Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°768266
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2020 à 23:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah j’en pense pas grand-chose, hein...  
À part que le prix me semble assez dément pour ce que c’est, et qu’on peut probablement trouver mieux en chine chez Ali express ou eBay...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 23:08:47  profilanswer

n°768283
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-11-2020 à 01:45:56  profilanswer

babble a écrit :

Bah j’en pense pas grand-chose, hein...  
À part que le prix me semble assez dément pour ce que c’est, et qu’on peut probablement trouver mieux en chine chez Ali express ou eBay...

Et encore t'as pas vu le prix chez SOSAV : 13€ pour un pack de vis avec fdp en + !  [:homdex:1]  :o  

Mais oui je suis d'accord, c'est super cher pour ce que c'est à 10€, même entre 5 et 10€ ou au dessus c'est disproportionné par rapport au coût de production.

Le soucis c'est qu'on en trouve vers les 2-3€mais ça met un mois à arriver, et j'ai pas envie de laisser mon MBA à moitié fermé pendant tout ce temps... :/ J'en ai trouvé pour 4,89€ fdp inclus qui viennent d'Angleterre et qui devraient arriver dans la semaine prochaine, ça reste cher mais bon c'est déjà mieux que celles à 10€ !  :o  

J'ai commandé aussi le coffret de tournevis que tu m'as conseillé.

Merci. :jap:  

Bon sinon mon MBA est resté en veille écran fermé toute la nuit et il s'est bien réveillé normalement quand je l'ai rouvert ce matin. Et aujourd'hui il est resté allumé toute la journée et il n'a pas planté. C'était peut être un de mes logiciels qui foutait la merde !?  :spamafote:  Ça me rassure un peu, j'avais peur que ce SSD fasse partie de ceux qui crées des problèmes systématiques de plantages à la mise en veille.

Message édité par gaston lagaffe22 le 24-11-2020 à 01:47:00
n°768284
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2020 à 03:02:46  profilanswer

Ca se résout assez facilement ces histoires de sortie de veille, il me semble, avec une ou deux lignes de commande qui agit sur la mise en sommeil profond ou je ne sais plus trop quoi. Je me souviens avoir lu quelque chose là-dessus mais je ne suis pas concerné donc je n'ai pas gardé ça sous le coude...

---------------
n°768305
crazybumbl​ebass
Posté le 24-11-2020 à 10:15:15  profilanswer

Il y en a qui ont fait la MAJ vers Big sur le MBA retina 2018?

Pas de soucis?
Ca vaut le coup de faire cette MAJ?

n°768355
Dandu
Posté le 24-11-2020 à 13:57:01  profilanswer

Les SSD qui bloquent, c’est que les 2013 et 2014 et surtout, Big Sur corrige ça. La MAJ EFI à l’install règle le souci.

---------------
Le journal du lapin
n°768361
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2020 à 14:06:11  profilanswer

Ah tiens, fait intéressant : c'est pas lors de l'installation proprement dite que l'EFI est mis à jour.

Je viens d'upgrader un MacBook blanc fin 2009 pour le passer en High Sierra sur SSD. Il était en Snow Leopard, j'ai essayé de booter sur mon disque dur sur lequel High Sierra est déjà installé et configuré : impossible : dossier clignotant avec point d'interrogation au boot, en raison du FileSystem non reconnu, je suppose. Si je redémarre sur Snow Leopard, le disque High Sierra USB est vu comme non initialisé (mais évidemment il fonctionne, testé sur un autre MacBook).
Il a suffit que je boote une fois le MacBook Blanc sur un disque El Capitan déjà fonctionnel (et configuré par ailleurs sur une autre machine), l'EFI s'est mis à jour, et juste après j'ai été en mesure de booter sur mon disque High Sierra qui n'était pas reconnu.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-11-2020 à 14:53:05

---------------
n°768374
MilesTEG1
Posté le 24-11-2020 à 14:36:32  profilanswer

Oh, j'avais pas saisi que ça pouvait être autant la misère de changer le SSD d'un macbook :o
Je suis sous BigSur, et je suis passé par toutes les versions antérieures depuis 2013 ;)
Vous me confirmez que je n'aurais pas de soucis d'EFI bloquant le changement ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°768385
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2020 à 14:51:14  profilanswer

C'est pas du tout la misère.

Oui, pas de problème si ton Mac tournait déjà sous High Sierra ou supérieur.
Soit tu pars sur une clean install depuis le web (c'est long et tu repars à neuf avec le dernier macOS compatible avec ta bécane), soit tu fais un backup timemachine (de préférence sur un disque vierge) avant de démonter ton SSD et au moment de la réinstallation, tu lances un recovery mode, tu formates le SSD, et tu continues en restaurant ta sauvegarde Time Machine. Avantage, tu récupères tout ce qu'il y avait dans le même état qu'avant le changement de disque. Inconvénient : tu récupères également toutes les merdes éventuelles et fichiers temporaires mal purgés, des fichiers orphelins d'application désinstallées depuis des lustres, des fichiers de config système potentiellement modifiés par des applications ou par toi...

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 24-11-2020 à 15:01:15

---------------
n°768399
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-11-2020 à 15:05:59  profilanswer

babble a écrit :

Inconvénient : tu récupères également toutes les merdes éventuelles et fichiers temporaires mal purgés, des fichiers orphelins d'application désinstallées depuis des lustres, des fichiers de config système potentiellement modifiés par des applications ou par toi...

comme sur PC  [:oyaisse2]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°768403
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2020 à 15:12:55  profilanswer

Euh, certes, mais c'est un topic Mac :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:12:55  profilanswer

n°768407
MilesTEG1
Posté le 24-11-2020 à 15:23:06  profilanswer

babble a écrit :

C'est pas du tout la misère.

Oui, pas de problème si ton Mac tournait déjà sous High Sierra ou supérieur.
Soit tu pars sur une clean install depuis le web (c'est long et tu repars à neuf avec le dernier macOS compatible avec ta bécane), soit tu fais un backup timemachine (de préférence sur un disque vierge) avant de démonter ton SSD et au moment de la réinstallation, tu lances un recovery mode, tu formates le SSD, et tu continues en restaurant ta sauvegarde Time Machine. Avantage, tu récupères tout ce qu'il y avait dans le même état qu'avant le changement de disque. Inconvénient : tu récupères également toutes les merdes éventuelles et fichiers temporaires mal purgés, des fichiers orphelins d'application désinstallées depuis des lustres, des fichiers de config système potentiellement modifiés par des applications ou par toi...

Oki Nickel alors ^^

J'envisage une clean install, donc à partir du WEB du coup ^^ ou pas ;)
J'ai la fibre, ça sera moins long qu'avec un ADSL :o Mais ça sera quand même plus long qu'avec la Clé USB que j'ai déjà préparé :D  
Du coup je pense d'abord tenter avec la clé USB :) Et si ça fonctionne pas, je ferais avec le WEB.

---------------
n°768411
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2020 à 15:31:21  profilanswer

Si tu as une clé, ça ira largement plus vite.

---------------
n°768417
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-11-2020 à 15:55:59  profilanswer

babble a écrit :

Euh, certes, mais c'est un topic Mac :o

merci oui, mais ce qu'il décrit est typique de ce que les mac-fans reprochaient aux PC  [:spamafote]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°768433
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2020 à 18:04:37  profilanswer

Ceci dit, pour utiliser les trois, je n’ai jamais vu une installation de macOS ou de Linux se mettre à ramer au point d’être inutilisable après plusieurs années, alors que sous Windows...
Enfin bref c’est pas le sujet, j’arrête le HS :jap:

---------------
n°768442
Dandu
Posté le 24-11-2020 à 18:48:06  profilanswer

babble a écrit :

Ah tiens, fait intéressant : c'est pas lors de l'installation proprement dite que l'EFI est mis à jour.

Je viens d'upgrader un MacBook blanc fin 2009 pour le passer en High Sierra sur SSD. Il était en Snow Leopard, j'ai essayé de booter sur mon disque dur sur lequel High Sierra est déjà installé et configuré : impossible : dossier clignotant avec point d'interrogation au boot, en raison du FileSystem non reconnu, je suppose. Si je redémarre sur Snow Leopard, le disque High Sierra USB est vu comme non initialisé (mais évidemment il fonctionne, testé sur un autre MacBook).
Il a suffit que je boote une fois le MacBook Blanc sur un disque El Capitan déjà fonctionnel (et configuré par ailleurs sur une autre machine), l'EFI s'est mis à jour, et juste après j'ai été en mesure de booter sur mon disque High Sierra qui n'était pas reconnu.

C'est un peu plus compliqué et ça dépend des cas.  

Mais en gros, pour booter sur du High Sierra, t'as besoin d'un EFI à jour *et* d'un OS qui reconnaît l'APFS (donc forcément, pas d'un vieil OS). Même chose si t'as plusieurs OS sur le même disque, ils verront pas nécessairement tous le bon.

En vrai, certains OS mettent un version assez récente et on peut forcer manuellement les MAJ en les récupérant, mais la solution "simple" consiste à installer le dernier OS avec le SSD d'origine, ça va forcément installer l'EFI correct dans ce cas là. Parce que dans certains cas, si t'as un SSD tiers un peu chelou, t'auras pas la MAJ par exemple.

---------------
Le journal du lapin
n°769390
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 14:30:42  profilanswer

J'ai reçu l'adaptateur pour le MBA de ma femme, et en allant voir pour commander le ssd, je vois que celui que j'avais mis dans mon panier pour le mien de MBA n'est plus en stock :o
C'était le WD Bleu SN550 500 Go, SSD NVMe, Gén. 3 x4 PCIe.
Comme j'ai pas encore mon adaptateur, je vais attendre, mais s'il ne revient pas en stock, vous recommander quoi comme autre modèle ?

---------------
n°769396
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2020 à 15:17:44  profilanswer

Bah je viens d'essayer deux adaptateurs de deux vendeurs différents avec un Crucial P1 1To NVMe : le disque n'est pas visible une fois le MacBook Air booté en USB sur High Sierra.

(C'était High Sierra qui tournait précédemment avec le SSD 128 d'origine, donc pas de problème d'EFI, et le SSD Crucial fonctionne parfaitement bien dans mon PC, testé sous CrystalDiskMark).

Du coup j'aurais tendance à ne pas conseiller ce modèle. Je vais commander un troisième adaptateur, on verra bien ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-11-2020 à 15:18:42

---------------
n°769421
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 17:25:44  profilanswer

babble a écrit :

Bah je viens d'essayer deux adaptateurs de deux vendeurs différents avec un Crucial P1 1To NVMe : le disque n'est pas visible une fois le MacBook Air booté en USB sur High Sierra.

(C'était High Sierra qui tournait précédemment avec le SSD 128 d'origine, donc pas de problème d'EFI, et le SSD Crucial fonctionne parfaitement bien dans mon PC, testé sous CrystalDiskMark).

Du coup j'aurais tendance à ne pas conseiller ce modèle. Je vais commander un troisième adaptateur, on verra bien ce que ça donne.

C'était lequel d'adaptateur ? Pour savoir si j'ai commandé le même ?  :pt1cable:

---------------
n°769424
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 17:38:07  profilanswer

Sinon comme je suis en train de regarder pour commander un ssd pour ma femme,  
est-ce que l'adaptateur suivant que j'ai reçu (correspondant à ce produit)  
https://i.imgur.com/Xoclm8Hh.png

permet bien de connecter ce genre de SSD :
https://i.imgur.com/UjbY0Gh.png

?

Message édité par MilesTEG1 le 30-11-2020 à 17:39:37

---------------
n°769430
babble
RTFFP !
Posté le 30-11-2020 à 18:41:33  profilanswer

oui, c'est un adaptateur SATA pour macbook air 2012 et le MX500 est un SSD m.2 SATA.

---------------
n°769431
MilesTEG1
Posté le 30-11-2020 à 18:42:53  profilanswer

babble a écrit :

oui, c'est un adaptateur SATA pour macbook air 2012 et le MX500 est un SSD m.2 SATA.

J'avais un doute vu qu'il n'y a qu'un seul ergo plastique dans le connecteur de l'adaptateur...

---------------
n°769649
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 10:32:57  profilanswer

Ma môman a un "vieil" ordi, genre un Asus Intel Intel I3, 4 ans environ...
(pas de carte graphique, pas de SSD...)

Elle a souvent des trucs qui deconnent dessus, je vais pas détailler ici, c'est pas le sujet (et j'suis un fils indigne je gère pas le SAV  :whistle: mais au vu de ses détails c'est souvent une histoire de malware et truc ds le genre...)

Je me demande si, après lui avoir offert un Iphone y'a 2 ans (et ce PC y'a 4 ans) je ne lui offrirai pas un Macbook air
(Pas de M1, ça sera pour moi qd je franchirai le cap, j'ai pas de mac non plus :o)

Donc je cherche un Macbook reconditionné / d'occasion, quelle config choisir ?
Idéalement supportant Big Sur et ayant toujours des port USB-A

Usage basique : Internet/ses comptes sur internet (oui elle fait le distinguo quand elle me dit ce qu'elle fait sur un ordi :D), Youtube parfois, du traitement de texte, et pkoi pas un peu de tableur basique (elle loue un appart, donc très basique)

Message cité 2 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 02-12-2020 à 10:56:11

---------------
ma collection retour vers le futur
n°769651
le-gentil-​hobbit
Georges est Gay Surtout :O
Posté le 02-12-2020 à 10:41:58  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ma môman a un "vieil" ordi, genre un Asus Intel I3 de 4 ans environ...

Elle a souvent des trucs qui deconnent dessus, je vais pas détailler ici, c'est pas le sujet (et j'suis un fils indigne je gère pas le SAV  :whistle: mais au vu de ses détails ces souvent une histoire de malware et truc ds le genre...

Je me demande si, après lui avoir offert un Iphone y'a 2 ans (et un PC y'a 4 ans certainement

tu vas y arriver ! parle nous de ta maman  [:abakuk:3]

n°769652
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 10:47:19  profilanswer

le-gentil-hobbit a écrit :

Rien ne s'est copié ds la zone de texte, et ceci 3 fois de suite...:fou:

---------------
n°769653
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2020 à 10:47:20  profilanswer

le-gentil-hobbit a écrit :

Arrête j'avais commencé à le torpiller quand j'ai vu le message d'origine, et au vu des édit, je me suis dit que ça allait finalement bien finir par sortir...

...pour qu'on lui réponde de mettre un SSD dans la bécane, ça coûtera 10 fois moins cher qu'un MacBook Air d'occasion, ça marchera aussi bien, et sa mère n'y verra absolument aucune différence à l'usage (hormis le form factor et le poids factor)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-12-2020 à 10:49:22

---------------
n°769654
senden
Posté le 02-12-2020 à 10:52:16  profilanswer

+1 pour le SSD...

Surtout si tu veux éviter de la former à l’utilisation de macOS :D

n°769655
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 10:52:33  profilanswer

En gros un Macbook air pour ma môman, bonne idée ou pas ?
Elle a un Asus I3 d'il y a 4 ans qui déconne, je suspecte pas mal de malware et truc ds le genre mais comme je suis un fils indigne je gère pas le SAV :o

J'aimerai le prendre d'occasion / reconditionné ; je ne sais qu'elle config choisir j'aimerai que big Sur puisse tourner dessus mais que malgré tout le MAcbook soit toujours équipé de port USB-A :/
Son usage est super basique, c'est juste de l'internet, du Youtube, du traitement et peut-être de l'excel...

Elle n'a jamais touché à MacOS, mais j'ai confiance (ou pas...je sais pas comment ça serait pour elle), elle n'a connu que Windows; et malheureusement pour elle, je n'ai pas non plus MacOS (uniquement un Ipad avec clavier, c'est peut-être pour ça que mon pemier post à buggé...)

---------------
n°769656
senden
Posté le 02-12-2020 à 10:54:41  profilanswer

A ta convenance mais ssd + clean install, ça paraît mieux correspondre à ton besoin.

Si malgré ça, tu veux toujours lui acheter un MacBook Air, tout dépend de ton budget.

n°769657
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 10:58:36  profilanswer

S'il y a autre chose que Macbook Air oui je suis preneur, en fait j'y connais qued' en Macbook (air) et j'ai été lobotomisé par le M1 que je risque de me prendre en fait et maintenant je ne pense qu'au Air mais effectivement il y a aussi le Pro (bon inutile pour elle, sauf si c'est une ancienne version peut-etre pkoi pas...) ou le macbook standard, j'avais complètement zappé), mais de quelle année/génération partir ? :jap:

---------------
n°769658
senden
Posté le 02-12-2020 à 10:59:32  profilanswer

Quel est ton budget ?

n°769662
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 11:03:21  profilanswer

senden a écrit :

Quel est ton budget ?

Honnêtement je sais pas, j'ai pas de notion
+/- 600€  :o

---------------
n°769663
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-12-2020 à 11:10:07  profilanswer

Sinon un raspberry pi 400 ?
https://www.kubii.fr/raspberry-pi-4 [...] 02877.html
Je tente pour mes beaux parents...  :whistle:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°769664
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 11:14:37  profilanswer

Oms7 a écrit :

Avec ça je la perd direct :D
Et je reçois un sms tous les jours :ouch:

Du coup vu que j'étais lobotomisé Macbbook air j'hésite à faire un topic propre et plus généraliste...

---------------
n°769665
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-12-2020 à 11:17:07  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Avec ça je la perd direct :D
Et je reçois un sms tous les jours :ouch:

Du coup vu que j'étais lobotomisé Macbbook air j'hésite à faire un topic propre et plus généraliste...

C'est juste en attente de la sortie des nouveaux iMac M1, et je leur file mon ancien iMac. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°769669
le-gentil-​hobbit
Posté le 02-12-2020 à 11:28:27  profilanswer

senden a écrit :

A ta convenance mais ssd + clean install, ça paraît mieux correspondre à ton besoin.

Si malgré ça, tu veux toujours lui acheter un MacBook Air, tout dépend de ton budget.

c'est sur que tester avec un petit ssd 240go a moins de 30 balles ça coute presque rien et ça peut bien rajeunir une vieille machine :)

n°769670
le-gentil-​hobbit
Posté le 02-12-2020 à 11:29:19  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Honnêtement je sais pas, j'ai pas de notion
+/- 600€  :o

apres vu les nouveaux macbook air sortit il va falloir surveiller l'occas  sur les modeles intel il va surement y avoir des bons plans

n°769674
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2020 à 11:45:02  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Elle a un Asus I3 d'il y a 4 ans qui déconne, je suspecte pas mal de malware et truc ds le genre mais comme je suis un fils indigne je gère pas le SAV :o

J'aimerai le prendre d'occasion / reconditionné ; je ne sais qu'elle config choisir j'aimerai que big Sur puisse tourner dessus mais que malgré tout le MAcbook soit toujours équipé de port USB-A :/
Son usage est super basique, c'est juste de l'internet, du Youtube, du traitement et peut-être de l'excel...

Elle n'a jamais touché à MacOS, mais j'ai confiance (ou pas...je sais pas comment ça serait pour elle), elle n'a connu que Windows; et malheureusement pour elle, je n'ai pas non plus MacOS (uniquement un Ipad avec clavier, c'est peut-être pour ça que mon pemier post à buggé...)

Rien que pour ça... :ouch:

Comme déjà dit : SSD 120Go à 20€ ou SSD 240Go à 30€ + installation de Linux Mint Cinnamon. Y'a absolument tout dans cette distribution : navigateur Firefox (installer Chrome si elle utilise un compte Google, pratique pour les favoris, mots de passe etc), LibreOffice compatible Word Excel etc, lecteur audio, vidéo, afficheur de photos, pdf... Tu peux mettre Skype ou autre et teamviewer, Et surtout SURTOUT : c'est rock stable.
C'est l'opération que je réalise chez tous les seniors qui "osent" sauter le pas, car dans 99% des cas ils ne font que de l'internet et bureautique de base word excel, visionnage de pdf et photos / vidéos / musique. Personne ne regrette d'avoir sauté le pas, certains ne s'en rendent même pas compte :D

Oms7 a écrit :

Excellent ! Pour un poste bureautique d'appoint, ça se débrouille comment sur une Ubuntu Mate ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-12-2020 à 12:17:12

---------------
n°769676
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-12-2020 à 11:56:37  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ma môman a un "vieil" ordi, genre un Asus Intel Intel I3, 4 ans environ...

Elle a souvent des trucs qui deconnent dessus, je vais pas détailler ici, c'est pas le sujet (et j'suis un fils indigne je gère pas le SAV  :whistle: mais au vu de ses détails c'est souvent une histoire de malware et truc ds le genre...)

Je me demande si, après lui avoir offert un Iphone y'a 2 ans (et ce PC y'a 4 ans) je ne lui offrirai pas un Macbook air
(Pas de M1, ça sera pour moi qd je franchirai le cap, j'ai pas de mac non plus :o)

Donc je cherche un Macbook reconditionné / d'occasion, quelle config choisir ?
Idéalement supportant Big Sur et ayant toujours des port USB-A

Usage basique : Internet/ses comptes sur internet (oui elle fait le distinguo quand elle me dit ce qu'elle fait sur un ordi :D), Youtube parfois, du traitement de texte, et pkoi pas un peu de tableur basique (elle loue un appart, donc très basique)

SSD + distribution Linux vu son utilisation.  :jap:  

Un SSD de 240Go coûte 30€, après si elle stocke pas mal de trucs (photos, vidéos etc) il serait peut être plus judicieux de lui prendre un 480Go à 50€.

Pour la distrib, moi j'aime bien "Zorin OS" qui ressemble énormément à Windows et qui permet de ne pas perdre les utilisateurs lambdas de Windows. Mint j'aime pas c'est très vieillot comme interface, je comprends pas la branlette des geeks sur cette distrib...  :sarcastic:  

Si t'as les moyens prends lui un MacBook, mais AMHA c'est de l'argent jeté par les fenêtres dans ton cas. :jap:

n°769679
Dandu
Posté le 02-12-2020 à 12:14:36  profilanswer

Oms7 a écrit :

Fais pas ça. Vraiment. C'est *vraiment* pas une machine pour le grand public et c'est pas adapté (en plus d'être assez lent). Je veux dire, même un truc basique grand public comme lire une vidéo sur YouTube, c'est compliqué.
C'est pas une machine d'appoint ou un truc qui remplace un PC bureautique, c'est une machine pensée pour le monde de l'éducation avec de grosses limites (et un OS pas fini)

Message édité par Dandu le 02-12-2020 à 12:18:24

---------------
Le journal du lapin
n°769681
Dandu
Posté le 02-12-2020 à 12:17:29  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Franchement, pour cet usage c'est un peu overkill si elle connaît pas macOS.

Après, la solution (surtout si elle a un iPhone) c'est un iPad avec un clavier. Elle pourra faire tout ce que tu demandes, elle connaît déjà l'interface, c'est pratiquement impossible à pourrir. Même l'iPad de base est pas mal question perfs. Y a quelques clés USB le souci (et au pire l'adaptateur USB marche bien). Et on trouve de bon clavier sans fil pas trop cher.

---------------
Le journal du lapin
n°769694
cedschmurz​-44
Posté le 02-12-2020 à 12:45:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Franchement, pour cet usage c'est un peu overkill si elle connaît pas macOS.

Après, la solution (surtout si elle a un iPhone) c'est un iPad avec un clavier. Elle pourra faire tout ce que tu demandes, elle connaît déjà l'interface, c'est pratiquement impossible à pourrir. Même l'iPad de base est pas mal question perfs. Y a quelques clés USB le souci (et au pire l'adaptateur USB marche bien). Et on trouve de bon clavier sans fil pas trop cher.

J'ai peur que la taille d'ecran d'un Ipad (tant qu'à faire je lui aurais refilé le mien, un Ipad Air 3 avec clavier & souris) soit un frein.
Je me pose des questions déjà un macbook (niveau taille ecran j'entends :o )
Mais je vais regarder de plus près cette histoire de config' linux machin truc (là j'y connais qued' et d'en son entourage non plus :ouch: ), elle pourrait imprimer ? connecter un lecteur de carte SD...

Je vais ouvrir un topic ds la soirée ds la partie adéquate car j'ai l'impression qu'on s'égare qd même ^_^

:jap: à vous

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)