Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°800057
Nato
Posté le 29-10-2021 à 21:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :

Non il ne l'est pas :D

Tin je galère pour ajouter mes CB Boursorama et LCL à Apple Pay sur le Mac alors que
 - Elles passent bien sur Apple Pay iPhone/Watch
 - D'autres cartes (Fortu, Amex) passent sur le Apple Pay du Mac.

Encore un truc de l'espace :o

Sinon, j'ai commencé à le prendre avec moi ce soir chargé a 100%, première sauvegarde Time Machine en cours (90Go à sauvegarder, on est a 50%, j'ai démarré juste avant de le débranché du secteur), j'ai perdu 10% en 2h40, il me reste d'après-guerres moniteur d'activité plus de 16h30 d'autonomie, ça m'a l'air correct :D

Moi j'ai galéré 3/4 heures, à cause d'iCloud et de Monterey ....  :o  
Ce gros naze, te permet plus de sélectionner tes services que tu actives ... il t'active genre 80% des trucs , merci de pousser à la Conso du stockage ...  
Bref impossible de désactiver iCloud Drive ... , le truc moulinait en boucle ...  

Soluce : Après avoir bien galérer , je me connecte à la version WEB d'iCloud, je vais sur iCloud Drive, qui me demande si je veux pas migrer vers la nouvelle version, mais que je perds les accès pour les vieux OS ( iOS 9.XX , Yosemite etc ... , osef et de toute façon je l'utilise pas ... )  
HO MIRACLE .... Après ça tu peux enfin le désactiver dans iCloud sur ton Mac ....  [:ddr555] Bordel c'est tordu ....

Message édité par Nato le 29-10-2021 à 21:19:57
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 21:19:23  profilanswer

n°800059
ricoco
Posté le 29-10-2021 à 21:27:33  profilanswer

Nato a écrit :

Tu es taquin ...  :D

à peine :D

Je ne sais pas si certains sites effacent les rumeurs  
y en a une qui date de juillet sur le sujet
https://www.frandroid.com/marques/a [...] troeclaire

la même sur d'autre site en anglais
https://www.iphonehacks.com/2021/07 [...] -32gb.html

https://www.archyworldys.com/the-to [...] e-backlit/

une rumeur passée à la trappe, c'est la seule touche non éclairée non ?

Message édité par ricoco le 29-10-2021 à 21:45:53
n°800061
piou_26
Posté le 29-10-2021 à 21:45:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Non il ne l'est pas :D

Tin je galère pour ajouter mes CB Boursorama et LCL à Apple Pay sur le Mac alors que
 - Elles passent bien sur Apple Pay iPhone/Watch
 - D'autres cartes (Fortu, Amex) passent sur le Apple Pay du Mac.

Impossible d’ajouter ma carte Boursorama sur le mac. Chaque fois une erreur et je reçois un sms 4h plus tard de Boursorama. Hey Mon grand tu n’as pas terminé!!!!

Il a récupéré mes cartes Desjardins Canada et N26 directement.  

Maintenant pour test j’ai supprimé Boursorama de l’iPhone et impossible de la remettre. Erreur à nouveau

---------------
Ventes JV / Ventes
n°800062
ricoco
Posté le 29-10-2021 à 21:48:15  profilanswer

c'est peut être un bug dans Monterey, il vient de sortir tout chaud cette semaine ...

n°800063
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 29-10-2021 à 21:48:28  profilanswer

Ha ben déjà je ne suis pas seul donc c'est (un peu) rassurant.

J'avais testé de supprimer une CB Bourso de mon vieil iPhone en pensant que ça pouvait être une limite du nombre de carte virtuelle mais pas de changement.

J'ai pu par contre rajouter sur mon vieil iPhone la CB Bourso que j'avais supprimé.

Peut être un soucis temporaire, faudra tester plus tard :D

Message édité par Turbo16 le 29-10-2021 à 21:48:57

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°800067
Nato
Posté le 29-10-2021 à 22:50:20  profilanswer

Perfs wifi , je plafonne à 866Mbps en wifi AC5ghz ...  :o  
( La ou un Mac intel de 2015 atteint 1300 Mbps .... )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52264

Pour info le Mac intel :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52265

n°800068
ricoco
Posté le 29-10-2021 à 22:55:52  profilanswer

une économie de plus sur le nouveau mbp si ce n'est pas un problème logiciel

Les problèmes de perfs de transfert disques externes, ils ont été résolus ?

Message édité par ricoco le 29-10-2021 à 22:57:47
n°800069
Dandu
Posté le 29-10-2021 à 23:23:49  profilanswer

C’estle nombe d’antenne. Les 15 pouces et certains 13 ont 3 antennes, d’autres Mac seulement deux.

n°800071
ricoco
Posté le 29-10-2021 à 23:54:30  profilanswer

Faut une class action, mon mac a un défaut, il manque une antenne wifi :o

n°800083
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 06:55:13  profilanswer

J'ai mis à jour ma critique...  

[:jerome38:1]  

Citation :

Critique des évolutions des MacBook Pro 14 et 16" (2021) :

+ Bon en avant des performances (Passage aux puces Apple ARM M1 réussi)
+ Silence de fonctionnement ROYAL (sauf si gros traitements PRO prolongés ?)
+ Grosse amélioration de l’autonomie (par rapport aux modèles Intel)
+ Performances élevées maintenues (Pas de Throttle)
+ Amélioration de l’écran (Mini-LED HDR)
+ Bordures d’écran réduites (remises aux goûts du jour)
+ Gestion de plusieurs écrans externes (limité à 1 seul sur les MacBook M1 non-Pro)
+ Amélioration du rendu des HPs avec plus de Basses
+ Amélioration de la sortie casque (Prise en charge des casques à haute impédance)
+ Angles et arêtes de la coque arrondis moins fragiles
+ Toujours cette qualité exceptionnelle du TrackPad d'Apple (qui compense l'absence de tactile dans MacOS)
+ Tarifs compétitifs par rapport à la concurrence pour des spécifications comparables
+ "Produit Apple" (dont l'OS reste fluide dans le temps... par rapport à un PC sous Windows)

-/+ Retour des anciens ports, mais sans USB-A
-/+ Retour en arrière question Design de la coque (Design plus fonctionnel, mais moins élégant)
-/+ Suppression de TouchBar...

- Ajout d’une encoche(!) qui interroge(?) (dispensable sans FaceID, d'autant plus si FaceID n'est pas ajouté plus tard, et qui reste problématique à intégrer au niveau des menus...)
- Prix élevé en 16" qui le réserve aux usages Pro (Manque un MacBook Air M1 en 16" dans la gamme...)
- Baisse de l'autonomie (de la version M1 Pro 14" 2021, par rapport à la version M1 Pro 13" 2020)
- Perte de la compatibilité Windows (Pas de Boot Camp possible)
- Tous les logiciels n'ont pas encore été portés sur l'architecture ARM
- Puissance élevée non exploitée dans le domaine des jeux
- Design Rétro assumé (Appellation "Macbook Pro" engravée Sous la coque...)
- Aspect PRO singé "vieux et moche" (Nécessite un temps d'adaptation certain... avant son assimilation !)
- Formes moins raffinées avec des lignes plus lourdes (par rapport aux précédentes évolutions)
- Epaisseur non dissimulée par le design
- Augmentation du poids
- Aspect "Brique" indéniable
- 4 pieds aux contours bruts mal intégrés à la coque
- Portabilité réduite (de par la forme plus carré et le poids en hausse)
- Clavier tout noir façon PC
- Seulement 3 Ports TB4
- Pas de résolution 4K
- Absence du tactile (par rapport aux PC portables Windows)
- Fond du boitier qui reste relativement fragile (alu très fin qui prend les "Poc"!) malgré le design PRO plus massif : Apple devrait passer au Magnésium...  

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 11:34:02

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 06:55:13  profilanswer

n°800085
Nato
Posté le 30-10-2021 à 07:53:28  profilanswer

ricoco a écrit :

Faut une class action, mon mac a un défaut, il manque une antenne wifi :o

:lol:  

Faut faire une classe action pour tellement de truc chez Apple alors …  :o

n°800103
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2021 à 12:00:47  profilanswer

Pour contrer les méchants hacker qui ont tout intérêt à pirater un ordi d un particulier vu son contenu sûrement hautement stratégique :D

n°800104
mko
Posté le 30-10-2021 à 12:05:25  profilanswer

Certains utilisateurs des nouveaux macs M1 après avoir mis des caches ont vu leur écran fêlé a cause de la sur épaisseur localement

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°800105
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2021 à 12:09:44  profilanswer

bimbambim a écrit :

Je suppose qu'il existe des caches webcam pour les nouveaux macbook mais est ce que certains en utilisent ici qui sont vraiment fiable (typiquement qui n'abîme pas l'objectif de la webcam ) ?

Jusque-là, j'utilise des simples scotchs, car je n'utilise jamais la webcam du mac, mais bon, avec l'encoche... Le scotch n'est plus très adapté je pense

De mon souvenir sur les macs la led était en hardware, donc ça m’a jamais inquiété: pas moyen d’être enregistré sans le savoir en vidéo, si la caméra était active la led aussi (en audio par contre…). Mais je sais pas si la dite led y est encore.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°800106
mko
Posté le 30-10-2021 à 12:09:53  profilanswer

crimsonskin a écrit :

- Design Rétro assumé (Appellation "Macbook Pro" engravée Sous la coque...)  
- Aspect PRO singé "vieux et moche" (Nécessite un temps d'adaptation certain... avant son assimilation !)  
- Formes moins raffinées avec des lignes plus lourdes (par rapport aux précédentes évolutions)  
- Epaisseur non dissimulée par le design  
- Augmentation du poids  
- Aspect "Brique" indéniable  
- 4 pieds aux contours bruts mal intégrés à la coque

On a compris que tu étais pas fan du design  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°800109
Nato
Posté le 30-10-2021 à 12:24:50  profilanswer

mko a écrit :

J'aime bien ce petit coté rétro ....  :D  
Ca change de l'ère Ive en tout cas ...

n°800110
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 12:25:18  profilanswer

mko a écrit :

Ce que j'en pense est sans importance... :o  
Le constat est surtout qu'Apple a, pour cette fois-ci, priorisé la fonction sur le design. [:spamafote]

Je conçois tout à fait que pour des usages réellement Pro, ce n'est pas le design qui est prioritaire... [:estfranck]

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 12:30:57

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800111
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 12:28:24  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ce que j'en pense est sans importance... :o  

Ce serait pas mal si t’en prenais conscience et que t’arrêtais de nous en faire part en permanence [:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°800112
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-10-2021 à 12:30:36  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Le constat est surtout qu'Apple a, pour cette fois-ci, priorisé la fonction sur le design. [:spamafote]  

Et tant mieux ! Depuis le temps qu'on attendait ça sur des machines dédiées aux perfs. [:shimay:1]

Sinon, franchement, t'es cordial et tout, rien à dire : mais qu'est-ce que tu peux être lourd. [:kluruit]

Petite remise en question svp. Please.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 30-10-2021 à 12:31:32
n°800113
ricoco
Posté le 30-10-2021 à 12:35:38  profilanswer

Nato a écrit :

:lol:  

Faut faire une classe action pour tellement de truc chez Apple alors …  :o

c'est clair :D

n°800114
ricoco
Posté le 30-10-2021 à 12:36:45  profilanswer

mko a écrit :

Certains utilisateurs des nouveaux macs M1 après avoir mis des caches ont vu leur écran fêlé a cause de la sur épaisseur localement

:ouch: ca craint

n°800115
harold_fin​ch
Posté le 30-10-2021 à 12:37:55  profilanswer

bimbambim a écrit :

Je suppose qu'il existe des caches webcam pour les nouveaux macbook mais est ce que certains en utilisent ici qui sont vraiment fiable (typiquement qui n'abîme pas l'objectif de la webcam ) ?

Jusque-là, j'utilise des simples scotchs, car je n'utilise jamais la webcam du mac, mais bon, avec l'encoche... Le scotch n'est plus très adapté je pense

Un coup de perceuse et tu seras 100% protégé des vilains.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°800116
myzt
Posté le 30-10-2021 à 12:38:21  profilanswer

Nato a écrit :

J'aime bien ce petit coté rétro ....  :D  
Ca change de l'ère Ive en tout cas ...

Y a une cabale anti Ive du côté d'Apple, depuis qu'il est parti, tous les produits ont pris de l'épaisseur  :whistle:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800117
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 12:39:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce serait pas mal si t’en prenais conscience et que t’arrêtais de nous en faire part en permanence [:romf]

CasablancaDR a écrit :

Et tant mieux ! Depuis le temps qu'on attendait ça sur des machines dédiées aux perfs. [:shimay:1]

Sinon, franchement, t'es cordial et tout, rien à dire : mais qu'est-ce que tu peux être lourd. [:kluruit]

Petite remise en question svp. Please.

C'est juste qu'il n'y a pas a avoir de tabou sur la réalité des sujets purement techniques... Si c'est pour encenser Apple "parce que vous le valez bien", ne comptez pas sur moi pour tenir ce rôle-là. :jap:  

Je comprend mieux maintenant pourquoi certains ici critiquent tout le temps Didier de Mac4Ever !  
[:hide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 12:45:02

---------------
n°800119
Nato
Posté le 30-10-2021 à 12:43:12  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je comprend mieux maintenant pourquoi vous critiquez tout le temps Didier de Mac4Ever !
[:hide:1]  

Heu la non, je suis pas d'accord, on critique pas didier de M4Ever, parce qu'il critique apple ... bien au contraire pour ma part ... Et je préfère même très largement l'esprit critique de Lionel de MacB ...

Perso, je critique Didier justement plus pour "sa forme" , même si encore une fois le contenu des tests est techniquement pas fou-fou ...  :o

n°800120
bimbambim
Posté le 30-10-2021 à 12:48:01  profilanswer

masklinn a écrit :

De mon souvenir sur les macs la led était en hardware, donc ça m’a jamais inquiété: pas moyen d’être enregistré sans le savoir en vidéo, si la caméra était active la led aussi (en audio par contre…). Mais je sais pas si la dite led y est encore.

C'est surtout par rapport au navigateur, par exemple pendant le confinement, j'ai fait des réunions avec des tchats via le navigateur et du coup, je devais accepter le plug in a utiliser la webcam et le micro par exemple, et la seconde fois où tu rentres, ça ne te demande plus rien, la webcam et le micro sont autorisé d'office.

Du coup, si tu n'avais pas envie de laisser ta webcam allumer à ce moment la... D'où l'utilité du cache "physique"!

Je ne sais pas s'il y avait un moyen avec la touch bar de crée un bouton "on" ou "off" pour la webcam et le micro

Message édité par bimbambim le 30-10-2021 à 12:49:22
n°800121
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 12:49:50  profilanswer

crimsonskin a écrit :

C'est juste qu'il n'y a pas a avoir de tabou sur la réalité des sujets purement techniques...

Ton avis c’est pas “des sujets purement techniques” et quand tu postes la même chose à répétition t’es juste lourd [:dawa]

Comme le disait le commentateur précédent, t’aimes pas le nouveau look, c’est bon, on est au courant [:romf]

---------------
n°800126
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 12:58:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton avis c’est pas “des sujets purement techniques” et quand tu postes la même chose à répétition t’es juste lourd [:dawa]

Comme le disait le commentateur précédent, t’aimes pas le nouveau look, c’est bon, on est au courant [:romf]

Il ne s'agit pas de *mon* avis, mais d'une simple critique... (regarde la définition)  ;)  

---------------
n°800127
thekiller3
Posté le 30-10-2021 à 13:00:19  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'ai mis à jour ma critique...  

[:jerome38:1]  

Citation :

Critique des évolutions des MacBook Pro 14 et 16" (2021) :

....

on voit bien qu'apparament, le design te reste en travers de la gorge, malgré les nombreuses qualité du produit. :D

n°800130
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 13:24:31  profilanswer

thekiller3 a écrit :

on voit bien qu'apparament, le design te reste en travers de la gorge, malgré les nombreuses qualité du produit. :D

Je pense surtout que c'est une question de tournure de mon texte... :D  
Je peux, en tenant compte des usages Pro, transformer les points négatifs sur le design en points neutres. :)  

---------------
n°800131
Cyber-sola​ris
Posté le 30-10-2021 à 13:25:03  profilanswer

Avant de vouloir mettre un scotch sur la webcam de son Mac, il faudrait commencer par celle de son iPhone.
Car c’est plutôt l’iPhone qui est la cible des pirates et qui est le plus à même de vous filmer à votre insu, vu que vous l’avez en permanence avec vous. Ce qui n’est pas le cas d’un ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 30-10-2021 à 13:25:46
n°800132
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 13:33:15  profilanswer

Citation :

Evolutions clés des nouveaux MacBook Pro M1 14 et 16" (2021) :

+ Bon en avant des performances (Passage aux puces Apple ARM M1 réussi)
+ Silence de fonctionnement ROYAL (sauf si gros traitements PRO prolongés)
+ Grosse amélioration de l’autonomie (par rapport aux modèles Intel)
+ Performances élevées maintenues (Pas de Throttle)
+ Amélioration de l’écran (Mini-LED HDR pour de meilleurs contrastes dans la pénombre, 120Hz)
+ Bordures d’écran réduites (remises aux goûts du jour)
+ Gestion de plusieurs écrans externes (limité à 1 seul sur les MacBook M1 13" de 2020)
+ Amélioration du rendu des HPs avec plus de basses
+ Amélioration de la sortie casque (Prise en charge des casques à haute impédance)
+ Angles et arêtes de la coque arrondis moins fragiles
+ Toujours cette qualité exceptionnelle du TrackPad d'Apple (qui compense l'absence de tactile dans MacOS)
+ Tarifs compétitifs par rapport à la concurrence pour des spécifications comparables
+ "Produit Apple" (dont l'OS reste fluide dans le temps... par rapport à un PC sous Windows)
+ Excellent investissement pour les PRO (dans certains domaines), qui ont tout à y gagner en productivité, Apple ayant conçu le nouveau design de la coque à leur intention
+ Apple a fait des efforts pour rendre la batterie, le connecteur Magsafe et les ports USB-C, plus facilement remplaçables par son SAV (mais pas encore par l'utilisateur lui-même... à moins d'être très bon bricoleur !)

-/+ Retour des anciens ports MagSafe, SD et même HDMI 2.0, mais sans USB-A ni Ethernet
-/+ Rupture dans le design de la coque (Design massif plus fonctionnel, mais moins élégant)
-/+ Suppression de la TouchBar...
-/+ Design Rétro assumé (Appellation "MacBook Pro" engravée Sous la coque...)
-/+ Aspect PRO singé "vieux et moche" (Peut pour certains, nécessiter un temps d'adaptation avant son assimilation...)
-/+ Design "Brique" affirmé (la véritable épaisseur n'est plus dissimulée par le design), préféré des vrais Pro parce qu'ils y gagnent en efficacité (moins de surchauffe/ventilation... meilleure autonomie)
-/+ 4 pieds volumineux (peut-être pour mieux refroidir le boitier)
-/+ Risque d'achat plaisir impulsif (irrationnel) par effet de mode "Apple", pour les geeks "les plus fortunés"...

- Ajout d’une encoche(!) qui interroge(?) En l'état, dispensable sans FaceID, d'autant plus si FaceID n'est pas ajouté plus tard, et qui reste problématique à intégrer au niveau des menus... (Apple pense-t-il y intégrer de nouveaux capteurs plus tard ?)
- Tarif d'accès à ces écrans mini-LED 14-16" élevé, qui les réserves aux usages Pro (Manque encore un MacBook Air M2 dans la gamme...)
- Puissance élevée non exploitée dans le domaine des jeux (Manque une offre de jeux mainstream qui justifierait de tels tarifs pour le grand-public...)
- Perte de la compatibilité Windows (Pas de Boot Camp possible)
- Tous les logiciels n'ont pas encore été portés sur l'architecture ARM
- Augmentation du poids
- Baisse de l'autonomie de la version M1 Pro 14" 2021 par rapport à la version M1 Pro 13" 2020
- Portabilité réduite (de par la forme plus carré et le poids en hausse)
- Clavier tout noir façon PC
- Seulement 3 Ports TB4 (On en avait 4 sur les modèles Intel)
- Pas de résolution 4K
- Absence du tactile (par rapport aux PC portables Windows)
- Fond du boitier qui reste relativement fragile (alu très fin qui prend les "Poc"!) malgré le design PRO plus massif : Apple devrait passer au Magnésium...  

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 04-11-2021 à 08:19:44

---------------
n°800135
163HENRI
Posté le 30-10-2021 à 13:41:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Avant de vouloir mettre un scotch sur la webcam de son Mac, il faudrait commencer par celle de son iPhone.
Car c’est plutôt l’iPhone qui est la cible des pirates et qui est le plus à même de vous filmer à votre insu, vu que vous l’avez en permanence avec vous. Ce qui n’est pas le cas d’un ordinateur.

Oui c'est connu que les pirates font du chantage avec des videos iPhone de fond de poche de jean  [:tinostar]  
Plus sérieusement c'est pas si con que ca que de cacher la webcam de son laptop.

n°800137
harold_fin​ch
Posté le 30-10-2021 à 13:45:36  profilanswer

163HENRI a écrit :

Oui c'est connu que les pirates font du chantage avec des videos iPhone de fond de poche de jean  [:tinostar]  
Plus sérieusement c'est pas si con que ca que de cacher la webcam de son laptop.

Si si c'est complètement débile, mais comme c'est un point de vue très subjectif et que c'est pas le sujet du topic, je peux pas le dire :/

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°800139
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-10-2021 à 13:53:44  profilanswer

Un mot de Jean-Louis Gassée - qu'on ne présente plus - sur les nouveaux SoC M1 Pro / Max.  

https://mondaynote.com/apple-m1-pro [...] 097788160b

n°800140
masklinn
Posté le 30-10-2021 à 13:58:10  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Il ne s'agit pas de *mon* avis, mais d'une simple critique... (regarde la définition)  ;)  

T’as pas l’air de réaliser que c’est pas exclusif, au contraire…  

Quand à la définition:

Citation :

critique
nom féminin

(grec kritikê technê, art de juger, de krinein, juger)

1. Art de juger les œuvres littéraires ou artistiques : Critique théâtrale.
2. Jugement porté sur une œuvre littéraire ou artistique : Sa critique est partiale.
3. Examen détaillé visant à établir la vérité, l'authenticité de quelque chose

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-10-2021 à 14:06:48

---------------
n°800141
thekiller3
Posté le 30-10-2021 à 14:05:59  profilanswer

oui, bon, calme toi, c'est pas grave hein  :o

Message édité par thekiller3 le 30-10-2021 à 14:06:16
n°800142
163HENRI
Posté le 30-10-2021 à 14:08:06  profilanswer

myzt a écrit :

Mais achète le truc de streamer, si tu veux un truc personnalisable, c'est pas avec la TB que tu vas gagner en productivité  [:midnaite:3]
https://www.elgato.com/fr/stream-deck

J'ai un avis plus nuancé sur la Touch Bar, c'est pas si pourri

Avec Better touch tool c'est pas mal du tout mais faut prendre le temps de configurer.
Ca gère meme le multitouch, tu peux par exemple baisser le volume avec un swipe 2 doigts qui fonctionne partout sur la barre.

n°800143
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 14:09:42  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as pas l’air de réaliser que c’est pas exclusif, au contraire… que tu te branles la nouille à appeler ça une critique ne change pas sa nature.  

Ta “critique” est un tas de subjectivités répétitives de faible valeur, que tu postes à répétition.

Demandes-toi plutôt si tu n'occultes pas tous les inconvénients de cette régression du design uniquement parce que sinon, cela diminuerait les fonctions !
En d'autres termes, si disons en 2025... Apple ressort un design plus léger sans que cela vienne cette fois grèver les performances, ne seras-tu pas le premier à t'en réjouir ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 14:13:57

---------------
n°800145
Manue75
Posté le 30-10-2021 à 14:12:08  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Citation :

Critique constructive des évolutions des MacBook Pro 14 et 16" (2021) :

....

Critique très équilibrée et certainement juste :)

L'essentiel étant de savoir si l'on estime le poids des points positifs suffisant pour décider de l'achat.

Dans mon cas, les points les plus importants, au delà de tous ceux déjà cités en positif, étaient :

• la suppression de TouchBar ( mauvais rapport avantages/consommation )
• le retour des anciens ports  ( on ne peut remplacer en une seule fois tous ses périphériques )  
• l'abandon définitif des claviers "papillon"

C'est pour cela que je suis encore avec mon MBP16" Mid 2015 en attendant l'arrivée du 16" 2021 commandé :)  

Et mes regrets :

• La fragilité relative du boitier ( en passant au Magnésium, on gagnerait aussi sur le poids )
• Cette encoche ( j'ai bien peur qu'elle persiste sur les modèles suivants pour face id, etc..)  
   et je ne fais absolument pas confiance à Apple qui sait très bien que ( tout comme avec les iphones, etc ) le masquage est souvent trop contraignant :(
• Le prix toujours trop élevé, surtout pour les options mémoire et volume ssd ( il n'a sera probablement jamais autrement avec ce profiteur Apple )

Et c'est vrai qu'un MBA 16" est très attendu, mais là encore Apple saura faire durer le plaisir de l'attente :o

Message édité par thekiller3 le 30-10-2021 à 14:15:59

---------------
FeedBack de Manue
n°800149
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 30-10-2021 à 14:16:17  profilanswer

Le bashing sur le notch n’a pas lieu d’être. Notre regard se porte très rarement à cet endroit de l’écran durant l’utilisation.

Message édité par lamnesik le 30-10-2021 à 14:16:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)