Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

[TU] Accessoires Magsafe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[TU] Accessoires Magsafe

n°804701
myzt
Posté le 11-12-2021 à 01:47:06  profilanswer

[:hurle] Introduction  

Hello, comme vous le savez, le Magsafe a été introduit par Apple depuis les iPhone 12 series

Citation :

MagSafe est constitué d'aimants placés autour de la bobine de recharge interne de l'iPhone 12 qui détectent les autres accessoires compatibles MagSafe et qui se fixent instantanément et en toute sécurité. MagSafe ne se fixe qu'à des accessoires compatibles MagSafe. Pas d'inquiétude à avoir : il n'y aura aucune interférence avec les autres types d'aimants et votre téléphone ne restera pas coincé avec un élément magnétique quelconque.

Citation :

Le chargeur MagSafe est conçu pour charger rapidement votre iPhone sans fil et en toute sécurité. Le système s’adapte intelligemment aux conditions afin d’optimiser la charge de votre iPhone à une puissance de pointe de 15 W pour une charge sans fil plus rapide. La puissance véritablement transmise à l’iPhone varie en fonction de la puissance de l’adaptateur secteur et des conditions du système. Pour l’iPhone 13 mini et l’iPhone 12 mini, le chargeur MagSafe fournit une puissance de pointe allant jusqu’à 12 W.

Il est important de brancher le chargeur MagSafe à une source d’alimentation avant de placer votre iPhone dessus. Cela lui permet de vérifier qu’il peut transmettre une puissance maximale en toute sécurité. Si vous avez placé votre iPhone sur le chargeur MagSafe avant de brancher ce dernier à une source d’alimentation, retirez simplement votre iPhone du chargeur MagSafe, attendez trois secondes, puis remettez-le dessus pour bénéficier d’une puissance maximale.

Si le chargeur MagSafe est utilisé avec un adaptateur secteur prenant en charge l’alimentation par USB-PD, sa puissance maximale est de 9 V/3 A. Le chargeur MagSafe optimise dynamiquement la puissance transmise à l’iPhone. La puissance transmise à votre iPhone à tout moment varie en fonction de plusieurs facteurs, dont la température et l’activité du système.

Tous les adaptateurs secteur ne délivrent pas la même puissance et n’offrent pas les mêmes temps de charge. Le chargeur MagSafe requiert les caractéristiques suivantes pour permettre une charge sans fil plus rapide.

[:hurle] FAQ

Quels sont les avantages et inconvénients du Magsafe?

Les points forts du Magsafe, c'est avant tout la praticité et le ''mini'' écosystème qui s'agglutine autour, du dock en passant par des supports gps, les accessoires sont aussi nombreux et utiles (suivant l'usage).
Le second point fort, la puissance des aimants et l'alignement, concrètement, on pose son iPhone dans le noir sans se préoccuper si c'est aligné.
Par ex, j'ai une power bank Magsafe qui me sert de base de recharge, je pose l'iPhone dans le noir sans souci, ça s'aimante et s'aligne parfaitement, par contre, ça peut aussi m'arriver de charger mes Galaxy Buds+ dont le boitier est QI, le dessous du boitier est un peu glissant et ça arrive que ça ne le recharge pas car mal aligné et que ça glisse au fur et à mesure.
Point ''fort'' également, c'est la recharge ''rapide'' jusqu'à 15w, mais en faite c'est à la fois un point fort (vitesse) et point faible (chauffe)
Les inconvénients du Magsafe, c'est un format ''propriétaire'', les constructeurs doivent payer une licence pour profiter de la recharge rapide (15w) et qui nécessite le port Lightning, par conséquence, faut différencier les produits Magsafe officiels et les Magsafe Compatible (c'est simple, les Magsafe Compatible utilisent de l'usb-c et non pas la licence pour avoir du 15w)
L'autre inconvénient c'est la déperdition énergétique, car malgré tout le discours d'Apple sur le green, faut savoir qu'aucune techno sans-fil ne pourra pas être efficiente en terme de déperdition, si vous avez la fibre ''écolo'', passez votre chemin.

Le Magsafe fonctionne-t-il avec une coque non Magsafe?

La réponse est oui mais vous allez sérieusement ''détériorer'' la puissance des aimants du Magsafe
Par ex sur un support Magsafe voiture, il tiendra à peine alors que sans coque ou avec une coque adaptée, il tiendra parfaitement même en se prenant un dos d'âne

Est-ce qu'il ne faut qu'acheter les produits Apple Magsafe officiels?

Oui et non, les produits d'Apple Magsafe officiels sont souvent bien plus chers, ils ont des avantages comme la ''recharge rapide'' à 15w mais aussi des désavantages (port lightning alors que les solutions tiers privilégient le port usb-c qui peut être avantageux même pour un utilisateur Apple avec notamment les Macbook et certains iPad qui sont usb-c)
Les coques en cuir, seule la version noire ne détériore pas
La coque transparente, apparement beaucoup de ''craquements''
En gros, tout n'est pas parfait au niveau des accessoires, c'est au cas par cas, certains sont sans trop de défauts, d'autres ont des soucis de fiabilité ou de performances (batterie power bank officielle qui propose à peine une charge complète d'un iPhone 12 Mini!)
C'est bien entendu bien + cher que la concurrence
Mais ça a le mérite d'être souvent bien intégré (power bank officielle) et bien fini.

Où acheter les accessoires Magsafe?

Chez Apple (bien évidemment), Aliexpress (c'est là où on va trouver le plus de références), Amazon (une partie de ce qu'Aliexpress revend mais dispo donc en France et livraison rapide pour un prix légèrement supérieur mais ils ont pas tous les modèles disponibles)
Pour Aliexpress, y a à boire et à manger, y a des marques plutôt réputées qui sévissent sur Aliexpress (et ils sont également présent sur Amazon and co), notamment Baseus, ESR, Joyroom entre autres, tout n'est pas que ''chinoiserie'' à deux balles avec un chargeur qui vous pète à la gueule.
Si vous sentez prêt à acheter sur Aliexpress (n'oubliez pas que depuis juillet dernier, on paie la TVA donc c'est plus un marché gris, sur Aliexpress, les prix sont avec tva inclus! ce qui limite le risque de douane), il faut privilégier les marques que j'ai cité (y en a d'autres), regarder les feedbacks des acheteurs (surtout les photos pour vous faire une idée), parfois le vendeur diffuse une vidéo, donc un peu de recherche pour affiner vos choix
Pour résumer, Amazon ou tout autre revendeur européen/fr, mais si le produit n'existe pas, tentez votre chance sur Aliexpress (hélas parfois on est obligé de les commander sur cette plateforme par faute de disponibilité ailleurs)

[:hurle] Ma sélection d'accessoires Magsafe

Chargeurs secteurs

[:yoann riou:9] Baseus GaN Charger 65w  

Il s'agit d'un gan charger, il est compact et possède trois ports dont 2 ports usb-c et un port usb-a , ce qui le rend particulièrement polyvalent (techniquement il serait capable de recharger un Macbook Air M1 avec ses 65w!)
Le chargeur compact et à la fois possédant de nombreux ports pour recharger un maximum d'appareils

[:yoann riou:9] Anker Nano Pro

Petit chargeur d'Anker, le Nano, il est ridiculement petit, presque 2x fois plus compacte que le chargeur officiel, attention il y a différentes versions, je possède la version Nano simple (18w), mais il existe une version donc Pro celle-ci (20w), une autre standard (20w) et une version plus plus puissante de 30w (Nano II)
La version 20w est largement suffisante

[:yoann riou:9] Apple chargeur officiel

On est mieux servi que par soi-même, donc le chargeur officiel d'Apple, le prix n'est pas abusé non plus (25€), ça reste un chargeur officiel donc le risque que la maison brûle est presque minime  :o  
J'aurais pu aussi citer le chargeur d'iPad ou de Macbook, bref prenez le chargeur en adéquation avec votre usage (le chargeur 20w qui est petit donc plus facilement transportable que la grosse brique de chargeur de Macbook)

Coques

[:yoann riou:9] coque chromée transparente rigide

J'ai donné mes impression ici, en gros, le prix, la finesse, l'esthétique (chromée et assortie à la couleur de votre iPhone), bref une bonne coque (qui peut se craquer mais vu le prix, c'est rentable d'en prendre plusieurs)

[:yoann riou:9] Apple coque en cuir coloris noir

Pour les raisons évoquées plus haut, il vaut mieux privilégier la couleur noir des coques en cuir d'Apple (12/13), même si le prix peut sembler excessif, c'est une coque avec une finition exemplaire (quand il s'agit pas d'un souci de fiabilité/durabilité), peut être s'en procurer une en promo (ça peut arriver de l'avoir un poil moins cher)

[:yoann riou:9] Apple coque en silicone

Je suis un peu plus mitigé concernant la version silicone car selon moi la version en cuir qui n'est que 10 euros plus chère, est plus durable (encore une fois si vous choisissez le coloris noir), le cuir se patine et vieillit bien, néanmoins avec le silicone, on peut choisir un coloris sans trop de crainte

Batteries & Power Bank

[:yoann riou:9] Anker Maggo

S'il y a bien une batterie power bank à acheter, c'est bien celle d'Anker, qui surpasse donc la version d'Apple (officiel), sur quasi tous les plans, plus pratique, plus de capacité, usb-c (peut recharger un peu votre iPad Pro/Mini/Air ou tout autre appareil en usb-c_...
C'est la nouvelle version d'Anker qui risque d'être disponible dans nos contrées si ce n'est déjà fait

Support GPS/Voiture

[:yoann riou:9] ESR Halolock

Mes impressions sur ce support voiture/gps, pour résumer, hors Aliexpress et import, dans nos contrées, il s'agit sans doute d'un des seuls alternatifs (il est meilleur que la version de Spigen), la stabilité est excellente, la fixation est universelle avec une boule standard donc vous pouvez l'accrocher à n'importe quel système de fixation (lecteur cd, parebrise, adhésif sur le tableau de bord...)

Dock

[:hurle] /!\ À suivre...

Message édité par myzt le 11-12-2021 à 12:31:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 01:47:06  profilanswer

n°804776
Primura
Posté le 12-12-2021 à 10:01:03  profilanswer

Drap  [:cerveau drapal]

n°804783
myzt
Posté le 12-12-2021 à 12:58:51  profilanswer

Avec du Magsafe, on peut se passer du lightning!

Je suis full usb-c depuis le passage au Magsafe, mon setup perso:

[:yoann riou:9] Anker Nano (je l'ai choisi pour la compacité, c'est un des plus petits chargeurs dispo sur le marché), usb-c, pour ceux qui ont plusieurs appareils à charger (iPad Pro, Macbook), vaut mieux s'orienter sur un chargeur GaN (comme le Baseus)

[:yoann riou:9] Câble d'iPhone d'origine, usb-c vers lightning avec un adaptateur Lightning vers usb-c (pourquoi le choix d'un adaptateur?! Parce que ça me permettrait de le charger en filaire en enlevant l'adaptateur!) Je fais d'une pierre , deux coups, un seul câble pour tous les gouverner!

[:yoann riou:9] Choix d'une power bank comme base de rechargement Magsafe, mais l'utilité d'une power bank, c'est la possibilité de l'utiliser en batterie externe d'appoint si le besoin se fait ressentir, c'est un 3 en 1 (base de rechargement, batterie externe, et QI), le modèle Anker, Maggo est particulièrement prometteur (5000 mAh, de quoi
offrir une charge complète à n'importe quel iPhone, il est compact et possède même un stand pour pouvoir l'utiliser quand on veut recharger son iPhone et regarder une video par ex)

[:yoann riou:9] Support ESR Halolock, si je trouve un autre support meilleur, je le remplacerais mais pour l'instant ça fait le job, ce qui est pratique avec ce genre de support gps, c'est qu'on pose son iPhone, ça tient tellement bien qu'on a plus trop de se soucier, plus de bras/pinces à régler, on pose et avec les aimants, l'iPhone s'aligne parfaitement, le fait que le support soit sans-fil (rechargement), c'est un autre aspect pratique en +, on a plus à connecter son câble à chaque fois qu'on pose notre iPhone
Avant j'avais un vieux support à pince avec un Kenu Airframe, tellement de la daube que mon iPhone (SE) tombait des milliards de fois, c'est le jour et la nuit avec les systèmes de supports non Magsafe (les supports magnétiques non Magsafe ne permettent pas la recharge sans-fil, à cause des interférences)

[:judgedredd:2] Pas de dock 2 ou 3 in 1 pour l'instant car pas d'AW mais j'ai des Airpods Pro et des Galaxy Buds+, avec ma power bank, j'alterne l'iPhone le soir, mes Buds+ sur la power bank quand je pars de mon domicile (mes Airpods Pro, j'ai pas besoin de les recharger tous les jours mais les Buds+ oui car le boitier ne contient qu'une seule charge), donc pour l'instant, j'ai pas trop besoin d'un dock avec ma façon de m'organiser, mais sinon je trouve que les docks sont chers et pas vraiment mobiles (le Magsafe Duo l'est mais il est hors de prix), si vraiment je voudrais une solution type ''Dock'', je privilégierais une solution plus mobile ou qu'on pourra replier

[:judgedredd:2] Pas de chargeur Magsafe officiel (à 45€), la raison est simple, le power bank est un meilleur produit car plus complet et polyvalent, le chargeur Magsafe a un défaut selon moi qui m'avait déjà convaincu de ne pas le prendre, son câble est inamovible (et Lightning)

Pour finir, selon moi, une power bank Magsafe est un produit quasi centrale dans l'écosystème, elle fait à la fois dock, batterie externe et base de rechargement, suffisamment compact pour l'emmener avec soi dans sa poche, ça remplace les bases de recharge Magsafe (comme l'officiel)

Message édité par myzt le 12-12-2021 à 13:01:18

---------------
n°806585
myzt
Posté le 10-01-2022 à 00:14:35  profilanswer

[:hurle] Un support voiture Magsafe très intéressant

https://tekmomo.com/collections/mag [...] gnet-mount

https://www.youtube.com/watch?v=Zr_ndy0tjUs

Seul souci, indisponible en EU, donc va falloir payer les frais de port (+douanes)

Mais ça m'a l'air carrément un support de bonne qualité

Message édité par myzt le 10-01-2022 à 00:14:44

---------------
n°807661
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-01-2022 à 09:39:18  profilanswer

Hello,

Super topic !

Pour ma part j’ai été conquis par la Anker PowerCore Magnetic 5K avec Support

60€ sur Amazon, régulièrement a 47/48€.
De bonne qualité, ça recharge doucement mais sûrement.  

Vraiment pratique comme accessoire MagSafe  [:charlest]

---------------
Le gras c'est la vie
n°808402
myzt
Posté le 06-02-2022 à 15:00:58  profilanswer

Merci, oui Anker c'est une bonne marque qui innove un peu pour les accessoires Magsafe

Celui là par ex, l'Anker Maggo 633

Un stand 2 en 1 avec la possibilité d'y glisser donc la powerbank, si on a besoin d'une batterie externe, hop, on l'enlève du stand et on le prend sur nous
C'est un poil cher, 110€ mais ça contient la batterie power bank, le stand de charge et le chargeur secteur ainsi que le câble, bref si vous avez l'usage, ça a l'air d'être un super produit  

https://i.goopics.net/800/a947ek.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=ciKf37U0TGw

---------------
n°808415
myzt
Posté le 06-02-2022 à 22:56:56  profilanswer

Je continue avec un autre accessoire d'Anker, décidément, Anker eux  :o  

Anker Maggo 623

Une forme de canette mais ce qui est ingénieux c'est qu'on peut recharger les Airpods (ou tout autre boitier d'écouteurs sans-fil) tout en ayant l'iPhone en mode dock
C'est mignon et assez réussi sur le plan du design, fourni avec un chargeur secteur
Prix 70€ environ
Peut être attendre une promo dessus si le produit vous intéresse

https://i.goopics.net/800/vf4pg4.jpg

---------------
n°808653
myzt
Posté le 10-02-2022 à 20:55:38  profilanswer

[:hurle] à la recherche d'une coque Magsafe super fine et à la fois sobre/minimaliste?!

Bare-case  [:flagadadim]  

https://i.ibb.co/Lt85vcK/The-Bare-Case-Thinnest-Mag-Safe-Casefori-Phone13-Pro-Sierra-Blue-2000x.webp

https://i.ibb.co/wCPMBD2/The-Bare-Case-Thinnest-Mag-Safe-Casefori-Phone13andi-Phone13mini-Graphite-2000x.webp

https://www.youtube.com/watch?v=OfrSGHKEvmE

https://www.bare-cases.com/

Message édité par myzt le 10-02-2022 à 20:56:50

---------------
n°808795
myzt
Posté le 14-02-2022 à 13:52:43  profilanswer

[:hurle] À la recherche du 3 en 1 ultime et mobile (Magsafe Duo killer)?!

https://i.goopics.net/800/yvagsa.jpg

https://i.goopics.net/800/zosyk8.jpg

https://www.zagg.com/en_us/3-in-1-t [...] safe-apple

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-02-2022 à 13:53:11

---------------
n°808941
Amonchakai
Posté le 16-02-2022 à 12:43:24  profilanswer

C'est pas mal ce chargeur :miam:

Tu arrêtes aliexpress ? Et ta réputation ?  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 12:43:24  profilanswer

n°808943
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-02-2022 à 12:45:56  profilanswer

ça recharge les AW série 7 à pleine puissance ?

n°808991
myzt
Posté le 16-02-2022 à 23:42:49  profilanswer

Je ne pense pas

C'est limité à 5w je crois
Pour les Airpods, je pense que c'est pas mentionné pour les Airpods Pro Magsafe (je ne sais pas trop, faudrait vérifier)

Citation :

Along with a MagSafe-compatible wireless charger, there are dedicated AirPods and Apple Watch chargers that can provide up to 5W, and an included USB-C wall adapter that provides 30W. Mophie is also shipping the Travel Charger with a carrying case that is able to hold all of the components and the power adapter.

---------------
n°809024
myzt
Posté le 17-02-2022 à 14:54:12  profilanswer

Amonchakai a écrit :

C'est pas mal ce chargeur :miam:

Tu arrêtes aliexpress ? Et ta réputation ?  [:zedlefou:1]

[:judgedredd:2] Support Magsafe qui s'est déclipsé
[:judgedredd:2] Batterie qui m'indique 3000 mah mais en faite c'est plutôt 1200 mAh (exactement la moitié de la batterie du 12 Mini)
[:judgedredd:2] Coque qui s'est craquée (pour le coup vu le prix et vu la durée 1 an, c'est ok)

Je peux continuer la liste est malheureusement assez longue  :o

Je recommande les marques reconnues et quand ils abusent pas trop du prix, ESR, Anker, Baseus, Mophie...

Sinon y a des sites de scam sur les produits Magsafe ou du dropshipping, j'ai vu que certains ici ont déjà fait une commande, faites attention (les sites de scam sont principalement à destination du public us mais les sites de dropshipping sont présents ici!), c'est les mêmes produits qu'on voit sur Aliexpress mais que vous allez sur-payer
Passez si c'est possible sur des marketplace (Amazon/Ebay par ex)  :jap:
Et oubliez pas mais je pense que vous le savez, la plupart des produits que j'ai présenté sont pour l'instant non présent en France donc si vous commandez une coque Bare-case, faut pas oublier la TVA/douane!

Message édité par myzt le 17-02-2022 à 14:56:14

---------------
n°809243
myzt
Posté le 23-02-2022 à 13:21:59  profilanswer

J'ai reçu le clone de la coque d'Apple

Alors, c'est très bien fini mais y a des différences, déjà la boite ressemble fortement au vrai

Le premier point qui les différencie, c'est la couleur, le Midnight c'est bleu très foncé, celle ci est plutôt noir

Les deux ont l'animation du Magsafe

La surface est un un peu plus granulée et elle est moins smooth/glissante

Sinon vraiment ressemblante (le logo de la Pomme est plus grosse)

Autre détail intéressant, le feeling des boutons est moins « mushy », plus ferme et sec, c’est mieux sur la version clone. En conséquence y a un clic sonore aussi plus prononcé

Le point positif c'est le niveau de détail et finition, c'est vraiment excellent surtout pour le tiers du prix de la vraie
Par contre deux points négatifs, elle est très très dure à enlever alors que l'original, en 2 mouvements, c'est plié
Le second point négatif, en main, elle est vraiment plus lourde, je dirais pas 2x, admettons que la coque en cuir d'origine fasse 50 grammes, bah celle-ci on dirait plutôt 70/80 grammes
En main je sens une grosse différence
Je vais tester pour voir si c'est dérangeant ce poids au quotidien

EDIT: alors je l'ai testé plus longuement, le poids ne se fait plus tellement ressentir mais il est clairement présent, sur un 13 Mini ça passe encore, mais sur un 13 Pro je déconseillerais
Le point vraiment négatif pour moi car j'en ai l'usage, c'est que j'ai testé les aimants, et ils sont vraiment faibles, j'ai une power bank Magsafe, sur l'officiel, ça se décroche quand je le gigote qu'au bout de 5/6 secondes, sur le clone, au bout d'une seconde ça tombe.

https://img.super-h.fr/images/1a76a88fe0fb35db0f6d37f0c9e7d128.th.jpg https://img.super-h.fr/images/357a4434374f46a95659dde838a6bf3f.th.jpg https://img.super-h.fr/images/42bc96ca7e2a8e2b461d83e6788ba165.th.jpg https://img.super-h.fr/images/714485817c8bbf6044fdca39d5086bbf.th.jpg

Message édité par myzt le 23-02-2022 à 19:04:56

---------------
n°822677
myzt
Posté le 10-09-2022 à 00:23:18  profilanswer

[:hurle] Le Magsafe Duo Trio Killer?!

https://zeerawireless.com/products/ [...] ss-charger

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0482/3957/5208/products/ZEERA3-in-1FoldableTravelMagneticWirelessChargerMagSafeCompatibleforiPhone13_AppleWatch_AirPodsPro_33.jpg?v=1658911065

Message édité par myzt le 10-09-2022 à 00:26:13

---------------
n°847488
asdrian
Posté le 02-10-2023 à 10:28:57  profilanswer

Comment ca se passe des que je mets une coque magsafe les aimants sont activés ou uniquement lorsqu'on approche le chargeur QI?

n°847566
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2023 à 23:23:58  profilanswer

Ce sont des aimants…pas des électro-aimants.

n°848767
asdrian
Posté le 13-10-2023 à 13:44:19  profilanswer

Que peut on faire du coup ?
Une coque spéciale?
#Pacemaker
https://support.apple.com/fr-fr/HT211900

Message édité par asdrian le 13-10-2023 à 14:27:16
n°848780
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2023 à 15:30:18  profilanswer

Ce sont des petits aimants, tu vas pas soulever un frigo avec non plus. Déjà en mettant une simple coque non MagSafe l’aimant perd beaucoup d’efficacité. À moins de le mettre dans la poche avant de ta veste, je suis pas sûr qu’il y ait grand risque pour un pacemaker. Le mieux c’est de demander à ton médecin ou cardiologue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

[TU] Accessoires Magsafe

Sujets relatifs
Quel MagSafepolarité magsafe inversée
Utiliser MagSafe sur un macbook 12[Topic Unique] accessoires Ipad, tous les bons plans
[Topic Unique] Accessoires pour iPhoneAccessoires pour Iphone
[accessoires IPOD] Enceinte Genesis QDOS[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C
Plus de sujets relatifs à : [TU] Accessoires Magsafe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)