Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Backup d'un laptop sous OS X vers un NAS sous Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup d'un laptop sous OS X vers un NAS sous Ubuntu

n°382471
gon333
Posté le 16-08-2012 à 15:55:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
la question est dans le titre. J'ai un laptop sur OS X et un NAS sur Ubuntu.
Je voudrais synchroniser certains dossiers du laptop vers le NAS.  Un grand classique je pense :)
 
J'essaye de trouver la meilleure solution. Voilà les quelques pistes que j'ai exploré:
 
- rsync: souple, efficace mais j'ai quelques comportements bizarres pour les dossiers qui contiennent des accents: é à  .. tout ça.  J'ai essayé de régler le problème mais sans trop de succès.
- time machine: un peu trop lourd pour mes sauvegardes qui sont loin de concerner tout le système. En plus je me moque de remonter dans le temps, une seule sauvegarde (la dernière) me suffit. Dans les options on ne peut qu'exclure des répertoire et j'ai l'impression qu'on ne peut pas spécifier de n'enregistrer qu'une version et non pas toutes les versions tant qu'il y a de la place sur le disque...
- unison: pas encore testé
- grsync: pas encore testé
 
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà trouvé comment faire ça?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 15:55:00  profilanswer
 

n°382533
gon333
Posté le 17-08-2012 à 08:47:40  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi même. Peut être que ça aidera quelqu'un.
 
J'ai testé les 2 derniers.  
 
grsync a une doc qui n'est pas à jour. Je n'ai pas réussi (et pas bataillé pour) à l'installer correctement. Je suis passé directement à unison: dernière chance.
 
Et là très bonne surprise. Une installation pas hyper facile. Il faut l'installer sur le client et le serveur. Mais après ça marche très bien. Il est bien documenté.  
 
Seul hic pour moi c'est qu'il gère la synchro dans les 2 sens alors qu'un seul sens m’intéresse... Il faudra que je fasse attention mais à part ça il est très bien!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Backup d'un laptop sous OS X vers un NAS sous Ubuntu

 

Sujets relatifs
downgrade vers snow leopardMini DP vers VGA sur une machine non Apple
Transférer Photos d un iPhone vers un iPad?Désactiver le partage de fichiers entre ordinateur sur OS X
Outlook vers icloudMigrer Boite aux lettres Mail mac OS 10.4 vers Outlook 2007 PC
Transfert conctat impossible vers outlookMac Os X sur pc
Plus de sujets relatifs à : Backup d'un laptop sous OS X vers un NAS sous Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR