Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°46692
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2005 à 22:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'achète le mini :love:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 22:59:39  profilanswer

n°46693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2005 à 23:00:17  profilanswer

+1

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°46694
flip
PAYSAN §§§
Posté le 11-01-2005 à 23:25:12  profilanswer

onizuka78 a écrit :

boujour a vous j ai l intention d acheter un ibook g4 12' j'aurais des questions a vous poser.
alors je ne connais pas du tout le monde mac.
Comment marche les divx sous mac ?  
Comme sous windows :o

msn marche bien dessus?
j utilise un client im pour msn qui marche tres bien, msn de m$ marche aussi sous mac osx je crois

l ecran 12' c'est pas trop petit ?
si tu veux qq chose de portatif c est le meilleur moi j ai pas de soucis avec un 12", après si tu fais de la retouche photo ça peut etre petit

le module sortie TV marche t il bien et est il trouvable facilement?
oui il est trouvable et marche bien :o

euh overnet et kazaa marche dessus??
le P2P cai mal

et le wifi airport cest un wifi normal ou y a t il une difference entre le wifi des pc et des mac?
Wifi normal

y aquoi pour graver les dvd sur mac ?
Toast comme Nero

et comme equivalent a office y a quoi ?
Apple Works, Open office sous X11 ou bien carrement Office :o

mac os X c bien ?
qu entend tu par "c bien" ?
merci a vous

:o

n°46695
flip
PAYSAN §§§
Posté le 11-01-2005 à 23:26:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

j'achète le mini :love:

moi j attend de voir les critiques mais la ils ont assuré :)

n°46696
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2005 à 23:29:06  profilanswer

flip a écrit :

moi j attend de voir les critiques mais la ils ont assuré :)

Pas besoin de critique, c'est une technologie qui date donc on sait ce que ça vaut :D
Par contre je voudrais bien savoir combien de slot de RAM il y a... 2 maxi je suppose :/

n°46697
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2005 à 23:31:22  profilanswer

16cm x 5cm .. :love:
et 1.4kg :love:
on dirait pas que sur mon PB,l'écran + clavier+trackpad pesent 700g ...

n°46698
flip
PAYSAN §§§
Posté le 11-01-2005 à 23:33:09  profilanswer

ça bave ça bave :o

vous penser quoi du ipod shuffle ?

n°46699
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2005 à 23:33:31  profilanswer

j'aime pas :/
sans ecran c'est quand meme pas top ...

n°46700
flip
PAYSAN §§§
Posté le 11-01-2005 à 23:42:12  profilanswer

ta pas besoin d ecran tu fait ta playlist sur itunes hop tu charges hop tu t en vas :)

n°46701
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 11-01-2005 à 23:44:12  profilanswer

flip a écrit :

ça bave ça bave :o

vous penser quoi du ipod shuffle ?

j'aime bcp :love:

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 23:44:12  profilanswer

n°46702
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2005 à 23:44:29  profilanswer

Ouais mais bon ..
Remarque j'préfère mon iPod c'est deja ca ... :D

n°46703
flip
PAYSAN §§§
Posté le 11-01-2005 à 23:46:40  profilanswer

apres l ibook le shuffle :o

skylight a écrit :

Ouais mais bon ..
Remarque j'préfère mon iPod c'est deja ca ... :D

oaui pareil je suis content de mon mini
mais pour les gens qui disent qu ipod (et apple) c est cher, là c est loupé :)

n°46704
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 11-01-2005 à 23:47:27  profilanswer

bah j ai vu que edonkey 2000 marchait sur les foto du dessus donc overnet aussi mais kazaa ca marche? (et j utilise ca pour prdre des dessin anime jap introuvable en france et qui passe a la tv les films j ai les vrai dvd a 2€ et les jeux aussi donc je m en fous c juste pour les mangas introuvable en france.
Nero passe sous mac os X??
j'ai vu que y avait amsn c bien ca?
sinon n importe quel office marche dessus ou faut une version speciale mac?
sinon moi j'utilise le pc pour de l internet du travail du mp3 et du divx  
mais on les trouve ou les codec divx pour mac le mac gere t il autant de codec que windows?
msn celui de microsoft marche sous mac os X??
et sinon c'est facile de passer de xp a OsX  
mon cousin est passé au portable mac et il touche meme plus a son pc et son frere qui a un acer centrino dit que ca dechire tout et que le centrino c de la merde a coté  
merci a vous

---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°46705
onizuka78
Posté le 11-01-2005 à 23:50:11  profilanswer

ah oui question importante y a t il une prise pour brancher des enceinte de pc (altec atp3) dessus ?

---------------
n°46706
flip
PAYSAN §§§
Posté le 11-01-2005 à 23:59:45  profilanswer

onizuka78 a écrit :

bah j ai vu que edonkey 2000 marchait sur les foto du dessus donc overnet aussi mais kazaa ca marche? (et j utilise ca pour prdre des dessin anime jap introuvable en france et qui passe a la tv les films j ai les vrai dvd a 2€ et les jeux aussi donc je m en fous c juste pour les mangas introuvable en france.
je ne l utilise pas donc je pourrais pas trop t aider sur ça :o

Nero passe sous mac os X??
non nero est une appli pc mais tu as de bonnes appli pour graver t inquiete pas

j'ai vu que y avait amsn c bien ca?
ça peut etre bien, chacuns c est progs :) moi c est adium

sinon n importe quel office marche dessus ou faut une version speciale mac?
petite précision, les applis pc ne fonctione pas sous mac (sauf si tu utilise virtual pc, pour office sur mac, m$ à developpé Office X par exemple

sinon moi j'utilise le pc pour de l internet du travail du mp3 et du divx  
mais on les trouve ou les codec divx pour mac le mac gere t il autant de codec que windows?
les codecs c est pas un soucis

msn celui de microsoft marche sous mac os X??
m$ a developpé une version de msn, mais je crois que ta pas les fonctions vocales et video

et sinon c'est facile de passer de xp a OsX  
c est même plus dur de passer de osx à xp :o

mon cousin est passé au portable mac et il touche meme plus a son pc et son frere qui a un acer centrino dit que ca dechire tout et que le centrino c de la merde a coté
chacuns ses gout et ses besoins ont va dire
merci a vous

n°46707
flip
PAYSAN §§§
Posté le 12-01-2005 à 00:00:22  profilanswer

onizuka78 a écrit :

ah oui question importante y a t il une prise pour brancher des enceinte de pc (altec atp3) dessus ?

si c est une prise jack oui pas de problème

n°46708
onizuka78
Posté le 12-01-2005 à 00:14:12  profilanswer

ouais c un ptit jack  
c nikel ca il est parfait ce ptit truc

---------------
n°46709
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 00:17:01  profilanswer

j'espère qu'on peut le démonter sans faire sauter la garantie le mini, je voudrais mettre un 10 000 TPM dedans (connecteur SATA ou IDE d'ailleurs ? :??:)

n°46710
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 00:19:30  profilanswer

1 seul emplacement DDR... M'en doutais un peu :D

n°46711
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 00:20:32  profilanswer

+ 128 EUR pour le Wifi et le Bluetooth.
+ 100 pour le lot clavier/souris bluetooth

Ca va pour un ordinateur d'appoint dans la bibliothèque :o

Message édité par Nico [PPC] le 12-01-2005 à 00:22:00
n°46712
skylight
Made in France.
Posté le 12-01-2005 à 00:57:41  profilanswer

Un mac, stp :D
pas un vulgaire ordinateur
ce qui me fais bien kiffer, c'est la taille d'un pc relativement bien puissant comparé aux gros "shuttles" bien moches... et bien plus gros...

n°46713
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 12-01-2005 à 14:47:16  profilanswer

n°46714
Nico [PPC]
Posté le 12-01-2005 à 14:54:01  profilanswer

skylight a écrit :

Un mac, stp :D
pas un vulgaire ordinateur
ce qui me fais bien kiffer, c'est la taille d'un pc relativement bien puissant comparé aux gros "shuttles" bien moches... et bien plus gros...

C'est pas comparable niveau puissance aussi :D

n°46715
onizuka78
Posté le 12-01-2005 à 16:45:01  profilanswer

a ibook g4 ca correspond a quoi en terme de perf ?

---------------
n°46716
speedyop
Posté le 12-01-2005 à 17:01:46  profilanswer

tiens me fait penser que j'ai une carte Wifi pour ibook en rab maintenant si klk1 en a besoin...

n°46717
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-01-2005 à 07:59:47  profilanswer

Moultes questions en vue de l'achat un portable :

- le 1024 en 12" ca explose pas un peu les yeux ?
- ibook ou powerbook ? sachant que dans le cas de l'ibook, je rajouterai le module bluetooth... au final j'ai l'impression que la seule chose en moins sur l'ibook c'est le clavier retroeclairé ? c'est le cas ? c'est vraiment utile ? :p
- un osx ca prend combien sur le dur ? parce que bon, 30go ca fait leger, mais si osx fait moins de 5go, ca pose aucun probleme
- la coque des ibook g4 est pas du genre a se rayer ultra facilement ?
- osx ca bouffe beaucoup de rame ? 512 mo c'est suffisant ? (sachant que mon utilisation sera uniquement boulot et serra probablement amener a faire tourner un petit serveur apache+mysql pour faire du dev dessus)
rajouter une barette c'est faisable par un particulier ou c'est du genre "ah non, centre apple only sinon plus de garantie" ? (parce que vu le prix de la ram en plus sur l'apple store  [:ben-tx] )

d'autres conseils a me donner ?

Message édité par -VDV- le 13-01-2005 à 08:04:28
n°46718
flip
PAYSAN §§§
Posté le 13-01-2005 à 11:39:04  profilanswer

-VDV- a écrit :

Moultes questions en vue de l'achat un portable :

- le 1024 en 12" ca explose pas un peu les yeux ?
non ça me vas correctement

- ibook ou powerbook ? sachant que dans le cas de l'ibook, je rajouterai le module bluetooth... au final j'ai l'impression que la seule chose en moins sur l'ibook c'est le clavier retroeclairé ? c'est le cas ? c'est vraiment utile ? :p
powerbook ibook ça depend de tes moyens, le bluetooth je l ai sur mon ibook avec une clé usb à 20 euros

- un osx ca prend combien sur le dur ? parce que bon, 30go ca fait leger, mais si osx fait moins de 5go, ca pose aucun probleme
faudrais que je regarde mais je crois que ça prend un peu plus de 5 go, le mieu prend toi un disque externe en firewire

- la coque des ibook g4 est pas du genre a se rayer ultra facilement ?
Si tu en prend soin non

- osx ca bouffe beaucoup de rame ? 512 mo c'est suffisant ? (sachant que mon utilisation sera uniquement boulot et serra probablement amener a faire tourner un petit serveur apache+mysql pour faire du dev dessus)
rajouter une barette c'est faisable par un particulier ou c'est du genre "ah non, centre apple only sinon plus de garantie" ? (parce que vu le prix de la ram en plus sur l'apple store  [:ben-tx] )
Tu peu toi même ajouter la barette ya pas de soucis, 512 pour ton utilisation ça sera suffisant :)

d'autres conseils a me donner ?
demande toujours si ta besoin :)

n°46719
speedyop
Posté le 13-01-2005 à 13:35:20  profilanswer

bon bah en 1 an j'ai pu tester les 2, alors moi je prefere le ibook qui doit etre vers les 999€ actuellemnt, pour ce prix tu as une super machine, au super design. rajouter 700 euro pour un powerbook finalement c'est aps trop utile. La différence de peformance est pas non plus flagrante. En fait le proc d'un ibook même sil indique une frequence equivalente n'a que la moitié de mémoire cache L2 par rapport a celui d'un powerbook. Mais même dans des appli genre photoshop le ibook m'allait bien.
Non ce que je regrette vraiment dans le powerbook c'est bien son ventilateur allumé bien trop souvent qui le rends aussi bruyant qu'un pc portable :( Le ibook est tellemnt plus agréable avec son silence total.

Le powerbook 12" n'a pas de clavier rétro-éclairé.

n°46720
skylight
Made in France.
Posté le 13-01-2005 à 18:14:40  profilanswer

Franchement, j'aime pas le design de l'ibook, ... du plastique blanc, qui se raye, la charniere de l'écran (2 foix plus epais) qui n'inspire pas confiance...  :D et bien il est quand meme plus gros...

n°46721
speedyop
Posté le 13-01-2005 à 18:46:06  profilanswer

oui ca je l'ai constaté, j'ai une housse neoprene qui epousait parfaitement les courbes de l'ibook 12" bah le powerbook flotte un peu dedans, je dirait qu'il  1cm d'epaisseur en moins. 100g en moins que je situerais sur l'ecran... l'ecran du powerbook est fin.

Pou le blanc laiteux c'est le même que celui de l'ipod. Le argenté titnium du powerbook est beaucoup plus classique dans un produit informatique.

me tate a essayer un echange a la fnac vu que j'ai apparement 15 jours pour me retracter mais vu que j'ai payer sur ma carte fnac, i vont surement me refiler un bon d'achat pour la difference :/

n°46722
flip
PAYSAN §§§
Posté le 13-01-2005 à 19:06:28  profilanswer

moi en 3 mois toujours pas rayer :o

n°46723
speedyop
Posté le 13-01-2005 à 19:08:18  profilanswer

oué faut faire gaffe comme pour tout, si il reste sagement posé sur un bureau y'a peu de chance qu'il se raille.

n°46724
flip
PAYSAN §§§
Posté le 13-01-2005 à 19:10:41  profilanswer

cours, boulot  

après c est sur faut y faire très attention

n°46725
josoc94
Posté le 13-01-2005 à 20:47:44  profilanswer

skylight a écrit :

Franchement, j'aime pas le design de l'ibook, ... du plastique blanc, qui se raye, la charniere de l'écran (2 foix plus epais) qui n'inspire pas confiance...  :D et bien il est quand meme plus gros...

salut
pour l'ibook nickel je le transporte tout le temps dans une seconde peau pour ne pas qu'il se raye
c'est nickel
si le 12" te fais peur
moi j'ai un ecran 17" tft en plus et c'est nickel
meme en travaillant sur le 12" et regarde la tv sur le 17" en meme temps ca passe meme avec les 256 de base
j'ai tester pour voir les besoins processeur  
il ne faut pas avoir peur en plus il est silencieux comme pas possible sans chauffer.
le powerbook n'est pas attractif au niveau du prox par rapport à l'ibook  
tu peux faire ton choix, l'ibook est une tres bonne machine et au lieux de mettre des logiciels piratés, je mets des logiciels libres sortis de linux ou des unix libre

n°46726
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-01-2005 à 22:08:00  profilanswer

au passage, niveau SAV, si jamais pas de bol on a un pixel naze sur l'ecran, on peut retourner la bestiole chez apple ?

n°46727
skylight
Made in France.
Posté le 14-01-2005 à 00:11:24  profilanswer

VDV, tu sais mon choix ca fait longtemps que je l'ai stoppé... j'ai un pb 12" depuis presque 1 an :D  
(putain presque un an que j'ai switché, ca passe vite tellement c bien .. :love: )

n°46728
Pi801
Posté le 14-01-2005 à 10:10:50  profilanswer

Salut a tous!!
Ben comme pas mal de monde en ce moment sur ce topic , moi aussi j'ai decider de faire le grand saut et de passer d'un PC portable a un mac.
Et comme tout bon newbies j'ai plein de question!
Pour le moment, je serai plus pour un Ibook (question de prix) en 12" avec un bon DD 60 ou 80Go ( les 2 sont en 4200?ou yen aurai-t-il un en 5400?.....)Ensuite vient le probleme de la ram , moi je partirai plus sur du 768Mo (car apparement Mac OS X aime bien la meme vive) est ce suffisant pour utiliser totalement le mac ou faut-il directement passer sur du 1,26Go pour etre tranquille?Ensuite j'ai pu voir que pas mal conseiller de prendre l'ibook avec seulement 256Mo et rajouter la memoire suplémentaire par soit meme apres (on y gagnerai).Mais la mémoire rajouter est elle de meme qualité que celle livré avec le mac?(ou est ce une générique a bas prix?)On y gagne combien pour 768Mo?pr 1,26Go?(j'ai lu aussi différent avis pour la garantie si on la monte soit meme...ou peut on trouver une info officiel?)
Ensuite vaut -il mieu acheter sur applestore ou dans un revendeur?Prix?delais?sachant que le DD ne sera pas le 30Go standard.
J'ai un écran plat de 16" a coté , existe t-il un petit logiciel pour pouvoir travailler sur un bureau étendu (pour ne pas avoir la meme image sur les 2)?Si oui ou est ce que je peut le trouver?
Voila je crois avoir fait le tour de mes question.... :heink:  :sleep:  
A au fait sinon je vend mon PC portable un inspiron 8200 si jamais quelqu'un est interreser :sol: Oui je sais je risque de voir le changement de look et poids si je passe sur le mac!! :)  

Merci de vos réponses

@++

n°46729
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 14-01-2005 à 11:00:45  profilanswer

les ibook sont quand même super au niveau matériel :) Linux tourne comme un charme dessus.

Les seules choses qui ne fonctionnent pas ou mal : airport extreme, modem 56k, sortie écran

Je m'en fous un peu, je n'utilise pas du tout ces fonctionnalités :) en revanche, le support de la gestion d'énergie fonctionne super bien, et ça pour moi c'est bien plus important

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°46730
kombak
Posté le 14-01-2005 à 11:07:12  profilanswer

coucou
je cherche un portable pas cher (ds les 1000/1200€) , mais vraiment portable (donc 12" c ideal)....

Je cherche a faire surtout du net (donc wifi + ethernet) , bureautique , divx/MP3 , ET 2 jeux , warcraft III et counter strike....je sais que w3 marche sous mac os...mais quid de counter ya aucun moyen de le faire tourner? et sous linux?

sinon a ce prix ya pas d ekivalent pc?

n°46731
kombak
Posté le 14-01-2005 à 11:14:03  profilanswer

autre question , vous connaissez les délais?

n°46732
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 14-01-2005 à 13:10:29  profilanswer

kombak a écrit :

coucou
je cherche un portable pas cher (ds les 1000/1200€) , mais vraiment portable (donc 12" c ideal)....

Je cherche a faire surtout du net (donc wifi + ethernet) , bureautique , divx/MP3 , ET 2 jeux , warcraft III et counter strike....je sais que w3 marche sous mac os...mais quid de counter ya aucun moyen de le faire tourner? et sous linux?

sinon a ce prix ya pas d ekivalent pc?

Pour Counter tu peux oublier, sinon y a d'autres FPS qui tourne bien sous iBook.

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)