Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 

n°901554
yoke
:)
Posté le 27-09-2025 à 09:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spysniper a écrit :

Il y a des témoignages plus haut de possesseurs d’APP3 achetés en Suisse et qui ont la traduction donc tu l’auras en l’achetant aux USA


Avec compte suisse ou français ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 09:34:53  profilanswer
 

n°901559
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 27-09-2025 à 10:45:23  profilanswer
 

yoke a écrit :

C’est confirmé que le bridage de la traduction est levé si on achète les APP3 aux USA ? J’hésite à rendre les miens vu que j’y vais dans 3 semaines.


 
À partir du moment où c’est aussi dispo sur les APP2, tu devrais avoir une idée de si oui ou non c’était une vrai info. Je pense que c’est numerama qui a plané sur le coup. J’avais lu aussi l’info la bas mais nulle part d’autre. Et c’est logique que ce soit pas le cas.

n°901572
mko
Posté le 27-09-2025 à 12:33:10  profilanswer
 

yoke a écrit :


Avec compte suisse ou français ?


Suisse


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°901574
Dandu
Posté le 27-09-2025 à 14:19:04  profilanswer
 

Faut un compte pas UE et des AirPods qui ne viennent pas de l'UE (c'est pas lié à la localisation de l'utilisateur)


---------------
Le journal du lapin
n°901591
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 27-09-2025 à 16:32:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Faut un compte pas UE et des AirPods qui ne viennent pas de l'UE (c'est pas lié à la localisation de l'utilisateur)


 
Source ?
 
Sur le site de Apple  
 

Citation :

Live Translation with AirPods is not available if you are in the EU and your Apple Account Country or Region is also in the EU


 
Vous croyez vraiment que quand la fonction sera disponible en Europe ils vont dire à tout ceux qui ont acheté des APP : “rachetez en des nouveaux, c’était hardware !” ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par FrerTok le 27-09-2025 à 16:40:43
n°901598
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2025 à 17:30:24  profilanswer
 

Evidemment que non. Mais il y a bien un blocage mis en place en usine pour les modèles vendus en Europe. Si tu achètes un modèle européen, même avec un compte Apple US tu ne pourras pas utiliser la traduction automatique, tant qu'Apple n'aura pas débloqué la fonctionnalité pour l'Europe.

 

Edit : c'est détaillé dans cet article : https://www.numerama.com/tech/20711 [...] urope.html

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 27-09-2025 à 17:31:45
n°901599
Kenshineuh
Posté le 27-09-2025 à 17:34:46  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


Vous croyez vraiment que quand la fonction sera disponible en Europe ils vont dire à tout ceux qui ont acheté des APP : “rachetez en des nouveaux, c’était hardware !” ?  :lol:


 
On croit surtout que tu n'as rien compris.

n°901600
Dandu
Posté le 27-09-2025 à 17:35:59  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

 

Source ?

 

Sur le site de Apple

 
Citation :

Live Translation with AirPods is not available if you are in the EU and your Apple Account Country or Region is also in the EU

 

Vous croyez vraiment que quand la fonction sera disponible en Europe ils vont dire à tout ceux qui ont acheté des APP : “rachetez en des nouveaux, c’était hardware !” ?  :lol:

 

Source MacG (aka mon collègue). Je testerais bien, j'ai des AirPods asiatiques, mais pas d'iPhone compatible Apple Intelligence sous la main.  Mais j'ai pas dit que c'était hardware, juste que c'est pas actif si on a des AirPods achetés en UE, même avec un compte US. Si Apple l'active, suffit de virer le check.

 

C'est comme pour la mesure de l'oxygène sanguin avec les Apple Watch, c'est bloqué en détectant l'origine du matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 27-09-2025 à 17:36:46

---------------
Le journal du lapin
n°901601
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 27-09-2025 à 17:38:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Evidemment que non. Mais il y a bien un blocage mis en place en usine pour les modèles vendus en Europe. Si tu achètes un modèle européen, même avec un compte Apple US tu ne pourras pas utiliser la traduction automatique, tant qu'Apple n'aura pas débloqué la fonctionnalité pour l'Europe.
 
Edit : c'est détaillé dans cet article : https://www.numerama.com/tech/20711 [...] urope.html


 
Non. Y a pas de limitation hardware. Et rien en usine. Cet article se trompe. C’est le seul qui existe dans tout internet qui indique ça. J’en ai fait mention au dessus. D’ailleurs, sur l’article du lendemain du même site sur les AirPods, il est indiqué que la fonction n’est juste pas disponible en Europe pour ceux qui ont un compte EU et localiser en Europe.  
 
D’ailleurs, à partir du moment où l’article nous dit que on peut avoir la fonction en France en achetant les écouteurs en Uk dans le plus grand des calmes, ça devrait mettre la puce à l’oreille sur la qualité et les infos de l’article.  
 
Mise à jour au début de l’article :  
 
https://www.numerama.com/tech/20695 [...] rance.html
 

Kenshineuh a écrit :


 
On croit surtout que tu n'as rien compris.


 
Relis avec le doigt. Y a pas de limitations hardware.  Aucun site n’en fait mention. Tu crois qu’une info comme ça, ça serait pas repris par au moins un site spécialisé Mac ? Pas un seul dans le monde ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 27-09-2025 à 17:45:07
n°901605
Kenshineuh
Posté le 27-09-2025 à 17:45:07  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


Relis avec le doigt. Y a pas de limitations hardware.  Aucun site n’en fait mention. Tu crois qu’une info comme ça, ça serait pas repris par au moins un site spécialisé Mac ? Pas un seul dans le monde ?  :lol:


 
Toi aussi du coup. Absolument personne n'a dit qu'il faudrait en racheter.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 17:45:07  profilanswer
 

n°901606
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 27-09-2025 à 17:47:00  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Toi aussi du coup. Absolument personne n'a dit qu'il faudrait en racheter.


 
Faut suivre la conversation avant de faire des remarques.  
 
Je répondais à ça  
 

Dandu a écrit :

Faut un compte pas UE et des AirPods qui ne viennent pas de l'UE (c'est pas lié à la localisation de l'utilisateur)


 
Un post qui dit que c’est pas lié à la localisation de l’utilisateur et qu’il faut pas que les AirPods viennent d’Europe. Donc ça serait lié à quoi ? A la volonté du saint esprit ? Y a pas de limitations hardware. Point


Message édité par FrerTok le 27-09-2025 à 17:47:38
n°901607
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 27-09-2025 à 17:51:27  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Source MacG (aka mon collègue). Je testerais bien, j'ai des AirPods asiatiques, mais pas d'iPhone compatible Apple Intelligence sous la main.  Mais j'ai pas dit que c'était hardware, juste que c'est pas actif si on a des AirPods achetés en UE, même avec un compte US. Si Apple l'active, suffit de virer le check.
 
C'est comme pour la mesure de l'oxygène sanguin avec les Apple Watch, c'est bloqué en détectant l'origine du matériel.


 
Un ami a acheté des APP3 en France, à Confluence. Ça marche parfaitement en Suisse. Je viens de vérifier avec lui. Fin du débat pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 27-09-2025 à 17:52:27
n°901612
Dandu
Posté le 27-09-2025 à 18:28:59  profilanswer
 

FrerTok a écrit :


 
Un ami a acheté des APP3 en France, à Confluence. Ça marche parfaitement en Suisse. Je viens de vérifier avec lui. Fin du débat pour ma part.


 
Si tu veux, les infos de Numerama (et de MacG) sont simples, et c'est confirmé par Apple. Mais la limitation est pas hardware directement : c'est juste un check sur le numéro de série qui permet de vérifier la provenance. Je sais pas exactement comment c'est mis pour la Suisse, mais un compte US avec des AirPods Pro 2 français, ça marche pas.
 
Mais c'est juste un check logiciel, y a pas de différence matérielle (comme sur les Apple Watch)


---------------
Le journal du lapin
n°901615
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2025 à 18:37:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Evidemment que non. Mais il y a bien un blocage mis en place en usine pour les modèles vendus en Europe. Si tu achètes un modèle européen, même avec un compte Apple US tu ne pourras pas utiliser la traduction automatique, tant qu'Apple n'aura pas débloqué la fonctionnalité pour l'Europe.
 
Edit : c'est détaillé dans cet article : https://www.numerama.com/tech/20711 [...] urope.html


Beaucoup de « suggestions » dans l’article.
Faudrait voir les retours sur reddit.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°901623
jumbaii
Posté le 27-09-2025 à 19:46:13  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
C’est sûrement la localisation qui bouffe de la batterie, ce qui permet de les localiser même si ils sont rangés dans la boîtier.
Avant c’était la dernière localisation connue.
 
Tu peux supprimer l’option.


 
 :jap: merci


---------------
GT : jumbaii7
n°901698
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-09-2025 à 13:50:08  profilanswer
 

J'étais à l'apple store samedi aprem. Ca se vends bien les airpod pro  [:tinostar]  
Y avait un monde de dingue


---------------
Flickr
n°901702
toupidoup
Posté le 28-09-2025 à 13:53:23  profilanswer
 

Passé des APP2 aux APP3, j'aime bien le nouveau form factor perso et le NC est clairement au-dessus (les APP2 faisaient moins bien que mes buds pro 3 mais là je pense que c'est encore meilleur avec les APP3) à tester sur plusieurs jours...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°901714
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-09-2025 à 15:16:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

J’ai mis en service mes APP3 cet après-midi, et je peux déjà confirmer quelques points : meilleure qualité sonore (je ne répéterai pas en quoi, ça a déjà été bien expliqué ici même), et à priori mode transparent plus efficace.  
 
Sur le mode transparent justement, avec les APP2, je trouvais pas ça super efficace, surtout si je devais parler avec quelqu’un: je finissais invariablement par les enlever parce que j’étais en partie gêné. Là j’ai discuté quelques minutes avec un collègue de bureau, et j’ai pu les garder sans problème.  

Crash test isolation tout à l’heure dans les transports en commun :D


 
Les gens qui te parlent avec des airpods c'est un no-go complet en terme de savoir vivre  [:leve le pied jeannot:1]  
 
Éventuellement si c'est pour dire un mot ou deux mais pas plus franchement  [:zyzz:2]

n°901716
toupidoup
Posté le 28-09-2025 à 15:52:26  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Passé des APP2 aux APP3, j'aime bien le nouveau form factor perso et le NC est clairement au-dessus (les APP2 faisaient moins bien que mes buds pro 3 mais là je pense que c'est encore meilleur avec les APP3) à tester sur plusieurs jours...


Je rajoute un bon effort sur la spacialisation...

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 28-09-2025 à 15:56:51

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°901721
emeralfish
Posté le 28-09-2025 à 17:34:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Les gens qui te parlent avec des airpods c'est un no-go complet en terme de savoir vivre  [:leve le pied jeannot:1]  
 
Éventuellement si c'est pour dire un mot ou deux mais pas plus franchement  [:zyzz:2]


 
Je confirme, quand quelqu’un rentre dans mon bureau ou que je vais dans un magasin c’est direct dans la poche ;)

n°901722
Kenshineuh
Posté le 28-09-2025 à 17:36:21  profilanswer
 

C'est quoi le problème ? Perso je prends jamais la boite quand je sors. Certains les utilisent comme aide auditive.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-09-2025 à 17:36:34
n°901785
Oliv_CTR
Posté le 29-09-2025 à 10:14:22  profilanswer
 

Petit retour sur la possibilité de traduction et le matos hors EU:
-iPhone 15 Pro Max acheté en Suisse il y a 2 ans
-Airpods Pro 3 achetés en Suisse il y a 10 jours
-Compte Français (j'en avais besoin pour pouvoir installer Fortuneo etc)
 
La traduction est désactivée sur territoire EU (j'étais à Athènes la semaine dernière, rien dans les menus)
 
Je reviens à Genève hier, l'option est bien là, les packs de langues téléchargeables etc (pas encore eu le temps de tester mais tout est dispo)
 
Je SUPPOSE qu'Apple utilise la localisation GPS et/ou les réseaux captés pour déterminer si option ou pas :) (l'origine du matos joue peut-être, mais pas que)

n°901789
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-09-2025 à 11:11:31  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

C'est quoi le problème ? Perso je prends jamais la boite quand je sors. Certains les utilisent comme aide auditive.


 
Ceux qui ont besoin d'aide auditive ont une aide auditive.  
Pas des airpods malgré le marketing d'apple.
 
Le problème c'est que tu sais pas si le mec t'écoute vraiment ou a sa musique / podcast / whatever.

n°901792
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-09-2025 à 11:30:21  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

C'est quoi le problème ? Perso je prends jamais la boite quand je sors. Certains les utilisent comme aide auditive.


Y a vraiment besoin d'expliquer le problème ?  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°901794
toupidoup
Posté le 29-09-2025 à 11:34:15  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


Je rajoute un bon effort sur la spacialisation...


 
Je trouve aussi que l'adaptation à l'environnement est plus rapide sur les APP3, et surtout ya plusieurs niveau de réduction du son :jap:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°901811
Kenshineuh
Posté le 29-09-2025 à 15:32:40  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Ceux qui ont besoin d'aide auditive ont une aide auditive.
Pas des airpods malgré le marketing d'apple.

 

Le problème c'est que tu sais pas si le mec t'écoute vraiment ou a sa musique / podcast / whatever.

 

Absolument pas du tout.

 

Tu sais pas s'il t'écoute ? Bah il te répond si tu lui parles ? Vous vous inventez des problèmes.

 
haralph a écrit :


Y a vraiment besoin d'expliquer le problème ?  [:tinostar]

 

Bah oui. J'arrive toujours pas à voir le problème de parler à quelqu'un qui a des Airpods. Soit il répond à coté et donc inutile de continuer à lui parler, il a visiblement pas envie de te parler, airpods ou pas, soit l’interaction est tout à fait normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-09-2025 à 15:33:37
n°901814
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-09-2025 à 15:44:56  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Absolument pas du tout.
 
Tu sais pas s'il t'écoute ? Bah il te répond si tu lui parles ? Vous vous inventez des problèmes.
 


 
Oui c'est pour ça que les airpods sont remboursés par la sécu, c'est bien connu  [:zyzz:1]  
 

Kenshineuh a écrit :


 
Bah oui. J'arrive toujours pas à voir le problème de parler à quelqu'un qui a des Airpods. Soit il répond à coté et donc inutile de continuer à lui parler, il a visiblement pas envie de te parler, airpods ou pas, soit l’interaction est tout à fait normale.


 
Ok  [:speedboyz30:1]

n°901815
Kenshineuh
Posté le 29-09-2025 à 15:53:16  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


Oui c'est pour ça que les airpods sont remboursés par la sécu, c'est bien connu  [:zyzz:1]

 

Il existe des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir des aides auditives connectés quasi invisible (c'est 2000 euros pour rappel, et il faut les changer tous les 2-3 ans en plus) et qui n'assument pas les gros appareils visibles (ceux bien remboursé). Les airpods pro fonctionnent très très bien de ce point de vue.
Bref merci de ta condescendance et des jugements à l'emporte-pièce.


Message édité par Kenshineuh le 29-09-2025 à 15:53:58
n°901823
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2025 à 17:20:22  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Les gens qui te parlent avec des airpods c'est un no-go complet en terme de savoir vivre  [:leve le pied jeannot:1]  
 
Éventuellement si c'est pour dire un mot ou deux mais pas plus franchement  [:zyzz:2]


Alors si ça peut te rassurer, j'aime pas ça non plus, et je finis par les enlever quoi qu'il en soit. Là, il est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, et il était pas prévu qu'il me tienne la jambe. Au final, j'ai quand même fini par les enlever comme il avait l'air de vouloir me lâcher :D

n°901829
indiana77
:o
Posté le 29-09-2025 à 18:23:20  profilanswer
 

Pareil de mon côté, si quelqu’un me parle, par respect je retire un AirPod. Ça permet de mettre en pause et de me concentrer sur ce qu’on me dit.  


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°901831
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-09-2025 à 19:05:03  profilanswer
 

ce midi, j'ai testé un peu le mode transparent...
 
marche mieux que sur les airpods pro 2. :jap:  
 
MAIS... moins bien que sur l'airpods max. [:spamafote]

n°901837
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2025 à 19:30:56  profilanswer
 

Testé ce soir l'appel téléphonique avec mes APP3 en pleine rue bruyante. Ca marche plutôt pour moi, mais compliqué pour mon interlocuteur. Pas assez d'isolation apparemment, j'ai dû basculer sur le téléphone (spoiler alerte : c'était pas la joie non plus :o)

n°901852
AbdrX
Posté le 29-09-2025 à 21:01:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Testé ce soir l'appel téléphonique avec mes APP3 en pleine rue bruyante. Ca marche plutôt pour moi, mais compliqué pour mon interlocuteur. Pas assez d'isolation apparemment, j'ai dû basculer sur le téléphone (spoiler alerte : c'était pas la joie non plus :o)

 

Avec iOs26, chez moi, le mode d'isolation était sur automatique par defaut.

 

En communication, faut appuyer tout en haut (commandes telephone), puis tu as accès aux4 choix du micro.

 

je l'ai mis en isolation de la voix. Je me suis fait engueuler par mon interlocuteur car je hurlais (soit disant) dans le telephone ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 29-09-2025 à 21:03:15

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°901856
yoke
:)
Posté le 29-09-2025 à 22:10:43  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Je trouve aussi que l'adaptation à l'environnement est plus rapide sur les APP3, et surtout ya plusieurs niveau de réduction du son :jap:


Tu vois ça ou ?

n°901857
Aesthetics
Posté le 29-09-2025 à 22:31:51  profilanswer
 

Je comptais pas changer et au vu des retours j’ai craqué car ils en avaient en stock à un arrêt course ^^  
 
Au final je trouve pas la réduction plus efficace. En fait les embouts L des pro 2 étaient plus larges et là ils isolent moins je trouve :(  
 
On entend plus facilement les gens parler.

n°901858
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2025 à 22:34:02  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Avec iOs26, chez moi, le mode d'isolation était sur automatique par defaut.
 
En communication, faut appuyer tout en haut (commandes telephone), puis tu as accès aux4 choix du micro.
 
je l'ai mis en isolation de la voix. Je me suis fait engueuler par mon interlocuteur car je hurlais (soit disant) dans le telephone ... :o


 [:slay:2]  
Je regarderai ça la prochaine fois

n°901860
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2025 à 22:37:29  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Je trouve aussi que l'adaptation à l'environnement est plus rapide sur les APP3, et surtout ya plusieurs niveau de réduction du son :jap:


Et comme Yoke, l’info m’intéresse aussi. À moins que tu parles du mode adaptatif ?

n°901878
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-09-2025 à 10:09:40  profilanswer
 

C'est moi où ils viennent de supprimer le mode "désactivé" où c'est ni transparence ni réduction du bruit avec ios26 ? (bref ils se comportent comme des oreillettes  normales)

 

C'était le seul mode "utilisable" pour moi lorsqu'il y a du vent, là on se retrouve avec un souffle ignoble en permanence  :/ (le son du vent amplifié en permanence qu'il n'arrive pas à filtrer et qui est amplifié)


Message édité par gremi le 30-09-2025 à 10:15:08

---------------
In aligot we trust.
n°901879
Kenshineuh
Posté le 30-09-2025 à 10:15:22  profilanswer
 

Il faut juste activer l'option. Descend plus bas dans les paramètres pour l'activer. Ça fait un moment que c'est comme ça.


Message édité par Kenshineuh le 30-09-2025 à 10:15:39
n°901880
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-09-2025 à 10:21:25  profilanswer
 

Où est ce que tu vois ça ? J'ai beau fouiller, je ne vois pas ...
(Airpods Pro2)


Message édité par gremi le 30-09-2025 à 10:24:23

---------------
In aligot we trust.
n°901881
Kenshineuh
Posté le 30-09-2025 à 10:24:29  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat Apple Store[apple music] ajouter une musique perso?
Casque VR avec écouteurs intégrés pour Iphone 4Pose verre trempé Apple
Apple TV et Smart TVcréation frauduleuse d'un compte apple a mon nom.
Tomtom France supprimé de l’Apple Store ?Garantie Apple Care accident
[Topic Unique]  iPhone 7/7 Plus - 8/8 Plus[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h
Plus de sujets relatifs à : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs 


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)