| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs |
|---|---|
teamtth C'est pas faux | Reprise du message précédent : --------------- Le gras c'est la vie |
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 20:03:23 ![]() ![]() |
Agent heavy | Comme mes V1 étaient cassés et qu'au travail je préfère entendre mon environnement, j'ai acheté les Gens 3. A vrai dire, le son est assez impressionnant pour de l'open fit. C'est sur qu'en ville on est tenté de monter le son pour compenser le bruit ambiant, mais le plaisir demeure. Ils sont très confortables, tiennent bien mieux que les Gens 1 (de mon point de vue) car la longue tige ne vient pas "forcer" sur l'écouteur. L'audio spatial c'est un peu gadget (toujours de mon point de vue) bien qu'impressionnant la première fois. Mais je défendrais toujours un bon son stéréo plutôt qu'une technologie cache misère comme la virtualisation à outrance. La déception vient des codecs utilisés, le SBC et le AAC qui ne permettent pas de profiter du Lossless. En soit, est-ce que c'est si pénalisant pour un périphérique bluetooth ? peut-être pas, mais ça reste une anomalie avec l'offre Apple Music. Bref, pour avoir posséder les Gens 1, Pro et maintenant ce modèle, je pense que je préfère les Gens 3, contre toute attente. Ils sont non invasifs, s'inscrivent très bien dans l'environnement Apple et le son est très honnête. Ça reste un avis subjectif et soumis à l'effet nouveauté, je pense que de façon plus objective, les pros leur sont supérieurs. Après les embouts en silicones, on aime ou on aime pas... Message cité 2 fois Message édité par Agent heavy le 26-10-2021 à 22:15:25 --------------- Feed-back |
Pinzo Vorsprung durch technik |
Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 26-10-2021 à 22:56:57 --------------- “I'll thank you very much.” |
Agent heavy |
--------------- Feed-back |
Kenshineuh | Source ? |
Klm id Psn: Podologic |
Après, j'ai une théorie, je sais pas du tout si elle est valide ou pas et elle ne se base que sur ma réflexion et ressenti personnels: j'ai l'impression que depuis l'introduction du Lossless dans Apple Music, je distingue une amélioration dans la qualité du son sur mes AirPods Max. C'est peut être un effet placebo, mais je me dis que jusqu'à maintenant les fichiers étaient limités à leur débit constant établi (256kbps ? Je sais même pas) et que depuis l'introduction du Lossless cette limitation a sauté, donc Apple fournirait les meilleurs fichiers possibles dans les limites du codec et du Bluetooth. Autrement dit: serait-se possible que les fichiers tirent beaucoup plus parti de la bande passante du Bluetooth, contrairement à avant ? Vous me suivez ou ça n'a pas de sens ? Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 26-10-2021 à 23:54:23 --------------- “I'll thank you very much.” |
thekiller3 Modérateur |
|
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 08:37:29 ![]() ![]() |
thekiller3 Modérateur |
|
Agent heavy | Sur le site d'Apple il est mentionné que pour tout achat d'écouteurs on a droit à 6 mois d'Apple Music. Je me demande si le fait d'avoir déjà été abonné m'empêche d'avoir les 6 mois gratuits ? Je crains de m'abonner et de perdre le bénéfice de cette offre. Message édité par Agent heavy le 27-10-2021 à 09:31:28 --------------- Feed-back |
thekiller3 Modérateur |
Agent heavy |
Si. J'ai résilié mon abonnement Apple Music depuis très longtemps pour passer chez Qobuz. Suis-je considéré comme un non nouvel abonné ? Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 27-10-2021 à 09:48:34 --------------- Feed-back |
thekiller3 Modérateur | je sais pas, mais possible... |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Agent heavy |
Donc ma théorie était la bonne, je suis considéré comme un ancien abonné.
Ahah, je n'utilise jamais Siri, cette offre n'est pas pour moi Message édité par Agent heavy le 27-10-2021 à 11:13:09 --------------- Feed-back |
Dandu |
|
--------------- “I'll thank you very much.” |
thekiller3 Modérateur | le AAC "avec moins de compression" ? non, ça existe pas ça. c'est 256kb, point. |
Dandu |
|
Agent heavy | D'ailleurs, au sujet du lossless, j'ai écouté des morceaux non compressés sur Mac OS avec des Airpods. Le logo s'affiche bien dans le bandeau de lecture mais ce n'est pas du lossless en vérité. Avec mon équipement (casque/DAC/Ampli) j'ai la même chose, mais je me pose la question de savoir si pour le coup, ça diffuse du lossless ou pas. D'ou ma question : Savez-vous si il y a un moyen sous Mac OS de connaître la qualité de diffusion ? Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 28-10-2021 à 09:04:34 --------------- Feed-back |
Dandu |
Y a une incompréhension. Le logiciel, il affiche ce qu'il reçoit (du lossless). Le fait que derrière, tu balances ça sur un truc qui recompresse (les AirPods), ça change rien pour lui, il décode sans pertes. Donc sur ton DAC, c'est forcément envoyé en lossless. Sinon, y a Configuration audio et midi qui affiche comment sont réglées les sorties. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 28-10-2021 à 09:39:21 |
Agent heavy |
Merci pour ton retour. Sinon je ne connaissais pas l'application Configuration audio et MIDI, c'est de la bombe, merci ! Message édité par Agent heavy le 28-10-2021 à 10:22:52 --------------- Feed-back |
Et 256 c'est la limite ? Message édité par Pinzo le 28-10-2021 à 18:22:51 --------------- “I'll thank you very much.” |
tzotzo HIN HIN HIN | Je profite de la discussion et de la présence de Dandu Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 28-10-2021 à 19:37:07 |
Dandu | Vers les AirPods, non. Devialet aucune idée en AirPlay. |
--------------- “I'll thank you very much.” |
Agent heavy | Je croyais mes Airpods Gen 1 achetés en 2017 morts mais ils fonctionnent toujours, enfin à moitié. Les Gen 3 sont bien meilleurs mais je comptais réutiliser les premiers modèles pour un usage spécifique. Vous n'auriez pas une idée pour éviter qu'ils se déconnectent en appel ? Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 29-10-2021 à 10:17:02 --------------- Feed-back |
spysniper PSN : spy06 |
|
Agent heavy |
spysniper PSN : spy06 |
|
Agent heavy | J'ai contacté Apple au sujet de la couverture AC+ sur les AirPods 3. J'en ai profité pour leur demander comment résoudre ce problème de déconnexions. Résultat : il faut restaurer les paramètres d'origine des AirPods... Oui mais je l'ai déjà fait 10 fois sans effet.
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 05:40:13 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Pinzo Vorsprung durch technik | Quelque chose de bizarre vient de se passer avec mes AirPods Max: Je les utilise presque exclusivement connectés à mon MBP M1 sur lequel j'ai installé l'app SoundSource (de Rogue Amoeba) qui permet une gestion poussée du son entrant et sortant du Mac, via une multitude de réglages (toutes sortes de filtres et équalisations). Toujours est-il que hier j'ai écouté de la musique dessus pour la première fois depuis que j'ai mis à jour le MBP en Monterey, et j'ai failli devenir sourd ! Le son sortait avec une distortion énorme, les basses surprésentes (l'effet bien pourri comme quand l'haut-parleur n'arrive pas à gérer l'intensité des fréquences)... Horrible. Tous mes réglages, aussi bien dans SoundSource comme dans macOS lui-même étaient ok, aucun changement visible. J'ai même fait un reset aux AirPods, ça n'a rien changé. À savoir qu'en désactivant SoundSource le son semble pareil que sur Big Sur, donc avec la "signature" normale des AirPods. Du coup je me demande si ça vient d'une mise à jour foireuse de SoundSource ou si Monterey gère le son d'une autre façon...
Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 30-10-2021 à 05:55:19 --------------- “I'll thank you very much.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat Apple Store | [apple music] ajouter une musique perso? |
| Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4 | Pose verre trempé Apple |
| Apple TV et Smart TV | création frauduleuse d'un compte apple a mon nom. |
| Tomtom France supprimé de l’Apple Store ? | Garantie Apple Care accident |
| [Topic Unique] iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus | [Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs | |