Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Achat MBP Samedi ! [Besoin de vous]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat MBP Samedi ! [Besoin de vous]

n°559679
2weaker
Posté le 08-02-2016 à 19:33:20  profilanswer
 

Hello !
 
Samedi prochain je dois acheter mon MacBookPro car je pars aux USA la semaine prochaine et j'en es vraiment besoin pour faire des montages vidéo !
 
Utilisation du MBP ! :D
Alors tout d'abord j'utiliserais se mac book pro essentiellement pour de l'infographie étant donnée intégrer une école de design numérique sachant qu'il est quasi-obligatoire d'avoir un Mac :D donc une utilisation surtout sur du Photoshop, Illustrator et un peu After Effect en soit pas non plus du gros programme de bourrin comme du Maya, C4D ! :D Je l'utiliserais seulement en déplacement et dans l'école (même si l'école est munis de render farm et de Imac) chez moi j'ai un petit monstre comme PC :D Cette ordinateur devrait me faire 4/5ans pour seulement de l'infographie de base :D
 
Alors je vous demandes des conseilles !
 
Je serais parti tout d'abord sur du 13.3" (pour son prix mais aussi pour sa faciliter de  déplacement) Je comptes l'acheter a la FNAC étant donnée êtres adhérent et pouvoir le payer en plusieurs mensualité sans cout additionelle ! :D
 
Le modéle basique + SSD externe a coté : http://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] 191499/w-4  
Le modéle basique + 16go de Ram + SSD externe : http://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] 795748/w-4
 
Aprés est ce important de monter en cadence processeur ? 16go est il un minimun ? ou puis je prendres 8 go ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 19:33:20  profilanswer
 

n°559699
grotius
Posté le 08-02-2016 à 21:49:40  profilanswer
 

je te dirais n achete rien et surtout pas a la fnac. Achete le dans un applestore et aux us il sera moins cher.

n°559713
yannouille​11
Posté le 09-02-2016 à 08:55:45  profilanswer
 

Salut à toi, moi je l'ai acheter a la fnac est sa change rien d'un apple store tu vois.
 
 
A savoir que le 8GO de ram est très correct et fera tourner ce que tu demandes, mais si tu veux être pénard le 16GO est pas mal ;)
 
Si tu compte tous faire tourner en même temps et quand t'es chez toi, de l'internet, prend le 16GO je pense:)

n°559716
Manue75
Posté le 09-02-2016 à 09:16:47  profilanswer
 

C'est tout à fait possible d'acheter un modèle "Azerty" aux USA.
Apple propose aussi le paiement en plusieurs mensualités.
C'est assurément bien plus avantageux de l'acheter aux USA :)


---------------
FeedBack de Manue
n°559805
grotius
Posté le 09-02-2016 à 14:54:43  profilanswer
 

La fnac cela change tout. Si ton mac tombe en passe aux usa, le sav de la fnac va pas t etre utile. Le sav apple c est international, pratique pour un produit mobile.

n°559812
NinNin91
Posté le 09-02-2016 à 15:41:23  profilanswer
 

La garantie de la Pomme est internationale dans tous les AS, donc pas de souci à ce niveau. Tu t'enregistres sur leur site et tu valides ton année de garantie, tout ira bien.
 
Prends-le aux USA comme dit plus haut, tu auras une meilleure config en plus pour le même prix voir moins.
 
Pour ta question sur la RAM, tout dépend de si tu es habitué à ouvrir 10 fenêtres par application et si tu t'amuses à laisser ouvert toutes tes applications en fond (comme le font beaucoup à mon bureau), il te faudra les 16GB, après si tu prends soin de quitter les applications/fenêtres d'application quand tu ne les utilisent pas, les 8GB peuvent te suffire.
 
Bien sûr, les 16GB seront toujours mieux, mais ça reste toujours un coût supplémentaire et vu comment tu présentes la chose, je ne pense vraiment pas que les 16GB te soient indispensables.
 
Et puis, le 13 pouces restera pour moi un modèle bureautique voir bureautique+ :)
 
:hello:

n°559832
2weaker
Posté le 09-02-2016 à 18:12:53  profilanswer
 

Ok merci de toutes ces réponses ! j'avais omis l'idée de l'acheter au USA le seul hic c'est que j'ai demandé a une amie qui a vécu aux USA et elle m'a confirmer l'imposibilité de payer en liquide (Dollars) dans un Apple Store a New York ! :(
 
Si je le prends donc par CB a New York je payes 8% de Taxe (Taxe New-yorkaise) + 2,90% + 0,80 € (Frais de banque) ce qui revient a environ 1550 euros ! donc au final c'est pas ouf une économie de 50 euros sachant que je suis pas sur qu'il est le modelé 16GB et clavier AZERTY ! Aprés sur la fnac j'ai un bon d'achat de 300euros :D donc voila :D !

n°559847
keizersauz​e
Posté le 09-02-2016 à 20:57:40  profilanswer
 

yannouille11 a écrit :

Salut à toi, moi je l'ai acheter a la fnac est sa change rien d'un apple store tu vois.
 
 
A savoir que le 8GO de ram est très correct et fera tourner ce que tu demandes, mais si tu veux être pénard le 16GO est pas mal ;)
 
Si tu compte tous faire tourner en même temps et quand t'es chez toi, de l'internet, prend le 16GO je pense:)


 
Tu connais Antidote ?


---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
n°559934
yannouille​11
Posté le 11-02-2016 à 09:39:32  profilanswer
 

keizersauze a écrit :


 
Tu connais Antidote ?


 
 
Oui et pourquoi cette question ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Achat MBP Samedi ! [Besoin de vous]

 

Sujets relatifs
Achat Macbook Air 13 2015RAM MBP début 2011
Choix MBP pour école d'infographieAchat Macbook
Estimation besoin/budget MacBook ProBesoin aide pour tester Ipad A1474 avec écran & matrice cassés ...
Pb étrange de wifi sur mon MBP (DNS...?) capture jointe !besoin daide pour mot de pass icloud.
Achat "Vieux" Mac Pro ... 
Plus de sujets relatifs à : Achat MBP Samedi ! [Besoin de vous]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR