Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb type c/tb 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb type c/tb 3

n°685319
johnathan6​0
Posté le 04-10-2018 à 13:51:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement confronté à un problème et internet ne me donne pas des réponses suffisantes.
 
J'ai actuellement un écran 21/9 de la marque LG (ref : 29UM59A-P) qui comporte deux sorties, une en HDMI et une autre en USB-C (surement thunderbolt vu qu'il accepte le displayport 1.2).
La sortie en HDMI fonctionne parfaitement lorsque je le connecte sur une entrée HDMI (jusque là pas de soucis).
 
Le problème viens de la sortie en USB-C.
 
En effet, je souhaite utiliser cette sortie, soit pour connecter ma Xbox One ou PS4 (qui eux on une entrée HDMI) soit connecter mon ordinateur portable (qui lui aussi à une entrée HDMI).
 
J'ai donc acheté un câble USB-C vers HDMI, je le branche à mon écran et rien.
 
Je voulais donc savoir s'il y avait une solution pour utiliser l'USB-C / Thunderbolt 3 de cet écran ?
 
Merci d'avance
 
PS : Si vous voulez plus de précision, je suis disponible pour répondre.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 13:51:40  profilanswer
 

n°685409
Dandu
Posté le 04-10-2018 à 23:34:55  profilanswer
 

Premier point, il ne faut pas confondre entrée et sorties. L'écran, il a des entrée (l'image entre dans l'écran, qui affiche). Les autres appareils des sorties (elle part de l'ordinateur vers l'écran).
 
Deuxièmement, non, ça ne va pas marcher et c'est normal.  
 
Explication technique.
 
L'USB-C, dans 99 % des cas, ça fait passer un signal DisplayPort dans la prise, en fait. l'USB-C, ici, c'est juste une prise.  
 
Les adaptateurs USB-C / HDMI, ils ont un sens : un ordinateur qui a une sortie USB-C (DisplayPort, donc) vers un écran qui a une entrée HDMI (un écran, téléviseur, etc.). Dans le câble, il y a une puce qui convertit dans un sens : DisplayPort vers HDMI. Mais pas dans l'autre.  
 
Donc on ne peut pas envoyer du HDMI dans le câble et sortir du DisplayPort pour l'écran (désolé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb type c/tb 3

 

Sujets relatifs
Modifier la luminosité d'un écran externe sous BootcampiPhone 6 écran HS, impossible de récupérer les données...
changement ecran Macbook Airconseil pour achat écran + clavier bluetooth + souris
écran noir macbook A1278Ecran noir après verouillage capteur proximité
Partage d'écran et format d'affichageRécupérer des mails perdus lord d'un transfert de local vers IMAP
IPhone 6 plus, changement d'écran et ne démarre plus ... Iphone 6 | Ligne vertical aléatoire après changement d'écran
Plus de sujets relatifs à : Brancher un périphérique en hdmi vers mon écran en usb type c/tb 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR