Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°44892
noliv
Posté le 17-02-2004 à 16:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu n'as pas le temps de découvrir un gros outil, utilise SubEthaEdit, c'est un petit truc utra simple et freeware qui t'offrira déjà une coloration syntaxique...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 16:14:06  profilanswer

n°44893
Remlerlere​tour
Posté le 17-02-2004 à 16:55:58  profilanswer

rahhhhhhhh comment qu'jhésite c dingue ...

Vu que j'ai pu rien ( avant j'avais un PC mais comme on m'a tout tiré dans mon appart lol g pu rien a part un vieu pentium 200 pour internet ;) ), je me tate pour passer au mac et en particulier a un chti portable...

Quels sont les avantages d'un powerbook par rapport a un ibook ? kel modèles conseillez vous ( sachant que ca sra quand même mon ordi principal ) ?  

Que pouvez vous me dire pour me convaincre ? lol ;)

MErci d'avance :jap:

n°44894
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 17-02-2004 à 18:25:44  profilanswer

si tu veux un portable et en même temps que ce soit ton ordi principal, prend un powerbook je pense. Après le modèle, la version 15' me semble la plus appropriée (à moins que tu souhaites un ultra portable donc le 12') de par la taille de l'écran (utile si ordi principal) et ses capacités :)

n°44895
samo
Posté le 17-02-2004 à 18:31:31  profilanswer

juste une question j ai un bon d achat chez grosbill et pour la ram je pense prendre de la dane elec mais y en na plusieur compatible 2100,2700??
ou compatible pc 133 c est quoi tout ca?
sur mon ibook 256 c est bien deux barette de 128 a l interieur ou une de 256?
CAR JE PENSE PRENDRE UNE BARETTE DE 512

Message édité par samo le 17-02-2004 à 18:34:31

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°44896
speedyop
Posté le 17-02-2004 à 18:58:15  profilanswer

y'a une 128 soudée, donc si tu prends 512, ca fera 512+128

bon testé subEthaEdit, c pas mal, m'enfin ca reste un peu légers... ca me fera passer ce projet je pense, apres je m'attaquerai a Vi.

J'ai fait ma premiere install de osX au complet (3CD de osX + 3 cd d'appli), j'ai fait trois partition : une pour le systeme, une pour le rep user que j'ai deplacer, et une pour un certain soft (qui quand il a une immense liste se réserve tout l'espace de la partition :D). Ca a été mon probleme au bout de quelques jours d'utilisation, CE programme m'avait bouché tout mon dur !!! :D

sinon je viens de tester imovie hier avec un pote et une camera numerique, ca depasse windows movie maker de loin... c vraiment cool et ca confirme ce que je disait, avec un mac, on a tout de base... enfin a part un editeur de texte avec ftp et colorification :D, je test les soft ftp et sont pas fameux non plus au final, va vraiment falloir que je me mette a la ligne de conmmande, ca doit etre le moyen le plus efficace de bosser vite.

n°44897
samo
Posté le 17-02-2004 à 22:27:53  profilanswer

ok merci c est fait j ai acheter un 512 dane elec mais je trouve ca tellement bete de la part de apple de laisser maxi 640mo pour ce ibook je me retrouve avec une barette de 128 qui sert a rien

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°44898
jiBON
Posté le 18-02-2004 à 09:27:02  profilanswer

samo a écrit :

ok merci c est fait j ai acheter un 512 dane elec mais je trouve ca tellement bete de la part de apple de laisser maxi 640mo pour ce ibook je me retrouve avec une barette de 128 qui sert a rien  

Tu vas prendre quoi alors de la pc2100 2700 ou pc133 car moi je suis dans le même cas et je sais pas trop pour l'instant; à part que la barette qu'il mette dans le ibook c apperemment de la pc2100. Au niveau prix du a payer combien?

n°44899
noliv
Posté le 18-02-2004 à 10:13:37  profilanswer

@remlerleretour: les powerbook (comparés aux iBooks) sont un poil plus compacts, un poil plus puissants, une meilleure finition, la possibilité de choisir un graveur dvd plutot qu'un combo lecteur dvd/graveur cd, la carte graphique permet l'extension du bureau avec un second écran (sur l'ibook c'est uniquement en mode recopie vidéo sauf en débridant la carte en bidouillant), la carte graphique des powerbook a du DVI contre du VGA seulement pour l'ibook. L'ibook n'a pas d'entrée son arg (y a un microphone mais pas de prise entrée ligne comme sur le PB). Si on ne prends pas en compte le powerbook 12" tu as aussi l'avantage d'une meilleure résolution d'écran, du firewire2, ethernet gigabit, port pcmcia sur les 15 et 17". les powerbooks ont aussi la possibilité d'avoir plus de RAM au total.
Voila les principales différences.

@samo et jiBON: lisez les specs pour savoir quelle ram il faut pour l'ibook :\ (PC2100 266MHz DDR DO-DIMM)

n°44900
noliv
Posté le 18-02-2004 à 10:18:06  profilanswer

Pour info: tous ceux qui ont acheté un Mac quel qu'il soit (sauf refurb ptetre) après le 6 ou 7 janvier 2004 doivent avoir avec le mac le pack iLife'04 (qui contient iMovie4 iPhoto4 iDVD4 et GarageBand).

Si vous ne l'avez pas ne vous affolez pas, vous pouvez le demander moyenant quelques frais (20 euros je pense). C'est un petit peu cher pour des frais de ports mais au final ça vaut le coup, les dernières versions d'imovie iphoto idvd apportent pas mal de choses et GarageBand tue tout.

n°44901
speedyop
Posté le 18-02-2004 à 10:53:22  profilanswer

argh moi je l'ai pas eu garage band :( t sur qu'il est inclut pour les nouveau acheteur? parceque j'ai bien eu ilife 4 (avec itunes 4.2 (72); iphoto 2.0)

t sur que la derniere vesrion de iphoto c 4??

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 10:53:22  profilanswer

n°44902
noliv
Posté le 18-02-2004 à 13:34:45  profilanswer

J'en suis certain. Tu n'as pas iLife4 bien que tu aies iTunes4.

iLife'04 contient iMovie4 iPhoto4 iDVD4 et GarageBand (il n'y a pas eu de version 3 d'iPhoto, le "04" correspond à "2004" ).

Au passage, iPhoto 2 est pourri, tu verras le 4 possède les petites choses en plus qui le rendent enfin attractif.

Contacte Apple pour obtenir iLife'04

n°44903
jiBON
Posté le 18-02-2004 à 14:06:58  profilanswer

J'ai une question pour qui sait concernat le combo:

Comment on fait si un cd est bloqué dans le mange disque et qu'il y a impossibilité de démarrer l'OS pour tenter une extraction en appuyant sur les touches

n°44904
noliv
Posté le 18-02-2004 à 14:58:25  profilanswer

Démarrer le Mac en maintenant le bouton de la souris ou trackpad cliqué force le Mac à éjecter le CD (ou la disquette sur les vieux Macs).

Si le disque est physiquement bloqué dans le lecteur... je sais pas... -> S.A.V.? :(

n°44905
samo
Posté le 18-02-2004 à 18:02:36  profilanswer

jiBON a écrit :

Tu vas prendre quoi alors de la pc2100 2700 ou pc133 car moi je suis dans le même cas et je sais pas trop pour l'instant; à part que la barette qu'il mette dans le ibook c apperemment de la pc2100. Au niveau prix du a payer combien?

j  

oui comme noliv dit c est de la pc2100  
j ai acheter de la dane elec chez grosbill car j avais un bon d achat chez eux
voila sinon elle coute 145euro

---------------
n°44906
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 19-02-2004 à 00:01:06  profilanswer

tu aurais du je pense commander ta mem sur le site crucial, j'ai commandé la mienne la semaine dernière pour 98? fdpin, livré en deux jours et la barrette est garantis à vie... :)

n°44907
samo
Posté le 19-02-2004 à 00:02:56  profilanswer

oui c est vrai qu il y a une enorme difference mais bon j avais mon bon d achat chez grosbill

---------------
n°44908
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 19-02-2004 à 00:25:42  profilanswer

ok ;)

n°44909
speedyop
Posté le 19-02-2004 à 01:55:46  profilanswer

cooool, ca fait deux jour que je cherche un drivers pour ma manette PSX, ou plutot son adaptateur USB, désabusé, je lance quand même SNES9X, l'emulateur SNES, et la surprise... ma manette est reconnue d'office :sol:
vraiment cool, en plus la manette c une série PSONE, blanche creme... un peu comme mon ibook :) voila j'ai ma console de voyage (oué je sais c un peu gros :p)
http://speedyop.free.fr/IMG_0006.JPG

n°44910
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 19-02-2004 à 02:41:28  profilanswer

lol perso j'hésite à acheter ce genre d'adaptateur ;)

n°44911
jiBON
Posté le 19-02-2004 à 08:51:27  profilanswer

De la RAM Générique chez ldlc à 90Euros c'est bien ???

n°44912
speedyop
Posté le 19-02-2004 à 10:12:05  profilanswer

je l'ai eu a 10? au virgin des champs, il est plus cher sur le net mais pas sur kil en font encore des trucs comme ca virgin, c'etait bien planqué au fond en destockage, les vendeurs n'en voyant certainement pas l'interet

n°44913
noliv
Posté le 19-02-2004 à 10:55:37  profilanswer

@jiBON: la ram générique je déconseille. Non pas qu'elle ne fonctionne pas, mais certaines barettes ne fonctionnent pas (perso j'ai acheté de la ram générique pour mon imac plusieurs fois et j'ai eu une fois le probleme, kernels panics etc). En fait je n'ai pas trouvé le moindre site qui explique précisément qu'est ce qui fait que ça marche ou non... et en comparant les configs et les caractéristiques des ram qui ont marché ou qui n'ont pas marché chez des potes... je vois pas...

toujours est-il que les ram problématiques sont toujours des ram génériques....

n°44914
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 19-02-2004 à 11:08:54  profilanswer

Quelquesn ptites questions...  
J'ai écumé ce forum fort intéressant sur ces petites merveilles que sont les IBook et comme j'envisage d'en acheter un dans les prochains mois, je vais essayer de récapituler ce que je pense savoir dessus pour voir si je me trompe ou pas...

:D Hreum hreum... vous me corrigez si je me trompe hein ?

-Msn peut etre installé sur Mac via la version 3.5 dispo sur le net mais on ne peut pas faire de visio mais on peut voir la photo de son pote comme sur la 6.1 de windows.

-On peut installer une souris usb mais peut on mettre un ensemble clavier et souris sans fil (type Microsoft Elite Wireless desktop) sur le IBook ?

-On peut éditer des docs Word sur le mac avec Panther 1.3 sans avoir à passer par Office X  et on peut ensuite les transférer via une clé Usb sur un PC.

-La connection Wifi 802.11 g peut se faire sur un réseau window ou linux, la compatibilité est assurée.

-Lecture de divx possible avec Quicktime mais quelle autonomie en lecture avec écouteurs ? (type voyage en train :D )

voila, j'aurais probablement d'autres choses à ajouter mais je poserai les questions qui me viendront dans un autre post.

:love: IBook G4 12" 800Mhrz 640Mo :love: :love:  

---------------
Be ready ! I'll be the world's master in fifty years...
n°44915
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 19-02-2004 à 11:11:26  profilanswer

Ah oui !

j'ai oublié de poser la question de savoir si il y a une différence de bruit notable et/ou d'autonomie entre le disque dur 30 Go et le disque 60 Go étant donné qu'il y a plusieurs plateaux sur le 60 Go si je ne m'abuse ?

---------------
n°44916
cinocks
Posté le 19-02-2004 à 11:40:50  profilanswer

JoWiLe a écrit :

bon finalement je pense que je vais prendre un powerbook 12"

et il me reste des questions:

- que pensez vous de l'extension de garantie Apple Care? ça vaut le coup?
- quelle est l'autonomie de la bête en bureautique?
- pour être à l'aise en bureautique, 512 Mo suffisent ils?

C'est le modele que j'ai. Pour te faire une idée, en ecoute de mp3, il tiend tranquille les 4 heures ecrans allumé mais à la moitié de sa luminosité. Pour la bureautique, tout va dependre de ce que tu fais. Si ce n'est que de la saisie de texte (donc peu d'acces disque), 4 heures me semble une bonne estimation.

Actuellement, je fais du toshop en intensif pour la becane (retouche, recadrage, ...) et j'atteinds les 3h d'autonomies. Ca va etre un peu moindre avec le WiFi d'enclenché.

Sinon, pour la RAM, j'ai les 256 de base, et 512 de rajouté. Elle est mise à rude epreuve sous photoshop, et mes applis Nikon de retouche d'images. 256 est le mini pour une utilisation d'OS X. Mais la becane sera plus reactive avec un supplement.

---------------
MZP est de retour
n°44917
cinocks
Posté le 19-02-2004 à 11:46:34  profilanswer

ChemiseDeLaNuit a écrit :

Quelquesn ptites questions...  
J'ai écumé ce forum fort intéressant sur ces petites merveilles que sont les IBook et comme j'envisage d'en acheter un dans les prochains mois, je vais essayer de récapituler ce que je pense savoir dessus pour voir si je me trompe ou pas...

:D Hreum hreum... vous me corrigez si je me trompe hein ?

-Msn peut etre installé sur Mac via la version 3.5 dispo sur le net mais on ne peut pas faire de visio mais on peut voir la photo de son pote comme sur la 6.1 de windows.

-On peut installer une souris usb mais peut on mettre un ensemble clavier et souris sans fil (type Microsoft Elite Wireless desktop) sur le IBook ?

-On peut éditer des docs Word sur le mac avec Panther 1.3 sans avoir à passer par Office X  et on peut ensuite les transférer via une clé Usb sur un PC.

-La connection Wifi 802.11 g peut se faire sur un réseau window ou linux, la compatibilité est assurée.

-Lecture de divx possible avec Quicktime mais quelle autonomie en lecture avec écouteurs ? (type voyage en train :D )

voila, j'aurais probablement d'autres choses à ajouter mais je poserai les questions qui me viendront dans un autre post.

:love: IBook G4 12" 800Mhrz 640Mo :love: :love:  

Pour le WiFi y'a pas de raison que ca ne marche pas. Ca revient au meme que de tirer un cable entre 2 becanes. La seule contraintes est que les becanes doivent parler la meme langue. Peu imoprte le moyen utilisé pour vehiculer les données.

La lecture de DivX fait travailler la becane, mais tu peux esperer en obtenir une autonomie de 2h30 à 3h selon les reglages et le film en question. Par contre, il sera preferable d'utiliser une appli comme VLC, ou Mplayer plus efficace que quicktime.

---------------
MZP est de retour
n°44918
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 19-02-2004 à 11:50:39  profilanswer

merci cinocks
sinon, en lecture Mp3 sur le Ibook G4 800 Mhz et 12" cbn d'autonomie ?

---------------
n°44919
cinocks
Posté le 19-02-2004 à 11:54:41  profilanswer

Je ne sais pas trop. Ca devrait etre similaire des 4 heures obtenues avec le mien.

---------------
MZP est de retour
n°44920
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 19-02-2004 à 11:58:19  profilanswer

et il faut que je fasse des manips précises pour le connecter à un réseau Microsoft avec une RJ45 ?

---------------
n°44921
cinocks
Posté le 19-02-2004 à 12:06:19  profilanswer

que veux-tu faire avec? Seulement les raccorder? Permettre l'acces à des repertoires? Utiliser la machine ss windows comme passerelle?

Sur le mac, y'a samba. Tu peux donc mettre en partage des repertoires. Dans l'autre sens aussi. En specifiant le meme groupe de travail, ca va tout seul.

---------------
MZP est de retour
n°44922
noliv
Posté le 19-02-2004 à 13:43:59  profilanswer

@JoWile: Certains considèrent l'AppleCare indispensable, moi je trouve ça trop cher alors je ne l'ai pas pris. En tout cas sache que tu peux éventuellement l'acheter après coup (informe toi sur les modalités auprès d'apple).

Autonomie en bureautique, selon luminosité de l'écran... je dirais aussi 4 heures.

Pour la RAM, je ne dis pas que 512 ne suffisent pas, mais je pense vraiment qu'on voit encore une amélioration significative en allant jusqu'à 768. À mon avis, il serait dommage de s'en priver. (Je conseille donc d'acheter la config avec 256 puis d'ajouter 512 achetés ailleurs que chez Apple).

@ChemiseDeLaNuit: Tout ce que tu dis est correct, pour les claviers wireless je ne sais pas si les modèles fonctionnent a la fois sur mac et pc mais il existe des clavier et souris wireless pour mac.
Pour les disques durs, pas de diff d'autonomie (peut etre pour le bruit par contre).

n°44923
noliv
Posté le 19-02-2004 à 13:52:02  profilanswer

En fait pour la RAM 512 suffisent mais dans un an tu auras envie de mettre un peu plus de ram dedans... (j'en suis sûr à 100% y a pas QUE la bureautique dans la vie :D :P !!) et tu ne pourras pas garder ta barette de 256... d'ou l'idee de prendre directement une de 512... mais les prix auront aussi baissé d'ici la donc c'est à voir...

n°44924
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 19-02-2004 à 14:16:27  profilanswer

merci :jap:

noliv  Et les claviers et souris mac wireless, il en existe avec des souris 5 boutons et molettes ? (pa forcément Mac mais no name compatibles mac)

---------------
n°44925
speedyop
Posté le 19-02-2004 à 15:10:05  profilanswer

ChemiseDeLaNuit a écrit :

merci cinocks
sinon, en lecture Mp3 sur le Ibook G4 800 Mhz et 12" cbn d'autonomie ?

je confirme plus de 4 heure d'economie ecran allumé, luminosité a fond, a classer mes MP3 sous itunes (génial ce logiciel, je redecouvre le classement MP3...)

n°44926
speedyop
Posté le 19-02-2004 à 15:14:15  profilanswer

ouis partage de connexion sans probleme dans 2 reseau avec serveur DHCP (1 reso avec linux en serveur DHCP et un autre avec un routeur WIFI DHCP) pour moi  

pour les clavier Wireless ne pas confondre bluetooth et wireless, les claviers dit sans fil ont un emetteur radio qui lui a des connection standard PS2 ou USB, donc je les trouve finalement peut adapter au portable... autant prendre un avec cable si on a besoin de brancher klk chose... pour les claviers bluetooth me smeble que apple en fait, et qu'il sont plus bo que microsoft :p

n°44927
noliv
Posté le 19-02-2004 à 18:53:00  profilanswer

euh... luminosité à fond je ne tiens pas 4 heures perso!
Luminosité au minimum acceptable oui ;) (minimum acceptable, ça dépend de la lumière ambiante, dans le train pas de prob on peut mettre assez peu lumineux par exemple)

n°44928
speedyop
Posté le 19-02-2004 à 20:49:18  profilanswer

noliv combien de temps que tu l'as ton mac?
si ca strouve la batterie faiblit rapidement :(

n°44929
noliv
Posté le 19-02-2004 à 22:50:29  profilanswer

@JoWiLe : Il arrive d'avoir des problèmes avec certaines RAMs mais je pige pas trop sur quels critères, mais avec un portable tu peux aller chez le vendeur et l'essayer en live. Si c'est de la RAM a problème (le mac est très sensible à la qualité de la RAM) tu auras un kernel panic assez vite... alors faut la changer. La plupart des vendeurs échangent sans problème.

@speedyop: ma batterie n'a pas faiblit, je n'ai jamais atteint 4 heures avec la luminosité au max (sauf en ne faisant RIEN peut etre ;) ) je sais pas, ptetre qu'on a pas la meme utilisation moyenne du proc. (J'ai un Powerbook alu 12" avec 640 de ram, 60 de disque dur)

n°44930
noliv
Posté le 19-02-2004 à 22:51:52  profilanswer

j'ai oublié de répondre: je l'ai depuis le mois de mai dernier (c'est donc le modèle à 876 MHz)

n°44931
speedyop
Posté le 19-02-2004 à 22:52:57  profilanswer

ok je croyait que t'avait le meme : moi c ibook 12" 30go 640Mo de ram

decu macmame me fait pas tourner sf2 fluide :'(

bon faut que je repette : "travail, travail"

Et en effet, Iphoto 4 est plus aboutie que le 2 qui ressemble a une version non aboutie, par exemple pas réussit a mettre un mot clef a une photo dans le 2, la ca pourrait etre simplifier (genre comme les idtag dans itunes) mais c present au moins

Message édité par speedyop le 20-02-2004 à 00:08:29
n°44932
samo
Posté le 20-02-2004 à 05:51:44  profilanswer

une petite question au passage j ai transferer des videos dans imovie
et ou faut il aller les chercher pour les envoyer par ichat et aim a un ami pciste?
et lui faut il qu il telecharge un codec special pour lire les videos apres?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)