Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Utiliser MagSafe sur un macbook 12

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser MagSafe sur un macbook 12

n°665405
Speed For ​Life
Posté le 29-03-2018 à 22:06:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cassé mon macbook air et je vais acheter un macbook 12 pouces.
 
Je voudrais savoir s'il existe un adaptateur USB-C / MagSafe qui me permettrait d'utiliser mon ancien chargeur MagSafe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 22:06:13  profilanswer
 

n°665441
grotius
Posté le 30-03-2018 à 08:34:47  profilanswer
 

Câble USB C magnétique pour MacBook, disdim 4.3 A magnétique USB C Câble de charge rapide avec angle droite Design pour MacBook Pro, Nintendo Switch, Chromebook Pixel, Nexus 5 x/6P et plus TYPE-C Appareils https://www.amazon.fr/dp/B074RFVPZZ [...] VAbY7TDHPC

n°665457
Manue75
Posté le 30-03-2018 à 09:23:11  profilanswer
 

Speed For Life a écrit :

Bonjour,
 
J'ai cassé mon macbook air et je vais acheter un macbook 12 pouces.
 
Je voudrais savoir s'il existe un adaptateur USB-C / MagSafe qui me permettrait d'utiliser mon ancien chargeur MagSafe ?
 
Merci


 
L' adaptateur proposé par grotius permet l'utilisation du chargeur Macbook 12 ( USB-C ) pour recharger le Macbook Air ( MagSafe ) !
Je crois que c'est exactement l'inverse que tu demandes : utiliser le chargeur Macbook Air ( MagSafe ) pour recharger le Macbook 12 ( USB-C )
Je ne pense pas que ce type d'adaptateur soit proposé :( et je ne sais pas si celui-çi pourrait fonctionner en sens inverse ?
https://www.amazon.fr/LMP-Adaptateu [...] safe+USB-C


---------------
FeedBack de Manue
n°665638
Dandu
Posté le 01-04-2018 à 00:23:11  profilanswer
 

Les deux adaptateurs liés, c'est juste des prises USB-C avec une partie magnétique (mauvaise idée, d'ailleurs).
 
Les adaptateurs MagSafe USB-C, à ma connaissance, ça existe pas chez les constructeurs "officiels" et je jouerais avec des trucs chinois noname pour la charge.
 
Et en plus, de toute façon, la tension en USB-C sur un MacBook 12 est plus basse que la majorité des MagSafe (sauf les 45 W de MBA), donc techniquement ça demanderait au moins une adaptation des tensions, ce qui a un coût (et demande de la place).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Utiliser MagSafe sur un macbook 12

 

Sujets relatifs
4K 60FPS via Mini Displayport sur macbook fin 2013?Achat chargeur et batterie pour Macbook pro 15" 2011 sandy bridge
Macbook Pro 15" mid 2012 - Augmenter la RAMSSD Macbook Air non-détecté
Hésitation : macbook[Résolu] Installer Debian sur un Macbook Pro sans Mac OS installé
Conseil achat Dock - MacBook pro 2017MacBook Pro rétina 15 pouce Carte mere HS
Macbook qui prend l'eau : Clavier/Trackpad/Batterie HSMacBook Pro mid 2010 ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Utiliser MagSafe sur un macbook 12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR