Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  polarité magsafe inversée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

polarité magsafe inversée

n°697756
friteetloc​hz
Posté le 14-12-2018 à 18:36:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
En remplaçant le cable de mon chargeur magsafe 1 85W pour mon mbp 21010 je pense avoir inversé les polarités des cables.
 
Quand j'ai rebranché pas de led sur le magsafe mais le chargeur était bien reconnu 'symbole éclair dans la barre des menus.
 
J'ai débranché et rebranché un autre magsafe (en bon état) au début pas de problème le mbp s'est mis en charge mais maintenant plus rien :cry:  
 
Est-ce qu'en remplaçant la carte connecteur (dc-in board) ça suffira ou ai-je grillé d'autres composant sur la CM?
 
Merci bcp d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 18:36:11  profilanswer
 

n°698592
friteetloc​hz
Posté le 27-12-2018 à 12:24:20  profilanswer
 

Je me réponds tout seul alors.
 
J'ai ouvert mon mbp et en regardant de très près la carte dc-in j'ai cru voir un des composants (condensateur? résistance??) cramé ce qui m'a redonné un peu d'espoir (avec un peu de chance ke problème ne venait donc pas de la carte-mère mais uniquement du dc-in board).
 
J'ai donc commandé la pièce (originale apple) sur la baie pour à peine plus cher (une dizaine d'euros) que les adaptables d'amazon et tout est rentré dans l'ordre


Message édité par friteetlochz le 27-12-2018 à 12:26:17
n°700335
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-01-2019 à 04:35:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  polarité magsafe inversée

 

Sujets relatifs
Utiliser MagSafe sur un macbook 12 
Plus de sujets relatifs à : polarité magsafe inversée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR