Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°672073
Mr_pickles​83
Posté le 13-07-2018 à 12:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:massys]


---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 12:03:18  profilanswer
 

n°672075
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 13-07-2018 à 12:29:19  profilanswer
 

On est donc tous d'accord, un Air avec un écran Retina serait le portable idéal dont tout le monde rêve. :D


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°672113
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 13-07-2018 à 23:16:26  profilanswer
 

myzt a écrit :

Donc on peut prendre en promo un MBA et le comparer a un MBP qui a pas le droit d'être en promo?  :lol:  
L'objectivité c'est de prendre les tarifs de base, d'Apple et des grosses enseignes, les soldes/promos/braderies, c'est temporaire, en petite quantité donc qui profite à une minuscule minorité de personnes
L'objectivité c'est dire qu'Apple a foiré la conception de son clavier (MBP)
L'objectivité c'est dire que le MBA a un écran de merde et qu'un laptop avec de telles angles de vision est inutilisable dans certaines positions (ça sert à quoi d'avoir une charnière inclinable si l'écran s'assombrit quand on l'incline a peine?)


 
Arrêtes donc tu en agaces certains apparemment  ;)

n°672115
nicklamor
Posté le 13-07-2018 à 23:27:50  profilanswer
 

J'ai un MBP 13" 2015 et ma fille a un MBA 13" 2015 et l'écran du MBA n'est pas un écran de merde!


Message édité par nicklamor le 13-07-2018 à 23:28:05
n°672121
Mr_pickles​83
Posté le 14-07-2018 à 08:05:37  profilanswer
 


Faut pas relancer le myzt et sa logorrhée !!  [:oh-la-vache-eh:2]


Message édité par Mr_pickles83 le 14-07-2018 à 08:06:04

---------------
Mon feed:
n°672129
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-07-2018 à 11:25:17  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Beaucoup d'univ/école sup.  ont des réducs éduc non sur les produits apple ?


c'est l'opération apple on campus. c'est pas terrible, genre 5%, mais sur tous les produits apple.
De même on a droit à une licence 5 postes pour office


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°672132
Pascal_974
Posté le 14-07-2018 à 11:46:37  profilanswer
 

Ce n’est pas plutôt une remise de 10% avec l’opération Back to School ?
https://consomac.fr/news-8941-apple [...] -2018.html

n°672144
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-07-2018 à 13:30:48  profilanswer
 

Moi j'ai 12% :whistle:

n°672252
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 16-07-2018 à 16:44:02  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Ce n’est pas plutôt une remise de 10% avec l’opération Back to School ?
https://consomac.fr/news-8941-apple [...] -2018.html


yep ça achangé de nom  :D


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°672260
ced510xe
Posté le 16-07-2018 à 23:38:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

Donc on peut prendre en promo un MBA et le comparer a un MBP qui a pas le droit d'être en promo?  :lol:  
L'objectivité c'est de prendre les tarifs de base, d'Apple et des grosses enseignes, les soldes/promos/braderies, c'est temporaire, en petite quantité donc qui profite à une minuscule minorité de personnes
L'objectivité c'est dire qu'Apple a foiré la conception de son clavier (MBP)
L'objectivité c'est dire que le MBA a un écran de merde et qu'un laptop avec de telles angles de vision est inutilisable dans certaines positions (ça sert à quoi d'avoir une charnière inclinable si l'écran s'assombrit quand on l'incline a peine?)
 
 
 


Peut être que ça sert à l’incliner pour avoir le meilleur angle quelque soit la position non ?
Ma mère en a un, l’écran n’est pas terrible, certes mais c’est très loin d’être catastrophique. J’ai pas l’impression que mon latitude 5550 du boulot a un meilleur écran perso.
Je pense qu’il est largement au niveau d’un mauvais IPS.  
 
Le manque de résolution est plus gênant je trouve. Là tant qu’on fait pas de la retouche photo, y a franchement qui ne gênant. Si on a besoin on m’incline différemment et c’est fini. A part faire un jogging devant je vois pas de situation dans laquelle ce serait impossible de l’utiliser.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 23:38:05  profilanswer
 

n°672381
cacahuete
Posté le 18-07-2018 à 21:18:44  profilanswer
 

Coucou,

 

Ma soeur souhaite un MBA pour la rentrée (prépa médecine), c'est donc majoritairement de la prise de note.

 

Mais ça coïncide mal parce qu'elle rentre le 20 août et Apple met à jour ses modèles mi-septembre d'habitude non ?

 

Sinon, je partirais sur un MBA 256 Go/i7. Est-ce un bon choix pour le prix ? 1529€ moins la réduc étudiant. Ce qui me gêne surtout c'est le CPU qui est de 5e génération :/

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 18-07-2018 à 21:25:42
n°672382
etienne000
Posté le 18-07-2018 à 21:51:30  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Coucou,
 
Ma soeur souhaite un MBA pour la rentrée (prépa médecine), c'est donc majoritairement de la prise de note.  
 
Mais ça coïncide mal parce qu'elle rentre le 20 août et Apple met à jour ses modèles mi-septembre d'habitude non ?
 
Sinon, je partirais sur un MBA 256 Go/i7. Est-ce un bon choix pour le prix ? 1529€ moins la réduc étudiant. Ce qui me gêne surtout c'est le CPU qui est de 5e génération :/


 
Le Core i7 sert à rien, autant rester sur du i5. Pour la Maj, les rumeurs parlent plutôt de la fin d'année.


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°672383
myzt
Posté le 18-07-2018 à 21:59:06  profilanswer
 

Bon choix si tu veux payer 1,5k pour effectivement te payer un cpu de 5ème génération (et un écran ''bip''  :o)
Jamais ta soeur aura besoin d'un i7 pour de la prise de note  :whistle:  
 
http://laptopmedia.com/comparisons [...] g-dispute/
 

Citation :

Overall, the Core i7-8550U is faster and better than the Core i5-8250U which is not something to be surprised of. However, the difference in performance is not too much and while benchmarks promise 20 to 30% better results, real-life tests show a sub-10% increase.
 
With that said, we would actually recommend the Core i5-8250U because of the lower price. We are quite happy with the performance of both chips and it is astonishing how they rival last gen’s Core i5 HQ models while using a third of their power. We think that the Core i5-8250U is ideal for those users who seek a compromise between efficiency (long battery life) and performance. The Core i7-8550U is, of course, all this but better, however, we think that the sub-10% increase in performance does not justify the $112 (data is taken from Intel’s official website) price bump.


C'est les nouveaux cpu quad-core (8 ème génération  :o) mais grosso modo on retrouve à chaque génération, la même comparaison
Sur différents laptop, les i5 sont généralement un peu moins audible, les ventilos s'enclenchent moins souvent, l'autonomie est meilleure (de l'ordre de 5/10% soit environ 1 heure max)
Il faut questionner ta soeur parce que (même si les ayatollah du MBA vont me brûler vif au bûcher  :o), quels sont ses besoins?
Elle veut absolument un Macbook? Pour iOS ou elle s'en fiche?
 
Il y a des alternatives:
 
- Macbook Pro Retina 2018 (bien sûr que c'est plus cher mais cpu enfin mis à jour et modification du clavier), A noter que les Macbook sans TB ne sont pas encore mis à jour
 
- Refurb/occasion pour un bon petit MBP 13 (idéalement 2015 car non usb-c, clavier solide)
 
- Alternatives Windows/Linux
Dell XPS, vraiment de belles bêtes avec tout ce qu'il faut, en plus SAV Dell derrière et elle peut négocier directement avec Dell comme elle est étudiante, en lurkant sur le topic du XPS, certains arrivent à voir des grosses réductions
Xiaomi Notebook Air/Pro avec une cover azerty, bon là, c'est un Macbook killer mais un Macbook killer avec quelques concessions/bidouilles (cover azerty, il faut récup la clé Windows et installer en FR) mais le jeu peut valoir la chandelle (le Notebook Air démarre à moins de 600€, le 12,5, moins de 500€)
Surface Pro (la version Microsoft des Macbook donc similaire en expérience avec SAV réactif et permissif  :o, prix premium, objet à la finition premium...)
 
- iOS, pour de la prise de note, on peut aussi tabler sur un iPad, là, elle va s'en sortir pour moitié de budget voire moins avec un iPad 2018
Idéalement pour avoir de la réactivité et un bel écran, l'iPad Pro 10.5 + Pencil et un clavier externe
L'iPad peut vraiment remplacer un laptop pour un usage comme celle de ta sœur (prise de note)
L'autonomie sera toujours au RDV (10h quoi qu'elle fasse) alors que sur un laptop, ça peut fondre si on regarde une vidéo, qu'on fait une tâahe intensive...
 
- Macbook Air, si elle le veut vraiment, pas en neuf, elle trouvera sûrement en occasion pour moins de 700€
 
En résumé, pour 1,5k, il faut réfléchir aux alternatives car le MBA quoi qu'on en dise, ça reste un bon laptop complet mais qui est sciemment saccagé par Apple (pas d'updates niveau specs, écran TN avec une résolution qui est inférieure à celle des iPhone  :o)
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°672385
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 18-07-2018 à 22:21:40  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Je viens de prendre ça pour remplacer la batterie de mon Air mid 2011 qui me satisfait toujours pleinement depuis 7 ans !
https://www.amazon.fr/dp/B074M6R2HS [...] 71_TE_dp_1
 
C'est la moitié du prix de la solution de chez iFixit. On verra bien ce que ca donne. Je ferai un retour.


Petit retour donc sur cette batterie que j'ai installée en moins de 10mn.
L'opération est a portée de tous avec les tournevis fournis, qui sont de bonne qualité et suffisent pour un travail impeccable. On n'a besoin de rien d'autre.
Un stylet en plastique et un protège écran en silicone sont également fournis.
 
Ensuite, on rallume le mac et hop, c'est reparti pour quelques années. iStats me donne une autonomie de plus de 8h alors que j'atteignais péniblement 2h avec l'ancienne batterie.
A voir sur la durée, mais pour l'instant tout va bien, le Air est comme neuf !  :love:


Message édité par chris_san le 18-07-2018 à 22:22:13

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°672407
cacahuete
Posté le 19-07-2018 à 09:41:20  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bon choix si tu veux payer 1,5k pour effectivement te payer un cpu de 5ème génération (et un écran ''bip''  :o)
Jamais ta soeur aura besoin d'un i7 pour de la prise de note  :whistle:  
 
http://laptopmedia.com/comparisons [...] g-dispute/
 

Citation :

Overall, the Core i7-8550U is faster and better than the Core i5-8250U which is not something to be surprised of. However, the difference in performance is not too much and while benchmarks promise 20 to 30% better results, real-life tests show a sub-10% increase.
 
With that said, we would actually recommend the Core i5-8250U because of the lower price. We are quite happy with the performance of both chips and it is astonishing how they rival last gen’s Core i5 HQ models while using a third of their power. We think that the Core i5-8250U is ideal for those users who seek a compromise between efficiency (long battery life) and performance. The Core i7-8550U is, of course, all this but better, however, we think that the sub-10% increase in performance does not justify the $112 (data is taken from Intel’s official website) price bump.


C'est les nouveaux cpu quad-core (8 ème génération  :o) mais grosso modo on retrouve à chaque génération, la même comparaison
Sur différents laptop, les i5 sont généralement un peu moins audible, les ventilos s'enclenchent moins souvent, l'autonomie est meilleure (de l'ordre de 5/10% soit environ 1 heure max)
Il faut questionner ta soeur parce que (même si les ayatollah du MBA vont me brûler vif au bûcher  :o), quels sont ses besoins?
Elle veut absolument un Macbook? Pour iOS ou elle s'en fiche?
 
Il y a des alternatives:
 
- Macbook Pro Retina 2018 (bien sûr que c'est plus cher mais cpu enfin mis à jour et modification du clavier), A noter que les Macbook sans TB ne sont pas encore mis à jour
 
- Refurb/occasion pour un bon petit MBP 13 (idéalement 2015 car non usb-c, clavier solide)
 
- Alternatives Windows/Linux
Dell XPS, vraiment de belles bêtes avec tout ce qu'il faut, en plus SAV Dell derrière et elle peut négocier directement avec Dell comme elle est étudiante, en lurkant sur le topic du XPS, certains arrivent à voir des grosses réductions
Xiaomi Notebook Air/Pro avec une cover azerty, bon là, c'est un Macbook killer mais un Macbook killer avec quelques concessions/bidouilles (cover azerty, il faut récup la clé Windows et installer en FR) mais le jeu peut valoir la chandelle (le Notebook Air démarre à moins de 600€, le 12,5, moins de 500€)
Surface Pro (la version Microsoft des Macbook donc similaire en expérience avec SAV réactif et permissif  :o, prix premium, objet à la finition premium...)
 
- iOS, pour de la prise de note, on peut aussi tabler sur un iPad, là, elle va s'en sortir pour moitié de budget voire moins avec un iPad 2018
Idéalement pour avoir de la réactivité et un bel écran, l'iPad Pro 10.5 + Pencil et un clavier externe
L'iPad peut vraiment remplacer un laptop pour un usage comme celle de ta sœur (prise de note)
L'autonomie sera toujours au RDV (10h quoi qu'elle fasse) alors que sur un laptop, ça peut fondre si on regarde une vidéo, qu'on fait une tâahe intensive...
 
- Macbook Air, si elle le veut vraiment, pas en neuf, elle trouvera sûrement en occasion pour moins de 700€
 
En résumé, pour 1,5k, il faut réfléchir aux alternatives car le MBA quoi qu'on en dise, ça reste un bon laptop complet mais qui est sciemment saccagé par Apple (pas d'updates niveau specs, écran TN avec une résolution qui est inférieure à celle des iPhone  :o)
 
 


 
Merci pour les précisons, je lui ait déjà proposé des Dell XPS / Asus Zenbook avec de bien meilleurs caractéristiques mais elle n’était pas spécialement emballée.  
 
Je l’avais pas mal bassiné avec les Surface Pro mais là pareil, son système de maintien à l’arrière ne lui convenait pas.  
 
On a aussi regardé du côté des MacBook, mais elle trouve que 12 pouces c’est un chouilla trop petit.
 
Bref je crois qu’elle veut que du Apple :o
 
Pour l’iPad elle préfère de loin un ordi classique. Je ne la contredirais pas, y’a quelques années j’avais un iPad pour la prise de notes en cours, c’est léger mais tes vite limité.  
 
L’écran non retina ne semble pas l’émouvoir plus que ça :D je vais lui dire pour l’i7, elle moira a la place s’acheter des accessoires :D


Message édité par cacahuete le 19-07-2018 à 09:42:45
n°672414
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 19-07-2018 à 11:08:58  profilanswer
 

Pour avoir fait médecine, je n'arrive pas à concevoir comment on peut arriver à prendre ses notes en cours au clavier.
On passe son temps à faire des dessins/schémas annotés, des formules chimiques/mathématiques etc... Et on doit faire tout ça à vitesse lumière, car le prof n'attend pas !
 
C'est sûrement générationnel, à l'époque il n'y avait pas d'ordinateurs aussi compactes et autonomes.  
 
Même pour du texte, les cours allaient bien trop vite pour que je m'imagine taper tout ça sur un clavier. Et je ne parle même pas de le faire sur une tablette...

Message cité 2 fois
Message édité par chris_san le 19-07-2018 à 11:22:18

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°672454
neoworld
Posté le 20-07-2018 à 08:51:07  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Pour avoir fait médecine, je n'arrive pas à concevoir comment on peut arriver à prendre ses notes en cours au clavier.
On passe son temps à faire des dessins/schémas annotés, des formules chimiques/mathématiques etc... Et on doit faire tout ça à vitesse lumière, car le prof n'attend pas !
 
C'est sûrement générationnel, à l'époque il n'y avait pas d'ordinateurs aussi compactes et autonomes.  
 
Même pour du texte, les cours allaient bien trop vite pour que je m'imagine taper tout ça sur un clavier. Et je ne parle même pas de le faire sur une tablette...


iPad Pro + pencil!!

n°672469
myzt
Posté le 20-07-2018 à 10:47:44  profilanswer
 

En prise de note, je pense aussi qu'un iPad avec un Pencil serait plus efficace, on peut annoter, dessiner des schémas et écrire (le clavier tactile n'est pas si lent que cela)
Et l'autonomie est largement suffisant pour tenir la journée (encore plus avec un iPad 2018 qui a une meilleure autonomie que l'iPad Pro je crois)
Avec une luminosité réglée par défaut, sur le 10.5, je tiens entre 12/14h contre 10h avec la lum auto


Message édité par myzt le 20-07-2018 à 10:49:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°672482
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-07-2018 à 11:07:41  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Pour avoir fait médecine, je n'arrive pas à concevoir comment on peut arriver à prendre ses notes en cours au clavier.
On passe son temps à faire des dessins/schémas annotés, des formules chimiques/mathématiques etc... Et on doit faire tout ça à vitesse lumière, car le prof n'attend pas !
 
C'est sûrement générationnel, à l'époque il n'y avait pas d'ordinateurs aussi compactes et autonomes.  
 
Même pour du texte, les cours allaient bien trop vite pour que je m'imagine taper tout ça sur un clavier. Et je ne parle même pas de le faire sur une tablette...


 [:aia]  
maintenant, tout les pwp sont à la dispo des étudiants, donc seule la prise de note est désormais à prendre en compte.
D'après ce que je vois en amphi, ceux qui prennent leur cours "à l'ancienne", c'est 10%.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°672489
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 20-07-2018 à 11:49:49  profilanswer
 

C'est vrai qu'à mon époque (les années 90) il n'y avait pas de projecteur pour passer des pwp. C'était déjà beau quand les profs avaient des transparents préparés à l'avance...
La plupart écrivait tout en live au tableau ou sur des transparents. Mon plus beau souvenir, le prof d'anat qui dessinait au tableau de la main gauche et écrivait les annotations en même temps de la main droite !  :lol:  
 
Effectivement, si maintenant tout ce qui se passe au tableau est fourni sous forme de polycopiés, ça rend la prise de note possible au clavier.
M'enfin je pense personnellement qu'écrire à la main favorise davantage la mémorisation. Bref, inutile de lancer un débat de vieux con sur le sujet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 20-07-2018 à 11:54:57

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°672651
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-07-2018 à 19:06:19  profilanswer
 

chris_san a écrit :

C'est vrai qu'à mon époque (les années 90) il n'y avait pas de projecteur pour passer des pwp. C'était déjà beau quand les profs avaient des transparents préparés à l'avance...
La plupart écrivait tout en live au tableau ou sur des transparents. Mon plus beau souvenir, le prof d'anat qui dessinait au tableau de la main gauche et écrivait les annotations en même temps de la main droite !  :lol:  
 :o


le mien faisait de véritables oeuvres d'art... :ouch:  effacée en fin de cours par l'appariteur, on était tous écoeurés  :cry:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°673121
Pascal_974
Posté le 29-07-2018 à 13:51:39  profilanswer
 

Hello,
 
Voici un retour d'expérience sur un remplacement de batterie de mon MBA mi-2011. J'ai acheté cette batterie sur Amazon.
 
Avant
https://image.ibb.co/kUbq4T/Capture_d_e_cran_2018_07_29_a_13_14_30.png
 
Après
https://image.ibb.co/dQKA4T/Capture_d_e_cran_2018_07_29_a_14_12_38.png
 
L'installation fut très facile, les tournevis sont fournis. A noter qu'il faut bien brancher le connecteur à fond.
On verra avec le temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 29-07-2018 à 14:14:14
n°673171
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-07-2018 à 13:12:08  profilanswer
 

Petite question : j'ai un MBA 11' dont je suis très content.
Je faisais même du montage vidéo dessus (en 1080p) et ça faisait largement le taf.
 
J'ai changé de matos vidéos et je dois donc monter en 4K désormais et là ça devient plus compliqué :/
 
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de rajouter de la RAM + augmenter le SSD sur ce modèle ou est-ce que ça ne vaut pas le coup et mieux vaut investir dans un MBP (mais ça me fait mal au cul de devoir investir + de 2K juste pour faire du montage).
 
Thanks

n°673198
ced510xe
Posté le 30-07-2018 à 15:42:52  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Petite question : j'ai un MBA 11' dont je suis très content.
Je faisais même du montage vidéo dessus (en 1080p) et ça faisait largement le taf.
 
J'ai changé de matos vidéos et je dois donc monter en 4K désormais et là ça devient plus compliqué :/
 
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de rajouter de la RAM + augmenter le SSD sur ce modèle ou est-ce que ça ne vaut pas le coup et mieux vaut investir dans un MBP (mais ça me fait mal au cul de devoir investir + de 2K juste pour faire du montage).
 
Thanks


La ram joue un rôle mais ce qui va être vraiment limitant c’est le processeur. Pour moi tu ne peux pas t’attendre à de vrais gains en ajoutant que de la mémoire.

n°673200
etienne000
Posté le 30-07-2018 à 15:47:06  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Petite question : j'ai un MBA 11' dont je suis très content.
Je faisais même du montage vidéo dessus (en 1080p) et ça faisait largement le taf.
 
J'ai changé de matos vidéos et je dois donc monter en 4K désormais et là ça devient plus compliqué :/
 
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de rajouter de la RAM + augmenter le SSD sur ce modèle ou est-ce que ça ne vaut pas le coup et mieux vaut investir dans un MBP (mais ça me fait mal au cul de devoir investir + de 2K juste pour faire du montage).
 
Thanks


 
Hello, impossible d'upgrader la RAM sur les MacBook Air  
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°673203
Dandu
Posté le 30-07-2018 à 15:55:53  profilanswer
 

RAM, non.

 

SSD, oui, éventuellement, mais ça va pas changer la vie pour du montage au niveau de la vitesse. Il existe des adaptateurs pour mettre des SSD M.2 (standards), mais attention, ça dépend vraiment du modèle de Mac au départ.

 

Mais bon, c'est le CPU le souci, et les Air 11 pouces ont des modèles assez légers quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 30-07-2018 à 15:56:26
n°673250
milo51
Posté le 30-07-2018 à 21:30:16  profilanswer
 

Le remplaçant du MacBook Air serait motorisé par les Kaby Lake de 2017.
 
 la gamme à venir devrait être dotée de processeur Kaby Lake Refresh, datant du second trimestre 2017. Apple se rabattrait sur ce choix à cause de la difficulté pour Intel de fournir les Cannon Lake à temps, ces derniers venant d'être repoussés à 2019.
 
La gamme Kaby Lake Refresh comprend des processeurs Core i5 et Core i7 à quatre cœurs, avec des fréquences d'horloge de base comprises entre 1,6 GHz et 1,9 GHz, et des vitesses Turbo Boost maximales comprises entre 3,4 GHz et 4,2 GHz, un TDP de 15 W, et l'Intel UHD Graphics 620.
 
Source : https://www.mac4ever.com/actu/13490 [...] ke-de-2017
 
Source de la source  :D  : https://appleinsider.com/articles/1 [...] ir-refresh
 
Source de la source de la source  :whistle:  : https://money.udn.com/money/story/5612/3279500


Message édité par milo51 le 30-07-2018 à 22:03:52
n°673272
Dionγsos
Posté le 31-07-2018 à 08:32:05  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Hello,
 
Voici un retour d'expérience sur un remplacement de batterie de mon MBA mi-2011. J'ai acheté cette batterie sur Amazon.
 
Avant
https://image.ibb.co/kUbq4T/Capture [...] _14_30.png
 
Après
https://image.ibb.co/dQKA4T/Capture [...] _12_38.png
 
L'installation fut très facile, les tournevis sont fournis. A noter qu'il faut bien brancher le connecteur à fond.
On verra avec le temps...


 
300 cycles en 7 ans c'est pas beaucoup, tu le laisses souvent sur le secteur ?
 
On a dû l'acheter en même temps mais avec plus du double de cycles ma batterie semble encore pas trop mauvaise, même si elle est forcément en fin de vie.
http://i.imgur.com/s7BCwT1.png


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°673291
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-07-2018 à 11:31:48  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


La ram joue un rôle mais ce qui va être vraiment limitant c’est le processeur. Pour moi tu ne peux pas t’attendre à de vrais gains en ajoutant que de la mémoire.


 

etienne000 a écrit :


 
Hello, impossible d'upgrader la RAM sur les MacBook Air  
 


 

Dandu a écrit :

RAM, non.
 
SSD, oui, éventuellement, mais ça va pas changer la vie pour du montage au niveau de la vitesse. Il existe des adaptateurs pour mettre des SSD M.2 (standards), mais attention, ça dépend vraiment du modèle de Mac au départ.
 
Mais bon, c'est le CPU le souci, et les Air 11 pouces ont des modèles assez légers quand même.


 
Ok merci  :jap:  
C'est bien ce que je pensais, je vais être très limité :/
Va falloir que je trouve une bonne affaire pour pas trop me ruiner  :o  
 

n°673318
Pascal_974
Posté le 31-07-2018 à 17:29:14  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


300 cycles en 7 ans c'est pas beaucoup, tu le laisses souvent sur le secteur ?


Oui je laissais le plus souvent sur secteur

n°673322
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 31-07-2018 à 17:53:49  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Oui je laissais le plus souvent sur secteur


 
Pour préserver la batterie, je mets mon MBPro le plus souvent sur secteur. En 1 ans et demi, je suis à 5 cycles  :D

n°673346
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-07-2018 à 22:17:48  profilanswer
 

dites, je voudrais updater un macbook air qui est toujours resté en 10.8.5...
 
problème, aucune idée du mot de passe du compte apple utilisé à l'époque...
 
soit je veux créer un nouveau compte, mais il me laisse pas mettre à jour macos avec ce compte, soit je veux essayer de modifier le mot de passe du compte originel, mais impossible, vu que la première info qu'il me demande c'est la date de naissance, et impossible d'écrire dans le formulaire. que ce soit sur le mac en question, ou sur un autre pc...
 
une idée pour mettre à jour ce macbook facilement ? [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°673347
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-07-2018 à 22:19:51  profilanswer
 

ah, je peux peut-être utiliser diskmaker X depuis l'imac de ma femme  [:klemton]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°673372
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-08-2018 à 11:39:53  profilanswer
 


 
lol. à 22h30 et sans connaitre le mot de passe du user apple? :o ils vont surtout me traiter de voleur et me dire d'aller me faire voir...
 
bon, j'ai fait fait une clé el capitan depuis le mac de ma femme, ça n'a pas marché avec diskmaker x 6 je sais pas pourquoi, mais avec la commande sudo oui. installé el capitan nickel, ensuite mis à jour vers high sierra nickel. c'est déjà pas mal. maintenant il me propose encore deux mises à jour qu'il ne veut pas faire avec son nouveau compte apple... une c'est pour iphoto (maj de 12/2015, donc je m'en fous, j'imagine qu'il ne me la proposera plus après avoir migré ma photothèque vers photo, ce que je suis en train de faire), l'autre c'est pour imovie, ce qui est plus chiant.
 
bizarre quand même, ces comptes icloud qu'il propose de créer sans qu'on doive mettre une adresse e-mail de secours... sympa pour la personne qui a perdu son mot de passe :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°673378
Pascal_974
Posté le 01-08-2018 à 13:33:10  profilanswer
 

Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer mon MBA 13 mi-2011 core i7 4go et 256go...
Son remplaçant étant le nouveau MB Pro 13 i5 16go et 512go, je vais de ce pas lurker sur le topic MB Pro.  :D  
 
Bonne continuation à tous !  :hello:

n°673404
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-08-2018 à 20:20:19  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer mon MBA 13 mi-2011 core i7 4go et 256go...
Son remplaçant étant le nouveau MB Pro 13 i5 16go et 512go, je vais de ce pas lurker sur le topic MB Pro.  :D  
 
Bonne continuation à tous !  :hello:


J’ai le même MBA et je veux le même MBP!  :D


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°673472
ced510xe
Posté le 02-08-2018 à 16:59:33  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer mon MBA 13 mi-2011 core i7 4go et 256go...
Son remplaçant étant le nouveau MB Pro 13 i5 16go et 512go, je vais de ce pas lurker sur le topic MB Pro.  :D  
 
Bonne continuation à tous !  :hello:


Combien tu le revends ? :)

n°673492
Pascal_974
Posté le 02-08-2018 à 22:28:36  profilanswer
 

Désolé il n’est pas à vendre, je vais le donner à mon frère. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la famille... :D

n°673555
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-08-2018 à 17:24:44  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Désolé il n’est pas à vendre, je vais le donner à mon frère. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la famille... :D


 
La famille c'est sacré  :D

n°674148
lopengl
Posté le 14-08-2018 à 00:12:31  profilanswer
 

Bonsoir le topic :jap:
 
Mon MacBooK Air Mi 2012 tourne comme une horloge (I7-8GoRam-SSD).
La batterie tiens pas si mal que ça. Elle comptabilise 714 cycles :)
Je laisse comme ça, ou un changement de batterie est préférable ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR