Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°671086
Dandu
Posté le 24-06-2018 à 21:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça change pas grand chose, c’est la même méthode.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 21:46:12  profilanswer

n°671087
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-06-2018 à 22:10:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Ça change pas grand chose, c’est la même méthode.

Ok, mon mbpro 2015 étant entré dans sa seconde année de garantie, je vais attendre fin 2018 pour envisager de changer la capacité ssd.
Par contre, il me semble que pour la ram c'est impossible non ?

n°671621
ricoco
Posté le 04-07-2018 à 23:22:57  profilanswer

n°671631
MilesTEG1
Posté le 05-07-2018 à 08:16:23  profilanswer

n°671807
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 09-07-2018 à 22:11:27  profilanswer

clovis86 a écrit :

La différence de poids, tu la ressens uniquement lors de déplacements ? ou genre aussi quand tu vas sur la table basse pour le prendre ?

Déso pour ce déterrage de message, j'ai pas trop suivi le topic.  

Clairement pour aller en cours, le Air 13" est parfait, il tenait une journée entière, super léger, le clavier pas dégueu donc parfait pour la prise de notes, c'était vraiment le meilleur compromis, je l'adorais quand je buchais en prépa. La différence entre le Air et le Pro c'est :
-la puissance
-l'écran
-l'autonomie un poil en dessous (mais tient bien)
et enfin le poids comme je te l'ai dit. En gros le Air dans une maison va se balader partout, c'est comme un iPad, tu le mets sur ta table basse, tu le mets sur tes genoux pour mater un film une série, tu le prends avec toi dans ton lit pour ta série, tu bosses sur une table c'est ultra versatile comme utilisation. Par contre pour le pro, c'est beaucoup plus orienté machine transportable à poser sur une table. Actuellement je tape sur mon pro et je suis sur la table à manger du salon. c'est plus simple, pratique.  

D'ailleurs fait assez incongru j'aimerais bien repasser sur un Air mais la définition d'écran est pourrave et les Macbook 12" ont l'air pourrave aussi niveau connectique, autonomie et écran (ou un peu mieux ?)

acheter un Air 13" d'occasion en 2018 c'est une hérésie ou ça se tente encore ?

n°671809
myzt
Posté le 09-07-2018 à 22:40:47  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Déso pour ce déterrage de message, j'ai pas trop suivi le topic.

Clairement pour aller en cours, le Air 13" est parfait, il tenait une journée entière, super léger, le clavier pas dégueu donc parfait pour la prise de notes, c'était vraiment le meilleur compromis, je l'adorais quand je buchais en prépa. La différence entre le Air et le Pro c'est :
-la puissance
-l'écran
-l'autonomie un poil en dessous (mais tient bien)
et enfin le poids comme je te l'ai dit. En gros le Air dans une maison va se balader partout, c'est comme un iPad, tu le mets sur ta table basse, tu le mets sur tes genoux pour mater un film une série, tu le prends avec toi dans ton lit pour ta série, tu bosses sur une table c'est ultra versatile comme utilisation. Par contre pour le pro, c'est beaucoup plus orienté machine transportable à poser sur une table. Actuellement je tape sur mon pro et je suis sur la table à manger du salon. c'est plus simple, pratique.

D'ailleurs fait assez incongru j'aimerais bien repasser sur un Air mais la définition d'écran est pourrave et les Macbook 12" ont l'air pourrave aussi niveau connectique, autonomie et écran (ou un peu mieux ?)

acheter un Air 13" d'occasion en 2018 c'est une hérésie ou ça se tente encore ?

Non, c'est pas possible avec un Air à cause du type de dalle TN, c'est le laptop qui m'avait fait le plus baver (durant des années), le jour où je m'en suis acheté un, j'avais sous-estimé ce détail: avec un écran TN, vaut mieux ne pas incliner l'écran et rester droit comme piquet
En effet les angles de vision sont drastiques sur une dalle TN, l'écran peut s'assombrir ou devenir plus brillant que la Lune selon l'inclinaison
La définition est moins problématique même si la norme minimale est le FHD
Le Macbook Air, tu as des MBP Retina/MB 12, plus ou moins léger/lourd, la différence de poids/mobilité ne justifie pas d'avoir un tel écran
Et chez la concurrence, on a des Macbook Air like avec écran IPS, 1080p, autonomie décente (7/8h et certains approchent l'autonomie du Air comme je crois pour les Surface Book)
Le Macbook Air en 2018 n'a plus rien pour lui
C'est pas pour rien que tu as des rumeurs parlant de Macbook Air Retina (avec au moins une dalle en IPS, la résolution va sûrement montée au-delà du FHD)
En tout cas, je ferais drôlement la tronche si on m'offrais un MBA en 2018 sachant que j'ai un iPhone X (écran OLED, 2k), ça me ferait chier d'avoir un tel écran en 2018
C'est un écran PRÉHISTORIQUE et il est pas indiqué pour les usages que tu décris à moins que tu arrives à en faire abstraction
Mais bon pour moi, voir une série depuis mon lit et que l'image s'assombrit parce que je me pose sur mon lit, puis je change de position en levant légèrement ma tête et là l'écran s'illumine  :o
Tu ferais mieux d'attendre Septembre et voir une hypothétique arrivée de ce fameux Macbook Air Retina ou te rabattre sur un MBP (qui sont aussi légers et fins qu'un MBA!)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-07-2018 à 22:45:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°671822
Mr_pickles​83
Posté le 10-07-2018 à 08:57:42  profilanswer

Faut arrêter un peu avec cet écran.
Il n'est pas de première fraîcheur, mais il fait très bien son job... (On a un Air à la maison après avoir eu un MBP retina...).
Et l'écran permet un espace de travail plus grand que celui d'un Pro (même si moins pixelisé): 1440 x 900 contre 1280x800.

Un très bon article ici.
https://www.macg.co/mac/2018/07/pou [...] 018-102912

Et un extrait qui résume bien cet écran bashing pour pas grand chose:

"Non, le MacBook Air ne possède pas d’écran Retina. Mais vous savez quoi ? Avec sa résolution de 128 ppp et sa colorimétrie tout à fait honorable, l’écran du MacBook Air reste d’une qualité acceptable. Il n’est pas aussi vibrant que les nouveaux écrans Retina DCI-P3, certainement pas aussi lumineux, mais il fait l’affaire. L’écran du MacBook Air n’est plus parmi les meilleurs, comme il pouvait l’être il y a quelques années, mais il est loin d’être parmi les pires."

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 10-07-2018 à 10:43:06

---------------
Mon feed:
n°671831
Mr_pickles​83
Posté le 10-07-2018 à 10:42:46  profilanswer

Le SSD ne l’est pas.  
Il me semble que la batterie est collée mais non soudée (sur les derniers Mac il faut changer tout le bottom case pour changer la batterie, c’est pas le cas du Air, mais y aura du boulot il me semble...).

---------------
Mon feed:
n°671832
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 10-07-2018 à 11:05:58  profilanswer

AMHA le macbook 12 en occasion avec un hub usb C.

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°671839
Nato
Posté le 10-07-2018 à 11:37:37  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Le SSD ne l’est pas.  
Il me semble que la batterie est collée mais non soudée (sur les derniers Mac il faut changer tout le bottom case pour changer la batterie, c’est pas le cas du Air, mais y aura du boulot il me semble...).

La batterie est visée , avec 5 vis en Tors 5, donc aucun problème pour l'enlever.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 11:37:37  profilanswer

n°671844
Dandu
Posté le 10-07-2018 à 11:50:06  profilanswer

Ca dépend des modèles. Sur le Air, je crois qu'elle est juste vissée, mais ça a peut-être changé. Dans les Retina, c'est généralement collé.

Les SSD sont amovibles et peuvent se remplacer avec les rares compatibles (Transcend par exemple) ou un simple adaptateur M.2 (mais faut faire attention au modèle de SSD)

---------------
Le journal du lapin
n°671845
Dandu
Posté le 10-07-2018 à 11:51:28  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Il n'est pas de première fraîcheur, mais il fait très bien son job... (On a un Air à la maison après avoir eu un MBP retina...).
Et l'écran permet un espace de travail plus grand que celui d'un Pro (même si moins pixelisé): 1440 x 900 contre 1280x800.

Par défaut, depuis pas mal de temps maintenant, les Retina 13 pouces sont en pseudo 1440x900 (comme les 15 pouces sont en pseudo 1680x1050).

---------------
Le journal du lapin
n°671846
etienne000
Posté le 10-07-2018 à 11:59:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca dépend des modèles. Sur le Air, je crois qu'elle est juste vissée, mais ça a peut-être changé. Dans les Retina, c'est généralement collé.

Les SSD sont amovibles et peuvent se remplacer avec les rares compatibles (Transcend par exemple) ou un simple adaptateur M.2 (mais faut faire attention au modèle de SSD)

Batterie vissée sur tous les Air et collée dans tous les Retina

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°671853
Mr_pickles​83
Posté le 10-07-2018 à 13:03:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Par défaut, depuis pas mal de temps maintenant, les Retina 13 pouces sont en pseudo 1440x900 (comme les 15 pouces sont en pseudo 1680x1050).

Peut être sur les 2016 et ultérieurs, mais j'avais un MID 2015 qui était par défaut en pseudo 1280x800...

---------------
Mon feed:
n°671855
myzt
Posté le 10-07-2018 à 13:14:11  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Un très bon article ici.
https://www.macg.co/mac/2018/07/pou [...] 018-102912

Et un extrait qui résume bien cet écran bashing pour pas grand chose:

"Non, le MacBook Air ne possède pas d’écran Retina. Mais vous savez quoi ? Avec sa résolution de 128 ppp et sa colorimétrie tout à fait honorable, l’écran du MacBook Air reste d’une qualité acceptable. Il n’est pas aussi vibrant que les nouveaux écrans Retina DCI-P3, certainement pas aussi lumineux, mais il fait l’affaire. L’écran du MacBook Air n’est plus parmi les meilleurs, comme il pouvait l’être il y a quelques années, mais il est loin d’être parmi les pires."

Un écran TN a des angles de vision rédhibitoires pour un laptop, c'est gênant quand on l'utilise sur les genoux/lit et qu'on incline l'écran  
Un MBA avec un écran IPS, oui il justifierait l'achat même en 2018
(Le 11 par contre avec du 1366x768 c'est trop juste)

---------------
n°671865
Mr_pickles​83
Posté le 10-07-2018 à 15:31:19  profilanswer

Il y a un profil icc sur macrumors qui améliore le contraste (comme il peut, mais la différence est là).  
L’écran est sur une charnière, il suffit de le bouger quelque peu quand on passe d’une table à un fauteuil avec ses genoux.  
Utilisé à la maison sur un bureau pour bosser, les genoux pour surfer et le poitrail pour du netflix dans le lit et ça fait le taf. Oui, c’est pas du IPS ni du retina, mais ça fait le taf, faut arrêter un peu.  
Il y a des rumeurs sur un éventuel MBA retina d’ici La rentrée, libre à chacun d’attendre ou de s’acheter ce i5 1,8 GHz TN.  
Pas sûr que le nouveau soit à 850 balles (1000 au mieux, et encore) , ni qu’il ait tous les avantages du Air actuel: meilleure autonomie ever sur un portable Apple, connectique très complète, châssis et clavier très robustes, magsafe, SSD upgradable vers 256 ou 512, batterie amovible sans jeter la moitié de l’ordi, etc...

Message édité par Mr_pickles83 le 10-07-2018 à 15:33:34

---------------
Mon feed:
n°671866
etienne000
Posté le 10-07-2018 à 15:59:57  profilanswer

myzt a écrit :

Non, c'est pas possible avec un Air à cause du type de dalle TN, c'est le laptop qui m'avait fait le plus baver (durant des années), le jour où je m'en suis acheté un, j'avais sous-estimé ce détail: avec un écran TN, vaut mieux ne pas incliner l'écran et rester droit comme piquet
En effet les angles de vision sont drastiques sur une dalle TN, l'écran peut s'assombrir ou devenir plus brillant que la Lune selon l'inclinaison
La définition est moins problématique même si la norme minimale est le FHD
Le Macbook Air, tu as des MBP Retina/MB 12, plus ou moins léger/lourd, la différence de poids/mobilité ne justifie pas d'avoir un tel écran
Et chez la concurrence, on a des Macbook Air like avec écran IPS, 1080p, autonomie décente (7/8h et certains approchent l'autonomie du Air comme je crois pour les Surface Book)
Le Macbook Air en 2018 n'a plus rien pour lui
C'est pas pour rien que tu as des rumeurs parlant de Macbook Air Retina (avec au moins une dalle en IPS, la résolution va sûrement montée au-delà du FHD)
En tout cas, je ferais drôlement la tronche si on m'offrais un MBA en 2018 sachant que j'ai un iPhone X (écran OLED, 2k), ça me ferait chier d'avoir un tel écran en 2018
C'est un écran PRÉHISTORIQUE et il est pas indiqué pour les usages que tu décris à moins que tu arrives à en faire abstraction
Mais bon pour moi, voir une série depuis mon lit et que l'image s'assombrit parce que je me pose sur mon lit, puis je change de position en levant légèrement ma tête et là l'écran s'illumine  :o
Tu ferais mieux d'attendre Septembre et voir une hypothétique arrivée de ce fameux Macbook Air Retina ou te rabattre sur un MBP (qui sont aussi légers et fins qu'un MBA!)

Perso je suis pas d'accord : L'écran convient à 80% des gens et les nouvelles machines sont tellement chères / sans connectique que je vends quasiment que du Air. Les problèmes de clavier n'aident pas à vendre les nouvelles machines.

J'ai aussi eu un client qui avait un Air 2013, il m'a pris un MB 12 2017, il est revenu 2 fois pour me dire que c'était lent :/

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 10-07-2018 à 16:01:26

---------------
n°671867
Mr_pickles​83
Posté le 10-07-2018 à 16:05:39  profilanswer

C’est une question que je me posais: ces Macbook Retina avec un petit proc non ventilé sont-ils vraiment lents objectivement ou est ce subjectif ?

C’est sûr que le Air avec son i5 1,8GHz et son écran faiblement pixelisé en a sous la pédale pour de l’ultra portable je trouve !

---------------
Mon feed:
n°671868
myzt
Posté le 10-07-2018 à 16:25:50  profilanswer

etienne000 a écrit :

Perso je suis pas d'accord : L'écran convient à 80% des gens et les nouvelles machines sont tellement chères / sans connectique que je vends quasiment que du Air. Les problèmes de clavier n'aident pas à vendre les nouvelles machines.  

J'ai aussi eu un client qui avait un Air 2013, il m'a pris un MB 12 2017, il est revenu 2 fois pour me dire que c'était lent :/

Vendre au plus grand nombre ne veut pas dire que c'est un très produit sans défaut  
Le problème du MBA, c'est Apple eux même  
Ils veulent "tuer" la gamme mais ils ont le cul entre deux chaises car il est extrêmement populaire comme avec ton exemple
Apple fait pareil avec le Mac Mini, iPad Mini et avec le SE
C'est moche toussa pour vendre d'autres produits nettement plus chers  
Je conçois tout à fait que les gens préfèrent un MBA à 1000 boules qu'un MBP avec un clavier qui deconne à 2000
Mais bordel quelle honte qu'Apple n'a pas mis une dalle IPS alors que pour leurs iPhone/iPad, ils mettent la meilleure techno possible (OLED)

Message édité par myzt le 10-07-2018 à 16:26:53

---------------
n°671869
lamnesik
Posté le 10-07-2018 à 17:21:41  profilanswer

1000€ le MBAir !? Mon MBPro 2015 je l'ai payé neuf 1300€, c'est un 13´ et pour rien au monde j'irai sur une dalle TN  [:tim_coucou:2]

n°671870
Mr_pickles​83
Posté le 10-07-2018 à 17:23:30  profilanswer

1/ Apple c’est pas les bons samaritains de la silicon Valley, ils sont là pour remplir les caisses de $$$ (cf les détournements fiscaux (ou optimisations pour faire joli) à plusieurs milliards d’€ dont tout le monde se contre fou alors que s’ils mettent pas des retina sur des MBA qui se vendent à la pelle -surtout à 849 balles- alors là ils sont très très méchants...  [:spamatounet] )
2/ Il n’y a pas d’ipad OLED pour l’instant et il est évident que le coût ( de développement d’achat et de vente) d’un écran 4-6-9” (IPhone ou iPad) n’est franchement pas le même que celui d’un 13” fusse -t-il simplement LCD retina...

Message édité par Mr_pickles83 le 10-07-2018 à 17:26:55

---------------
Mon feed:
n°671871
myzt
Posté le 10-07-2018 à 17:27:47  profilanswer

Y a des dalles IPS sur des netbook à 300 boules
Apple nous sodoculent avec l'écran du MBA
J'ai un iPhone X mais j'ai moins l'impression de me faire enfler qu'avec le MBA specs de 2015, écran de 2010 et tarif de 2018, des génies Apple  [:la chancla:1]

---------------
n°671876
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 10-07-2018 à 23:02:41  profilanswer

myzt a écrit :

Y a des dalles IPS sur des netbook à 300 boules
Apple nous sodoculent avec l'écran du MBA
J'ai un iPhone X mais j'ai moins l'impression de me faire enfler qu'avec le MBA specs de 2015, écran de 2010 et tarif de 2018, des génies Apple  [:la chancla:1]

:heink:  
netbook avec une dalle ips avec une autonomie de 4 h ?
Quant à l'iphone X si tu es prêt à mettre plus dans un téléphone que dans un ordi  :lol:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°671881
myzt
Posté le 11-07-2018 à 10:30:32  profilanswer

merlin_67 a écrit :

:heink:  
netbook avec une dalle ips avec une autonomie de 4 h ?
Quant à l'iphone X si tu es prêt à mettre plus dans un téléphone que dans un ordi  :lol:

Gné?
La dalle IPS doit avoir un impact quasi nulle sur l'autonomie
En tout cas loin de diviser l'autonomie par 3 comme tu le prétends
Tu as de nombreux laptops avec dalle IPS, 1080p/4k, de très bons écrans au demeurant qui offrent une autonomie supérieure à 10 heures
Apple nous sodoculent depuis des années avec le MBA, c'est pas en 2018/2019 qu'ils comptent mettre une dalle IPS/Retina au MBA mais dès 2011 (il y avait déjà des rumeurs de MBA Retina!)
Le Macbook Pro retina c'est quand déjà? 2012?
Apple est très cher mais leur éco-système est très bon, c'est pourquoi la plupart d'entre nous ont du matos Apple mais désolé le MBA fait tâche dans leurs gammes actuelles:

- iPad: dalle IPS

- iPhone: dalle IPS/OLED

- iMac: je parle même pas de la définition qui atteint 5k et IPS aussi

- Macbook: Retina/IPS

Points communs, ils font tous parti des meilleurs écrans/dalles du marché
Si il y a une chose qu'Apple met en avant, c'est la qualité de leurs écrans mais désolé même le meilleur des dalles TN ne peut pas rivaliser avec une dalle IPS ou OLED à cause des angles de vision notamment

Ça se passe de commentaire quand on voit la diff entre le MBA et l'iPad

https://www.youtube.com/watch?v=CXtdzQXbrrY

Message édité par myzt le 11-07-2018 à 10:31:12

---------------
n°671885
etienne000
Posté le 11-07-2018 à 10:57:57  profilanswer

Si t'es aussi gêné par les angles de vision tu devrais aussi l'être sur ton iPhone X qui vire au bleu dès qu'on l'incline

Le MBA est la meilleure machine de la gamme, la plus fiable, la plus polyvalente et la moins chère  

---------------
n°671895
myzt
Posté le 11-07-2018 à 13:35:13  profilanswer

Y en aussi sur une dalle IPS donc iPhone/iPad/Macbook mais c'est beaucoup moins flagrant que sur une dalle TN
Regarde buen la vidéo que je t'ai linkée  
Ça se passe de commentaire

---------------
n°671899
Mr_pickles​83
Posté le 11-07-2018 à 14:48:46  profilanswer

Ne l'achète pas épissétou...

[:cloud_]

---------------
Mon feed:
n°671908
lamnesik
Posté le 11-07-2018 à 18:09:24  profilanswer

etienne000 a écrit :

Si t'es aussi gêné par les angles de vision tu devrais aussi l'être sur ton iPhone X qui vire au bleu dès qu'on l'incline

Le MBA est la meilleure machine de la gamme, la plus fiable, la plus polyvalente et la moins chère  

Le MBPro 13´ de 2015 a fait ses preuves et est tout aussi fiable, tout aussi polyvalent : transportable avec son poids léger, ses nombreuses connectiques... et on peut le trouver dans la même tranche de prix que le MBA  :o

n°671910
etienne000
Posté le 11-07-2018 à 21:23:13  profilanswer

lamnesik a écrit :

Le MBPro 13´ de 2015 a fait ses preuves et est tout aussi fiable, tout aussi polyvalent : transportable avec son poids léger, ses nombreuses connectiques... et on peut le trouver dans la même tranche de prix que le MBA  :o

Il n'est plus commercialisé

---------------
n°671917
Mr_pickles​83
Posté le 11-07-2018 à 22:59:40  profilanswer

lamnesik a écrit :

Je veux bien un plan pour le MBP 2015 neuf, vendu par boutique française et garanti 2 ans pour 849€...  
Ça serait sympa de prévenir les potos de ce genre de plans qui ne courent franchement pas les rues...  :o

---------------
Mon feed:
n°671919
myzt
Posté le 12-07-2018 à 00:24:30  profilanswer

Bah si tu prends aussi la braderie de certaines enseignes  :o  
Le MBA est affiché à 1100€ en prix officiel sur le site d'Apple
Et à ce tarif là, c'est un SSD de 128 go, conseillez un 128 go en 2018, c'est vraiment trop restrictif, quelques sauvegardes iTunes, photos, documents, 2/3 vidéos de vacances et c'est déjà plein
La version 256 go (qui est le minimum syndical mais perso, on devrait proposer le 512 de base) est à 1350€
Le MBP 13 oscille entre 1499 et 1750, donc on est dans un rapport de 250/300€, si un Macbook est trop cher, mais je suis désolé pour certains utilisateurs, mais il faudrait peut être songer à aller du côté de la concurrence qui propose de très bons laptops au prix d'un MBA (Dell XPS par exemple)
Vous savez très bien que le gros de clientèle, ils s'en contre-fichent de l'OS, e sont pas des OSX addicts, ils prennent un Macbook pour avoir un Macbook, tiens le Macbook Air ressemble à un Macbook Pro Retina plus cher,  pourquoi payer plus cher?
Les vrai fans/utilisateurs d'OSX de longue date, ils ont sans doute budgétisé pour avoir un MBP (et si possible ne pas avoir la version de base avec un SSD anémique de 128 go seulement  :o)
Hormis le problème du clavier (une honte et avec ce détail, je ne le recommanderais pas même avec le sav derrière), le MBP offre:
- Une autonomie de 10 heures (contre 12/13 heures, différence de 20%, de toute manière, à moins d'être constamment en déplacement et sans possibilité de recharger, c'est pas 2 heures qui vont changer grand chose)
- Dalle IPS, écran Retina, vous allez pas me dire que c'est un désavantage si?  :o  
- Un poids et une finesse qui le met au même niveau que le MBA 13
Je veux bien qu'on dise que le MBA vaut le coup si on veut pas prendre un MBP plus cher, mais ça serait bien de proposer des plans avec 256 go, 128 go, tu fais rien avec  
Et c'est une hypocrisie actuelle chez certains fans d'Apple, d'un côté, on est prêt à payer des milliers d'euros pour un MBP 15/iPad Pro/iPhone X avec des specs monstrueux (un SOC de fusée, des designs toujours plus soignés/fins...) et d'un autre côté, on conseille un laptop avec des specs de 2015 (sur trois ans, le gain peut être estimé à 30/40%), l'écran de 2010 (ça coûte 5€ en coût de prod à Apple pour une dalle TN, une dalle IPS, ça doit coûter pas beaucoup plus cher et suffisamment pas pour rogner leurs sacro saintes marges), l'espace de stockage rikiki (128 go)

Message édité par myzt le 12-07-2018 à 00:29:19

---------------
n°671920
Mr_pickles​83
Posté le 12-07-2018 à 02:47:59  profilanswer

Je prends le prix du Air à l'instant T...  :sarcastic:  

Entre 850 balles quand t'es étudiant et tu veux un mac et 1500 balles le ticket d'entrée du MBP, il y a un monde... Fan d'Apple ou pas...

Ça devient de l'acharnement là...   [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 12-07-2018 à 02:51:13

---------------
Mon feed:
n°671962
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-07-2018 à 14:10:52  profilanswer

Je viens de prendre ça pour remplacer la batterie de mon Air mid 2011 qui me satisfait toujours pleinement depuis 7 ans !
https://www.amazon.fr/dp/B074M6R2HS [...] 71_TE_dp_1

C'est la moitié du prix de la solution de chez iFixit. On verra bien ce que ca donne. Je ferai un retour.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 12-07-2018 à 14:12:19

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°671967
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-07-2018 à 14:49:17  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Je prends le prix du Air à l'instant T...  :sarcastic:  

Entre 850 balles quand t'es étudiant et tu veux un mac et 1500 balles le ticket d'entrée du MBP, il y a un monde... Fan d'Apple ou pas...

Ça devient de l'acharnement là...   [:heow]

Beaucoup d'univ/école sup.  ont des réducs éduc non sur les produits apple ?

n°671979
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 12-07-2018 à 17:47:40  profilanswer

Enfait myzt t’es complètement à la ramasse

n°672018
lamnesik
Posté le 12-07-2018 à 22:37:40  profilanswer

etienne000 a écrit :

Il n'est plus commercialisé

Par Apple uniquement  :o

Infinity4D a écrit :

Enfait myzt t’es complètement à la ramasse

:non:  son analyse est juste

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 12-07-2018 à 22:39:50
n°672038
Mr_pickles​83
Posté le 13-07-2018 à 07:06:56  profilanswer

lamnesik a écrit :

:non:  son analyse est juste

Tu veux dire de conseiller un mac au double du prix du Air mais en fait finalement ne pas le conseiller à cause de son clavier de conception défaillante ?  
"Hormis le problème du clavier (une honte et avec ce détail, je ne le recommanderais pas même avec le sav derrière)"

:sarcastic:

---------------
Mon feed:
n°672059
etienne000
Posté le 13-07-2018 à 10:57:53  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Tu veux dire de conseiller un mac au double du prix du Air mais en fait finalement ne pas le conseiller à cause de son clavier de conception défaillante ?  
"Hormis le problème du clavier (une honte et avec ce détail, je ne le recommanderais pas même avec le sav derrière)"

:sarcastic:

+1

---------------
n°672069
myzt
Posté le 13-07-2018 à 11:33:45  profilanswer

Donc on peut prendre en promo un MBA et le comparer a un MBP qui a pas le droit d'être en promo?  :lol:
L'objectivité c'est de prendre les tarifs de base, d'Apple et des grosses enseignes, les soldes/promos/braderies, c'est temporaire, en petite quantité donc qui profite à une minuscule minorité de personnes
L'objectivité c'est dire qu'Apple a foiré la conception de son clavier (MBP)
L'objectivité c'est dire que le MBA a un écran de merde et qu'un laptop avec de telles angles de vision est inutilisable dans certaines positions (ça sert à quoi d'avoir une charnière inclinable si l'écran s'assombrit quand on l'incline a peine?)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 13-07-2018 à 11:34:25

---------------
n°672073
Mr_pickles​83
Posté le 13-07-2018 à 12:03:18  profilanswer

[:massys]

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)