Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°739108
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-03-2020 à 23:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Comme sous Windows. Mais bon, un abonnement 365 en promo, c’est genre 35 balles par an.

Sous Windows ça coûte que dalle en allant sur les sites qui vendent des licences oem !  
Sous mac y'a rien sous les 100€ :/

Message édité par clovis86 le 19-03-2020 à 23:46:28
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:46:05  profilanswer

n°739109
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-03-2020 à 23:47:05  profilanswer

ricoco a écrit :

non ce n'est  pas inclus dans le prix du mac
mais ça marche avec mon compte pro sans rien payer
et rien à voir avec le mba.....

Plaît il ?  [:mestraim]

n°739114
ricoco
Posté le 20-03-2020 à 01:59:36  profilanswer

clovis86 a écrit :

Plaît il ?  [:mestraim]

[Topic Unique] MacBook Air  
y une section software, si MS Office était  dédié au macbook Air ....

n°739115
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 20-03-2020 à 06:50:41  profilanswer

J’attends les tests de throttling  

Si c’est pour avoir 8000 points pendant 1 minutes non merci

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°739122
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-03-2020 à 09:59:59  profilanswer

ricoco a écrit :

[Topic Unique] MacBook Air  
y une section software, si MS Office était  dédié au macbook Air ....

Ouhla  :ouch:  
Faut se détendre hein, on peut pas dire que le HS dure depuis 3 pages en plus hein :o

n°739123
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 20-03-2020 à 10:07:24  profilanswer

iVador a écrit :

Un peu deg d’avoir pris un MBA 2019 en août même s’il est très bien

Plop,

J'ai pris mon macbook air en décembre :D , les bouliches aussi pour le coup .  

Quant au throttle , 2 coeurs ou 4 coeurs même combat ; dès que le turbo s'active si tu n'as pas le/les ventilateur(s) à fond c'est foutu .  

J'ai un macbook air 2019 et un pro 13 2019 ; j'ai installé sur les deux turbo boost switcher , sans le turbo on y gagne pas mal dans la majorité des cas.

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°739128
Legotoutso​urire1
Posté le 20-03-2020 à 10:22:18  profilanswer

imnotbatman a écrit :

j'ai installé sur les deux turbo boost switcher , sans le turbo on y gagne pas mal dans la majorité des cas.

C'est à dire ? ca m'interesse

---------------
n°739130
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2020 à 10:24:16  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

C'est à dire ? ca m'interesse

Si ton CPU chauffe, il va descendre en fréquence pour se ralentir pendant un petit moment.  
Si tu pousses ton CPU à rester sous le turbo boost, il chauffe moins, est endurant plus longtemps, se maintient mieux dans sa zone de température et donc moins de throttle.

n°739133
Legotoutso​urire1
Posté le 20-03-2020 à 10:27:34  profilanswer

ok je vais tester le switcher merci de vos explications  :jap:

---------------
n°739149
ricoco
Posté le 20-03-2020 à 13:37:38  profilanswer

J’attends les tests de throttling  

Si c’est pour avoir 8000 points pendant 1 minutes non merci

oui moi j'ai cru que ce n'était plus un cpu core y

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 13:37:38  profilanswer

n°739152
Furorento
Posté le 20-03-2020 à 13:57:30  profilanswer

ricoco a écrit :

oui moi j'ai cru que ce n'était plus un cpu core y

Ce nouveau mba 4 coeurs est toujours sans ventilo ?  :heink:

n°739155
thekiller3
Posté le 20-03-2020 à 14:17:30  profilanswer

le MBA à toujours été avec ventillo.

c'est la macbook 12" qui était sans ventillo.
le MBA 2018 et 2020 ont bien sur un ventillo.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 20-03-2020 à 14:17:41
n°739169
ricoco
Posté le 20-03-2020 à 16:18:47  profilanswer

ok thanks
ils ont fait tellement de pub fanless autour des cpu core Y
je ne pensais pas qu'il y en a qui utilisait ce type de cpu avec un ventilo

n°739172
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 20-03-2020 à 16:37:25  profilanswer

Plop,

Après les ventilateurs sur les macs se déclenchent plutôt sur le tard , donc la majorité du temps pour les taches classiques c'est sans ventilation .

Tu as une super application macs fan control qui te permet de voir et de contrôler le/les ventilateurs .  

macbook 12 sans ventilateurs  
macbook air retina un ventilateur sans caloduc jusque 8000tours/minute
macbook pro 13 2019 un ventilateur pour modèles 1.4Ghz et deux pour les modèles à 2,4Ghz 7200tours/minute avec caloduc  

les 16 il y en a mais combien et rotation , je ne sais point .

Message édité par imnotbatman le 20-03-2020 à 16:38:57

---------------
n°739178
Manue75
Posté le 20-03-2020 à 17:06:41  profilanswer

2 ventilos sur le 16 :)

---------------
FeedBack de Manue
n°739195
Dandu
Posté le 20-03-2020 à 23:49:53  profilanswer

ricoco a écrit :

ok thanks
ils ont fait tellement de pub fanless autour des cpu core Y
je ne pensais pas qu'il y en a qui utilisait ce type de cpu avec un ventilo

Le Y, ça veut juste dire que le TDP est bas, mais ça implique pas du fanless.

---------------
Le journal du lapin
n°739196
Dandu
Posté le 20-03-2020 à 23:58:51  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Plop,

J'ai pris mon macbook air en décembre :D , les bouliches aussi pour le coup .  

Quant au throttle , 2 coeurs ou 4 coeurs même combat ; dès que le turbo s'active si tu n'as pas le/les ventilateur(s) à fond c'est foutu .  

J'ai un macbook air 2019 et un pro 13 2019 ; j'ai installé sur les deux turbo boost switcher , sans le turbo on y gagne pas mal dans la majorité des cas.

Sur le Air, c'est pas spécialement l'idée du siècle de couper le Turbo, vu les fréquences de base.  

Dans un usage standard, le Turbo est intéressant, et a une bonne raison d'être là : le gain sur une tâche courte normale est important (ici, on a genre 3x plus de fréquence) et la consommation fait vraiment pas 3x (et heureusement).
Et avec des fréquence comme ici, même sur une tâche longue, on y gagne : on fait perfs x3 pendant un temps, et ensuite on va descendre vers la fréquence de base. Sans Turbo... ben on reste en fréquence de base, donc ça prend vachement plus de temps.

Même sur des CPU avec une fréquence de base plus élevée, les cas ou couper le Turbo sont intéressants restent plutôt rare : faut que ce soit des tâches longues pour arriver à lisser la perte de perfs.  
Mais même comme ça, couper le Turbo va au mieux permettre de lisser la consommation et éviter un peu les ventilos, avec des performances plus faibles. Mais dans ce cas là, suffit de prendre le CPU le plus léger à l'achat (bonus, c'est moins cher).

Mais sur le MBA 2020, couper le Turbo, c'est se retrouver à 1,2 GHz. En 2020 c'est violent.

---------------
Le journal du lapin
n°739199
Furorento
Posté le 21-03-2020 à 01:04:13  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le MBA à toujours été avec ventillo.

c'est la macbook 12" qui était sans ventillo.
le MBA 2018 et 2020 ont bien sur un ventillo.

Ah ok donc à priori pas de throttling si ?
Car un Y ca ne dégage pas beaucoup de chaleur...

n°739203
Legotoutso​urire1
Posté le 21-03-2020 à 07:19:54  profilanswer

bien vu Dandu, le cpu du air 2020 est à 1,2 Ghz alors que le air 2018 est à 1,6 Ghz

c'est impactant au quotidien ?

---------------
n°739205
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 21-03-2020 à 08:44:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Sur le Air, c'est pas spécialement l'idée du siècle de couper le Turbo, vu les fréquences de base.  

Dans un usage standard, le Turbo est intéressant, et a une bonne raison d'être là : le gain sur une tâche courte normale est important (ici, on a genre 3x plus de fréquence) et la consommation fait vraiment pas 3x (et heureusement).
Et avec des fréquence comme ici, même sur une tâche longue, on y gagne : on fait perfs x3 pendant un temps, et ensuite on va descendre vers la fréquence de base. Sans Turbo... ben on reste en fréquence de base, donc ça prend vachement plus de temps.

Même sur des CPU avec une fréquence de base plus élevée, les cas ou couper le Turbo sont intéressants restent plutôt rare : faut que ce soit des tâches longues pour arriver à lisser la perte de perfs.  
Mais même comme ça, couper le Turbo va au mieux permettre de lisser la consommation et éviter un peu les ventilos, avec des performances plus faibles. Mais dans ce cas là, suffit de prendre le CPU le plus léger à l'achat (bonus, c'est moins cher).

Mais sur le MBA 2020, couper le Turbo, c'est se retrouver à 1,2 GHz. En 2020 c'est violent.

Plop,

on n'est pas sous window , le macbook air sans turbo répond très bien aux tâches les plus courantes ; le turbo est mal géré et monte dans les tours pour rien . Cela ne sert strictement à rien d'avoir 4Ghz (exemple) pour ouvrir un onglet sur firefox .  

Regarder des vidéos sans le turbo pas de problème non plus et ainsi de suite .  

Avec le macbook air sans turbo on se retrouve à 1.6Ghz amplement suffisant pour la majorité des tâches .  

Même sur le macbook pro 13 il se retrouive à 1.4Ghz et aucun problème (modèle quatre coeurs) .

Cela prends plus de temps , uniquement si tu tapes dans le processeur ... Et dans ce as là tu réactives simplement le turbo je ne vois le problème .

Au moins ça évite de Throttle dans des tâches simple :D  

Utilise un logiciel de contrôle et tu verras à quel point un processeur peut s'exciter pour rien .

Mais violent pour quelle raison ? juste parce que ce n'est pas 4Ghz ?  

C'est juste une course aux chiffres , ce n'est pas parce que le chiffre est gros que cela tournera mieux

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 21-03-2020 à 08:46:15

---------------
n°739224
Dandu
Posté le 21-03-2020 à 17:50:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah ok donc à priori pas de throttling si ?
Car un Y ca ne dégage pas beaucoup de chaleur...

Ben si, comme toujours. Enfin, ça risque pas de descendre sous la fréquence de base vu qu'elle est hyper basse, mais forcément on va pas garder le Turbo en permanence.

Enfin, ça dépend ce que tu appelles throttling : si c'est faire le yoyo avec la fréquence, forcément, c'est le principe et c'est le comportement attendu. Mais entre la fréquence de base et le Turbo dans 99% des cas.

bien vu Dandu, le cpu du air 2020 est à 1,2 Ghz alors que le air 2018 est à 1,6 Ghz

c'est impactant au quotidien ?

Si on désactive le Turbo, oui. Sinon, non, vu qu'il y a le Turbo et qu'en pratique, on a un CPU à 3,x GHz.

imnotbatman a écrit :

Plop,

on n'est pas sous window , le macbook air sans turbo répond très bien aux tâches les plus courantes ; le turbo est mal géré et monte dans les tours pour rien . Cela ne sert strictement à rien d'avoir 4Ghz (exemple) pour ouvrir un onglet sur firefox .

Regarder des vidéos sans le turbo pas de problème non plus et ainsi de suite .

Avec le macbook air sans turbo on se retrouve à 1.6Ghz amplement suffisant pour la majorité des tâches .

Même sur le macbook pro 13 il se retrouive à 1.4Ghz et aucun problème (modèle quatre coeurs) .

Cela prends plus de temps , uniquement si tu tapes dans le processeur ... Et dans ce as là tu réactives simplement le turbo je ne vois le problème .

Au moins ça évite de Throttle dans des tâches simple :D

Utilise un logiciel de contrôle et tu verras à quel point un processeur peut s'exciter pour rien .

Mais violent pour quelle raison ? juste parce que ce n'est pas 4Ghz ?

C'est juste une course aux chiffres , ce n'est pas parce que le chiffre est gros que cela tournera mieux

Ca n'a aucun rapport avec Windows, et de toute façon, les dernières version des CPU Intel montent pas en Turbo pour un onglet, en fait, vu que c'est pas une tâche lourde.

Le nouveau MBA, il est plutôt à 1,2 GHz et pour pas mal de tâche intermédiaire, c'est franchement faible. Et évidemment qu'une fréquence plus élevée donne de meilleurs résultats, même si c'est pas visible.

Typiquement, traiter des photos (même des corrections basiques), ouvrir un site un peu lourd, lancer iMovie (etc.), ça va prendre plus de temps sans Turbo, parfois de faç!on conséquente, *et* consommer plus (donc autonomie plus faible). Oui, parce que les ingénieurs sont pas idiots : le Turbo permet d'avoir un gain conséquent de performances sur le court terme pour une consommation pas trop élevée.

Et m'expliquer "ce n'est pas parce que le chiffre est gros que cela tournera mieux" après avoir parlé de throttling juste avant, c'est bizarre. Parce qu'en vrai, y a eu que deux machines qui faisaient vraiment du throttling chez Apple (c'est-à-dire descendre vraiment sous la fréquence de base) : le MacBook Pro 2018 à cause d'un bug corrigé (une mauvaise valeur dans l'UEFI) et les MacBook . Et sur les MacBook, c'est parce qu'il y a pas de ventilation. Sur le reste des Mac, tu peux charger le CPU autant que tu veux, tu vas rester au-dessus de la fréquence de base (mais moins que le Turbo). Et cite moi un exemple de CPU qui va throttle dans une tâche simple (après, faut définir tâche simple).

Dans un usage normal (en dehors d'un truc qui va monopoliser le CPU pendant des heures), le Turbo permet une excellente réactivité et une consommation mesurée. Dans un usage lourd, il va permettre de faire la tache (beaucoup) plus vite - on est quand même en x3 sur le MBA 2020 - pour une consommation au finale plus faible. A part sur les machines qui ventilent pas comme le MacBook, y a pratiquement aucun cas ou désactiver le Turbo va amener un vrai avantage sur les performances. Y a quand on joue sur un CPU avec GPU intégré. C'est un peu bizarre, mais limiter le CPU permet de garder de la marge pour le GPU niveau consommation, et les jeux actuels ont plus besoin de GPU que de CPU. Ou a la limite pour décoder une vidéo en CPU : si la fréquence de base suffit, ça amène un peu de gain d'autonomie.

Sinon, pour répondre à la question de la fréquence, c'est pas parce que c'est pas 4 GHz (ou une autre valeur) : le fait est que pour des tâches de base, on a une machine plus réactive avec le Turbo dans la majorité des cas.

(et accessoirement, y a pas besoin de m'expliquer comment ça marche, c'est mon taf', et je sais très bien comment un CPU va réagir, justement)

Message édité par Dandu le 21-03-2020 à 17:51:45

---------------
Le journal du lapin
n°739225
Legotoutso​urire1
Posté le 21-03-2020 à 17:53:02  profilanswer

J’ai vu les benchs du 2020 en mode turbo il met une claque au 2018

---------------
n°739226
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 21-03-2020 à 18:16:53  profilanswer

Plop,

J'ai bien précisé pour un usage basique et tu me parles de tâche qui ne le sont pas .

Et la phrase pas la peine ceci cela c'est mon boulot , bah bof .

C'est pas comme ci je n'avais pas essayé avant de m'exprimer .; enfin bref c'est ton boulot .

Je vais essayer de ne pas craquer mais bon ... :x ce n'est pas gagné .

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 21-03-2020 à 18:17:54

---------------
n°739228
benos
petit poney___
Posté le 21-03-2020 à 18:28:42  profilanswer

Dites, j’essaye de me faire payer un MacBook par le boulot, pourquoi choisir le pro vs le air 2020?

Ok l’écran semble un poil mieux, mais je suis pas graphiste :o j’ai pas de gros besoin en stockage, mais 128gb sur le modèle de base c’est trop peu (j’ai un compte one drive no limit) quid des perfs : si je prends un air, c’est le i7/256gb/8Go, ça vaut quoi vs le core i5 de base du pro?
 L’idée étant de rester autour de 13/1400€, budget alloué pour les machines du parc.  

C’est pas le topic, mais pensez-vous que le pro 2020 restera sur la même ligne tarifaire ? Ça parle d’écran mini led et compagnie.. est-ce que ça vaut le coup d’attendre quelques semaines ?

Vous demanderiez quoi à ma place ? :)

---------------
:o
n°739229
fred_zhuzh​u
Posté le 21-03-2020 à 18:33:34  profilanswer

benos a écrit :

Dites, j’essaye de me faire payer un MacBook par le boulot, pourquoi choisir le pro vs le air 2020?

Ok l’écran semble un poil mieux, mais je suis pas graphiste :o j’ai pas de gros besoin en stockage, mais 128gb sur le modèle de base c’est trop peu (j’ai un compte one drive no limit) quid des perfs : si je prends un air, c’est le i7/256gb/8Go, ça vaut quoi vs le core i5 de base du pro?
 L’idée étant de rester autour de 13/1400€, budget alloué pour les machines du parc.  

C’est pas le topic, mais pensez-vous que le pro 2020 restera sur la même ligne tarifaire ? Ça parle d’écran mini led et compagnie.. est-ce que ça vaut le coup d’attendre quelques semaines ?

Essaie de contacter Madame Soleil : je pense qu'elle sera de meilleurs conseils ;)

n°739236
Dandu
Posté le 21-03-2020 à 23:28:42  profilanswer

J’ai vu les benchs du 2020 en mode turbo il met une claque au 2018

Forcément : fréquence plus élevée et une nouvelle architecture.

imnotbatman a écrit :

Plop,

J'ai bien précisé pour un usage basique et tu me parles de tâche qui ne le sont pas .

Et la phrase pas la peine ceci cela c'est mon boulot , bah bof .  

C'est pas comme ci je n'avais pas essayé avant de m'exprimer .; enfin bref c'est ton boulot .

Je vais essayer de ne pas craquer mais bon ... :x ce n'est pas gagné .  

Ben réponds, hein, on peut débattre.

Parce que bon, dans ce que j'ai mis :  

Citation :

Traiter des photos (même des corrections basiques), ouvrir un site un peu lourd, lancer iMovie (etc.)

C'est des usages basiques.

Parce que si tu veux, on peut jouer avec les chiffres : même pour ouvrir Google, le Turbo est plus intéressant sur à peu près tous les points que pas de Turbo (c'est plus rapide, ça consomme moins à tache identique).  

Et en attendant tu réponds pas à un usage grand public classique et simple ou le couper donne un avantage. Parce qu'en dehors de la vidéo avec un décodage sur le CPU (ce qui reste plutôt rare), donc une charge longue *mais* faible, c'est contre-productif. Même charger un site comme Facebook, la différence est visible entre Turbo et pas Turbo (spécialement sur CPU avec fréquence de base basse, logiquement) et c'est un usage on ne peut plus basique et simple.  

Désolé de trouver idiot de conseiller aux gens de brider leur machine sans donner des exemples précis avec des avantages.

---------------
Le journal du lapin
n°739237
Dandu
Posté le 21-03-2020 à 23:33:12  profilanswer

benos a écrit :

Alors, en l'état : le i7 du Air qui vient de sortir est plus rapide que le i5 du 13 de 2019. Que ce soit sur le CPU - même la nouvelle architecture - ou sur le GPU, qui est aussi sur la nouvelle architecture (Gen.11) avec de la RAM nettement plus rapide.

Mais très clairement, une MAJ du 13 pouces vers 14 pouces changera ça. Mais la question de quand ça sort... c'est autre chose. Faut demander à Nostradamus

---------------
Le journal du lapin
n°739270
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 22-03-2020 à 12:43:29  profilanswer

Re,

Déjà tu pourrais parler autrement ...

Je n'ai pas été insultant que je sache ; j'ai été très clair dans mes propos je ne vois pas l'intérêt de continuer dans un débat stérile .

Maintenant , je n'ai jamais conseillé ; je ne fais que parler de mon expérience personnelle ne t'en déplaise .

Merci d'arrêter de me prendre de haut .

---------------
n°739291
Gwareldan
Posté le 22-03-2020 à 17:17:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

+1.
16go c'est pour jouer ou faire des taches lourdes.

à 90%, un MBA ne fera ni jeu ni taches lourdes. donc 8go suffisant amplement. d'autant plus que c'est macOS, pas windows qui bouffe la ram à foison  :D

MBA pour faire de la programmation Python  et fullstack et du Photoshop basique du 16Go ça serait trop ?

n°739298
ricoco
Posté le 22-03-2020 à 18:38:52  profilanswer

n°739371
ricoco
Posté le 23-03-2020 à 21:25:53  profilanswer

la dispo était prévue quand ?

avec la situation actuelle, j'imagine que sa sortie a été décalé

n°739377
indiana77
:o
Posté le 24-03-2020 à 07:33:55  profilanswer

14-21 avril en achetant aujourd’hui.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°739402
ricoco
Posté le 24-03-2020 à 14:53:34  profilanswer

:jap:

n°739403
thekiller3
Posté le 24-03-2020 à 15:12:12  profilanswer

ayant un air 2018, ce nouveau 2020 est sympa, mais pas assez pour justifier un changement... [:spamafote]  

quand le air aura un écran borderless comme le XPS 13 2020, là j'achète sans réfléchir  :love:  :pt1cable:

n°739405
Legotoutso​urire1
Posté le 24-03-2020 à 15:51:29  profilanswer

Surtout que le 1.1 GHz peut être limite  

Les benchs sont basés sur le mode turbo à fond ce qui est trompeur

---------------
n°739415
Dandu
Posté le 24-03-2020 à 19:08:44  profilanswer

Surtout que le 1.1 GHz peut être limite  

Les benchs sont basés sur le mode turbo à fond ce qui est trompeur

Mais non. Enfin, on dirait que tu comprends pas le fonctionnement du Turbo.

Le CPU à un TDP, fixé arbitrairement. Une fréquence de base. Et une Turbo (élevée).

Le but, c'est qu'en charge, on s'approche du TDP, en activant le Turbo. En pratique, ça va dépendre des puces, mais les fréquences sont pas ouf sur un Air, même avec son TDP faible (9 W). Donc ça va être largement au-delà de la fréquence de base, même en charge, et potentiellement en Turbo la majorité du temps.  

Après, y a une potentielle limite de temps, mais sur un CPU comme ça, ça doit pas trop gêner : par défaut, on a un temp x (généralement 30 secondes) ou le TDP est artifciellement fixé à 1,5x la valeur de base (environ) pour prendre en compte l'inertie de chauffe. Et ensuite, ça redescend au TDP de base. Mais le Turbo continue tant qu'on reste dans le TDP.

Après, sur un CPU à 9 W avec du refroidissement actif et des fréquences pas ouf, la question se pose pas tellement : on peut sûrement être en Turbo la majorité du temps.

---------------
Le journal du lapin
n°739417
Gwareldan
Posté le 24-03-2020 à 19:15:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais non. Enfin, on dirait que tu comprends pas le fonctionnement du Turbo.

Le CPU à un TDP, fixé arbitrairement. Une fréquence de base. Et une Turbo (élevée).

Le but, c'est qu'en charge, on s'approche du TDP, en activant le Turbo. En pratique, ça va dépendre des puces, mais les fréquences sont pas ouf sur un Air, même avec son TDP faible (9 W). Donc ça va être largement au-delà de la fréquence de base, même en charge, et potentiellement en Turbo la majorité du temps.  

Après, y a une potentielle limite de temps, mais sur un CPU comme ça, ça doit pas trop gêner : par défaut, on a un temp x (généralement 30 secondes) ou le TDP est artifciellement fixé à 1,5x la valeur de base (environ) pour prendre en compte l'inertie de chauffe. Et ensuite, ça redescend au TDP de base. Mais le Turbo continue tant qu'on reste dans le TDP.

Après, sur un CPU à 9 W avec du refroidissement actif et des fréquences pas ouf, la question se pose pas tellement : on peut sûrement être en Turbo la majorité du temps.

Aurais tu un lien qui explique le fonctionnement des processeurs plus en détails ?  

Merci

n°739432
Dandu
Posté le 24-03-2020 à 20:30:57  profilanswer

Alors, y a un magazine très bien pour ça, Canard PC Hardware :o

Plus sérieusement, j'ai malheureusement pas de résumé online en tête, mais les sites genre Tom's Hardware, Les Numériques, etc. font parfois des articles récap'

---------------
Le journal du lapin
n°739436
Gwareldan
Posté le 24-03-2020 à 21:56:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, y a un magazine très bien pour ça, Canard PC Hardware :o

Plus sérieusement, j'ai malheureusement pas de résumé online en tête, mais les sites genre Tom's Hardware, Les Numériques, etc. font parfois des articles récap'

Merci car c’est fort intéressant  

Un 16Go en i5 ou i7 pour du python / SWIFT et un peu de Photoshop ou attendre la nouvelle version du MacBook Pro ?

n°739437
ricoco
Posté le 24-03-2020 à 22:33:04  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci car c’est fort intéressant  

Un 16Go en i5 ou i7 pour du python / SWIFT et un peu de Photoshop ou attendre la nouvelle version du MacBook Pro ?

t'as quoi comme mac actuellement ?

n°739438
ricoco
Posté le 24-03-2020 à 22:40:41  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ayant un air 2018, ce nouveau 2020 est sympa, mais pas assez pour justifier un changement... [:spamafote]  

quand le air aura un écran borderless comme le XPS 13 2020, là j'achète sans réfléchir  :love:  :pt1cable:

il a quand même bien progressé quasi 70% de perf en plus en multi core

avant je trouvais la marge trop faible pour changer

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-03-2020 à 22:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)