| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! |
|---|---|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Reprise du message précédent :
Message édité par clovis86 le 19-03-2020 à 23:46:28 |
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 23:46:05 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
ricoco |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | J’attends les tests de throttling --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
imnotbatman Pwet Pwet |
--------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Si ton CPU chauffe, il va descendre en fréquence pour se ralentir pendant un petit moment. |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | ok je vais tester le switcher merci de vos explications --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
ricoco |
|
Publicité | Posté le 20-03-2020 à 13:37:38 ![]() ![]() |
Furorento |
|
thekiller3 | le MBA à toujours été avec ventillo. c'est la macbook 12" qui était sans ventillo. Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 20-03-2020 à 14:17:41 |
ricoco | ok thanks
|
Manue75 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Furorento |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | bien vu Dandu, le cpu du air 2020 est à 1,2 Ghz alors que le air 2018 est à 1,6 Ghz
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
imnotbatman Pwet Pwet |
Message cité 1 fois Message édité par imnotbatman le 21-03-2020 à 08:46:15 --------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
Dandu |
Ben si, comme toujours. Enfin, ça risque pas de descendre sous la fréquence de base vu qu'elle est hyper basse, mais forcément on va pas garder le Turbo en permanence. Enfin, ça dépend ce que tu appelles throttling : si c'est faire le yoyo avec la fréquence, forcément, c'est le principe et c'est le comportement attendu. Mais entre la fréquence de base et le Turbo dans 99% des cas.
Si on désactive le Turbo, oui. Sinon, non, vu qu'il y a le Turbo et qu'en pratique, on a un CPU à 3,x GHz.
Ca n'a aucun rapport avec Windows, et de toute façon, les dernières version des CPU Intel montent pas en Turbo pour un onglet, en fait, vu que c'est pas une tâche lourde. Le nouveau MBA, il est plutôt à 1,2 GHz et pour pas mal de tâche intermédiaire, c'est franchement faible. Et évidemment qu'une fréquence plus élevée donne de meilleurs résultats, même si c'est pas visible. Typiquement, traiter des photos (même des corrections basiques), ouvrir un site un peu lourd, lancer iMovie (etc.), ça va prendre plus de temps sans Turbo, parfois de faç!on conséquente, *et* consommer plus (donc autonomie plus faible). Oui, parce que les ingénieurs sont pas idiots : le Turbo permet d'avoir un gain conséquent de performances sur le court terme pour une consommation pas trop élevée. Et m'expliquer "ce n'est pas parce que le chiffre est gros que cela tournera mieux" après avoir parlé de throttling juste avant, c'est bizarre. Parce qu'en vrai, y a eu que deux machines qui faisaient vraiment du throttling chez Apple (c'est-à-dire descendre vraiment sous la fréquence de base) : le MacBook Pro 2018 à cause d'un bug corrigé (une mauvaise valeur dans l'UEFI) et les MacBook . Et sur les MacBook, c'est parce qu'il y a pas de ventilation. Sur le reste des Mac, tu peux charger le CPU autant que tu veux, tu vas rester au-dessus de la fréquence de base (mais moins que le Turbo). Et cite moi un exemple de CPU qui va throttle dans une tâche simple (après, faut définir tâche simple). Dans un usage normal (en dehors d'un truc qui va monopoliser le CPU pendant des heures), le Turbo permet une excellente réactivité et une consommation mesurée. Dans un usage lourd, il va permettre de faire la tache (beaucoup) plus vite - on est quand même en x3 sur le MBA 2020 - pour une consommation au finale plus faible. A part sur les machines qui ventilent pas comme le MacBook, y a pratiquement aucun cas ou désactiver le Turbo va amener un vrai avantage sur les performances. Y a quand on joue sur un CPU avec GPU intégré. C'est un peu bizarre, mais limiter le CPU permet de garder de la marge pour le GPU niveau consommation, et les jeux actuels ont plus besoin de GPU que de CPU. Ou a la limite pour décoder une vidéo en CPU : si la fréquence de base suffit, ça amène un peu de gain d'autonomie. Sinon, pour répondre à la question de la fréquence, c'est pas parce que c'est pas 4 GHz (ou une autre valeur) : le fait est que pour des tâches de base, on a une machine plus réactive avec le Turbo dans la majorité des cas. (et accessoirement, y a pas besoin de m'expliquer comment ça marche, c'est mon taf', et je sais très bien comment un CPU va réagir, justement) Message édité par Dandu le 21-03-2020 à 17:51:45 --------------- Le journal du lapin |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | J’ai vu les benchs du 2020 en mode turbo il met une claque au 2018 --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
imnotbatman Pwet Pwet | Plop, J'ai bien précisé pour un usage basique et tu me parles de tâche qui ne le sont pas . Et la phrase pas la peine ceci cela c'est mon boulot , bah bof . C'est pas comme ci je n'avais pas essayé avant de m'exprimer .; enfin bref c'est ton boulot . Je vais essayer de ne pas craquer mais bon ... :x ce n'est pas gagné . Message cité 1 fois Message édité par imnotbatman le 21-03-2020 à 18:17:54 --------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
fred_zhuzhu |
|
Dandu |
Dandu |
Gwareldan |
|
ricoco | bench le double de mon i7 2013
|
ricoco | la dispo était prévue quand ?
|
indiana77 :o | 14-21 avril en achetant aujourd’hui. --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
ricoco |
|
thekiller3 | ayant un air 2018, ce nouveau 2020 est sympa, mais pas assez pour justifier un changement... |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Surtout que le 1.1 GHz peut être limite --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Dandu |
Gwareldan |
|
Dandu | Alors, y a un magazine très bien pour ça, Canard PC Hardware --------------- Le journal du lapin |
Gwareldan |
|
ricoco |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 24-03-2020 à 22:41:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! | |