Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°772345
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 19:59:31  answer

Reprise du message précédent :

sarsipius a écrit :

ça ne fonctionne pas avec l’apple tv parce qu’elle ne dispose pas de gyroscope ni des autres capteurs nécessaires à sa localisation

Le casque en a pas ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 19:59:31  profilanswer

n°772346
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 19:59:49  answer

drosopod a écrit :

TheVerge parle de la fonction spacial audio indispo sur AppleTV.  :jap:

Top  :hello:

n°772347
sarsipius
Posté le 21-12-2020 à 20:01:39  profilanswer

le casque en a mais l’appareil qui diffuse doit en avoir aussi pour que le casque puisse capter son orientation par rapport à la source et adapter le son en fonction

---------------
Mon feedback
n°772348
Dandu
Posté le 21-12-2020 à 20:01:48  profilanswer

Visiblement, c'est en partie lié au SoC, et c'est pas encore dispo sur Apple TV (et ça sera sûrement pas dispo avant un nouveau modèle). Après, on aura peut-être un U1 pour définir ou est l'Apple TV.

Message édité par Dandu le 21-12-2020 à 20:02:44

---------------
Le journal du lapin
n°772349
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 20:02:48  answer

Croisons les doigts, remplacer un système multi canal pour un fan de HiFi comme moi ce serait le top

n°772353
wullon
Posté le 21-12-2020 à 20:12:47  profilanswer

C'est clair que ça peut rajouter une autre dimension très intéressante aux AirPods (pour ceux qui sont pas fans des films sur iPad/iPhone :o).

Message édité par wullon le 21-12-2020 à 20:22:20

---------------
@wullon
n°772356
cfil
Posté le 21-12-2020 à 20:25:40  profilanswer

Entre des AirPods Pro et un Sony wh-1000XM4, vous choisissez quel système?
Je vais m’en servir un peu pour tout...musique, tv sur Apple TV  
Merci pour votre aide.

n°772358
bonenza
Posté le 21-12-2020 à 20:41:03  profilanswer

Ca n'a rien à voir en fait.  
Tu compares des semi intra true wireless à un casque bluetooth.
Je dirais de prendre les 2 perso. J'ai les AirPods Pro pour la mobilité, le sport, la communication en télétravail et le casque pour la tv, musique à la maison.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°772359
fred_zhuzh​u
Posté le 21-12-2020 à 20:42:18  profilanswer

cfil a écrit :

Entre des AirPods Pro et un Sony wh-1000XM4, vous choisissez quel système?
Je vais m’en servir un peu pour tout...musique, tv sur Apple TV  
Merci pour votre aide.

Si tu veux le connecter à plusieurs produits Apple : AirPods Pro c’est plus pratique. En terme de qualité sonore il y a pas photo le Sony gagne mais il est aussi plus encombrant.

C’est le même question que choisir entre une voiture et une moto ;)

n°772360
cfil
Posté le 21-12-2020 à 20:48:47  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Si tu veux le connecter à plusieurs produits Apple : AirPods Pro c’est plus pratique. En terme de qualité sonore il y a pas photo le Sony gagne mais il est aussi plus encombrant.

C’est le même question que choisir entre une voiture et une moto ;)

Merci pour ta remarque. Dans mon cas, je suis tout Apple et je passe de l’un à l’autre. Par contre, c’est pour une utilisation à la maison.
Avec les AirPods, on perd beaucoup en qualité audio?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 20:48:47  profilanswer

n°772364
myzt
Posté le 21-12-2020 à 21:33:20  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca n'a rien à voir en fait.  
Tu compares des semi intra true wireless à un casque bluetooth.
Je dirais de prendre les 2 perso. J'ai les AirPods Pro pour la mobilité, le sport, la communication en télétravail et le casque pour la tv, musique à la maison.

Moi je dirais de prendre plusieurs True Wireless  :o, quand t'as goûté à la praticité et le confort des écouteurs sans-fil, difficile de revenir au casque  :sweat:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°772365
myzt
Posté le 21-12-2020 à 21:37:58  profilanswer

cfil a écrit :

Merci pour ta remarque. Dans mon cas, je suis tout Apple et je passe de l’un à l’autre. Par contre, c’est pour une utilisation à la maison.
Avec les AirPods, on perd beaucoup en qualité audio?

Bah y a un casque vs des écouteurs tu vas perdre mais c'est plus une question de signature audio
Les Airpods Pro conviennent à la majorité des utilisateurs car très neutre, bien équilibré, un son très ''rond''/doux, je dirais en négatif c'est relativement ''plat''
Les XM3/4 ont la réputation d'avoir un son un peu basseux mais ça se règle, c'est l'anti-Airpods, là ou tu as rien à faire sur des Airpods (Pro ou Max), chez Sony, tu peux tout paramétrer
Donc à toi de voir si tu aimes bien avoir un casque où tu peux tout personnaliser et un casque/écouteur made in Apple qui est mis sur des rails
Moi perso, j'adhère plutôt à la philosophie d'Apple mais je dirais à condition que tu aimes la qualité audio des Airpods Pro
Tu as aussi les avantages des Airpods dans un écosystème Apple avec le multipoint surtout, l'ergonomie quasi parfaite avec des actions simples mais bien pensées
En contre partie, les XM4 offriront sans doute un meilleur son / ANC et aussi une autonomie 7 fois supérieure (~35 heures contre 4/5 heures aux Airpods Pro)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-12-2020 à 21:40:16

---------------
n°772370
fred_zhuzh​u
Posté le 21-12-2020 à 22:19:56  profilanswer

myzt a écrit :

Bah y a un casque vs des écouteurs tu vas perdre mais c'est plus une question de signature audio
Les Airpods Pro conviennent à la majorité des utilisateurs car très neutre, bien équilibré, un son très ''rond''/doux, je dirais en négatif c'est relativement ''plat''
Les XM3/4 ont la réputation d'avoir un son un peu basseux mais ça se règle, c'est l'anti-Airpods, là ou tu as rien à faire sur des Airpods (Pro ou Max), chez Sony, tu peux tout paramétrer
Donc à toi de voir si tu aimes bien avoir un casque où tu peux tout personnaliser et un casque/écouteur made in Apple qui est mis sur des rails
Moi perso, j'adhère plutôt à la philosophie d'Apple mais je dirais à condition que tu aimes la qualité audio des Airpods Pro
Tu as aussi les avantages des Airpods dans un écosystème Apple avec le multipoint surtout, l'ergonomie quasi parfaite avec des actions simples mais bien pensées
En contre partie, les XM4 offriront sans doute un meilleur son / ANC et aussi une autonomie 7 fois supérieure (~35 heures contre 4/5 heures aux Airpods Pro)

il faut baisser les basses sur le sony pour avoir un son plus neutre : et le son est toujours bien meilleur que des airpods pro (j’ai eu le sony wh1000mx3 et les airpods pro en même temps)

n°772372
myzt
Posté le 21-12-2020 à 22:43:18  profilanswer

Oui je l'ai dit que c'était parmi les points forts du casque de Sony (ou pas, parce que moi ça me gonfle les casques où il faut tout régler, je suis plus de la philosophie où je touche à rien à condition que le son de base me plaise)
Après les Airpods Pro, j'ai rien à redire sur la qualité du son, normalement c'est rare de voir les gens ne pas l'apprécier sauf que c'est forcément de l'ordre de la subjectivité
Une signature audio neutre/équilibré/ronde ne plait pas forcément à tout le monde et vice versa avec les trucs plus ''punchy'' et basseux  

---------------
n°772394
cfil
Posté le 22-12-2020 à 07:09:17  profilanswer

Dans mon cas, je ne suis pas très basse.  
Je préfère les casques ou écouteurs où le son est clair, chaleureux et chacun des instruments est bien défini.

Message édité par cfil le 22-12-2020 à 15:01:13
n°772450
@Dot
Posté le 22-12-2020 à 14:55:32  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

il faut baisser les basses sur le sony pour avoir un son plus neutre : et le son est toujours bien meilleur que des airpods pro (j’ai eu le sony wh1000mx3 et les airpods pro en même temps)

La réduction de bruit doit être vachement efficace :o

Sinon pour ceux qui aiment les basses d'outre tombe, quitte à avoir des aigus moins précis, Devialet a sorti les Gemini.

n°772456
sarsipius
Posté le 22-12-2020 à 15:05:13  profilanswer

je viens de voir sur reddit, qu’en plus de l’égaliseur, il y a des options d’accessibilité pour modifier le son

https://www.reddit.com/r/AirpodsPro [...] sound_just

pas encore testé

---------------
Mon feedback
n°772457
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-12-2020 à 15:07:47  profilanswer

ouai, en gros ça boost les aigus globalement.

j'ai laissé par défaut, sinon après ça fait "trop" aigu j'ai trouvé.

n°772486
cfil
Posté le 22-12-2020 à 18:09:03  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui les Sony wh-1000XM4 et je suis partagé. IL faut dire que je mets habituellement des intras (j''alterne entre des Cambridge melomania 1 et des Bose QC 20i). Première remarque, j'ai très chaud aux oreilles (je n'imagine même pas en période de canicule) et je me sens un peu groggy. L'utilisation n'est pas agréable et ceci très rapidement. Sinon, pour le son, je vous rejoins...beaucoup trop de basses. J'entends que ça...boom, boom...
Je n'ai pas reçu encore les AirPods Pro mais il me semble que cela va mieux me correspondre.

n°772490
fred_zhuzh​u
Posté le 22-12-2020 à 18:19:49  profilanswer

cfil a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui les Sony wh-1000XM4 et je suis partagé. IL faut dire que je mets habituellement des intras (j''alterne entre des Cambridge melomania 1 et des Bose QC 20i). Première remarque, j'ai très chaud aux oreilles (je n'imagine même pas en période de canicule) et je me sens un peu groggy. L'utilisation n'est pas agréable et ceci très rapidement. Sinon, pour le son, je vous rejoins...beaucoup trop de basses. J'entends que ça...boom, boom...
Je n'ai pas reçu encore les AirPods Pro mais il me semble que cela va mieux me correspondre.

Installe l’appli et equalize

J’avais mis ça pour le 3 et c’était top

https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] wh1000xm3/

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 22-12-2020 à 18:20:58
n°772491
cfil
Posté le 22-12-2020 à 18:23:50  profilanswer

ok pour les paramètres. Si je règle ces paramètres sur mon iPhone, ils sont conservés sur mon MacBook?

n°772492
cfil
Posté le 22-12-2020 à 18:31:31  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Installe l’appli et equalize

J’avais mis ça pour le 3 et c’était top

https://www.google.fr/amp/s/amp.red [...] wh1000xm3/

Le son est bien meilleur avec tes réglages. Par contre, il faut juste s'habituer à la chaleur au niveau des oreilles.

n°772494
fred_zhuzh​u
Posté le 22-12-2020 à 18:36:23  profilanswer

cfil a écrit :

ok pour les paramètres. Si je règle ces paramètres sur mon iPhone, ils sont conservés sur mon MacBook?

Les paramètres sont conservés dans le casque  

Tant que tu restes sur le codec aac (utilisé sur tous les produits Apple) l’equalizer est actif. Quand tu passes sur des codecs LDAC : l’equalizer ne fonctionne pas.

n°772502
cfil
Posté le 22-12-2020 à 19:52:54  profilanswer

Peut-être que je dis n'importe quoi mais y a t-il un intérêt à prendre un casque cher pour écouter de la musique sur un MacBook Pro où c'est le codec AAC qui est utilisé?

n°772507
sarsipius
Posté le 22-12-2020 à 20:12:31  profilanswer

regarde la video de PP Garcia et peut-être que tu auras des réponses à ta question

---------------
Mon feedback
n°772511
fred_zhuzh​u
Posté le 22-12-2020 à 20:35:53  profilanswer

cfil a écrit :

Peut-être que je dis n'importe quoi mais y a t-il un intérêt à prendre un casque cher pour écouter de la musique sur un MacBook Pro où c'est le codec AAC qui est utilisé?

le AAC c’est pas un mauvais codec, c’est un très bon codec lossy. Après les codecs lossless sont très minoritaires et rencontre encore pas mal de problème de stabilité via bluetooth ;)

Après faut définir cher   : chacun a son propre avis.

Perso entre un casque à 50 euros et un casque à 300 euros je perçois une très nette différence même en AAC. Avec un codec lossy on perd en détail mais la justesse reproduit par un casque/écouteurs est tout aussi important que les détails : tu peux avoir beaucoup de détails avec un codec sans perte mais avec un casque qui sonne comme une casserole : ça ne sera pas plaisant, à contratio la majorité des casques hauts de gamme avec un codec AAC n’aura pas tous les détails les plus subtils mais seront très plaisants à l’écoute.

Je ne mettrais pas 629 euros dans un casque bluetooth mais je peux comprendre que certains soient attirés par le produit : et ces casques « chers » inclus des technologies plaisantes et pratiques : annulation du bruit, mode transparence...

Perso j’ai revendu mes airpods pro et mon WH100mx3 pour passer sur du shure en true wireless avec embout moulé à la forme de mes oreilles : les airpods pro ne tenaient pas dans mon oreille gauche et les casques je trouve ça trop encombrant au final et donc je les utilise assez peu.

n°772518
cfil
Posté le 22-12-2020 à 21:10:08  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

le AAC c’est pas un mauvais codec, c’est un très bon codec lossy. Après les codecs lossless sont très minoritaires et rencontre encore pas mal de problème de stabilité via bluetooth ;)

Perso entre un casque à 50 euros et un casque à 300 euros je perçois une très nette différence même en AAC. Avec un codec lossy on perd en détail mais la justesse reproduit par un casque/écouteurs est tout aussi important que les détails : tu peux avoir beaucoup de détails avec un codec sans perte mais avec un casque qui sonne comme une casserole : ça nesera pas plaisant, à contratio la majorité des casques hauts de gamme avec un codec AAC n’aura pas tous les détails les plus subtils mais seront très plaisants à l’écoute.

Je ne mettrais pas 629 euros dans un casque bluetooth mais je peux comprendre que certains soient attirés par le produit : et ces casques « chers » inclus des technologies plaisantes et pratiques : annulation du bruit, mode transparence...

Perso j’ai revendu mes airpods pro et mon WH100mx3 pour passer sur du shure en true wireless avec embout moulé à la forme de mes oreilles : les airpods pro ne tenaient pas dans mon oreille gauche et les casques je trouve ça trop encombrant au final et donc je les utilise assez peu.

Merci pour tes explications. Je viens de regarder la vidéo de pp Garcia qui explique très bien les différents codecs. J’ai bien compris qu’un iPhone est bloqué en AAC. Donc un abonnement Deezer HIFI ne sert à rien sur un iPhone. Par contre, j’espère que sur mon MacBook le codec utilisé est bien le AAC.  
N’est- il pas plus intéressant de rester en filaire sur le MacBook avec Deezer HIFI? Profite t-on du DAC du Sony ou faut-il investir dans un petit DAC USB?
En tout cas, merci pour toutes ces explications, vraiment top.

n°772526
fred_zhuzh​u
Posté le 22-12-2020 à 21:26:48  profilanswer

cfil a écrit :

Merci pour tes explications. Je viens de regarder la vidéo de pp Garcia qui explique très bien les différents codecs. J’ai bien compris qu’un iPhone est bloqué en AAC. Donc un abonnement Deezer HIFI ne sert à rien sur un iPhone. Par contre, j’espère que sur mon MacBook le codec utilisé est bien le AAC.  
N’est- il pas plus intéressant de rester en filaire sur le MacBook avec Deezer HIFI? Profite t-on du DAC du Sony ou faut-il investir dans un petit DAC USB?
En tout cas, merci pour toutes ces explications, vraiment top.

Tu peux bénéficier de son hi res sur un iPhone mais faut pas passer par des casques Bluetooth : il faut brancher des dacs filaire sur le lightning ;)

n°772542
Dandu
Posté le 23-12-2020 à 00:00:49  profilanswer

cfil a écrit :

L'AAC est un bon codec pour un casque, spécialement avec l'encodeur Apple (sous Android, c'est assez dépendant des choix du constructeur).

sarsipius a écrit :

regarde la video de PP Garcia et peut-être que tu auras des réponses à ta question

Il se trompe parfois, surtout sur ça. Si tu parles de cette vidéo, y a des erreurs factuelles : https://www.youtube.com/watch?v=THGYMOGOhXM

Il indique que l'AAC est transmis en direct, c'est pas le cas : t'as un encodeur (dont la qualité varie énormément). Faut dire que l'erreur est classique, je l'ai écrit aussi à une époque, depuis, j'ai des trucs qui montrent bien qu'il y a encodage.

Il indique que macOS supporte pas l'aptX, alors que si.  

Y a une page (un peu technique) sur çà : https://habr.com/en/post/456182/

fred_zhuzhu a écrit :

Perso entre un casque à 50 euros et un casque à 300 euros je perçois une très nette différence même en AAC. Avec un codec lossy on perd en détail mais la justesse reproduit par un casque/écouteurs est tout aussi important que les détails : tu peux avoir beaucoup de détails avec un codec sans perte mais avec un casque qui sonne comme une casserole : ça ne sera pas plaisant, à contratio la majorité des casques hauts de gamme avec un codec AAC n’aura pas tous les détails les plus subtils mais seront très plaisants à l’écoute.

Y a quoi comme codec lossless en Bluetooth ? (et réponds pas le LDAC)

---------------
Le journal du lapin
n°772551
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 23-12-2020 à 06:41:53  profilanswer

Sinon, votre avis sur le casque Apple. Bon ? Par rapport à des AirPods Pro, le gain est énorme ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°772559
sarsipius
Posté le 23-12-2020 à 08:37:56  profilanswer

pour. moi oui, dans la mesure où les pro ne tiennent pas en place

---------------
Mon feedback
n°772561
bonenza
Posté le 23-12-2020 à 08:47:59  profilanswer

Si on parle du son oui ils sont clairement au dessus et c'est bien normal. Tout est miniaturisé sur les AirPods Pro et ce sont des semi intra.

Après ce sont des produits complémentaires et qui ont chacun leurs avantages. C'est comme comparé une voiture Smart à un 3008, ca t'améne d'un point A à un point B mais la smart va se garer partout et le 3008 est plus confortable. Généralement assez rapidement tu sais si tu vas prendre l'un ou l'autre selon ton besoin.

Message édité par bonenza le 23-12-2020 à 08:48:57

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°772564
BlackSad38
Posté le 23-12-2020 à 09:12:38  profilanswer

Oui, sachant que j'ai déjà les pro mais pas avec un confort ultime car j'ai des douleurs dans l'oreille gauche.  

Autre question, en position allongé, le max reste en place ?

---------------
n°772593
malcbo
épicurien
Posté le 23-12-2020 à 11:18:01  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Oui, sachant que j'ai déjà les pro mais pas avec un confort ultime car j'ai des douleurs dans l'oreille gauche.  

Autre question, en position allongé, le max reste en place ?

Oui, il reste bien en place.

n°772615
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-12-2020 à 14:00:49  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Sinon, votre avis sur le casque Apple. Bon ? Par rapport à des AirPods Pro, le gain est énorme ?

j'ai pas d'airpods pro, mais oui, il surpasse tous les airpods, et les sony/bose équilvalent.

faut des casques hifi pour le surpasser en fait...

n°772753
BlackSad38
Posté le 25-12-2020 à 11:12:15  profilanswer

Voici la solution pour les AirPods max. En plus le système de veille profonde est présente :

https://www.sfbags.com/products/airpods-max-shield-case

---------------
n°772774
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 25-12-2020 à 16:36:46  profilanswer

AirPods Pro trouvés sous le sapin !  [:cabri74]

---------------
matos | musique
n°772777
snoopss
Posté le 25-12-2020 à 17:28:33  profilanswer

Ils pnt dû tomber des oreilles du père Noel.

n°772780
cyran
Posté le 25-12-2020 à 18:04:45  profilanswer

grotouille a écrit :

AirPods Pro trouvés sous le sapin !  [:cabri74]

Tu vas kiffer, je les adore.

n°772804
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 25-12-2020 à 22:21:38  profilanswer

snoopss a écrit :

Ils pnt dû tomber des oreilles du père Noel.

Dans leur boîte scellée  [:ruxx]  

cyran a écrit :

Tu vas kiffer, je les adore.

Je surkiffe déjà !  [:implosion du tibia]  [:cerveau lent]  [:gzk:2]

---------------
matos | musique
n°773068
BlackSad38
Posté le 28-12-2020 à 17:19:10  profilanswer

L’unique moyen de trouver des AirPods Max sans payer 1000€ sur Leboncoin, est de passer en Apple store.

Un ami a réussi à me prendre une paire !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)