tu synchronises ça avec un compte iCloud avec un peu d'espace, tu ne perdras plus rien.
 
Si le casque Beats ne t'intéresse pas, tu peux le revendre pour te récupérer un peu d'argent ;)
 
Bref, en soit, c'est pas pas mal faut vraiment l'utiliser quotidiennement car je suis très peu exigent avec mes ordis donc je peux tourner avec un ordi pas trop vieux mais surtout pas trop récent donc mon avis sera toujours moins pertinent que celui de quelqu'un qui serait vraiment demandeur ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Besoin de conseils !

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils avisésBesoin d'avis pour extension mémoire sur Iphone 6
Conseils achats Apple mac : 11.6, 12 ou 13.3 ?Conseils achat Macbook Pro
Besoin d'aide : problème insoluble de DNSAchat MBP Samedi ! [Besoin de vous]
Conseils avant mise à jour El captainEstimation besoin/budget MacBook Pro
Débutant sous MAC, besoin de conseils...Besoin de conseils techniques
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR