Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Aiport express + dlna via NAS Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aiport express + dlna via NAS Synology

n°447177
jmgil
Posté le 25-10-2013 à 10:54:49  profilanswer
 

J’ai remplacé mon routeur wifi par une borne airport express (apple).
 
Depuis, mon WD TV Live ne détecte plus le serveur multimédia généré par mon NAS synology DS411j. Le serveur multimédia semble pourtant bien activé au niveau du NAS.
 
Le NAS est branché sur la borne airport. J’y accède d’ailleurs via mon pc (mac). Le WD TV Live se connecte bien au réseau via wifi créé par la borne. Mais le WD ne détecte aucun serveur multimédia.
 
Seul truc bizarre que j’ai repéré est que la borne donne des adresses du type 10.0.1.x au devices (au lieu des 192.168…).
 
Si quelqu’un a connu le même genre de souci, cela m’intéresse d’avoir un retour d’expérience.  
 
Merci et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 10:54:49  profilanswer
 

n°447191
jmgil
Posté le 25-10-2013 à 11:33:58  profilanswer
 

J'ai modifié la plage la plage d'adresse DHCP vers qqch de plus classique : 192.168.1.2 à 192.168.1.200 au niveau de la borne airport express. Et le WD détecte de nouveau le serveur multimédia. Je suppose qu'il ne scanne par défaut que ce range d'adresse.

 

Problème résolu, merci!


Message édité par jmgil le 25-10-2013 à 11:34:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Aiport express + dlna via NAS Synology

 

Sujets relatifs
Installation AirPort ExpressAIRPORT EXPRESS ET MAUVAISES BASSES
Recherche logiciel sophistiqué pour synchro données avec NASGEstionnaire de fichier sur ipad pour acceder à un NAs
Time Machine sur un NAS avec plusieurs ordinateursQuel cable audio pour airport express
Accéder à mon NAS DNS 323 de mon IPad ?Backup d'un laptop sous OS X vers un NAS sous Ubuntu
Avis - Time Capsule vs NASAirport express, impossible d'aller sur le net
Plus de sujets relatifs à : Aiport express + dlna via NAS Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR