Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°799350
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-10-2021 à 20:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont dans la boite aux lettres je déballe ce soir   :o

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 20:03:23  profilanswer

n°799385
Agent heav​y
Posté le 26-10-2021 à 22:12:11  profilanswer

Comme mes V1 étaient cassés et qu'au travail je préfère entendre mon environnement, j'ai acheté les Gens 3.

A vrai dire, le son est assez impressionnant pour de l'open fit. C'est sur qu'en ville on est tenté de monter le son pour compenser le bruit ambiant, mais le plaisir demeure. Ils sont très confortables, tiennent bien mieux que les Gens 1 (de mon point de vue) car la longue tige ne vient pas "forcer" sur l'écouteur.
Dans un environnement calme ils déploient encore plus leurs qualités et c'est là qu'on retrouve des graves très plaisants.

L'audio spatial c'est un peu gadget (toujours de mon point de vue) bien qu'impressionnant la première fois. Mais je défendrais toujours un bon son stéréo plutôt qu'une technologie cache misère comme la virtualisation à outrance.

La déception vient des codecs utilisés, le SBC et le AAC qui ne permettent pas de profiter du Lossless. En soit, est-ce que c'est si pénalisant pour un périphérique bluetooth ? peut-être pas, mais ça reste une anomalie avec l'offre Apple Music.

Bref, pour avoir posséder les Gens 1, Pro et maintenant ce modèle, je pense que je préfère les Gens 3, contre toute attente. Ils sont non invasifs, s'inscrivent très bien dans l'environnement Apple et le son est très honnête.

Ça reste un avis subjectif et soumis à l'effet nouveauté, je pense que de façon plus objective, les pros leur sont supérieurs. Après les embouts en silicones, on aime ou on aime pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 26-10-2021 à 22:15:25

---------------
Feed-back
n°799394
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-10-2021 à 22:56:38  profilanswer

Agent heavy a écrit :

(...)

La déception vient des codecs utilisés, le SBC et le AAC qui ne permettent pas de profiter du Lossless. En soit, est-ce que c'est si pénalisant pour un périphérique bluetooth ? peut-être pas, mais ça reste une anomalie avec l'offre Apple Music.

(...)

SBC/AAC ou un autre, t'auras jamais du Lossless en Bluetooth, donc au final ça change pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 26-10-2021 à 22:56:57

---------------
“I'll thank you very much.”
n°799397
Agent heav​y
Posté le 26-10-2021 à 23:07:50  profilanswer

Pinzo a écrit :

SBC/AAC ou un autre, t'auras jamais du Lossless en Bluetooth, donc au final ça change pas grand chose.

Ah c’est bon à savoir, pourtant on est d’accord qu’en LDAC le débit est supérieur par exemple ?

---------------
Feed-back
n°799399
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 26-10-2021 à 23:14:44  profilanswer

Bcp de déçu à ce qui parait sur la forme car bien plus gros et moins confortable… alors oui ils ressemblent au pro mais le pro s enfoncé dans l’oreille alors que la non…

Vraiment je voulais les prendre pour madame mais elle aime pas la forme de mes pro alors les 3 ça va être compliqué

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°799400
Kenshineuh
Posté le 26-10-2021 à 23:15:54  profilanswer

Source ?  

J’ai vu que des reviews qui disent que le confort est meilleur. :D

n°799401
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-10-2021 à 23:16:55  profilanswer

Idem, je lis partout que le confort est amélioré.

---------------
Feedback  -
n°799402
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-10-2021 à 23:20:42  profilanswer

J’ai eu les 1 et les 2 (même forme évidemment), les 3 tiennent très bien et sont super confortables. 2h dans les oreilles et j’ai oublié que je les avais.  

Plus le son qui est vraiment meilleur et avec plus de basse: je valide

---------------
Le gras c'est la vie
n°799407
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-10-2021 à 23:52:51  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Ah c’est bon à savoir, pourtant on est d’accord qu’en LDAC le débit est supérieur par exemple ?

Probablement.

Après, j'ai une théorie, je sais pas du tout si elle est valide ou pas et elle ne se base que sur ma réflexion et ressenti personnels: j'ai l'impression que depuis l'introduction du Lossless dans Apple Music, je distingue une amélioration dans la qualité du son sur mes AirPods Max. C'est peut être un effet placebo, mais je me dis que jusqu'à maintenant les fichiers étaient limités à leur débit constant établi (256kbps ? Je sais même pas) et que depuis l'introduction du Lossless cette limitation a sauté, donc Apple fournirait les meilleurs fichiers possibles dans les limites du codec et du Bluetooth.

Autrement dit: serait-se possible que les fichiers tirent beaucoup plus parti de la bande passante du Bluetooth, contrairement à avant ?

Vous me suivez ou ça n'a pas de sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 26-10-2021 à 23:54:23

---------------
n°799424
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-10-2021 à 08:37:29  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Comme mes V1 étaient cassés et qu'au travail je préfère entendre mon environnement, j'ai acheté les Gens 3.  

A vrai dire, le son est assez impressionnant pour de l'open fit. C'est sur qu'en ville on est tenté de monter le son pour compenser le bruit ambiant, mais le plaisir demeure. Ils sont très confortables, tiennent bien mieux que les Gens 1 (de mon point de vue) car la longue tige ne vient pas "forcer" sur l'écouteur.  
Dans un environnement calme ils déploient encore plus leurs qualités et c'est là qu'on retrouve des graves très plaisants.  

L'audio spatial c'est un peu gadget (toujours de mon point de vue) bien qu'impressionnant la première fois. Mais je défendrais toujours un bon son stéréo plutôt qu'une technologie cache misère comme la virtualisation à outrance.  

Bref, pour avoir posséder les Gens 1, Pro et maintenant ce modèle, je pense que je préfère les Gens 3, contre toute attente. Ils sont non invasifs, s'inscrivent très bien dans l'environnement Apple et le son est très honnête.

Ça reste un avis subjectif et soumis à l'effet nouveauté, je pense que de façon plus objective, les pros leur sont supérieurs. Après les embouts en silicones, on aime ou on aime pas...

très interessant ça, merci de ton retour. :jap:  
ça me conforte dans mon futur achat d'airpods 3. :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 08:37:29  profilanswer

n°799426
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-10-2021 à 08:40:05  profilanswer

Pinzo a écrit :

Probablement.

Après, j'ai une théorie, je sais pas du tout si elle est valide ou pas et elle ne se base que sur ma réflexion et ressenti personnels: j'ai l'impression que depuis l'introduction du Lossless dans Apple Music, je distingue une amélioration dans la qualité du son sur mes AirPods Max. C'est peut être un effet placebo, mais je me dis que jusqu'à maintenant les fichiers étaient limités à leur débit constant établi (256kbps ? Je sais même pas) et que depuis l'introduction du Lossless cette limitation a sauté, donc Apple fournirait les meilleurs fichiers possibles dans les limites du codec et du Bluetooth.

Autrement dit: serait-se possible que les fichiers tirent beaucoup plus parti de la bande passante du Bluetooth, contrairement à avant ?

Vous me suivez ou ça n'a pas de sens ?

je crois que ta théorie tombe à l'eau... car il me semble avoir vu que même avant que apple sorte le lossless, les fichier AAC d'apple musique étaient déjà issues de fichier originaux non compressé en lossless.

je pense que c'est l'effet placebos...

n°799438
Agent heav​y
Posté le 27-10-2021 à 09:29:22  profilanswer

Sur le site d'Apple il est mentionné que pour tout achat d'écouteurs on a droit à 6 mois d'Apple Music.
Je n'arrive pas à profiter de cette offre.
Au mieux sur mon MBA je vois 3 mois offerts, quant à mon iPhone sur l'onglet ecouter j'ai "essayer maintenant" sans précision sur la durée de l'essai en question.
J'ai synchronisé mes AP 3 sur les deux appareils. Mon iPhone est en 15.1. Mon Mac en Big Sur.

Je me demande si le fait d'avoir déjà été abonné m'empêche d'avoir les 6 mois gratuits ? Je crains de m'abonner et de perdre le bénéfice de cette offre.

Message édité par Agent heavy le 27-10-2021 à 09:31:28

---------------
Feed-back
n°799442
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-10-2021 à 09:45:45  profilanswer

c'est pas réservé aux nouveaux abonnés cette offre de 6 mois gratos ??  ;)  :??:

n°799443
Agent heav​y
Posté le 27-10-2021 à 09:48:25  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est pas réservé aux nouveaux abonnés cette offre de 6 mois gratos ??  ;)  :??:

Si.

J'ai résilié mon abonnement Apple Music depuis très longtemps pour passer chez Qobuz. Suis-je considéré comme un non nouvel abonné ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 27-10-2021 à 09:48:34

---------------
Feed-back
n°799446
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-10-2021 à 10:24:17  profilanswer

je sais pas, mais possible... [:spamafote]

n°799450
myzt
Posté le 27-10-2021 à 10:27:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Oui pour ceux qui se sont jamais inscrit comme moi, j'ai ce popup régulièrement

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°799451
myzt
Posté le 27-10-2021 à 10:28:27  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Si.  

J'ai résilié mon abonnement Apple Music depuis très longtemps pour passer chez Qobuz. Suis-je considéré comme un non nouvel abonné ?  :D

Je pense qu'Apple fonctionne pas comme un opérateur qui te considère nouveau dès lors que tu as changé depuis x temps, pour eux dans leur base de donnée, tu as été abonné donc tu ne pourras pas profiter de l'offre
Mais y a Apple Music Voices pour pas cher  [:mooonblooood:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°799463
Agent heav​y
Posté le 27-10-2021 à 11:12:03  profilanswer

myzt a écrit :

Oui pour ceux qui se sont jamais inscrit comme moi, j'ai ce popup régulièrement

Donc ma théorie était la bonne, je suis considéré comme un ancien abonné.

myzt a écrit :

Je pense qu'Apple fonctionne pas comme un opérateur qui te considère nouveau dès lors que tu as changé depuis x temps, pour eux dans leur base de donnée, tu as été abonné donc tu ne pourras pas profiter de l'offre
Mais y a Apple Music Voices pour pas cher  [:mooonblooood:3]

Ahah, je n'utilise jamais Siri, cette offre n'est pas pour moi :D
Ils me proposent 3 mois gratuits, c'est déjà pas mal.

Message édité par Agent heavy le 27-10-2021 à 11:13:09

---------------
Feed-back
n°799616
Dandu
Posté le 27-10-2021 à 22:48:10  profilanswer

Agent heavy a écrit :

C’est pas directement comparable, vu que pas la même compression. Le LDAC, c’est un mirage : c’est pas lossless (même à 990) et en pratique t’as jamais ce débit là. Sur smartphone, ça démarre à 660 et ça descend souvent à 330. Y a que quelques trucs Sony dédié qui garde le dzbit max, si tu bouges pas trop.  

L’AAC 256 est assez efficace en pratique, l’aptX HD mieux dans certains cas (enfin, en théorie) mais de toute façon, iOS gère que SBC et AAC. Et un codec Apple pas documenté.

n°799645
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-10-2021 à 00:25:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je crois que ta théorie tombe à l'eau... car il me semble avoir vu que même avant que apple sorte le lossless, les fichier AAC d'apple musique étaient déjà issues de fichier originaux non compressé en lossless.

je pense que c'est l'effet placebos...

Oui mais rien ne les empêche de fournir des fichiers AAC avec moins de compression si le Lossless est activé. Si ?

---------------
n°799656
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-10-2021 à 08:12:23  profilanswer

le AAC "avec moins de compression" ? non, ça existe pas ça. c'est 256kb, point. [:spamafote]  c'est pas un débit variable.

n°799661
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 08:56:32  profilanswer

Pinzo a écrit :

Oui mais rien ne les empêche de fournir des fichiers AAC avec moins de compression si le Lossless est activé. Si ?

T’as pas compris commen ça fonctionne.  

La transmission compresse en temps réel en Bluetooth (en AAC@256). Si t’as activé le lossless, l’iPhone le reçoit et le compresse, Apple envoie pas un flux différent au départ. Et si t’as pas activé le lossless, ben le smartphone reçoit du AAC@256 et le recompresse en AAC@256.

n°799665
Agent heav​y
Posté le 28-10-2021 à 09:04:11  profilanswer

D'ailleurs, au sujet du lossless, j'ai écouté des morceaux non compressés sur Mac OS avec des Airpods. Le logo s'affiche bien dans le bandeau de lecture mais ce n'est pas du lossless en vérité.

Avec mon équipement (casque/DAC/Ampli) j'ai la même chose, mais je me pose la question de savoir si pour le coup, ça diffuse du lossless ou pas.
On a apparemment aucun moyen de le savoir, sauf mon DAC qui m'indique la fréquence d'échantillonage.

D'ou ma question : Savez-vous si il y a un moyen sous Mac OS de connaître la qualité de diffusion ?
Sur Windows c'est plus transparent.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 28-10-2021 à 09:04:34

---------------
Feed-back
n°799666
CorB3n
Posté le 28-10-2021 à 09:11:23  profilanswer

Tiens bug bien chiant hier soir : AirPods Pro connecté sur l’iPad, le son sortait qu’à droite. Je mets le truc sur mon iPhone j’ai bien le stéréo. Je reboot l’iPad et je reteste, mono droite encore. Y a un truc que j’ai loupé ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°799669
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 09:38:41  profilanswer

Agent heavy a écrit :

D'ailleurs, au sujet du lossless, j'ai écouté des morceaux non compressés sur Mac OS avec des Airpods. Le logo s'affiche bien dans le bandeau de lecture mais ce n'est pas du lossless en vérité.

Avec mon équipement (casque/DAC/Ampli) j'ai la même chose, mais je me pose la question de savoir si pour le coup, ça diffuse du lossless ou pas.
On a apparemment aucun moyen de le savoir, sauf mon DAC qui m'indique la fréquence d'échantillonage.

D'ou ma question : Savez-vous si il y a un moyen sous Mac OS de connaître la qualité de diffusion ?
Sur Windows c'est plus transparent.

Y a une incompréhension. Le logiciel, il affiche ce qu'il reçoit (du lossless). Le fait que derrière, tu balances ça sur un truc qui recompresse (les AirPods), ça change rien pour lui, il décode sans pertes. Donc sur ton DAC, c'est forcément envoyé en lossless. Sinon, y a Configuration audio et midi qui affiche comment sont réglées les sorties.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 28-10-2021 à 09:39:21
n°799679
Agent heav​y
Posté le 28-10-2021 à 10:21:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a une incompréhension. Le logiciel, il affiche ce qu'il reçoit (du lossless). Le fait que derrière, tu balances ça sur un truc qui recompresse (les AirPods), ça change rien pour lui, il décode sans pertes. Donc sur ton DAC, c'est forcément envoyé en lossless. Sinon, y a Configuration audio et midi qui affiche comment sont réglées les sorties.

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas tout compris effectivement.
Si je résume : dans le cas où ce sont des AirPods, le logiciel envoie du lossless qui est compressé par l'AirPods, donc le signal final est avec pertes.
Dans le cas de mon DAC qui est capable, en filaire, de décoder du lossless, j'ai un signal sans perte en bout de chaine.

Sinon je ne connaissais pas l'application Configuration audio et MIDI, c'est de la bombe, merci !  :love:

Message édité par Agent heavy le 28-10-2021 à 10:22:52

---------------
Feed-back
n°799719
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 13:14:43  profilanswer

Oui, voila. Enfin la compression, c'est macOS qui le fait, pas l'AirPod, mais c'est le principe. Actuellement, y a pas réellement de codec lossless en Bluetooth, y a juste un truc annoncé, et c'est assez flou dans la présentation.

n°799738
sebcile
Posté le 28-10-2021 à 13:54:43  profilanswer

Ma petite contribution :

J'ai depuis ce matin mes nouveaux Airpods 3. Je les attendais avec impatience, je ne supporte aucun intra ....

Sincèrement, je trouve la qualité vraiment bien meilleure que mes Airpods 2 et surtout ..... Quel confort bordel !!!! Au bout de quelques minutes je ne les sentais plus du tout  :love:  

Voila, c'est succin mais tres content  [:vinyl63]

n°799808
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-10-2021 à 18:20:19  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le AAC "avec moins de compression" ? non, ça existe pas ça. c'est 256kb, point. [:spamafote]  c'est pas un débit variable.

Dandu a écrit :

T’as pas compris commen ça fonctionne.

La transmission compresse en temps réel en Bluetooth (en AAC@256). Si t’as activé le lossless, l’iPhone le reçoit et le compresse, Apple envoie pas un flux différent au départ. Et si t’as pas activé le lossless, ben le smartphone reçoit du AAC@256 et le recompresse en AAC@256.

Et 256 c'est la limite ?

Message édité par Pinzo le 28-10-2021 à 18:22:51

---------------
n°799810
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 18:30:24  profilanswer

En Bluetooth, probablement. L'AAC peut monter à 320, mais en vrai, le 256 est transparent à l'écoute.  

Et de toute façon, c'est pas un problème de débit en entrée. La compression se fait sur le Mac. Donc ça n'a pas de sens qu'Apple fournisse (par exemple) de l'AAC@320 vu que de toute façon, ils fournissent déjà du lossless.

n°799818
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 28-10-2021 à 19:36:15  profilanswer

Je profite de la discussion et de la présence de Dandu :o

Quand je streame en Airplay 2 depuis mon iPhone ou mon Mac vers mes Airpods Pro, est ce que j'atteins le débit max possible d'Apple Music ?
Même question concernant mes enceintes Devialet.

A savoir le format Lossless et Lossless haute qualité en 24bits/192 kHz

Ou bien ces débits ne sont atteignables qu'en liaison filaire ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 28-10-2021 à 19:37:07
n°799840
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 21:07:43  profilanswer

Vers les AirPods, non. Devialet aucune idée en AirPlay.

n°799857
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-10-2021 à 22:55:29  profilanswer

Dandu a écrit :

En Bluetooth, probablement. L'AAC peut monter à 320, mais en vrai, le 256 est transparent à l'écoute.  

Et de toute façon, c'est pas un problème de débit en entrée. La compression se fait sur le Mac. Donc ça n'a pas de sens qu'Apple fournisse (par exemple) de l'AAC@320 vu que de toute façon, ils fournissent déjà du lossless.

:jap:

---------------
n°799885
Agent heav​y
Posté le 29-10-2021 à 10:15:43  profilanswer

Je croyais mes Airpods Gen 1 achetés en 2017 morts mais ils fonctionnent toujours, enfin à moitié.
J'ai un bruit blanc lorsqu'ils sortent de veille mais inaudible lorsque je monte le son à moitié ou plus. Apparemment je ne suis pas le seul à être touché par ça.
Plus embêtant, par ailleurs, c'est qu'au bout de 30 secondes ils se déconnectent lors d'un appel téléphonique. J'ai fais des recherches et là encore, j'ai le sentiment que beaucoup de monde est confronté au même problème. Le firmware est le 6.8.8.

Les Gen 3 sont bien meilleurs mais je comptais réutiliser les premiers modèles pour un usage spécifique. Vous n'auriez pas une idée pour éviter qu'ils se déconnectent en appel ?
C'est très bien documenté sur internet mais aucune solution n'a fonctionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 29-10-2021 à 10:17:02

---------------
Feed-back
n°799968
spysniper
PSN : spy06
Posté le 29-10-2021 à 16:00:24  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Je croyais mes Airpods Gen 1 achetés en 2017 morts mais ils fonctionnent toujours, enfin à moitié.  
J'ai un bruit blanc lorsqu'ils sortent de veille mais inaudible lorsque je monte le son à moitié ou plus. Apparemment je ne suis pas le seul à être touché par ça.  
Plus embêtant, par ailleurs, c'est qu'au bout de 30 secondes ils se déconnectent lors d'un appel téléphonique. J'ai fais des recherches et là encore, j'ai le sentiment que beaucoup de monde est confronté au même problème. Le firmware est le 6.8.8.  

Les Gen 3 sont bien meilleurs mais je comptais réutiliser les premiers modèles pour un usage spécifique. Vous n'auriez pas une idée pour éviter qu'ils se déconnectent en appel ?  
C'est très bien documenté sur internet mais aucune solution n'a fonctionnée.

Ah punaise je croyais etre le seul dans ce cas ! (Deconnection lors d'un appel au bout de 30sec / 1 minutes) avec les V1
C'est fatiguant !
Idem même firmware 6.8.8

n°800012
Agent heav​y
Posté le 29-10-2021 à 18:27:55  profilanswer

spysniper a écrit :

Ah punaise je croyais etre le seul dans ce cas ! (Deconnection lors d'un appel au bout de 30sec / 1 minutes) avec les V1
C'est fatiguant !
Idem même firmware 6.8.8

Je suis heureux de ne pas être le seul. Enfin ça me conforte dans l’idée que c’est un problème software. C’est un peu honteux qu’il n’y ait pas un suivi de ce modèle en matière de compatibilité avec les derniers téléphones et versions d’iOS.  
C’est comme si les AirPods se mettaient en veille.  
A tout hasard, as tu essayé de reset l’appareillage ? A ce qu’il parait ce serait peut être une incompatibilité avec l’Apple Watch. Mais je n’ai pas envie de déjumeler la mienne…

---------------
Feed-back
n°800065
spysniper
PSN : spy06
Posté le 29-10-2021 à 22:01:42  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Je suis heureux de ne pas être le seul. Enfin ça me conforte dans l’idée que c’est un problème software. C’est un peu honteux qu’il n’y ait pas un suivi de ce modèle en matière de compatibilité avec les derniers téléphones et versions d’iOS.  
C’est comme si les AirPods se mettaient en veille.  
A tout hasard, as tu essayé de reset l’appareillage ? A ce qu’il parait ce serait peut être une incompatibilité avec l’Apple Watch. Mais je n’ai pas envie de déjumeler la mienne…

C’est exactement ça.
Oui déjumeler et rejumeler plusieurs fois mais ça revient sans cesse.
Le matos se compose d’un iPhone X et d’une Apple Watch série 0.
Bon après aujourd’hui j’avais pas la montre et ça a quand même déconnecté.
Je peux écouter la musique mais dès que je reçois ou passe un appel ça se met en veille 30 secondes après.
Si je garde un écouteur dans l’oreille ça revient des fois quelques secondes après

n°800072
Agent heav​y
Posté le 29-10-2021 à 23:55:16  profilanswer

J'ai contacté Apple au sujet de la couverture AC+ sur les AirPods 3. J'en ai profité pour leur demander comment résoudre ce problème de déconnexions. Résultat : il faut restaurer les paramètres d'origine des AirPods... Oui mais je l'ai déjà fait 10 fois sans effet.
Autre solution, remplacer les AirPods. A 69e l'un, autant acheter des neufs -_-.

---------------
Feed-back
n°800073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2021 à 00:03:00  profilanswer

tzotzo a écrit :

Quand je streame en Airplay 2 depuis mon iPhone ou mon Mac vers mes Airpods Pro, est ce que j'atteins le débit max possible d'Apple Music ?
:

C est pas du BT ?

n°800080
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 05:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas du BT ?

Ben non, Airplay c'est à part du BT, je pense que ça utilise les antennes wifi. Sur l'iPad si je veux faire durer la batterie quand j'écoute de la musique en Airplay, je désactive le BT ! Ca fait une bonne différence d'autonomie supplémentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 05:40:13

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800081
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-10-2021 à 05:52:48  profilanswer

Quelque chose de bizarre vient de se passer avec mes AirPods Max:

Je les utilise presque exclusivement connectés à mon MBP M1 sur lequel j'ai installé l'app SoundSource (de Rogue Amoeba) qui permet une gestion poussée du son entrant et sortant du Mac, via une multitude de réglages (toutes sortes de filtres et équalisations).
Bref, le son est réglé aux petits oignons pour mes AirPods Max, je l'ai equalisé à mon goût (notamment au niveau des sous-basses), c'est délicieux  :love:

Toujours est-il que hier j'ai écouté de la musique dessus pour la première fois depuis que j'ai mis à jour le MBP en Monterey, et j'ai failli devenir sourd ! Le son sortait avec une distortion énorme, les basses surprésentes (l'effet bien pourri comme quand l'haut-parleur n'arrive pas à gérer l'intensité des fréquences)... Horrible.

Tous mes réglages, aussi bien dans SoundSource comme dans macOS lui-même étaient ok, aucun changement visible. J'ai même fait un reset aux AirPods, ça n'a rien changé.
J'ai dû recommencer mon paramétrage audio de zéro et tout affiner à nouveau pour retrouver un son de qualité (et forcément j'ai dû paramétrer différemment).

À savoir qu'en désactivant SoundSource le son semble pareil que sur Big Sur, donc avec la "signature" normale des AirPods.

Du coup je me demande si ça vient d'une mise à jour foireuse de SoundSource ou si Monterey gère le son d'une autre façon...

#3615mavie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 30-10-2021 à 05:55:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)