| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 23:08:47 ![]() ![]() |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Message édité par gaston lagaffe22 le 24-11-2020 à 01:47:00 |
crazybumblebass | Il y en a qui ont fait la MAJ vers Big sur le MBA retina 2018?
|
Dandu | Les SSD qui bloquent, c’est que les 2013 et 2014 et surtout, Big Sur corrige ça. La MAJ EFI à l’install règle le souci. --------------- Le journal du lapin |
babble RTFFP ! | Ah tiens, fait intéressant : c'est pas lors de l'installation proprement dite que l'EFI est mis à jour. Je viens d'upgrader un MacBook blanc fin 2009 pour le passer en High Sierra sur SSD. Il était en Snow Leopard, j'ai essayé de booter sur mon disque dur sur lequel High Sierra est déjà installé et configuré : impossible : dossier clignotant avec point d'interrogation au boot, en raison du FileSystem non reconnu, je suppose. Si je redémarre sur Snow Leopard, le disque High Sierra USB est vu comme non initialisé (mais évidemment il fonctionne, testé sur un autre MacBook). Message cité 1 fois Message édité par babble le 24-11-2020 à 14:53:05 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 | Oh, j'avais pas saisi que ça pouvait être autant la misère de changer le SSD d'un macbook --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | C'est pas du tout la misère. Oui, pas de problème si ton Mac tournait déjà sous High Sierra ou supérieur. Message cité 2 fois Message édité par babble le 24-11-2020 à 15:01:15 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
babble RTFFP ! | Euh, certes, mais c'est un topic Mac --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 24-11-2020 à 15:12:55 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | Si tu as une clé, ça ira largement plus vite. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
MilesTEG1 | J'ai reçu l'adaptateur pour le MBA de ma femme, et en allant voir pour commander le ssd, je vois que celui que j'avais mis dans mon panier pour le mien de MBA n'est plus en stock --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | Bah je viens d'essayer deux adaptateurs de deux vendeurs différents avec un Crucial P1 1To NVMe : le disque n'est pas visible une fois le MacBook Air booté en USB sur High Sierra. (C'était High Sierra qui tournait précédemment avec le SSD 128 d'origine, donc pas de problème d'EFI, et le SSD Crucial fonctionne parfaitement bien dans mon PC, testé sous CrystalDiskMark). Du coup j'aurais tendance à ne pas conseiller ce modèle. Je vais commander un troisième adaptateur, on verra bien ce que ça donne. Message cité 1 fois Message édité par babble le 30-11-2020 à 15:18:42 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 | Sinon comme je suis en train de regarder pour commander un ssd pour ma femme, Message édité par MilesTEG1 le 30-11-2020 à 17:39:37 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
babble RTFFP ! | oui, c'est un adaptateur SATA pour macbook air 2012 et le MX500 est un SSD m.2 SATA. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
cedschmurz-44 | Ma môman a un "vieil" ordi, genre un Asus Intel Intel I3, 4 ans environ...
Message cité 2 fois Message édité par cedschmurz-44 le 02-12-2020 à 10:56:11 --------------- ma collection retour vers le futur |
le-gentil-hobbit Georges est Gay Surtout :O |
|
cedschmurz-44 |
--------------- ma collection retour vers le futur |
babble RTFFP ! |
Arrête j'avais commencé à le torpiller quand j'ai vu le message d'origine, et au vu des édit, je me suis dit que ça allait finalement bien finir par sortir... ...pour qu'on lui réponde de mettre un SSD dans la bécane, ça coûtera 10 fois moins cher qu'un MacBook Air d'occasion, ça marchera aussi bien, et sa mère n'y verra absolument aucune différence à l'usage (hormis le form factor et le poids factor) Message cité 1 fois Message édité par babble le 02-12-2020 à 10:49:22 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
senden | +1 pour le SSD...
|
cedschmurz-44 | En gros un Macbook air pour ma môman, bonne idée ou pas ?
senden | A ta convenance mais ssd + clean install, ça paraît mieux correspondre à ton besoin.
|
cedschmurz-44 | S'il y a autre chose que Macbook Air oui je suis preneur, en fait j'y connais qued' en Macbook (air) et j'ai été lobotomisé par le M1 que je risque de me prendre en fait et maintenant je ne pense qu'au Air mais effectivement il y a aussi le Pro (bon inutile pour elle, sauf si c'est une ancienne version peut-etre pkoi pas...) ou le macbook standard, j'avais complètement zappé), mais de quelle année/génération partir ? --------------- ma collection retour vers le futur |
senden |
cedschmurz-44 |
Oms7 Soupeur Administrator | Sinon un raspberry pi 400 ?
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
cedschmurz-44 |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
|
|
babble RTFFP ! |
Comme déjà dit : SSD 120Go à 20€ ou SSD 240Go à 30€ + installation de Linux Mint Cinnamon. Y'a absolument tout dans cette distribution : navigateur Firefox (installer Chrome si elle utilise un compte Google, pratique pour les favoris, mots de passe etc), LibreOffice compatible Word Excel etc, lecteur audio, vidéo, afficheur de photos, pdf... Tu peux mettre Skype ou autre et teamviewer, Et surtout SURTOUT : c'est rock stable.
Message cité 1 fois Message édité par babble le 02-12-2020 à 12:17:12 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Dandu |
Fais pas ça. Vraiment. C'est *vraiment* pas une machine pour le grand public et c'est pas adapté (en plus d'être assez lent). Je veux dire, même un truc basique grand public comme lire une vidéo sur YouTube, c'est compliqué. Message édité par Dandu le 02-12-2020 à 12:18:24 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
cedschmurz-44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! | |