Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°44852
samo
Posté le 12-02-2004 à 03:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clockover a écrit :

C est kom si tu avais un PC tu peux donc tout faire librement. Instaaller le systeme ke tu veux.... Mettre a jour. Faire marcher MSN 6.1 avec une webcam USB qui n est meme pas reconnu par MAcOS X....

ok donc la webcam sera reconnu seulement par l emulateur windows   c est bien ca???(peux tu faire un test pour moi stp demande a un de tes amis sur msn de t envoyer un fichier ou toi envoi lui un fichier et dit moi si le transfert dans msn passe sans probleme)
donc virtual pc c tout simplement comme si on avait un windows sur un mac si j ai bien compris
mais est ce que ca ralenti la machine ,le systeme ou autre???
et toi c est un ibook ou un power que tu as?car moi c est pour le ibook g4 800 256,combien de rame je dois rajouter?rajouter 256 ou 512 et a quel prix?
merci encore

Message édité par samo le 12-02-2004 à 04:35:00

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 03:03:25  profilanswer

n°44853
clockover
That's the life
Posté le 12-02-2004 à 04:58:05  profilanswer

samo a écrit :

ok donc la webcam sera reconnu seulement par l emulateur windows   c est bien ca???(peux tu faire un test pour moi stp demande a un de tes amis sur msn de t envoyer un fichier ou toi envoi lui un fichier et dit moi si le transfert dans msn passe sans probleme)
donc virtual pc c tout simplement comme si on avait un windows sur un mac si j ai bien compris
mais est ce que ca ralenti la machine ,le systeme ou autre???
et toi c est un ibook ou un power que tu as?car moi c est pour le ibook g4 800 256,combien de rame je dois rajouter?rajouter 256 ou 512 et a quel prix?
merci encore

Je me sers de MSN en emulation avec ma webcam usb qui est reconnu ke par windows bien sur.
les transfert marche sans problemes.
Flippe pas ;) c'est comem si tu avais ton pc (meme plusieurs car tu peux fer plusieurs configuration differente)

MOi je dispose d un powerbook alu 12" 1Ghz 512Mo.
512 Mo est vraiment un minimum. Pour le prix de la barrete regrade en magasin ;) mais evite de prendre de la noname ossi ;)

Tu as forcement un ralentissement. Il s agit d'emuler un PC complet. Considere que tu te retrouve avec environ un Pentium II 350-400 en emulation environ. largement de koi fer des truc bureautik.

n°44854
samo
Posté le 12-02-2004 à 05:04:10  profilanswer

Clockover a écrit :

Je me sers de MSN en emulation avec ma webcam usb qui est reconnu ke par windows bien sur.
les transfert marche sans problemes.
Flippe pas ;) c'est comem si tu avais ton pc (meme plusieurs car tu peux fer plusieurs configuration differente)

MOi je dispose d un powerbook alu 12" 1Ghz 512Mo.
512 Mo est vraiment un minimum. Pour le prix de la barrete regrade en magasin ;) mais evite de prendre de la noname ossi ;)

Tu as forcement un ralentissement. Il s agit d'emuler un PC complet. Considere que tu te retrouve avec environ un Pentium II 350-400 en emulation environ. largement de koi fer des truc bureautik.  

ok je te remerci ba je pense que je vais aller l acheter demain  
un exemple on peut utliser par exemple mlmac sous mac et kazaa sous l emulateur en meme temps ou c pas possible?
et un autre exemple j ai norton pour pc donc je peux l installer sur le mac avec l emulateur?
et pour la barette c est des barettes special pour portable ou c est les memes que ceux des pc bureau parce que si j achete du 512 il me restera 128 ..

Message édité par samo le 12-02-2004 à 05:07:14

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°44855
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 12-02-2004 à 12:36:25  profilanswer

bah oui tu peux faire tourner mlmac sur mac et kazaa en emu en même temps.
Sinon c des barrettes sodim donc special pour portable, donc oui comme moi tu vas te retrouver avec 128 en rab... sinon je te conseille de commander ta mémoire sur crucial.com ;)

n°44856
noliv
Posté le 12-02-2004 à 12:36:58  profilanswer

Il est totalement irréaliste de s'imaginer que vous allez utiliser VirtualPC de façon intensive: C'est se compliquer la vie, et se la ralentir aussi... pour rien!
Un emulateur ne doit être utilisé que pour utiliser des logiciels offrant des fonctionnalités que vous n'avez pas sur Mac.
Pour s'envoyer des fichiers ou faire de la vidéo-conférence, utiliser VirtualPC est une abérration: Il vaut largement mieux utiliser les softs natifs pour Macs qui permettent de faire les mêmes choses.

Certes MSN pour Mac ne fait pas de vidéoconférence (ça arrange bien MS!) mais il existe d'autres solutions pour faire de la vidéoconférence avec des PC comme par exemple AIM et plusieurs autres.

Installer Norton sur l'émulateur est une autre abérration... Renseignez vous sur les émulateurs avant de vouloir y installer tout et n'importe quoi. L'environnement émulé ne sera utilisé que ponctuellement et la performance est un point très critique. D'ailleurs, les prix des mémmoires SODIMM et les faibles vitesses  des disques pour ordinateurs portables n'en font pas une plateforme de choix pour l'émulation.

Mais vous en faites pas, on se passe très bien des softs pour Windows sur Mac... personnellement c'est sur PC que de nombreuses applications "mac only" me manquent.

n°44857
samo
Posté le 12-02-2004 à 14:20:57  profilanswer

salut et merci du conseil
pour norton c etait juste un exemple
pour msn oui c est super important car tout mes amis sont sur msn et je vais pas leur dire d aller acheter un mac ou d envoyer un message a chaquun pour prendre autre chose que msn juste pour avoir la videoconference
mais de toute facon ca ralenti juste le systeme seulement quand l emulateur est activé non?
et en allant sur internet par l emulateur ca ralenti rien?
merci quand meme

Message édité par samo le 12-02-2004 à 14:22:59

---------------
n°44858
speedyop
Posté le 12-02-2004 à 14:58:21  profilanswer

dfacon moi la visio MSN j'ai jamais le son, le reseau est super saturé tout le temps, je cherche donc une solution avec un soft mac et PC, sans que ce soit un messenger, plutot un soft qui fait que ca, de la visio.

Message édité par speedyop le 12-02-2004 à 14:58:54
n°44859
samo
Posté le 12-02-2004 à 15:13:04  profilanswer

ah oui je voulais rajouter ca
en visio sur msn est ce que votre micro est reconnu en emulateur,enfin le son?

---------------
n°44860
jiBON
Posté le 12-02-2004 à 17:19:22  profilanswer

ca y est g commandé (un peu galère) il ne reste plus qu'a ce qu'il vérifie que g bien payé .... bientôt moi aussi je serais MAC

ibook 12" de base à 960Euros TTC !!!!!!!

n°44861
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-02-2004 à 18:37:56  profilanswer

rajoute lui vite 512 de ram :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 18:37:56  profilanswer

n°44862
jiBON
Posté le 12-02-2004 à 18:46:31  profilanswer

ouais je v gérer ca, je cherche sur des sites des pas trop chère...
tu n'en connais pas un bien, à part crucial ?

n°44863
mentalo
Posté le 12-02-2004 à 19:50:51  profilanswer

crucial c vraiment du tout bon, très rapide (livré en moins de 24h) et super qualité, faut pas hésiter!

n°44864
Kanasuc
Posté le 12-02-2004 à 20:05:51  profilanswer

Je pense acheter un ibook dans 1 ou 2 mois et je voudrais savoir si il va y avoir une mise à jour de la gamme d'ici là. C'est pour savoir si je peux en prendre un tout de suite sans regrets.

n°44865
speedyop
Posté le 12-02-2004 à 20:46:29  profilanswer

oui je confirme que 512 mo de plus ca debloque pas mal de chose sur un ibook. Alors faut pas hesiter. ca fait toujours un ordi a vraiment pas cher.

ouin :'( travaillant dans la poussiere et la fumée de clope je passe mon temps a epousseté mon mac tout neuf et tout blanc :p c vachement salissant le blanc...

n°44866
noliv
Posté le 12-02-2004 à 23:25:55  profilanswer

kanasuc, on ne sait jamais avec Apple mais l'ibook est la dernière machine qui a été mise à jour parmi la gamme Apple donc on peut imaginer qu'avant de nouveaux ibooks il y aura des nouveaux iMacs, eMacs, PowerMacs, PowerBooks, et ça ne s'enchaine jamais très vite...

Ma boule de cristal ne prévoit pas d'iBooks d'ici 3 mois...

n°44867
Kanasuc
Posté le 13-02-2004 à 09:19:11  profilanswer

noliv a écrit :

kanasuc, on ne sait jamais avec Apple mais l'ibook est la dernière machine qui a été mise à jour parmi la gamme Apple donc on peut imaginer qu'avant de nouveaux ibooks il y aura des nouveaux iMacs, eMacs, PowerMacs, PowerBooks, et ça ne s'enchaine jamais très vite...

Ma boule de cristal ne prévoit pas d'iBooks d'ici 3 mois...

Merci, pour tes renseignements.

En regardant sur le forum de macgénération, j'ai vu qu'ils attendent avec impatience une annonce concernant les powerbooks. Je vais peut-être attendre pour un powerbook 12" alors.

n°44868
speedyop
Posté le 13-02-2004 à 10:19:46  profilanswer

bon j'ai des séries en double langue sur les deux canaus stéréo :/ en rm (realmedia) deja sous windows il falllait que j'utilise les codecs alternatif rm avec winamp pour avoir un equaliser left/right, sous osX y'a des pleyers RM alternatif?

n°44869
speedyop
Posté le 13-02-2004 à 13:42:33  profilanswer

ca doit pouvoir se trouver, ce qui est bein c que c pas tout le bloc a changer, juste l'embout, de base dans la version francaise tu as 2 embout, une longue en prise de terre, et une courte prise plate. et je trouve ce systeme vraiment ingénieux.
C'est dans ces petits détails qui font tout le charme de l'ibbok, bien que ce soit une machine entrée de gamme, tout est hyper bien finalisé, le bouton d'indicateur de batterie, la led de recharge courant sur la fiche, la lueur bleu de la pomme au dos, le petit clip pour enrouler correcteemnt son cable d'alim, les embouts protecteurs sur les cables livrés (sortie VGA) ... rha lovely :love:

@jowile : fonce

n°44870
jiBON
Posté le 13-02-2004 à 14:36:23  profilanswer

Quelqu'un a des conseils pour le nettoyage d'un portable :

clavier+coque
et surtout l'écran ?

n°44871
jiBON
Posté le 13-02-2004 à 15:51:44  profilanswer

Question sur la RAM!
Est ce que l'on peut mettre autre chose que de la pc2100 ?

n°44872
unhunter
TP forever
Posté le 13-02-2004 à 16:10:28  profilanswer

[mode polémique on]

une bonne mandrake skinnée en Aqua évite l'achat d'un Mac..

[mode polémique off]

j'adore MacOS X après avoir bossé dessus (et j'ai plutot un "contre" avant), mais je maintiens que le hardware reste bien cher, et plutot incompatible :/

on verra avec les nouveaux PowerPC 970FX, ça devrait libérer les portables, avec une dissipation thermique plus faible que celle des p-m, et une puissance équivalente :bounce:

et un prix plus faible bien sur :jap:

n°44873
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 13-02-2004 à 16:15:41  profilanswer

unhunter a écrit :

[mode polémique on]

une bonne mandrake skinnée en Aqua évite l'achat d'un Mac..

[mode polémique off]

:lol: quelle bugouille cette distro

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°44874
speedyop
Posté le 13-02-2004 à 16:45:30  profilanswer

la ram j'ai dit que j'avait mis de la nonam PC2700 san pb

n°44875
jiBON
Posté le 13-02-2004 à 17:06:18  profilanswer

c vrai mandrake c pas top !!!

n°44876
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 13-02-2004 à 23:50:20  profilanswer

perso je viens de recevoir mes 512mo de sodim DDR de chez crucial et ca marche nickel, l'ordi est transcendé!!!!! l'amélioration se fait sentir en utilisation courante mais surtout en utilisation bcp plus poussé, par exemple avec unreal tournament 2004 demo qui tourne bien plus vite!!! c'est hallucinant la diff!! le jeu est jouable!!!! en 1024 avec les détail low/medium, il tourne très très bien, j'suis content!

n°44877
speedyop
Posté le 14-02-2004 à 02:21:54  profilanswer

oué je te conseillait pas le 12" qui doit seulement etre pris sur des criteres de budget et besoins réduits. J'arrive même pas a faire tourner correcteemnt un emulateur GBA, ok ils sont pas optimisé comme cela a été dis puisqu'ils sont porté du monde windows voire au mieux de linux. Mais bon me suis dis que pourquoi s'enteter a vouloir faire tourner un emulateur d'emulateur de super nes :p, autant directement prendre un emulateur de super nes :p j'espere qu'il tourneront mieux :p
pour tony haxk aussi po possible :( bizarre qu'il le livre dans l'os si on peut y jouer quand mode tres saccadé... m'enfin c un package present sur toute la gamme.  

Un truc de bon que je découvre avec le mon mac , c'est que puisque apple n'est pas en position de monopole il peut intégrer beaucoup de chose tres bien dans son os. La ou microsoft est pieds et poings liés devant des juges le surveillant de pres. Apple se permet non seulement d'intégrer des applications complètes mais répondant à beaucoup des besoins standards et intermédiaire.
Me demande si je vais prendre office moi finalement je découvre AppleWork et ma fois je n'irait guere plus loin qu'un CV a rédiger, voire un rapport alors pkoa un Word? Pareil pour le mail, j'etait habituer a outlook et voulait donner une chance a entourage, mais Mail semble tres efficace en terme de spam et virus... C'est bien simple je m'ennuierait presque de ne pas vider constamment ma boite email de myDoom que je recoit 150 fois par jour anciennement. La ils sont dirigé vers la boite indésirable au pire apres quelques clique simple sur le gros bouton indésirable (je sais pas comment ca marche encore mais ca semble magique comme création de regles :D) et attention tout ca a la sortie de la boite! Ok Outlook une fois bien configuré, regle crée, option de pop up activé (oui parceque c bien beau de viré les spam grace a une regle mais si c pour nous avertir quand meme de son arriver voir de sa suppression et nous deranger , 150 fois par jour donc... bah >p)

Question pour le wifi j'ai une borne b chez moi et la je vois que les cartes airport sont respectivement a 95 et 119 la b et la g... me tate a prendre la g meme si c inutile pour moi... c compatible au moins? les deux modèles? sur un ibook 12" G4 ?

n°44878
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-02-2004 à 11:43:24  profilanswer

speedyop a écrit :

Question pour le wifi j'ai une borne b chez moi et la je vois que les cartes airport sont respectivement a 95 et 119 la b et la g... me tate a prendre la g meme si c inutile pour moi... c compatible au moins? les deux modèles? sur un ibook 12" G4 ?  

sur les ibooks G4 on peut mettre que l'airport extreme (g)

n°44879
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 14-02-2004 à 18:46:03  profilanswer

le 12' est lent à partir du moment ou tu ne lui met que 256mo de mémoire, avec 640 il est bien plus rapide.
Sinon pour l'émulateur snes, il tourne nickel, te fais pas de soucis speedyop ;) meme  geomame marche bien :)

n°44880
speedyop
Posté le 15-02-2004 à 19:32:14  profilanswer

comment on fait pour lire une partition mac sur un CD?
sur stracraft ca doit etre un cd hybride mais mon ibook me le monte avec l'image windows :/

n°44881
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 15-02-2004 à 22:10:16  profilanswer

le cd que tu as doit faire partie du mauvais tirage... et oui il s'avère qu'un lot de cd de réédition de starcraft ne marche pas sur mac, je sais plus où j'ai vu celà mais je te tiens au courant ;)

n°44882
speedyop
Posté le 15-02-2004 à 22:27:41  profilanswer

ya ecrit PC et mac pourtant sur le boitier...
quelle dceception :)

n°44883
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 16-02-2004 à 13:10:43  profilanswer

JoWiLe a écrit :

c'est vrai que le PB12" a pas de cache L3 et un cache L2 réduit?

Hellfire a écrit :

si c'est pour bosser, mieux vaux prendre un PB 15", car le G4 a 512 de cache L2 et 1 mo de L3 (très grosse influence sur les perf !), tandit que sur le PB 12" y'a pas de L3, et sur les IB c'est seulement 256 de L2.

...

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°44884
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 16-02-2004 à 15:35:35  profilanswer

dans les pb 12', 15' et 17', il n'y a pas de caches L3, car elle est trop lente et consomme trop (de plus tourne à un tier de la fréquence du proce). Au lieu de celà il ont doublé le cache L2, ce qui s'avère bien plus perf ;)

sinon pour la distrib linux, prends la yellow dog qui est vraiment perf et qui permet d'utiliser macosx quand linux tourne (grâce à mac-on-linux)

n°44885
clockover
That's the life
Posté le 16-02-2004 à 18:34:50  profilanswer

suerayate2 a écrit :

dans les pb 12', 15' et 17', il n'y a pas de caches L3, car elle est trop lente et consomme trop (de plus tourne à un tier de la fréquence du proce). Au lieu de celà il ont doublé le cache L2, ce qui s'avère bien plus perf ;)

sinon pour la distrib linux, prends la yellow dog qui est vraiment perf et qui permet d'utiliser macosx quand linux tourne (grâce à mac-on-linux)

D autres distribution peuvent le fer ;)

n°44886
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 16-02-2004 à 21:38:41  profilanswer

je sais mais c'est la version qui le fait le mieux ;)

n°44887
samo
Posté le 17-02-2004 à 01:40:16  profilanswer

bon ayé j ai le mien mon beau petit ibook g4
ba merci pour vos conseils
 :pt1cable:

Message édité par samo le 17-02-2004 à 01:41:20

---------------
n°44888
speedyop
Posté le 17-02-2004 à 03:40:00  profilanswer

bon je désespere qui connait un bon editeur de texte sous osX? :(
il me faudrait la colorification syntaxique, l'upload et le download FTP mini et je trouve rien :(

n°44889
noliv
Posté le 17-02-2004 à 09:50:26  profilanswer

Mon éditeur de texte favori est SubEthaEdit.

Il ne fait pas l'FTP mais il est excellent quand même :P

n°44890
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 17-02-2004 à 12:30:51  profilanswer

speedyop a écrit :

bon je désespere qui connait un bon editeur de texte sous osX? :(
il me faudrait la colorification syntaxique, l'upload et le download FTP mini et je trouve rien :(

j'ai un pote qui avait un éditeur avec les fonction que tu cites sur son powerbook, je vais essayer de lui demander (c pas gagner, je le vois plus très souvent :( )

n°44891
speedyop
Posté le 17-02-2004 à 16:06:55  profilanswer

en fait il me semble que l'ideal c vi ou emac mais faut configurer tout l'environment... :/, je m'y metterait plus tard, la faut que je dev vite, pas le temps d'apprendre a me servir des outils :/

n°44892
noliv
Posté le 17-02-2004 à 16:14:06  profilanswer

Si tu n'as pas le temps de découvrir un gros outil, utilise SubEthaEdit, c'est un petit truc utra simple et freeware qui t'offrira déjà une coloration syntaxique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)