Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Avis - Time Capsule vs NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Time Capsule vs NAS

n°369710
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 14:57:55  answer
 

Salut,

 

J'ai deux disque 3,5' WD Green Caviar d'une capacité cumulée de 3,5 To.

 

Je me sers de l'un comme sauvegarde pour les fichiers vidéo & photo, le second est actuellement branché sur le boitier serveur de la Freebox, mais un test a montré que restaurer une sauvegarde Time machine via un disque branché au serveur n'est pas une science exacte, j'y crois donc moyen.

 

J'ai deux machines, un MBP 15 qui est ma machine principale et un Mac Mini que j'utilise essentiellement avec XBMC. Le manque est donc un disque de sauvegarde Time Machine. Un Time Capsule 2 To vaut 280 €, je n'ai pas besoin de cet espace en tant que backup.

 

Avez-vous déjà comparé un TC à un petit NAS ?

 

Pour moins de 200 € on trouve de petits NAS chez Synology (DS212J) ou encore chez QNAP.

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 20:08:57
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 14:57:55  profilanswer
 

n°369734
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 19:51:34  answer
 

Bah alors :D

n°369815
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 17:38:54  answer
 

Les deux modèle que j'ai vu sont le Synology DS-212J et le QNAP TS-212. Le premier est le plus cher mais le second plus bruyant selon le test de Clubic.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 17:39:11
n°369829
Triskell2k​1
Posté le 22-05-2012 à 19:55:47  profilanswer
 

Point qui peut jouer également : la conso de Syno et plus élevé que celle des QNAP.


---------------
Mon feedback
n°369857
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 22:30:26  answer
 

Bon à savoir, merci, mais le bureau est dans la chambre, je privilégie l'aspect sonore.

n°370006
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:28:54  answer
 

UP

n°370039
Anubis Noi​r
Posté le 24-05-2012 à 15:27:40  profilanswer
 

Hmm, j'ai la même problématique que toi.
J'ai tenté le NAS 212j mais je l'ai renvoyé. C'est un bon produit mais cher pour le gain réel qu'il apporte / à l'utilisation que je souhaite en avoir (stockage secure avec accès à distance + Time machine sur 2 macs).
 
Après avoir écarté la solution TM pour une raison de coût/possibilité d'utilisation, j'y resonge de plus en plus.
 
Bon jusqu'ici j'ai parlé de ma life mais je ne t'aides pas trop.
Si tu as des deux macs en wifi, il faut ajouter que la TC est également un airport extreme et accélere donc de manière conséquente ton débit wifi (ce qui ne fait pas de mal quand tu utilises TM avec des sauvegardes au mini toutes les heures).
L'intégration apple avec produit apple joue également en faveur de la TC.
 

Citation :

Un Time Capsule 2 To vaut 280 €, je n'ai pas besoin de cet espace en tant que backup.


Moi non plus d'où une partition 50/50 (TM/data)

n°370154
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 11:35:26  answer
 

Ah enfin une réponse :D
 
Cher pour ce qu'il propose, peut-être parce que tu devais lui ajouter les deux disque ? Sinon pour moi il fait ce que fait une Time Capsule et pas seulement.
 
Le routeur de la Time Capsule améliore les débits, ok, mais est-ce vaiment utile en WiFi ?
 
Niveau vitesse et surtout bruit, tu en as pensé quoi ? Un autre avantage d'une TC c'est qu'elle ne doit pas être bruyante.
 
La partition oui, mais c'est pas prévu pour, donc pas si évident que ça, j'ai lu que pas mal de personnes l'achetait en pensant qu'ils pourraient s'en servir comme un DD mais c'est, semble-t-il assez verrouillé.
 
Bref.

n°370159
Anubis Noi​r
Posté le 25-05-2012 à 11:53:03  profilanswer
 


Je connais ce sentiment  :D  
 

Citation :

Cher pour ce qu'il propose, peut-être parce que tu devais lui ajouter les deux disque ? Sinon pour moi il fait ce que fait une Time Capsule et pas seulement.


Avec un seul disque, c'est le même prix qu'une TC sauf qu'une TC fait routeur. Le NAS fait d'autre truc, mais dans mon cas d'utilisation rien d'utile. Le téléchargement de nzb? Rien de plus qu'avec un ordi. Hébergement d'un wordpress? Osef. Serveur mail? Useless. Accès à distance? Bien en théorie mais en pratique, même avec 2MB en upload, c'est galère.
 
Si tu veux test : http://demo.synology.com:5000/webman/index.cgi
admin
synology
 

Citation :

Le routeur de la Time Capsule améliore les débits, ok, mais est-ce vaiment utile en WiFi ?


On voit bien l'apport routeur apple ici en termes de débit http://www.youtube.com/watch?v=pnHVJW96fd4
Ca dépend de ton utilisation.
Quand je télécharge depuis mon MBA mais sur ma freebox (pour m'en servir comme d'un NAS) je suis bridé par le wifi.  
Alors si en plus je fais une time machine en même temps sur deux macs...
 

Citation :

Niveau vitesse et surtout bruit, tu en as pensé quoi ? Un autre avantage d'une TC c'est qu'elle ne doit pas être bruyante.


Inaudible. Une pièce ambiante c'est 20 db, le syno fait 22db. Avec un seagate, je ne l'ai pas entendu.
 

Citation :

La partition oui, mais c'est pas prévu pour, donc pas si évident que ça, j'ai lu que pas mal de personnes l'achetait en pensant qu'ils pourraient s'en servir comme un DD mais c'est, semble-t-il assez verrouillé.


Lien?
 
Bref.

n°370254
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 19:25:55  answer
 

Citation :

Je connais ce sentiment  :D


 
:D
 

Citation :

Avec un seul disque, c'est le même prix qu'une TC sauf qu'une TC fait routeur. Le NAS fait d'autre truc, mais dans mon cas d'utilisation rien d'utile. Le téléchargement de nzb? Rien de plus qu'avec un ordi. Hébergement d'un wordpress? Osef. Serveur mail? Useless. Accès à distance? Bien en théorie mais en pratique, même avec 2MB en upload, c'est galère.
 
Si tu veux test : http://demo.synology.com:5000/webman/index.cgi
admin
synology


 
Les autres truc pourraient m'intéresser :D, j'ai une très bonne ligne  :ange:, mais c'est vrai que la Freebox le fait aussi :jap:  
 

Citation :

On voit bien l'apport routeur apple ici en termes de débit http://www.youtube.com/watch?v=pnHVJW96fd4
Ca dépend de ton utilisation.
Quand je télécharge depuis mon MBA mais sur ma freebox (pour m'en servir comme d'un NAS) je suis bridé par le wifi.  
Alors si en plus je fais une time machine en même temps sur deux macs...


 
Je suis pas certain de te suivre, peut-être est-ce parce que nous n'avons pas la même config, mon MBP est en internet sur la Freebox, la liaison Freebox - Mac Mini est en WiFi "interne", elle ne prend pas sur le débit de la ligne, sauf à l'utiliser en serveur de téléchargement.
 
Tu utilises la Time Capsule à la place du routeur de la Freebox ?  
 
 

Citation :

Inaudible. Une pièce ambiante c'est 20 db, le syno fait 22db. Avec un seagate, je ne l'ai pas entendu.


 
 :jap:  
 

Citation :

Lien?
 
Bref.


 
Je peux te chercher ça, un post sur MacGé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 19:35:29
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 19:25:55  profilanswer
 

n°370559
Anubis Noi​r
Posté le 29-05-2012 à 10:32:18  profilanswer
 


 
Je vais mettre fin au débat.
En réévaluant les besoins, j'ai repris le NAS. Il tourne depuis hier et j'en suis très satisfait. :)

n°370569
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 11:07:14  answer
 

Ah oui quand même :D

n°370573
Anubis Noi​r
Posté le 29-05-2012 à 12:17:01  profilanswer
 

Bah faut bien se décider. :D
J'avais besoin de place. Mon MBA de 128 gb a du mal avec les BR de 50go. :D

n°370751
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 16:47:41  answer
 

C'est clair :D
 
Je vais voir si amazon le vend, entant que vendeur, histoire de bénéficier d'un mois de test  :whistle:

n°370755
Anubis Noi​r
Posté le 30-05-2012 à 17:16:32  profilanswer
 


 
Oui Amazon le vend.
J'ai pris mon premier chez eux. :)
 
Si tu le prend et que tu as besoin d'aide pour le configurer. N'hésite pas => mp

n°370775
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 21:10:32  answer
 

Super, merci :)
 
J'attends de voir si mes WD sont compatibles :jap:

n°370794
Anubis Noi​r
Posté le 30-05-2012 à 23:33:12  profilanswer
 
n°370876
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 18:17:49  answer
 

:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Avis - Time Capsule vs NAS

 

Sujets relatifs
Recherche de topic time capsule[avis] changer iphone 3g?
Mac+iPad+Time machineComment partitionner une Time Capsule ?
[Avis] Vos avis sur les cartes Gevey (désimlock)Restauration Time machine impossible
Apple TV et NASAchat Macbook [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : Avis - Time Capsule vs NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR