Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°770230
ricoco
Posté le 05-12-2020 à 18:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
si ça boot en reintallant sans avoir formaté, ca veut dire que t'as fait une connerie au niveau des fichiers de l'OS
 
en installant le combo, t'aurais éviter la reinstall

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 05-12-2020 à 18:20:58
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 18:18:51  profilanswer
 

n°770231
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2020 à 18:18:59  profilanswer
 

C’est globalement bien stable, macOS, en général.  
Tu n’as pas joué avec les lignes de commande ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°770299
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-12-2020 à 09:56:20  profilanswer
 

ricoco a écrit :


si ça boot en reintallant sans avoir formaté, ca veut dire que t'as fait une connerie au niveau des fichiers de l'OS
 
en installant le combo, t'aurais éviter la reinstall


tu peux virer des trucs de l'os sur mac ? [:delarue3]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°770356
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 17:13:07  profilanswer
 

@babble : petite question, ça se trouve à pas cher un adaptateur inverse pour utiliser le SSD d'un Mac en USB ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770358
Dandu
Posté le 06-12-2020 à 17:21:10  profilanswer
 


 
Avec le dernier OS, vraiment pas, il est sur une partition en lecture seule  
 

MilesTEG1 a écrit :

@babble : petite question, ça se trouve à pas cher un adaptateur inverse pour utiliser le SSD d'un Mac en USB ?


 
Pas cher, non, mais ça existe chez OWC par exemple

n°770359
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 17:25:22  profilanswer
 


Dandu a écrit :


 
Pas cher, non, mais ça existe chez OWC par exemple


Genre cher à combien ?
 
Sinon, je vais attaquer mon changement de SSD.  [:predicator]  
C'est parti pour quelques minutes stessantes  [:moonbloood:2]


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770367
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 17:48:33  profilanswer
 

Bon voilà, c'est pas si terrible que ça de changer le SSD :D
Reste plus qu'à voir si ça fonctionne maintenant  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770369
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 17:56:15  profilanswer
 

Bon ça m’a l’air d’être fonctionnel, le nouveau ssd avec son adaptateur semble être bien reconnu :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680785c4ee3a30ed2fb5.md.jpg
 
Sinon j’avais pas mal de poussière dans le boîtier  :ouch:  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c04bdeb811ab5fa2.md.jpg
J’ai du passer l’aspirateur avec un petit pinceau pour dépoussiérer l’engin.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770371
ricoco
Posté le 06-12-2020 à 17:59:12  profilanswer
 

c'est un macbook air halloween ! :D

n°770377
Dandu
Posté le 06-12-2020 à 18:06:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Genre cher à combien ?
 
Sinon, je vais attaquer mon changement de SSD.  [:predicator]  
C'est parti pour quelques minutes stessantes  [:moonbloood:2]


 
Ca va un peu dépendre du type de SSD, mais entre 50 et 100 €

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 18:06:24  profilanswer
 

n°770378
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 18:06:26  profilanswer
 

Note pour plus tard et pour ceux qui n'y penserait pas...
Il faut effacer le SSD avec l'Utilitaire de disques.
Il doit être formaté en APFS / GUID (pour la table de partition).
Sinon il n'est pas vu par l'utilitaire d'installation.
Après, tout roule.
L'installation est en cours ^^
Je reste sur Big Sur.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770380
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 18:08:02  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ca va un peu dépendre du type de SSD, mais entre 50 et 100 €


Ha oui... bon bah ça ne va pas être très intéressant de le récupérer alors...
 
Bon de toutes manière, si je change de mac dans 10 mois, ma femme récupère le 2013 avec le gros SSD :D
 
Ca se revent bien un SSD de macbook air 2013 ?
(faudra que je l'efface avant...  :whistle: )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770381
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 18:08:49  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est un macbook air halloween ! :D


Oué  :pt1cable:  
J'ai pas pensé à prendre une photo avant le remontage... Je le ferais quand tout sera fonctionnel et que je rebrancherais l'ancien SSD pour l'effacer complètement.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770402
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2020 à 20:36:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oué  :pt1cable:
J'ai pas pensé à prendre une photo avant le remontage... Je le ferais quand tout sera fonctionnel et que je rebrancherais l'ancien SSD pour l'effacer complètement.


Félicitations pour la modif ;)
Je ne vois pas l'intérêt d'effacer complètement le vieux SSD. Vu le prix d'un adaptateur USB, tu n'en achèteras jamais.
Et même si tu t'en resers, il sera toujours temps de l'effacer à ce moment-là dans le boîtier adaptateur.
Par ailleurs, tu seras bien content d'avoir un mac bootable immédiatement avec ce vieux disque si tu as une grosse merde un jour avec le WD 500.
A la limite, si tu as peur pour des raisons de confidentialité des données, tu peux remonter le vieux SSD, effacer tous les documents personnels, faire un zérofill de l'espace libre pour les rendre irrécupérables, et tu auras toujours un SSD bootable, immédiatement fonctionnel et vide.

 

Moi je rencontre un problème sur un air 2013 : SSD Crucial P1 non-reconnu, donc impossible à effacer pour installer macOS dessus. Essayé avec deux adaptateur différents, et SSD fonctionnel (testé dans mon PC).
Donc je vais tout renvoyer et prendre un WD SN550 comme toi, mais du coup je vais prendre aussi le même adaptateur. Tu as acheté lequel ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-12-2020 à 20:38:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°770425
MilesTEG1
Posté le 06-12-2020 à 23:35:59  profilanswer
 

babble a écrit :


Félicitations pour la modif ;)
Je ne vois pas l'intérêt d'effacer complètement le vieux SSD. Vu le prix d'un adaptateur USB, tu n'en achèteras jamais.
Et même si tu t'en resers, il sera toujours temps de l'effacer à ce moment-là dans le boîtier adaptateur.
Par ailleurs, tu seras bien content d'avoir un mac bootable immédiatement avec ce vieux disque si tu as une grosse merde un jour avec le WD 500.
A la limite, si tu as peur pour des raisons de confidentialité des données, tu peux remonter le vieux SSD, effacer tous les documents personnels, faire un zérofill de l'espace libre pour les rendre irrécupérables, et tu auras toujours un SSD bootable, immédiatement fonctionnel et vide.
 
Moi je rencontre un problème sur un air 2013 : SSD Crucial P1 non-reconnu, donc impossible à effacer pour installer macOS dessus. Essayé avec deux adaptateur différents, et SSD fonctionnel (testé dans mon PC).
Donc je vais tout renvoyer et prendre un WD SN550 comme toi, mais du coup je vais prendre aussi le même adaptateur. Tu as acheté lequel ?


Heuuu faut que je regarde pour l’adapteur, là j’ai du finaliser mon script de backup/restauration afin de restaurer les backups de certains fichiers de configuration du Mac.
C’est cet adapteur :
 
Docooler 12 + 16 Broches NGFF M.2 NVME SSD Carte Adaptateur pour la Mise à Niveau 2013-2015 MacBook Air A1465 A1466 Pro A1398 A1502 Prise en Charge SSD AHCI https://www.amazon.fr/dp/B07HP56PNY [...] UTF8&psc=1
 
 
Pour ce que tu as dis sur mon ssd d’origine, je ne compte pas l’effacer si je ne le vends pas. De toute manière il est firevault-isé  :D  
Donc faut le déchiffrer avant de vouloir accéder aux données dessus. Donc là elles ne craignent pas grand chose.
Et bien vu pour le « clone » fonctionnel  :jap:  
Mais la seule chose qui me ferait le remettre c’est le décès du WD 500Go  ;)  
Car si j’ai foiré la partition ou d’autres fichiers je refait une clean install. En général à chaque nouvelle grosse version de macOS je fais une cleaning install après la maj pour avoir la partition de restauration mise à jour.
Pour BigSur j’ai attendu d’avoir le nouveau ssd  :)  
 
Si ça vous intéresse je vous donnerai le lien de mon dépôt GitHub qui contient mon script de backup.
Ça sauvegarde (et restauré) tout ce que j’ai installé avec HomeBrew, avec le MAS (enfin ça fait une liste de ce qui a été installé)...
Bref ça doit être un peu adapté à chaque utilisateur mais je trouve ça pratique.
C’est la première utilisation en mode restauration, j’aurais 2-3 babioles à revoir  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770428
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2020 à 02:39:49  profilanswer
 

Merci pour la référence :jap:
Je la garde sous le coude au cas où les deux adaptateurs de marque différente que j'ai déjà et qui ne fonctionnent pas avec le Crucial P1 décident de ne pas fonctionner non plus avec le WD (mais franchement, je n'y crois pas trop)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°770477
MilesTEG1
Posté le 07-12-2020 à 16:17:11  profilanswer
 

babble a écrit :

Merci pour la référence :jap:
Je la garde sous le coude au cas où les deux adaptateurs de marque différente que j'ai déjà et qui ne fonctionnent pas avec le Crucial P1 décident de ne pas fonctionner non plus avec le WD (mais franchement, je n'y crois pas trop)


Je remarque que OneDrive a du diminuer les débits... car purée que c'est long de rapatrier les données...
J'ai remarqué aussi que certaines polices installées avec HomeBrew n'existent plus via HB...  
J'ai vu aussi qu'on pouvait faire installer le client Synology Drive, et Surveillance Station par HomeBrew :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770493
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2020 à 18:42:07  profilanswer
 

Quel rapport avec mon post ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°770505
MilesTEG1
Posté le 07-12-2020 à 20:12:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Quel rapport avec mon post ?


Aucun  :pt1cable:  
Mais je me rends compte que j'ai oublié de taper ce que je voulais dire par rapport à ton post  :whistle:  
... qui était :
J'espère que le WD Blue fonctionnera  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770510
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2020 à 20:25:21  profilanswer
 

(Il est fort :D )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°770513
MilesTEG1
Posté le 07-12-2020 à 20:53:31  profilanswer
 

[:vince_astuce]

babble a écrit :

(Il est fort :D )



---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770531
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-12-2020 à 04:06:48  profilanswer
 

Pour le moment le WD blue SN550 500Go fonctionne nickel sur mon MacBook Air 2017.  :jap:  
 
Pour le SSD d'origine du Mac, j'avais acheté un boîtier standard USB pour SSD nvme avec un adaptateur pour le SSD du Mac, mais ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai renvoyé l'adaptateur et comme j'avais besoin d'un disque dur externe j'ai racheté un SSD nvme WD blue en 1To qui était en promo à 89€ pour mettre dedans, ça sera plus utile que de recycler le SSD d'origine du Mac qui fait 128Go ce qui est ridicule aujourd'hui comme capacité.  
 
Après il existe des boitiers USB adaptés aux SSD des Macs mais ça coûte entre 50 et plus de 100€ : dépense inutile vu la pauvre capacité de mon SSD et je ne pourrais pas réutiliser le boîtier si le SSD d'origine de mon Mac lâche.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 08-12-2020 à 04:08:17
n°770533
iVador
Posté le 08-12-2020 à 06:23:53  profilanswer
 

Hello
 
Vous pensez que ça se revend combien un MBA 2019 Intel en très bon état et encore sous garantie :??:
J’ai envie de le remplacer par un MBA M1, notamment car l’actuel rame quand même significativement avec mon écran externe 4K

n°770535
Manue75
Posté le 08-12-2020 à 07:34:00  profilanswer
 

iVador a écrit :

Hello
 
Vous pensez que ça se revend combien un MBA 2019 Intel en très bon état et encore sous garantie :??:
J’ai envie de le remplacer par un MBA M1, notamment car l’actuel rame quand même significativement avec mon écran externe 4K


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm  
En précisant Proc, Ram , SSD, date et lieu d'achat, etc... ;)
:jap:
 


---------------
FeedBack de Manue
n°770560
Dandu
Posté le 08-12-2020 à 12:50:41  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour le moment le WD blue SN550 500Go fonctionne nickel sur mon MacBook Air 2017.  :jap:  
 
Pour le SSD d'origine du Mac, j'avais acheté un boîtier standard USB pour SSD nvme avec un adaptateur pour le SSD du Mac, mais ça n'a pas fonctionné. Du coup j'ai renvoyé l'adaptateur et comme j'avais besoin d'un disque dur externe j'ai racheté un SSD nvme WD blue en 1To qui était en promo à 89€ pour mettre dedans, ça sera plus utile que de recycler le SSD d'origine du Mac qui fait 128Go ce qui est ridicule aujourd'hui comme capacité.  
 
Après il existe des boitiers USB adaptés aux SSD des Macs mais ça coûte entre 50 et plus de 100€ : dépense inutile vu la pauvre capacité de mon SSD et je ne pourrais pas réutiliser le boîtier si le SSD d'origine de mon Mac lâche.


 
Le problème des adaptateurs USB, c'est que les modèles pour SSD NVMe, ils sont *que* pour SSD NVMe. Donc si t'as un Mac avec un modèle qui est uniquement AHCI (ou un vieux SSD en M.2, d'ailleurs) ça marche pas.

n°770583
iVador
Posté le 08-12-2020 à 14:46:39  profilanswer
 

Manue75 a écrit :


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm  
En précisant Proc, Ram , SSD, date et lieu d'achat, etc... ;)
:jap:
 


J’ai pas le réflexe hfr pour la vente merci  ;)

n°773118
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-12-2020 à 04:00:51  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Bon ! J'ai changé le SSD de mon MBA 2017 (sans touch barre).
 
Installation de l'adaptateur + SSD WD blue SN550 1To dans le MBA, installation de MacOS Big Sur au propre en récupérant ma sauvegarde à la fin, tout ça sans problèmes.
 
Par contre j'ai laissé l'ordi branché, puis au bout d'un moment j'ai eu un plantage de l'OS caractérisé par un dossier avec un point d'interrogation dedans, un redémarrage et tout est rentré dans l'ordre. J'ai essayé en fermant l'ordi et en attendant un moment, quand je l'ai rouvert le clavier s'est bien rallumé mais écran noir.
 
Je crois que je suis victime du SSD qui fait planter MacOS quand le Mac se met en veille... :/


 
Toujours ce même souci de plantage quand l'ordi est en veille... :/ C'est pas systématique mais ça arrive, et ce qui est embêtant c'est que le MacBook Air reste allumé une fois planté, ça chauffe et ça vide la batterie c'est pas top... :/
 
Dans le log qui apparaît au redémarrage quand Mac OS me propose d'envoyer un rapport à Apple, il est inscrit dans les premières lignes "kernel panic (...) nvme" donc je suppose que le souci vient du nouveau SSD que j'ai monté... :(  
 
Il n'y a vraiment rien à faire pour corriger ça ?  :??:

n°773119
babble
RTFFP !
Posté le 29-12-2020 à 04:13:41  profilanswer
 

T'as testé les lignes de commande à la fin de cet article ?
https://www.cachem.fr/remplacer-ssd-nvme-macbook-pro/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°773129
Dandu
Posté le 29-12-2020 à 10:01:17  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Toujours ce même souci de plantage quand l'ordi est en veille... :/ C'est pas systématique mais ça arrive, et ce qui est embêtant c'est que le MacBook Air reste allumé une fois planté, ça chauffe et ça vide la batterie c'est pas top... :/
 
Dans le log qui apparaît au redémarrage quand Mac OS me propose d'envoyer un rapport à Apple, il est inscrit dans les premières lignes "kernel panic (...) nvme" donc je suppose que le souci vient du nouveau SSD que j'ai monté... :(  
 
Il n'y a vraiment rien à faire pour corriger ça ?  :??:


 
Installer Big Sur. Normalement la MAJ EFI corrige ça.

n°773231
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-12-2020 à 01:30:13  profilanswer
 

babble a écrit :

T'as testé les lignes de commande à la fin de cet article ?
https://www.cachem.fr/remplacer-ssd-nvme-macbook-pro/


 
Non j'avais pas vu cet article!
 
J'essayerais ça, merci. ;)  :jap:  
 

Dandu a écrit :


 
Installer Big Sur. Normalement la MAJ EFI corrige ça.


 
J'ai déjà installé Big Sur, depuis sa sortie et bien avant d'installer le nouveau SSD... :spamafote:

n°773242
ricoco
Posté le 30-12-2020 à 13:45:12  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Toujours ce même souci de plantage quand l'ordi est en veille... :/ C'est pas systématique mais ça arrive, et ce qui est embêtant c'est que le MacBook Air reste allumé une fois planté, ça chauffe et ça vide la batterie c'est pas top... :/
 
Dans le log qui apparaît au redémarrage quand Mac OS me propose d'envoyer un rapport à Apple, il est inscrit dans les premières lignes "kernel panic (...) nvme" donc je suppose que le souci vient du nouveau SSD que j'ai monté... :(  
 
Il n'y a vraiment rien à faire pour corriger ça ?  :??:


reset pram fait ?

n°773259
Dandu
Posté le 30-12-2020 à 20:12:39  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non j'avais pas vu cet article!
 
J'essayerais ça, merci. ;)  :jap:  
 


 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
J'ai déjà installé Big Sur, depuis sa sortie et bien avant d'installer le nouveau SSD... :spamafote:


 
La ligne de commande en question, c'était pour un cas particulier : les anciens modèles avec un EFI qui avait un bug qui empêchait la mise en veille proprement (il manquait un module dans l'EFI). Truc justement corrigé avec Big Sur et une MAJ de l'EFI liée.  
 
Si avec Big Sur t'as encore le problème, essaye de vérifier d'abord que t'as bien la dernière ROM, et ensuite pense à vérifier l'adaptateur. C'est quel modèle de SSD exactement ? S'il est mal blindé, il peut poser des soucis, mais c'est normalement rare si t'as fait la MAJ récemment.

n°774554
nerosso
Posté le 13-01-2021 à 10:21:27  profilanswer
 

MacBook Air acheté en Février/Mars de cette année: des touches du clavier commencent à ne plus cliquer correctement et une bande bleue est apparue à gauche de l'écran, problème très commun d'après le Net.
 
Ces machines sont devenues trop fragiles.

n°774583
MilesTEG1
Posté le 13-01-2021 à 12:30:25  profilanswer
 

nerosso a écrit :

MacBook Air acheté en Février/Mars de cette année: des touches du clavier commencent à ne plus cliquer correctement et une bande bleue est apparue à gauche de l'écran, problème très commun d'après le Net.
 
Ces machines sont devenues trop fragiles.


Tu as fait un voyage dans le temps ? https://media3.giphy.com/media/UbnInrLBAUPUDA379m/giphy.gif?cid=28f76e61j013jn3ftr6j4rvf4s9l80u5pq08opywthpksio4&rid=giphy.gif
 
Sinon faut appelé apple.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°774588
nerosso
Posté le 13-01-2021 à 13:15:03  profilanswer
 

Ouais 2020 je voulais dire.
 
Bien sûr que je vais passer en Apple Store mais avoir tous ces problèmes en moins d'1 an c'est inadmissible. En plus ce sont des défauts de conception qui recommenceront.

n°774590
ricoco
Posté le 13-01-2021 à 13:23:41  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu as fait un voyage dans le temps ? https://media3.giphy.com/media/UbnI [...] =giphy.gif
 
Sinon faut appelé apple.


:D

n°774912
nerosso
Posté le 16-01-2021 à 16:05:30  profilanswer
 

RDV pris en AS pour amener le MacBook Air 2019. En parallèle j'ai monté une batterie d'occasion (une vraie Apple moins de 300 cycles) sur le précédent MBA et on dirait qu'il remarche comme au premier jour. Ça m'apprendra à acheter du neuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR