Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°46732
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 14-01-2005 à 13:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kombak a écrit :

coucou
je cherche un portable pas cher (ds les 1000/1200€) , mais vraiment portable (donc 12" c ideal)....

Je cherche a faire surtout du net (donc wifi + ethernet) , bureautique , divx/MP3 , ET 2 jeux , warcraft III et counter strike....je sais que w3 marche sous mac os...mais quid de counter ya aucun moyen de le faire tourner? et sous linux?

sinon a ce prix ya pas d ekivalent pc?

Pour Counter tu peux oublier, sinon y a d'autres FPS qui tourne bien sous iBook.

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:10:29  profilanswer

n°46733
Antar
Posté le 14-01-2005 à 13:14:32  profilanswer

Pi801 a écrit :

Salut a tous!!
Ben comme pas mal de monde en ce moment sur ce topic , moi aussi j'ai decider de faire le grand saut et de passer d'un PC portable a un mac.
Et comme tout bon newbies j'ai plein de question!
Pour le moment, je serai plus pour un Ibook (question de prix) en 12" avec un bon DD 60 ou 80Go ( les 2 sont en 4200?ou yen aurai-t-il un en 5400?.....)Ensuite vient le probleme de la ram , moi je partirai plus sur du 768Mo (car apparement Mac OS X aime bien la meme vive) est ce suffisant pour utiliser totalement le mac ou faut-il directement passer sur du 1,26Go pour etre tranquille?Ensuite j'ai pu voir que pas mal conseiller de prendre l'ibook avec seulement 256Mo et rajouter la memoire suplémentaire par soit meme apres (on y gagnerai).Mais la mémoire rajouter est elle de meme qualité que celle livré avec le mac?(ou est ce une générique a bas prix?)On y gagne combien pour 768Mo?pr 1,26Go?(j'ai lu aussi différent avis pour la garantie si on la monte soit meme...ou peut on trouver une info officiel?)
Ensuite vaut -il mieu acheter sur applestore ou dans un revendeur?Prix?delais?sachant que le DD ne sera pas le 30Go standard.
J'ai un écran plat de 16" a coté , existe t-il un petit logiciel pour pouvoir travailler sur un bureau étendu (pour ne pas avoir la meme image sur les 2)?Si oui ou est ce que je peut le trouver?
Voila je crois avoir fait le tour de mes question.... :heink:  :sleep:  
A au fait sinon je vend mon PC portable un inspiron 8200 si jamais quelqu'un est interreser :sol: Oui je sais je risque de voir le changement de look et poids si je passe sur le mac!! :)  

Merci de vos réponses

@++

Les DD en 4200 sont idéales pour l'autonomie de la machine. Sinon changer le DD fait sauter la garantie. Pour la ram comme sur PC, plus il y en a et mieux c'est, et ça ne fait passauter cette garantie.
Pour l'écran étendue, par défaut c'est du clone, mais un petit patch permet de remédier au problème (tester et approuvé sur avec un 17" TFT.
Bon switch   :jap:

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°46734
speedyop
Posté le 14-01-2005 à 14:09:20  profilanswer

warcraft 3 ne tournera pas (optimalement) sur l'ibook 12" kombak

n°46735
kombak
Posté le 14-01-2005 à 18:33:47  profilanswer

Antar a écrit :

Pour Counter tu peux oublier, sinon y a d'autres FPS qui tourne bien sous iBook.

mais si j installe linux dessus? (j'ai vu sur google qu'on pouvait avec linux)

speedyop ===>??? il tourne nikel avec une config modeste normalement...

n°46736
speedyop
Posté le 14-01-2005 à 18:51:19  profilanswer

en tout cas sur mon 800mhz il etait pas franchement au mieux de sa forme, mais les ibook vendu actuellemnt c'est des 1,3 donc...

n°46737
speedyop
Posté le 14-01-2005 à 19:02:21  profilanswer

En ce qui concerne le bruit du powerbook par rapport au ibook je vais le nuancer un peu. Je pense que c'est dû essentiellement a l'utilisation intensive du disque dur avec certains programmes (ca commence par p, finit par p et y'a un 2 au milieu). En utilisation normale on entends le disque (60go) plus que le 30go de l'ibook mais c'est très très raisonnable.
En revanche quand le ventilateur principale se déclenche bah c'est pas la joie. Sur l'ibook j'utilisait déjà un peu le p2p vers la in quand j'avais trouver les bons programmes et c'est epu être ça qui l'a bousillé, c'est le disque dur qui avait lacher.
Donc je vais epargner mon powerbook et me monter un petit pc pour cette application.

n°46738
kombak
Posté le 14-01-2005 à 19:13:56  profilanswer

ce serait space qd meme que w3 tourne mal abec un 1.2ghz + 512 de ram .....tu avais koi?

n°46739
Pi801
Posté le 14-01-2005 à 19:45:26  profilanswer

Salut!!
Merci pour vos réponse
Donc apparement les 2 disques sont en 4200.Pour la mémoire je me tate un peu...car je serais tenté par les 1.26Go mais bon la diff de prix et quand meme énorme avec les 768Mo
Par contre je ne sais tjrs pas la diff de qualité entre la memoire apple et une autre rajouter apres...
Et ou vaut il mieu acheter le mac?revendeur?applestore?

Merci
Aller manque plus qu'a vendre le PC et c'est bon!

@++

n°46740
speedyop
Posté le 14-01-2005 à 20:00:14  profilanswer

j'avais un ibook 12" G4 800mhz avec 768mo de ra, mais bon ca a vraiment rien a voir avec un pc autant photoshop tournait mieux sur cet ordi que sur un PIV 2,8 512mo, autant le seul jeu avec lequel je jouait c'etait starcraft parceque warcraft ramait.
Et en umul seul le snes etait assez optimisé, le gba passait mal (et d'ailleur il passe toujours mal sur mon powerbook 1,3)
non le mac c'est pas pour le jeux.

n°46741
kombak
Posté le 14-01-2005 à 21:49:48  profilanswer

ouais mais me fo absolument un ordi micro portable (enfin ecran 12" 14 max mais je prefer 12) , ds les 1000/1200... :/ j'ai vu que celui la

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 21:49:48  profilanswer

n°46742
speedyop
Posté le 15-01-2005 à 01:25:53  profilanswer

bha jette pas ton pc de bureau et tes consoles vu que t'es un gros gamers, mais prends un mac pour ... sa productivité et son plaisir d'utilisation.
switcher j'ai l'impression que c'est un peu redecouvrir l'informatique. On parle plus trop de performance mais d'evolution de software et de materiel qui vont dans le sens d'un gin de confort pour l'utilisateur. Il faut faire pas mal de compromis mais on en ressort gagnant je pense, c'est un peu une philosophie "pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple".
la plupart des soft a l'esprit mac, les iapps et autres logiciel tiers sont dans un premier temps déroutant de part leur simplicité, quand on les compart a leur equivalent pc ou la regle du plus=mieux regne. Dans l'univers mac on abandonne les usines a gaz et on redecouvre ce qu'on voulait vraiment faire avec son pc au début. Et jouer bah ca se developpe mais vaut toujours mieux une console de jeux ou un pc.
Ensuite a 1000/1200 il me semble que le marché du portable pc est abordable avec même des config plus de puissantes.

regarde http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] s-prix.htm
rien que la y'a un medion 12" avec graveur dvd inclut... c'est sur c'est pas un mac...

n°46743
Antar
Posté le 15-01-2005 à 02:57:22  profilanswer

KomBaK a écrit :

ce serait space qd meme que w3 tourne mal abec un 1.2ghz + 512 de ram .....tu avais koi?

Il tourne nickel sur les derniers iBook.

---------------
n°46744
Antar
Posté le 15-01-2005 à 02:59:45  profilanswer

KomBaK a écrit :

mais si j installe linux dessus? (j'ai vu sur google qu'on pouvait avec linux)

speedyop ===>??? il tourne nikel avec une config modeste normalement...

Oui bien sur tu peux installer Linux dessus. Ubuntu ou la Yellow DOg sont pas mal du tout. Teste ça vaut le coup d'essayer  [:vast]

Message édité par Antar le 15-01-2005 à 03:03:51

---------------
n°46745
speedyop
Posté le 15-01-2005 à 04:15:25  profilanswer

cette courbe me fai regretter de ne pas avoir acheter des actions apple en même temps que leur machine l'année derniere...

http://chart.finance.yahoo.com/c/1y/a/aapl.gif
tout simplement impressionnant, et c'est pas finit...

n°46746
kombak
Posté le 15-01-2005 à 10:05:33  profilanswer

Ohla , je ne suis pas un gamer PC..je joue surtout sur console
mais je joue bcp sur pc , QUE a counter strike et warcraft III...j'ai vu que CS peut tourner sur linux.....warcraft sur Macos....si je peux donc faire 2 partitions et jouer aux 2 jeux sur l ibook , je pense le prendre (le 1.2 + 512 de ram) , vu que c qd meme SURTOUT pour les divx/et internet en wifi (c pour ca que je veux un 12" pas plus)

n°46747
speedyop
Posté le 15-01-2005 à 16:17:00  profilanswer

pour les divx une autre mise en garde l'ecran est pas super lumineux non plus et les enceintes pas terribles donc pour regaredr dans ton lit ca va mais des que vous etes plus de 2 autour de l'ordi bah c'est aps genial pour regarder un film, certains ayant le mauvais angle et le son etant finalement vraiment pas fort.

echange sans pb pour la fnac, de mon powerbook contre un ibook cool, mon ancien ibook je vais le transformer en desktop G5-like je crois :p

n°46748
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2005 à 17:50:15  profilanswer

speedyop a écrit :

cette courbe me fai regretter de ne pas avoir acheter des actions apple en même temps que leur machine l'année derniere...

http://chart.finance.yahoo.com/c/1y/a/aapl.gif
tout simplement impressionnant, et c'est pas finit...

Moi j'ai acheté des actions Intel et Apple y'a deux ans :sol: :D

n°46749
speedyop
Posté le 16-01-2005 à 02:41:35  profilanswer

t'etais déjà sous apple y'a 2 ans?

n°46750
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 16-01-2005 à 03:01:28  profilanswer

speedyop a écrit :

echange sans pb pour la fnac, de mon powerbook contre un ibook cool, mon ancien ibook je vais le transformer en desktop G5-like je crois :p

comment ca echange ?

n°46751
speedyop
Posté le 16-01-2005 à 05:55:16  profilanswer

bah reprise du powerbook que j'avais acheter la semaine derniere sans pb, me demande si ils vont le vendre ou le renvoyer au refurb d'apple.
et a la place j'ai repris un ibook et vraiment le silence est d'or.

n°46752
-VDV-
Posté le 16-01-2005 à 11:34:22  profilanswer

speedyop a écrit :

bah reprise du powerbook que j'avais acheter la semaine derniere sans pb, me demande si ils vont le vendre ou le renvoyer au refurb d'apple.
et a la place j'ai repris un ibook et vraiment le silence est d'or.

ca me remet dans l'optique d'acheter un ibook 12" au lieu d'un powerbook 15"

n°46753
Joseph Pap​ier
a.k.a. Art'
Posté le 17-01-2005 à 15:55:17  profilanswer

Pour les questions que tout le monde se pose, j'ai participé à la création d'un site dédié aux switchers (utilisateurs windows s'intéressant au mac).

Les news et les articles sont rédigés pour les switchers, et tous les rédacteurs sont eux même nouveaux sur mac. tout est bénévole et sans pub... l'équipe est ouverte aux suggestions d'articles, mais aussi à des nouveaux rédacteurs: il suffit de savoir écrire et d'etre passé de windows à mac.

voici l'adresse: http://www.i-switch.net (le look est provisoire, une graphiste est en train de bosser dessus)
j'espere que ça vous sera utile ;)
joPap

n°46754
skylight
Made in France.
Posté le 17-01-2005 à 19:27:25  profilanswer

le design est deja super, simple, sobre, clair.. bref tout l'esprit du mac !
bonne initiative.
depuis que je suis passé au mac, j'en suis amoureux... :)
hop dans les signets.

n°46755
Antar
Posté le 17-01-2005 à 20:05:43  profilanswer

Joseph Papier a écrit :

Pour les questions que tout le monde se pose, j'ai participé à la création d'un site dédié aux switchers (utilisateurs windows s'intéressant au mac).

Les news et les articles sont rédigés pour les switchers, et tous les rédacteurs sont eux même nouveaux sur mac. tout est bénévole et sans pub... l'équipe est ouverte aux suggestions d'articles, mais aussi à des nouveaux rédacteurs: il suffit de savoir écrire et d'etre passé de windows à mac.

voici l'adresse: http://www.i-switch.net (le look est provisoire, une graphiste est en train de bosser dessus)
j'espere que ça vous sera utile ;)
joPap

Il est au top ce site, il est devenu incontournable  [:tekways]

---------------
n°46756
-VDV-
Posté le 17-01-2005 à 21:06:33  profilanswer

rah ca me lourde j'arrive pas a me decider...

ibook 12" // powerbook 15"

d'un coté y'a le tout petit truc tres autonome mais techniquement pas super et assez limitant (avec la resolution et tout en plus :/)
de l'autre coté le portable vraiment sexy mais qui coute 800€ de plus...

c'est vrai que l'utilisation que je veux en faire (boulot strict, de la redaction de docs au developpement c++/php/mysql en passant par un peu de photoshop/flash) doit pouvoir se contraindre sans probleme a l'ibook
vu que j'ai encore un pc a coté pour bosser vraiment, le portable serait plus en appoint pour la fac ou les voyages / transports... mais bon...  

d'un coté un portable ca se garde longtemps, c'est pas un choix a faire sur un coup de tete... pis peut etre que, seduit par le mac, mon utilisation debordera de ces choix initiaux
d'un autre coté je pourrai toujours revendre l'ibook a ce moment la pour envisager un truc plus gros...

RAAAAAAAAAA j'arrive pas a me decider :pt1cable:

n°46757
speedyop
Posté le 17-01-2005 à 21:47:24  profilanswer

niveau perf je te dis j'ai pas trop vu de différence, tu fait copmme moi tu le prends a la fnac l'un ou l'autre, et tu le ramenes dans les 15 jours pour passer a l'autre si t'es pas satisfait :p

et au niveau design lequel tu preferes?

n°46758
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 17-01-2005 à 22:03:30  profilanswer

Moi, j'aime pas trop le powerbook, d'un point de vue design (surtout la couleur), donc je n'ai eu aucune hésitation :D

Message édité par xpoulet le 17-01-2005 à 22:04:04

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°46759
speedyop
Posté le 17-01-2005 à 22:23:00  profilanswer

en fait je viens de voir qu'il n'y avait pas beaucoup d'offres de portable a ecran 12" en pc, c'est surement donc l'une des forces du mac.
Y'a bien sony qui fait des 12" voir moins mais c'est quand même super cher.

D'ailleur vous avez vu dans la derniere keynote comme Sony et mac ont l'air de bien s'entendre?

n°46760
-VDV-
Posté le 17-01-2005 à 22:53:49  profilanswer

niveau design ca se vaut, dans un style different mais chacun tres sexy

par contre y'a UN truc attroce sur l'ibook : le trackpad
enfin plus precisement le bouton tu trackpad, qui fait un bruit genre "attention ca va se casser" [:vomi]

n°46761
speedyop
Posté le 18-01-2005 à 03:03:42  profilanswer

en tout cas j'ai eu 2 ibook, le premier des le depart avait un clic bizarre de la coque au dessus du disque dur (au dessous de la paume de main gauche). Mon dernier n'a pas ce probleme de fabrication.

n°46762
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-01-2005 à 12:21:30  profilanswer

je confirme que la coque du mien craque au niveau du disque, à gauche... mais ça n'était pas présent au début. J'ai l'impression que c'est après qu'une température soit atteinte que la coque se déforme, et qu'elle se cale mal

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°46763
speedyop
Posté le 18-01-2005 à 14:07:20  profilanswer

c'est un récent? proc 1.3?

complement la page post du forum avec sa galerie de smiley animé faisiat ramer mon ibook 800mhz, la elle passe tres bien sur un ibook 1.3 :love:

Message édité par speedyop le 18-01-2005 à 14:15:01
n°46764
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 19-01-2005 à 01:07:55  profilanswer

Au fait speedyop, tu as combien de ram ?

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°46765
Antar
Posté le 19-01-2005 à 08:30:08  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est un récent? proc 1.3?

complement la page post du forum avec sa galerie de smiley animé faisiat ramer mon ibook 800mhz, la elle passe tres bien sur un ibook 1.3 :love:

C'est plus lié à un bug, ce ralentissement.

---------------
n°46766
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-01-2005 à 10:10:23  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un parmi vous utilise une clé USB PQI ? Je voudrais m'acheter une clé 1 Go PQI Intelligent stick ou Cooldrive et il faudrait qu'elle fonctionne aussi bien sur PC (XP au taf) que sur Mac (PB sous OS X @home).
Toute info est la bienvenue :)

:hello:

n°46767
speedyop
Posté le 19-01-2005 à 12:37:31  profilanswer

j'ai 256+512 mo de ram

n°46768
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 19-01-2005 à 13:27:21  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un parmi vous utilise une clé USB PQI ? Je voudrais m'acheter une clé 1 Go PQI Intelligent stick ou Cooldrive et il faudrait qu'elle fonctionne aussi bien sur PC (XP au taf) que sur Mac (PB sous OS X @home).
Toute info est la bienvenue :)

:hello:

Pourquoi une clé usb ne marcherait pas soit sur OSX soit sur XP ?
Normalement c universel, l'os reconnait la clé comme mass storage device et ca roule. Enfin voila, c'est des periphs usb qui nécessitent pas de drivers donc a priori devrait y'avoir aucun probleme.

---------------
Linux registered user #352556
n°46769
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-01-2005 à 13:33:09  profilanswer

claque2000 a écrit :

Normalement c universel, l'os reconnait la clé comme mass storage device et ca roule. Enfin voila, c'est des periphs usb qui nécessitent pas de drivers donc a priori devrait y'avoir aucun probleme.

Je pensais plus à une question de formatage afin que la clé puisse être lue/écrite sur les 2 systèmes sans problème :)

n°46770
Antar
Posté le 19-01-2005 à 13:34:28  profilanswer

claque2000 a écrit :

J'ai eut affaire avec un lecteur mp3 qui ne fonctionnait que sur un PC récent.

---------------
n°46771
flip
PAYSAN §§§
Posté le 19-01-2005 à 15:39:45  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Je pensais plus à une question de formatage afin que la clé puisse être lue/écrite sur les 2 systèmes sans problème :)

utilise ta clé en FAT32 simplement :o

n°46772
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-01-2005 à 15:57:28  profilanswer

flip a écrit :

utilise ta clé en FAT32 simplement :o

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)