| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2023 à 17:27:48 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Damze | Non cela arrive seulement sur les appels classiques. |
EtilaS | C’est bien ma crainte mais ça voudrait dire que 99% des AirPods sur des sites de vente bien connus sont faux?
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 01-05-2023 à 11:57:35 |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 11:45:34 ![]() ![]() |
teamtth C'est pas faux | Oui, je l’ai même édité pendant ta reponse --------------- Le gras c'est la vie |
EtilaS | Il vaut mieux favoriser du reconditionné du coup?
|
Dandu |
|
bonenza | Les AirPods doivent être acheté à quelqu'un de confiance ou neuf, seulement. Ils sont quasi tous faux, même sur certains sites comme Rakuten. Il y a le meme phénomène avec l'Apple Watch Ultra mais c'est plus facile de trouver les faux que sur les AirPods où quasi toutes les fonctionnalités ont l'air de fonctionner et où la boite est quasi parfaite. (numéro de série etc...) Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 01-05-2023 à 13:34:58 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
smiley0041 |
Mais dans ce cas comment sait-on que ce sont des faux ? --------------- Mon feed |
bonenza | Tu le découvres malheureusement lors d un SAV ou si la réduction du bruit n’est pas totalement efficace sur les modèles pro. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bonenza | Ca c'était au début. Ils ont perfectionné les faux au fur et à mesure. Message édité par bonenza le 01-05-2023 à 17:34:37 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bonenza | Loin de moi l’idée de t’apprendre ton boulot. On ne se connaît pas. Message édité par bonenza le 01-05-2023 à 18:34:14 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
thekiller3 Modérateur | normalement, si on achètes sur fnac/darty/boulanger, ça devrait être des vrai. (mais pas de marketplace, bien sur !) |
smiley0041 |
Je ne comprends pas pourquoi ces sites sérieux continuent avec ces marketplace dont ils ne peuvent pas contrôler correctement les vendeurs, à mon sens ça nuit grandement à leur image. --------------- Mon feed |
EtilaS |
bonenza | Qu'importe le produit, tu ne sais jamais avec quoi c'est reconditionné.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message édité par Lemminkainen le 02-05-2023 à 20:37:09 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
LibreArbitre La /root est longue | Tristesse, je pense m'être fait escroquer en achetant de faux AirPods Pro 2 Achetés 150 euros sur LBC (ça aurait déjà dû me mettre la puce à l'oreille mais bon, c'est pas comme si je les avais payé 50-100 euros non-plus), avec facture, garantie, numéro de série valide (et vérifié en amont) Suspicions : mais (les doutes) : - J'ai contrôlé le serial sur le site d'Apple (avant la transaction) et la date est cohérente avec celle de la facture En définitive je me demande si le boîtier de rangement n'est pas lui officiel et si ce sont les écouteurs qui sont des faux. Vous savez s'ils pourront me confirmer l'authenticité dans un Apple Store ? Si la contrefaçon est avérée alors je déposerais malgré tout une plainte en ligne pour charger le dossier du vendeur (car je dois pas être le seul), même si je sais très bien qu'en définitive cela ne servira à rien... Bilan, je vais les conserver (car il est interdit de revendre de la contrefaçon) et j'économiserais pour en acheter des vrais Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 14-05-2023 à 01:06:03 --------------- Hebergement d'images |
Fredouye Shivers ! | Achat LBC à distance, avec leur système de paiement ? Si c’est le cas, tu ouvres un litige. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
bonenza | C'est quand meme dommage d'en avoir parlé juste au dessus mais tu as acheté quand même... Tu n'avais peut être pas vu le topic avant. Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 14-05-2023 à 08:37:47 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
LibreArbitre La /root est longue |
Il se passe quoi si on renvoie des AirPods fake à Apple pour passage en garantie, avec une garantie valide ? Edit : si ça se trouve une fois que j'aurais reçu mon iPhone les 3 updates en retard passée l'ANC fonctionnera et je découvrirais que ce ne sont pas des fakes Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 14-05-2023 à 11:04:22 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Ils n'étaient pas neuf justement, j'en avais pris volontairement d'occasion pour éviter les faux (ils sont de décembre 2022). --------------- Hebergement d'images |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
thekiller3 Modérateur |
|
Message édité par LibreArbitre le 14-05-2023 à 12:12:51 --------------- Hebergement d'images |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
LibreArbitre La /root est longue | Avec un iPhone uniquement ? Car je les ai connecté sur mon Apple TV et sur mon iPad et je n'ai pas eu ce message, juste l'animation normale... --------------- Hebergement d'images |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
Fredouye Shivers ! | Au temps pour moi, ça marche aussi avec un iPad : https://support.apple.com/fr-fr/HT213102
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Je vais peut-être découvrir que j'ai acheté des vrais en fait En définitive faut attendre que je reçoive mon iPhone 13 pour voir s'il y a un ANC, voire me rendre en AS, ils doivent être équipés pour déterminer si un iDevice est un vrai ou un faux (ou pas). Message édité par LibreArbitre le 14-05-2023 à 13:28:44 --------------- Hebergement d'images |
physices | Je pense à un truc : est-ce que les fake reçoivent les mises à jour firmware ? Ça peut être un moyen de vérifier si on a des contrefaçons non ? |
LibreArbitre La /root est longue | C'est exactement la réflexion que je me faisais en postant mon message... En tout cas, depuis l'iPad aucune mise à jour ne m'avait été proposée --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat Apple Store | [apple music] ajouter une musique perso? |
| Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4 | Pose verre trempé Apple |
| Apple TV et Smart TV | création frauduleuse d'un compte apple a mon nom. |
| Tomtom France supprimé de l’Apple Store ? | Garantie Apple Care accident |
| [Topic Unique] iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus | [Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs | |