Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°927939
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 25-03-2026 à 17:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

itoine a écrit :

aye j'ai pas forcément pensé à ça
a priori ils me semblent officiels à tous points de vue
mais je n'ai pas de magasin Apple dans ma ville ; juste un revendeur officiel
le SAV saura vérifier l'authenticité à distance ?

Si c’est un faux il y aura une notification qui apparaîtra de leur côté pour leur dire de refuser la prise en charge à distance et qu’il faudra te dire de te rendre en magasin pour une inspection visuelle du produit. Concrètement, ils ne savent pas que c’est un faux mais le système l’assume parce que y a déjà un nombre suspects de personnes qui ont appelé en donnant le même numéro de série. Si c’est un produit officiel d’occasion qui a déjà été en SAV deux ou trois fois, t’inquiète c’est pas un problème. On parle de dizaines, centaines, milliers d’occurences dans ce cas là avec un produit qui a déjà été vu en magasin physiquement.

Mais c’est une information qu’ils ne peuvent pas te donner. Vu que tu me dis qu’il est de novembre 2025, y a aucune raison de refuser un retour SAV à distance vu que t’es dans la première année. Donc tu le sauras rapidement.  

Maintenant, ça se trouve que c’est simplement un produit défectueux, faut pas t’en faire plus que ça. Sauf si c’était une occasion trop belle pour être vrai, bien entendu.

Vérifie bien le firmware, ça devrait être 7E108. Et fait bien un reset (couronne et bouton pendant 15s, la lumière va clignoter orange, puis blanc et tu peux lâcher)

Message édité par FrerTok le 25-03-2026 à 17:50:39
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 17:47:00  profilanswer

n°927951
Dandu
Posté le 25-03-2026 à 19:09:53  profilanswer

C'est ton numéro de série ? HOYLC15B01TV  
Ou il se termine par 3WC ?

---------------
Le journal du lapin
n°927965
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-03-2026 à 21:40:38  profilanswer

Je suis bien sûr un firmware 7E108

Et mon numéro de série est différent de ceux indiqués ci dessus.

---------------
Feed-Back
n°927967
FrerTok
Posté le 25-03-2026 à 21:54:12  profilanswer

itoine a écrit :

Je suis bien sûr un firmware 7E108

Et mon numéro de série est différent de ceux indiqués ci dessus.

Fais un reset comme je t'ai dis, et si ça continue tu appelles. Ils te diront de faire ça, tu diras que tu l'as déjà fait et ça sera plus facile de passer à la phase de SAV proprement dite. Demande leur tes choix. Si t'as pas d'AP vers chez toi, t'auras le choix entre un rendez-vous chez un vendeur agrée et un envoi postal. Le transporteur te dépose une boite, tu fous les airpods dedans et ensuite ça part quelques jours. S'il te propose que le rendez-vous, c'est que ça sent pas bon.  
Mais, encore une fois, t'as pu juste tomber sur un casque défectueux, te fais pas trop de soucis. C'est juste que t'as tellement d'offres délirantes à base de contrefaçon pour ce modèle, c'est affolant. Mais si il apparaissait bien dans l'application "Localiser" et en ligne, ça devrait être OK. La plupart des contrefaçons ne sont pas localisable sur Localiser.

Tu l'as payé combien sans indiscrétion ?

n°928000
Toorop2004
Posté le 26-03-2026 à 19:14:57  profilanswer

Après, il faut dire que la gestion de la batterie sur ce casque est juste abusée. C'est le gros point noir. Effectivement même dans le smart case, il perd de la charge (j'ai pas calculé combien mais ça baisse). Le mien est un vrai de manière certaine (cadeau de ma femme neuf de chez boulanger)

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°928026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-03-2026 à 15:04:58  profilanswer

j'ai une question pour les autres proprios d'airpods pro 3.
Je me souviens qu'à la sortie bcp de testeurs des premiers jours parlaient d'une meilleure isolation par intégration de mousse dans les embouts et je lis toujours des mentions comme quoi c'est une nouveauté des 3...
mais ni les miens ni ceux de mes collègues qui ont des airpods pro 3 n'ont de mousse dans les eartips
wtf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-03-2026 à 15:05:21

---------------
we are the dollars and cents
n°928091
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2026 à 13:55:41  profilanswer

vidéo de deus ex sur un casque contrefait :
https://www.youtube.com/watch?v=zbZ [...] P0F4AaABAg

Le Romain en question qui s'est fait niquer c'est moi  :o

J'avoue que la reconnaissance par iCloud et l'iPhone m'ont bien eu lors de l'achat, je pensais que les faux casques étaient vus comme des simples casques BT.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 29-03-2026 à 22:17:38
n°928104
AbdrX
Posté le 29-03-2026 à 22:06:33  profilanswer

Très intéressant et désolé pour toi, pas de chance sur ce coup là.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°928116
Toorop2004
Posté le 30-03-2026 à 09:48:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'avoue que la reconnaissance par iCloud et l'iPhone m'ont bien eu lors de l'achat, je pensais que les faux casques étaient vus comme des simples casques BT.

C'est dingue... Désolé pour toi du coup, j'espère que tu ne l'as pas acheté trop cher :/

Mais concernant la réduction de bruit, elle fonctionnait ? Parce qu'il semble dire que la fonctionnalité n'existe pas au vu du démontage.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°928118
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-03-2026 à 10:07:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ne jamais acheter d’AirPods Pro / Max sur LBC.  

Si on respecte cette règle on s’évite beaucoup de problèmes  :D

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 10:07:45  profilanswer

n°928120
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2026 à 10:44:15  profilanswer

J'ai joué j'ai perdu.  :D  
J'avoue que la synchro avec iCloud, le num de série dans iOS ça m'a berné (d'autant que le SAV Apple me l'a demandé et n'a pas tiqué), je pensais pas qu'un faux serait vu autrement que comme un bête casque BT.  

n°928121
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2026 à 10:45:58  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

C'est dingue... Désolé pour toi du coup, j'espère que tu ne l'as pas acheté trop cher :/

Mais concernant la réduction de bruit, elle fonctionnait ? Parce qu'il semble dire que la fonctionnalité n'existe pas au vu du démontage.

Oui elle fonctionnait, il à fait un raccourci un peu rapide.
Ya des micros (pour la voix), et les petits sons lors du changent de mode était la (changement faisables depuis l'iPhone !), avec ce ptit souffle/son étouffé caractéristique de l'ANC.
Après je m'en suis pas vraiment servi je dois bien avouer, et la qualité sonore était pas mal du tout.

n°928123
FrerTok
Posté le 30-03-2026 à 11:10:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai joué j'ai perdu.  :D  
J'avoue que la synchro avec iCloud, le num de série dans iOS ça m'a berné (d'autant que le SAV Apple me l'a demandé et n'a pas tiqué), je pensais pas qu'un faux serait vu autrement que comme un bête casque BT.  

Qu'est ce que t'avais dis le SAV ? Tu les avais contacté par téléphone ?

n°928124
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-03-2026 à 11:18:00  profilanswer

Non, en ligne, par tcaht. J'ai expliqué le pb de FW, il m'ont demandé le SN et par, retour accepté.
Leur réponse à été lacunaire par contre (mais logique).  

Le numéro de FW correspondait bien à un numéro existant sur les officiels.

n°928126
FrerTok
Posté le 30-03-2026 à 11:28:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, en ligne, par tcaht. J'ai expliqué le pb de FW, il m'ont demandé le SN et par, retour accepté.
Leur réponse à été lacunaire par contre (mais logique).  

Le numéro de FW correspondait bien à un numéro existant sur les officiels.

Ils ont accepté le retour par voie postal ? Étonnant.  

Normalement ils doivent pas accepter et te dire d'aller en magasin (parfois ils rajoutent "pour une inspection visuel du produit" ). Mais normalement, ils te diront jamais par téléphone qu'ils soupçonnent un faux. Politique de compliance.

Que le numéro de série et du firewall correspondent à un existant, c'est très souvent le cas  :jap:

n°928130
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 30-03-2026 à 12:01:52  profilanswer

FrerTok a écrit :

Fais un reset comme je t'ai dis, et si ça continue tu appelles. Ils te diront de faire ça, tu diras que tu l'as déjà fait et ça sera plus facile de passer à la phase de SAV proprement dite. Demande leur tes choix. Si t'as pas d'AP vers chez toi, t'auras le choix entre un rendez-vous chez un vendeur agrée et un envoi postal. Le transporteur te dépose une boite, tu fous les airpods dedans et ensuite ça part quelques jours. S'il te propose que le rendez-vous, c'est que ça sent pas bon.  
Mais, encore une fois, t'as pu juste tomber sur un casque défectueux, te fais pas trop de soucis. C'est juste que t'as tellement d'offres délirantes à base de contrefaçon pour ce modèle, c'est affolant. Mais si il apparaissait bien dans l'application "Localiser" et en ligne, ça devrait être OK. La plupart des contrefaçons ne sont pas localisable sur Localiser.

ce weekend j'ai attendu qu'il s'éteigne d'épuisement à 0%, puis j'ai fait une recharge complète à 100% et un reset. Je surveille qq jours si ca change qq chose.

en parallèle, j'ai appelé un premium reseller à côté de mon bureau qui pourra jeter un œil si le problème persiste.

---------------
Feed-Back
n°928177
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 21:44:21  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai une question pour les autres proprios d'airpods pro 3.
Je me souviens qu'à la sortie bcp de testeurs des premiers jours parlaient d'une meilleure isolation par intégration de mousse dans les embouts et je lis toujours des mentions comme quoi c'est une nouveauté des 3...
mais ni les miens ni ceux de mes collègues qui ont des airpods pro 3 n'ont de mousse dans les eartips
wtf ?

Pour moi les embouts sont les mêmes que les airpods pro 1 que j'avais avant  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)