Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°800081
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-10-2021 à 05:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelque chose de bizarre vient de se passer avec mes AirPods Max:

Je les utilise presque exclusivement connectés à mon MBP M1 sur lequel j'ai installé l'app SoundSource (de Rogue Amoeba) qui permet une gestion poussée du son entrant et sortant du Mac, via une multitude de réglages (toutes sortes de filtres et équalisations).
Bref, le son est réglé aux petits oignons pour mes AirPods Max, je l'ai equalisé à mon goût (notamment au niveau des sous-basses), c'est délicieux  :love:

Toujours est-il que hier j'ai écouté de la musique dessus pour la première fois depuis que j'ai mis à jour le MBP en Monterey, et j'ai failli devenir sourd ! Le son sortait avec une distortion énorme, les basses surprésentes (l'effet bien pourri comme quand l'haut-parleur n'arrive pas à gérer l'intensité des fréquences)... Horrible.

Tous mes réglages, aussi bien dans SoundSource comme dans macOS lui-même étaient ok, aucun changement visible. J'ai même fait un reset aux AirPods, ça n'a rien changé.
J'ai dû recommencer mon paramétrage audio de zéro et tout affiner à nouveau pour retrouver un son de qualité (et forcément j'ai dû paramétrer différemment).

À savoir qu'en désactivant SoundSource le son semble pareil que sur Big Sur, donc avec la "signature" normale des AirPods.

Du coup je me demande si ça vient d'une mise à jour foireuse de SoundSource ou si Monterey gère le son d'une autre façon...

#3615mavie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 30-10-2021 à 05:55:19

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 05:52:48  profilanswer

n°800082
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 06:05:17  profilanswer

Pinzo a écrit :

Quelque chose de bizarre vient de se passer avec mes AirPods Max:

Je les utilise presque exclusivement connectés à mon MBP M1 sur lequel j'ai installé l'app SoundSource (de Rogue Amoeba) qui permet une gestion poussée du son entrant et sortant du Mac, via une multitude de réglages (toutes sortes de filtres et équalisations).  
Bref, le son est réglé aux petits oignons pour mes AirPods Max, je l'ai equalisé à mon goût (notamment au niveau des sous-basses), c'est délicieux  :love:  

Toujours est-il que hier j'ai écouté de la musique dessus pour la première fois depuis que j'ai mis à jour le MBP en Monterey, et j'ai failli devenir sourd ! Le son sortait avec une distortion énorme, les basses surprésentes (l'effet bien pourri comme quand l'haut-parleur n'arrive pas à gérer l'intensité des fréquences)... Horrible.

Tous mes réglages, aussi bien dans SoundSource comme dans macOS lui-même étaient ok, aucun changement visible. J'ai même fait un reset aux AirPods, ça n'a rien changé.
J'ai dû recommencer mon paramétrage audio de zéro et tout affiner à nouveau pour retrouver un son de qualité (et forcément j'ai dû paramétrer différemment).

À savoir qu'en désactivant SoundSource le son semble pareil que sur Big Sur, donc avec la "signature" normale des AirPods.

Du coup je me demande si ça vient d'une mise à jour foireuse de SoundSource ou si Monterey gère le son d'une autre façon...

#3615mavie :o

Ca me fait effectivement penser à un vilain bug qui s'est glissé quelque part... sauf que quand ça concerne le son, c'est affreux à attendre ! D'autant si c'est plus directement dans tes oreilles...  [:shadow-one]  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800101
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2021 à 11:59:37  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ben non, Airplay c'est à part du BT,...

Non mais je sais ça :D

Mais les AirPods Pro c est du BT pas de l’airplay

n°800123
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-10-2021 à 12:53:03  profilanswer

les airpods, tous les airpods, sont en BT, pas en wifi.

après, oui, on peut envoyer "en airplay" vers les airpods... ok, mais en vrai, en réel, c'est un connection BT, pas wifi, même si c'est via airplay.

n°800188
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 16:31:01  profilanswer

thekiller3 a écrit :

après, oui, on peut envoyer "en airplay" vers les airpods... ok, mais en vrai, en réel, c'est un connection BT, pas wifi, même si c'est via airplay.

Ah bon OK.. Perso je n'ai pas d'AirPods. Mais enfin, Apple devrait appeler un chat un chat...  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800228
Dandu
Posté le 30-10-2021 à 18:35:20  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ben non. Tu choisis juste une icône avec ta sortie, mais ça peut être du filaire, du Bluetooth, etc.  

AirPlay... c'est AirPlay, un protocole en réseau classique (Ethernet ou Wi-Fi), les AirPods, ils sont en Bluetooth A2DP (avec compression, donc). AirPlay, y a pas de pertes : en AirPlay "1", c'est compressé en ALAC (sans pertes), en AirPlay 2, c'est la cible qui décode.

n°800231
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-10-2021 à 18:43:43  profilanswer

oui, c'est vrai, enfin t'as compris ce que je veux dire : les airpods sont uniquement BT, et pourtant compatible airplay. et dans la tête des gens : airplay = wifi ... [:spamafote]  :D

n°800232
Dandu
Posté le 30-10-2021 à 18:49:02  profilanswer

Mais non. C'est pas compatible AirPlay (et c'est indiqué nulle part).

Enfin, sauf si dans ta tête l'icône qui permet de choisir la sortie c'est "AirPlay". Mais c'est pas le cas en fait. Y a juste toutes les options (donc écouteurs Bluetooth en général, les trucs AirPlay, les sorties physiques, etc.)

n°800424
btbw03
Posté le 31-10-2021 à 14:08:54  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, c'est vrai, enfin t'as compris ce que je veux dire : les airpods sont uniquement BT, et pourtant compatible airplay. et dans la tête des gens : airplay = wifi ... [:spamafote]  :D

Ils sont pas compatible AirPlay

n°800431
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-10-2021 à 14:50:31  profilanswer

c'est l'icone airplay qui induit en erreur  :D

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 14:50:31  profilanswer

n°800446
btbw03
Posté le 31-10-2021 à 15:34:14  profilanswer

Tu parles de ça :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496ee9f2859ee50e1a.jpg

?

Ça a jamais été l icône AirPlay ça :D c est plus une icône « périphériques sans fil »

Message édité par btbw03 le 31-10-2021 à 15:34:46
n°800477
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-10-2021 à 17:52:51  profilanswer

bah ...

https://jcsatanas.fr/wp-content/uploads/2021/01/airplay-2.jpg

[:spamafote]  

:D

n°800484
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 18:29:21  profilanswer

Je suis d'accord que ça peut prêter à confusion...  

Et j'ai comme l'impression qu'Apple n'y est pas pour rien... dans cette confusion, genre :

"Chez Apple le Bluetooth n'existe pas, le BT c'est sur juste bon pour Android..." :o  
"On l'utilise aussi, mais faut pas trop le dire à nos clients... vu le prix qu'on leur a fait payer !" :D

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 18:30:31

---------------
n°800520
btbw03
Posté le 31-10-2021 à 19:57:41  profilanswer

Ah ouais j avais pas fais gaffe que le AirPlay avait son icône :D

n°800540
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-10-2021 à 23:59:42  profilanswer

En effet...

https://i.ibb.co/LrbhXd1/Capture-d-e-cran-2021-10-31-a-23-57-49.png

---------------
“I'll thank you very much.”
n°800992
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-11-2021 à 18:23:09  profilanswer

Les nouveaux beats fit pro annoncés hier ont l’air vraiment pas mal du tout, en tout cas pour mon utilisation. J’ai reçu mes Powerbeats, le maintien est vraiment nickel, mais sans réduction de bruit, c’est un peu pénible.  
Du coup ces beats m’intéressaient énormément, mais dispo qu’aux US pour le moment. Quelle est la logique d’Apple là dessus? Lié à la pénurie de composants?

---------------
Feedback  -
n°801317
Damze
Posté le 05-11-2021 à 14:45:47  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il existe une boite qui change les batteries des Airpods V1 pour pas trop cher ?  
J'ai lu qu'une entreprise us proposait ça, uniquement aux usa, comme d'habitude, pour une cinquantaine de dollars, ce qui est correct.
J'ai été voir sur le site d'Apple, ça vaut aussi cher que des neufs (d'ailleurs ils te filent des neufs à la place).  
Pas très green tout ça.

n°801356
roller and​ scratcher
Posté le 05-11-2021 à 19:07:21  profilanswer

J'ai reçu les AP3 ce matin... vu que mes premiers achetés dans les premiers jours après leur sortie ne tiennent plus la batterie.

Le son est meilleur et la tige plus courte fait qu'ils tiennent mieux à l'oreille.
Je vais refourguer mes AirPods Max, le casque est trop lourd pour moi.

Sinon, y a moyen de faire changer la batterie des AirPods ? Si oui, où et à quel prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 05-11-2021 à 19:07:39
n°801357
Agent heav​y
Posté le 05-11-2021 à 19:27:06  profilanswer

Vous avez toutes les informations sur cette page :  
https://support.apple.com/fr-fr/airpods/repair/service

---------------
Feed-back
n°801359
bonenza
Posté le 05-11-2021 à 19:40:54  profilanswer

Comme le sujet revient 2 fois, non la batterie ne se change pas normalement.  
Ce sont des écouteurs jetables.  
En gros Apple vous changera les AirPods donc c'est pas super écolo.
Il faut en être conscient et c'était mieux de chercher avant de les acheter ^^.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°801403
nebu58
Posté le 06-11-2021 à 08:19:58  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

J'ai reçu les AP3 ce matin... vu que mes premiers achetés dans les premiers jours après leur sortie ne tiennent plus la batterie.

Le son est meilleur et la tige plus courte fait qu'ils tiennent mieux à l'oreille.  
Je vais refourguer mes AirPods Max, le casque est trop lourd pour moi.

Sinon, y a moyen de faire changer la batterie des AirPods ? Si oui, où et à quel prix ?

Il est cool le Max ? Je lorgne dessus depuis quelques temps pour la maison.

n°801406
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-11-2021 à 10:40:47  profilanswer

nebu58 a écrit :

Il est cool le Max ? Je lorgne dessus depuis quelques temps pour la maison.

il est très cool. :love:  :jap:  
c''est vrai qu'il est lourd...mais confortable.
le son est top évidement.
et comme on peut souvent le trouver à moins de 500€, je recommande. :)

n°801473
wullon
Posté le 06-11-2021 à 18:59:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

il est très cool. :love:  :jap:  
c''est vrai qu'il est lourd...mais confortable.
le son est top évidement.
et comme on peut souvent le trouver à moins de 500€, je recommande. :)

+1 je l’ai depuis une 10aine de mois et j’adore, c’est clairement le casque BT que je « kiffe » le + (et pourtant j’avais de bons casques avant : Sony XM2 et bose QC35) : beau, son au top, ANC au top, et intégration parfaite a l’écosystème Apple, c’est devenu mon meilleur ami des transports en commun + bureau/maison :o.

Hormis le poids c’est un sans faute.

Le prix est un peu élevé, mais vraiment aucun regret sur cet achat pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 06-11-2021 à 19:11:04

---------------
@wullon
n°801474
nebu58
Posté le 06-11-2021 à 19:16:50  profilanswer

wullon a écrit :

+1 je l’ai depuis une 10aine de mois et j’adore, c’est clairement le casque BT que je « kiffe » le + (et pourtant j’avais de bons casques avant : Sony XM2 et bose QC35) : beau, son au top, ANC au top, et intégration parfaite a l’écosystème Apple, c’est devenu mon meilleur ami des transports en commun + bureau/maison :o.

Hormis le poids c’est un sans faute.

Le prix est un peu élevé, mais vraiment aucun regret sur cet achat pour ma part.

Il me tente vraiment, ça me ferait du bien de pouvoir bosser avec et tout mais bon le prix waouh… ça reste assez élevé.

n°801486
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-11-2021 à 20:45:07  profilanswer

il est parfois descendu à 450€... ;)  

au black friday, il sera surement de nouveau à ce prix, voir moins. :jap:

n°801488
bonenza
Posté le 06-11-2021 à 21:21:26  profilanswer

Il est quasi en permanence à ce prix désormais :  
https://www.amazon.de/-/en/MGYH3ZM- [...] HEADPHONES

---------------
n°801638
Damze
Posté le 08-11-2021 à 08:23:19  profilanswer

bonenza a écrit :

Comme le sujet revient 2 fois, non la batterie ne se change pas normalement.  
Ce sont des écouteurs jetables.  
En gros Apple vous changera les AirPods donc c'est pas super écolo.
Il faut en être conscient et c'était mieux de chercher avant de les acheter ^^.

C’était un cadeau donc non je n’ai pas regardé avant :o  
C’est bien dommage en tout cas. C’est tellement pratique

n°801780
nid-douill​et
Posté le 09-11-2021 à 09:03:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d’AirPod 3, je n’arrive pas à utiliser les pressions pour stopper la musique, changer la musique (1/2/3 pressions)
J’ai le dernier iOS 15.1, la synchronisation Bluetooth marche et j’écoute de la musique normalement.
Seul manque à l’appel la gestion des différentes pressions  
Quelqu’un aurait-il une idée de la configuration que j’ai mal faite ?
Merci

n°801781
bonenza
Posté le 09-11-2021 à 09:14:43  profilanswer

Hello,

normalement il n'y a rien à faire.

Lorsque tu fais une pression, c'est comme si il ne se passait rien ?

---------------
n°801854
nid-douill​et
Posté le 09-11-2021 à 20:08:11  profilanswer

bonenza a écrit :

Hello,

normalement il n'y a rien à faire.

Lorsque tu fais une pression, c'est comme si il ne se passait rien ?

Oui, je serre/pince entre les doigts une tige d’AirPods 3 et rien (si j’ai compris, ça doit faire « pause »)
Vous allez me prendre pour une personne sénile

n°801864
teamtth
C'est pas faux
Posté le 09-11-2021 à 20:38:33  profilanswer

J’ai arrêté depuis bien longtemps les gestes / pressions avec les AirPods.  
C’était trop aléatoire avec les « tap » sur les AirPods 2
Je fais tout avec la Watch

Message édité par teamtth le 09-11-2021 à 20:38:43

---------------
Le gras c'est la vie
n°801865
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-11-2021 à 20:43:56  profilanswer

Un possesseur d'airpods 3 les a t'il testé sous windows ?

Y a t'il les soucis de micro coupures / grésillements comme avec les airpods pro ?

Merci.

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°801867
bonenza
Posté le 09-11-2021 à 20:58:17  profilanswer

nid-douillet a écrit :

Oui, je serre/pince entre les doigts une tige d’AirPods 3 et rien (si j’ai compris, ça doit faire « pause »)

Il y a alors un vrai souci.  
Je t'invite dans un premier temps à les réinitialiser :
https://support.apple.com/fr-fr/HT209463

Si ca persiste, ouvre un ticket via l'AppleCare.

---------------
n°801882
myzt
Posté le 09-11-2021 à 21:27:07  profilanswer

L’audio spatial fonctionne que sur du contenu certifié par Apple où est que n’importe quelle source 5.1/7.1/binoral est suffisant?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°801883
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-11-2021 à 21:34:31  profilanswer

myzt a écrit :

L’audio spatial fonctionne que sur du contenu certifié par Apple où est que n’importe quelle source 5.1/7.1/binoral est suffisant?

à mon avis, c'est que avec du dolby atmos... et peut-être que en VOD et itune, pas de VLC ou autres. mais à vérifier ! je peux me gourrer...

Message édité par thekiller3 le 09-11-2021 à 21:34:59
n°801906
nid-douill​et
Posté le 10-11-2021 à 00:10:21  profilanswer

bonenza a écrit :

Il y a alors un vrai souci.  
Je t'invite dans un premier temps à les réinitialiser :
https://support.apple.com/fr-fr/HT209463

Si ca persiste, ouvre un ticket via l'AppleCare.

Ça marche
Je pense que je n’appuyais pas assez fort sur les tiges
Merci pour tout

n°801908
harold_fin​ch
Posté le 10-11-2021 à 05:28:24  profilanswer

nid-douillet a écrit :

Juste au cas où, t'as essayé de presser plus ou moins fort et plus ou moins haut :jap: ?

Quand je les ai reçus, j'arrivais à faire le "clic" une fois sur cinq, je me disais "bah putain ça va être pratique..." :/
Et après quelques minutes à m'habituer, maintenant j'arrive à faire le "clic" plus de 9 fois sur 10.

Si vraiment aucune réaction de l'airpod, oui il y a un problème :jap:

Édit : ah ben voilà ça semble réglé :)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 10-11-2021 à 05:29:16

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°801920
theshadow3​5
Posté le 10-11-2021 à 10:08:45  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Un possesseur d'airpods 3 les a t'il testé sous windows ?

Y a t'il les soucis de micro coupures / grésillements comme avec les airpods pro ?

Merci.

quelqu'un qui possède les airpods 3 ou des airpods pro récents / mis à jour peut il testé et me dire ce que donne le son sur windows 10 svp ?

J'hésite à me prendre les pro ou les airpods 3 mais les soucis de son sous windows me rebutent ...

Merci d'avance :)

---------------
n°801921
Kenshineuh
Posté le 10-11-2021 à 10:18:43  profilanswer

theshadow35 a écrit :

quelqu'un qui possède les airpods 3 ou des airpods pro récents / mis à jour peut il testé et me dire ce que donne le son sur windows 10 svp ?

J'hésite à me prendre les pro ou les airpods 3 mais les soucis de son sous windows me rebutent ...

Merci d'avance :)

Perso j'ai les V1 et j'ai jamais eu de problèmes avec Windows 10. Je les ai utilisé seulement 5/6 fois max, mais pas de coupures ou autre.

n°801948
theshadow3​5
Posté le 10-11-2021 à 14:55:34  profilanswer

Merci pour ton retour :)

J'ai renvoyé mes airpods pro car j'avais des micro coupures et des grésillements aléatoire sous windows 10 ... apparemment d'autres ici ont eu les mêmes soucis ...

Je précise qu'avec un micro casque je n'ai pas ces mêmes soucis et que mes airpods pro fonctionnaient bien avec mon iphone et appletv.

Depuis le renvoi des mes airpods pro il y aurait eu une mise à jour (ou une nouvelle version des écouteurs qui corrigerait ces problèmes), d'où ma question :)

Au pire si les airpods 3 n'ont pas ce problème, je me tournerais vers ce modèle.

Merci aux possesseurs de ces 2 modèles de me donner leurs retours si ils ont un instant pour poster :)

Bonne journée !  

---------------
n°801995
nid-douill​et
Posté le 10-11-2021 à 21:05:52  profilanswer

harold_finch a écrit :

Juste au cas où, t'as essayé de presser plus ou moins fort et plus ou moins haut :jap: ?

Quand je les ai reçus, j'arrivais à faire le "clic" une fois sur cinq, je me disais "bah putain ça va être pratique..." :/
Et après quelques minutes à m'habituer, maintenant j'arrive à faire le "clic" plus de 9 fois sur 10.

Si vraiment aucune réaction de l'airpod, oui il y a un problème :jap:

Édit : ah ben voilà ça semble réglé :)

Très naïvement, je pense que l’on pouvait exercer une pression n’importe où.
En fait non, c’est uniquement sur la partie de la tige avec une aspérité.
Bon, c’est mon premier AirPod.

Je suis d’accord avec toi, y a un coup de main à prendre. Le seul défaut est le réglage impossible du volume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)