Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°44932
samo
Posté le 20-02-2004 à 05:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
une petite question au passage j ai transferer des videos dans imovie
et ou faut il aller les chercher pour les envoyer par ichat et aim a un ami pciste?
et lui faut il qu il telecharge un codec special pour lire les videos apres?

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 05:51:44  profilanswer

n°44933
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 09:57:19  profilanswer

quelles sont vos bonnes adresses pour acheter des laptops Mac pas cher en France ou ailleurs ?

Là j'ai un G4 800 à 1039?, c'est pas trop mal ?

n°44934
noliv
Posté le 20-02-2004 à 13:25:30  profilanswer

@samo: dans iMovie, lors de la création d'un projet, tu choisis son emplacement (généralement dans ~/Séquences/), mais les documents en cours de travaux sont au format DV très lourd. exporte plutot a partir d'iMovie (menu Fichier) en mode avancé tu choisis le codec. Il faudra que ton pote installe QuickTime pour lire la vidéo. Pour du transfert par le net, prend le codec mpeg-4 ou sorenson3. (Pour la piste son, prend par exemple du mpeg-audio, c'est le format AAC)

@unhunter: Tu as les prix public conseillés sur le site de vente d'Apple http://www.apple.com/francestore/ tu ne trouveras pas beaucoup moins cher ailleurs (prend donc ce prix pour référence et essaye de trouver mieux, ne te fais pas avoir par un iBook G3 qui sont parfois vendus chers)

n°44935
cinocks
Posté le 20-02-2004 à 14:10:51  profilanswer

samo a écrit :

une petite question au passage j ai transferer des videos dans imovie
et ou faut il aller les chercher pour les envoyer par ichat et aim a un ami pciste?
et lui faut il qu il telecharge un codec special pour lire les videos apres?

Tu peux exporter la video. Ca te permet de choisir le format de sortie pour la video et l'audio. Si tu as installé le codec Divx, tu pourras le selectionner dans la liste, et le configurer à ta guise. Pareil pour le son.

---------------
MZP est de retour
n°44936
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 14:11:24  profilanswer

et la garantie est aux US aussi... :/ sans parler de la douane, là tu as très peu de chances de pas la payer vu le montant de l'engin, à moins qu'un pote te l'envoie en cadeau.
noliv> c'est pas un G3, et thx pour l'info, mes tarif sont donc intéressants :)

Message édité par unhunter le 20-02-2004 à 14:12:20
n°44937
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 14:28:50  profilanswer

tu hésites pour un PB 12" à 1200? :??:

tu es short niveau fric (comme tlm :/), ou c'est le passage au Mac peut-être qui te fait peur ?

si tu as peur de la FX5200 je comprend un peu, il vaut mieux le 15" et sa 9600Pro, mais ce n'est pas le même prix! (2000? au mini ici) et ce n'est pas le même poids non plus...

si ça peut t'aider, j'ai testé l'été dernier un mac pendant 2mois, ct un eMac 1GHz avec 640Mo, et bien j'ai adoré l'OS, malgré une certaine lenteur. Si tu acceptes de ne pas avoir cette instantanéité qu'on peut retrouver ailleurs, il faut plonger tête la première dans le monde merveilleux OS X :jap:

(je n'ai pas testé de G5 donc ma remarque de lenteur reste une simple remarque sur un modèle précis, merci de ne pas m'incendier...)

n°44938
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 14:39:41  profilanswer

t'inquiètes, on est pas là pour t'incendier mais pour chacun exprimer nos point de vue ;) sinon perso, je rêve d'un ctit bi G5 1,8Ghz avec 2go de ram deux DD de 160go et une radeon 9800 (et le 23' hihi) :)

n°44939
noliv
Posté le 20-02-2004 à 15:10:11  profilanswer

La FX5200 suffit amplement, elle est un poil trop lente pour jouer à UT2003 ou Halo, mais bon ça n'est pas supposé être une machine de gamer de toutes façons ;)

Franchement JoWiLe à ce prix fonce!!! y a que la prise d'alim et le transfo qui risquent de ne pas aller en france non?

n°44940
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 15:16:33  profilanswer

le transfo sera bon, juste le cable à changer, c'est pas la mer à boire.. avec un peu de chance il sera standard et ça te coutera presque rien (non je rigole :lol:)

la FX5200 est.... pas top :D
sur le eMac il y avait une 7500 et ça lagguait en 2D. je serais curieux de voir une cg plus récente, comme la 9600Pro par ex.

JoWile>prévois de payer la TVA en plus pour le budget, un gars ne l'a pas fait en achetant un T40p en suisse, et il a du le revendre pour payer les 450? de TVA réclamé par la douane (2100? prix initial), bref il a perdu bcq d'argent dans l'histoire.

et puis mieux vaut attendre de te renflouer un peu avant de te faire plaisir (sauf si t'en as vraiment besoin), mais ça c'est mon opinion, le reste ne regarde que toi :jap:

suerayate2> je préfèrerai un G5 mobile sur un PB 15" :hot:

n°44941
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 15:36:25  profilanswer

jowile> non je pense qu'il y a des chances que tu doivent changer de transfo, au US le standart est 110V/60W alors qu'en france il est de 220V/50W donc je suppose qu'il faudra que tu changes de transfo, à part si il est universel, auquelle cas il y a juste un cable à changer
Question sacoche, nada... pour la souris ca devrais être OK
Pour la carte graph, normalement pas de soucis, elle est plus perf que la 9200 de l'ibook qui permet d'utiliser macosX sans pb (et même une bonne partie des jeux)

unhunter> il est pas encore annoncé sniffff

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 15:36:25  profilanswer

n°44942
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 15:49:52  profilanswer

pour le transfo c'est écrit dessus. si c'est 110/220 comme beaucoup de portables (pc, soit), c'est bon.

n°44943
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:08:47  profilanswer

:wahoo: waaa le prix que tu payes c Power Book et tu hésite encore ?  
lol

bon, comme je vois que vous êtes en train de parler achats à l'international, je me permets de vous poser avec humilité quelques questions... :jap:

j'hésite entre un Ibook 12", un Powerbook 12" et un Sony Vaio TR3, sachant qu'ils sont tous les trois tro beaux, dotés d'une puissance correcte et qu'ils ont une pure autonomie. :D

J'ai un pote dont les parents bossent aux states, si je lui donne de l'argent et qu'avec cet argent il achete un de ces 3 portables aux states, est-ce qu'il peut me l'envoyer par courrier comme un "cadeau" ou doit-il revenir en france avec le portable dans ses baggages ? (pour pas payer la douane natürlich :sarcastic: ...)

Sinon pour les prises du chargeur, est-ce qu'un adaptateur tout simple acheté au darty du coin suffit ?

:coin:

---------------
Be ready ! I'll be the world's master in fifty years...
n°44944
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 16:10:57  profilanswer

quels sont les durs fournis sur les iBook et les PB ? si c'est des 4200tr/min, qq a-t'il essayé de monter un Momemtus ou mieux un 7K60 ?

pour la 9200 moins bien qu'une FX, à moins d'avoir une version 9200 32Mo au bus bridé, faut pas pousser mémé :o

en cadeau ça doit passer, faut juste compter sur un peu de chances :)

pour le transfo j'y crois pas, il y a un voltage et un ampérage de sortie bien précis pour les portables. qd tu sais que ça alimente presque directement des composants électroniques, je te conseillerai pas de mettre un transfo au petit bonheur la chance.

Message édité par unhunter le 20-02-2004 à 16:13:26
n°44945
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:15:21  profilanswer

:jap:

il faut que je prenne quoi alors comme chargeur ?

---------------
n°44946
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:20:45  profilanswer

c'est vrai que ça aiguise mon petit appétit, avec le taux actuel du dollar et les prix aux states, je me retrouverai avec le nouveau Vaio TR3 pas encore disponible en france pour moins de 1850 euros transport des states compris dans la note :lol:...(en france le TR2 est à 3100 euros si je ne m'abuse :o )

Malheureusement si je prends le sony aux states au lieu de prendre le Ibook en france pour 1100 euros (adp éducation :D), il va falloir que j'attende fin aout pour l'avoir... :'(

Si il y en a qui ont déja achetés aux states leur Ibook ou Pbook, qu'ils se manifestent pour avoir un petit feed back avant l'achat...

Merci :jap:

taxes:gun:

---------------
n°44947
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 16:21:07  profilanswer

aucune idée, faut trouver qq qui a le même portable, ou demander sur macbidouille.com, les purs et durs sont là-bas ;)

n°44948
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:27:30  profilanswer

:jap: Oki, je crois que je vais aller voir sur www.macbidouille.com mais bon ça me fait un peu peur, je ne vais pas oser évoquer mon Sony Vaio avec XP pro dessus parce que sinon ya minimum dix ou quinze trolls qui mangent du Panther et du Pinguin à tous les repas qui vont me tomber dessus...:lol:

Bon, je me lance... si je suis pas revenu dans trois jours, dites à mon papa et à ma maman que j'ai combattu vaillament mais que trois trolls plein de hargne ont fini par m'achever... :'(

---------------
n°44949
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 16:28:46  profilanswer

un Vaio avec XP Pro... gare à toi!!! :mad:

:D

n°44950
unhunter
TP forever
Posté le 20-02-2004 à 16:30:58  profilanswer

n'importe, avec safari, l'explorer, dès que tu déplaces ou ouvre une fenêtre il y a un peu de lag. j'exagère un peu c'est pas faux ;)

n°44951
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:33:13  profilanswer

Maiiii euuu... :'(  
Meme plus besoin d'aller sur www.macbidouille.com et de citer des sites comme www.msn.com ou www.hotmail.com pour ce faire lincher par des trolls, y'en a meme ici...c poa justeeuuuu

M'en fou d'toute façon jle dirai à ma maman avec mon PC WIN XP PRO sur MSN Messengereuuuu :p .  

:love: Ibook 12" Powerbook 12" et :love: :love: Sony Vaio TR3 10.6" :love:

---------------
n°44952
cinocks
Posté le 20-02-2004 à 16:33:56  profilanswer

unhunter a écrit :

quels sont les durs fournis sur les iBook et les PB ? si c'est des 4200tr/min, qq a-t'il essayé de monter un Momemtus ou mieux un 7K60 ?

pour la 9200 moins bien qu'une FX, à moins d'avoir une version 9200 32Mo au bus bridé, faut pas pousser mémé :o

pour le transfo j'y crois pas, il y a un voltage et un ampérage de sortie bien précis pour les portables. qd tu sais que ça alimente presque directement des composants électroniques, je te conseillerai pas de mettre un transfo au petit bonheur la chance.

Il est bien ecrit sur le transfo 100/240v. Donc il doit prendre le 110 sans problemen.

---------------
MZP est de retour
n°44953
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:40:14  profilanswer

:D ça veut dire que je peu prendre un adptateur a mettre sur la prise chez darty et que ça va marcher à coup sur ? ça serait énorme, économie de fou sur les prix...

niark niark niark et tien prenez ça dans votre tête les taxes:gun:

---------------
n°44954
cinocks
Posté le 20-02-2004 à 16:50:34  profilanswer

D'apres les dires tres efficaces, si ton problemes est connu du SAV. La reparation se fait tres vite. Si la panne n'est pas connue, il faut le temps de la trouver. Mais d'ordre general, il est bon.

---------------
MZP est de retour
n°44955
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 16:53:32  profilanswer

et qu'en est-il de ces rumeurs qui circulent toujours sur les IBooks qui auraient tendance à se fissurer autour de la pomme ?
Véridique ou non ?
:jap: peut etre un macuser eclairé pour eclairer (:lol:) ma lanterne ?  

merci

---------------
n°44956
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:04:33  profilanswer

moué, pas sur jowile, je m'apprète à m'acheter un portable aussi et je crois que ce qui fait tout le charme du Ibook 12" c qu'il est super design (concurrencé uniquement par le Sony Vaio tr3 dans mon coeur), pas tro cher pour un ultraportable 12" et qu'il a une autonomie de fou !
:jap: avis très personnel naturellement :jap:

---------------
n°44957
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 17:09:02  profilanswer

JoWiLe a écrit :

tu voulais mettre Hz à la place de W ;)

lol j'ai tapé celà un peu trop vite :D le pire c'est quand on sait que je suis en license d'ingénierie electrique :lol:

n°44958
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 17:10:55  profilanswer

unhunter a écrit :

bah sur l'ibook c'est bien une radeon 9200 32Mo avec bus 64bit... et la comparaison je la fesait avec cette carte là ;)

n°44959
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:12:20  profilanswer

ça par contre c pas moi qui peut te le dire, je suis encore à l'étape du choix de l'achat de mon futur ultraportable... :lol:

Mais les posts antérieurs avaient l'air de dire qu'en étant à 640Mo de SO-DIM, les applications bureautiques fonctionnaient sans problèmes et avec une certaine rapidité.

---------------
n°44960
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 17:13:40  profilanswer

cinocks a écrit :

Il est bien ecrit sur le transfo 100/240v. Donc il doit prendre le 110 sans problemen.

oui je viens de regarder (venant de rentrer chez moi) il y a bien marqué 100/240 donc il est universel, sinon concernant l'adaptateur, tu peux en trouver un peu partout et à des prix très correcte :)

n°44961
cinocks
Posté le 20-02-2004 à 17:15:26  profilanswer

JoWiLe a écrit :

je suis d'accord, le design est vraiment excellent sur tous les Mac, mais j'achète pas un portable pour son design... et quand bien  même ce serait un élément à prendre en considération, il est compensé par le fait que l'archi x86 est plus répandue que l'archi ppc... donc au finale l'un compense l'autre pour moi [:spamafote] (mais c vrai que le design mac... :love: )

Outre le design, c'est l'orgonomie de la bete qui est plaisante. Pas seulement l'aspect exterieur mais la parfaite integration d'OS X. L'utilisation devient tres simple, nomade. Un argument tout simple, le choix de la configuration reseau. On peut faire plusieures conf differentes, et selectionner en 2 clics celles qu'il faut. Quoi de plus simple lorsque l'on pense que le portable est fait pour etre deplacé. Apres, y'a exposé. Quelle merveille sur un petit ecran comme celui de l'Alu12.

Au final, ce sont pleins de petits details qui font que l'on est efficace sur sa becane et que l'on prend plaisir à s'en servir. Bon je ne parle pas de la stabilité de la bete. Et encore moins de sa veritable mise en veille, celle qui fait que l'ordi est de suite disponible quand on ouvre l'ecran. C'est pas une mise en veille prolongée quoi.

---------------
MZP est de retour
n°44962
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:17:07  profilanswer

Je demande quoi en magasin, un adptateur pour prise US ? Et c'est tout ? :wahoo: lol je comprends pas pourquoi y'a pas plus de personnes qui passent par les states pour acheter leur Ibook ou leur PowerBook...

boouuuu... saleté de taxes:gun:

---------------
n°44963
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 17:17:55  profilanswer

JoWiLe a écrit :

sans compter que l'iBook 12" doit (à mon humble avis) pas être très rapide... même pour la bureautique :/

Te fais pas de soucis, l'ibook 12' avec 640Mo marche très très bien pour la bureautique. Le pb chez apple je trouve (et ce sur touutes leurs gammes) je les trouve vraiment radin question mémoire, or avec l'architecture PPC et macosX, la mem est hyper importante...

n°44964
cinocks
Posté le 20-02-2004 à 17:18:44  profilanswer

JoWiLe a écrit :

OSX je m'en fous, si je prends un PowerBook j'y mettrai Linux ;)

Bah dans ce cas, je vois pas l'interet de prendre un Mac dans ce cas.

---------------
MZP est de retour
n°44965
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-02-2004 à 17:21:36  profilanswer

JoWiLe a écrit :

OSX je m'en fous, si je prends un PowerBook j'y mettrai Linux ;)

dommage de prendre un mac et de ne pas utiliser macosX, car perso j'avais installer yellow dog, et mon dieu, que mac osX est plus convivial... Bon maintenant, tu me dira il y a mac on linux sur les système linux sur mac, ce qui te permet d'utiiser les deux systèmes en même temps sans grosse perte de perf (pas comme avec vpc, car il n'y a pas démulation)

n°44966
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:25:19  profilanswer

cinocks a écrit :

Bah dans ce cas, je vois pas l'interet de prendre un Mac dans ce cas.

:na: cinocks

:love: SI, moi je le vois (suis peut-être pas tout seul, qui sait ?)...  
Tro beau design (je suis pas un geek mais la petite pomme bleu qui luit dans le noir au dos du Imac, elle est tro craquante... :love:), autonomie de fou, tro bonne qualité d'écran, bon, je te l'accorde il pèse un peu lourd mais il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir avoir ses dvd, divx et Mp3 toujours à portée de main dans un portable "qui les vaut bien" et qui permettra de passer des heures de tgv tro rapidement à regarder un film ou écouter de la musique (avec l'écran au min.)

---------------
n°44967
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:31:19  profilanswer

Je dois t'avouer que je vois surtout le poids de 2.1 kg par rapport à un Sony Vaio qui est un peu plus puissant ( 512 Mo, Centrino 1 Ghz, 10.6" et 40 Go...:love: )mais qui ne pèse que 1.26 kg avec batterie :wahoo: ...
Mais bon, il est quand même super léger par rapport aux autres portables PC exception notable du X31 peut-etre...

---------------
n°44968
cinocks
Posté le 20-02-2004 à 17:32:44  profilanswer

ChemiseDeLaNuit a écrit :

:na: cinocks

:love: SI, moi je le vois (suis peut-être pas tout seul, qui sait ?)...  
Tro beau design (je suis pas un geek mais la petite pomme bleu qui luit dans le noir au dos du Imac, elle est tro craquante... :love:), autonomie de fou, tro bonne qualité d'écran, bon, je te l'accorde il pèse un peu lourd mais il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir avoir ses dvd, divx et Mp3 toujours à portée de main dans un portable "qui les vaut bien" et qui permettra de passer des heures de tgv tro rapidement à regarder un film ou écouter de la musique (avec l'écran au min.)

t'inquietes, je les vois bien les avantages du mac. Mais autant utiliser mac OS X dessus. Si c'est pour mettre linux l'interet est moindre. Par contre, le mac est enormement configurable pour qui veut jouer avec les fichiers systemes. Ca reste du linux derriere.

---------------
MZP est de retour
n°44969
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:33:30  profilanswer

Hreum... par contre j'ai oublié de souligner qu'en france le Sony Vaio coûte un poil plus d'argent avec ses 2800 ou 2900 euros... :$  
A contrario, si tu as des amis aux states tu peux t'en tirer avec le Sony Vaio TR3 ( XP Pro, centrino 1 Ghz, 512 Mo, 10.6" ) nouveau modèle  
( http://www.sonystyle.com/is-bin/IN [...] s_TRSeries )  
pour 1700 roros :D :lol:

Message édité par chemisedelanuit le 20-02-2004 à 17:36:57

---------------
n°44970
chemisedel​anuit
Antropolis' frottman
Posté le 20-02-2004 à 17:39:41  profilanswer

C clair, ya qu'a regarder les extrèmes avec le 17" Powerbook qui ne pèse qu'un peu plus de 3Kg :wahoo:

:lol:

---------------
n°44971
samo
Posté le 20-02-2004 à 17:51:47  profilanswer

[citation=43377,13][nom]ChemiseDeLaNuit a écrit[/nom]moué, pas sur jowile, je m'apprète à m'acheter un portable aussi et je crois que ce qui fait tout le charme du Ibook 12" c qu'il est super design (concurrencé uniquement par le Sony Vaio tr3 dans mon coeur), pas tro cher pour un ultraportable 12" et qu'il a une autonomie de fou !
:jap: avis très personnel naturellement :jap:

[/citationle]
il est vrai que le ibook est beau et que sony trm3 est tres beau aussi
mais il y a une enorme difference de prix
le ibook 1199 et tr3 ENVIRON 2999
perso j ai le ibook  12 et je suis tres satisfait pour le moment a part que je suis en train d apprendre car je viens du monde pc.
attention aussi par exemple le sony n a meme pas de sortie tv

---------------
Le topic de mon Feed Back sur mes ventes http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7845_1.htm
n°44972
samo
Posté le 20-02-2004 à 17:55:53  profilanswer

noliv a écrit :

@samo: dans iMovie, lors de la création d'un projet, tu choisis son emplacement (généralement dans ~/Séquences/), mais les documents en cours de travaux sont au format DV très lourd. exporte plutot a partir d'iMovie (menu Fichier) en mode avancé tu choisis le codec. Il faudra que ton pote installe QuickTime pour lire la vidéo. Pour du transfert par le net, prend le codec mpeg-4 ou sorenson3. (Pour la piste son, prend par exemple du mpeg-audio, c'est le format AAC)

@unhunter: Tu as les prix public conseillés sur le site de vente d'Apple http://www.apple.com/francestore/ tu ne trouveras pas beaucoup moins cher ailleurs (prend donc ce prix pour référence et essaye de trouver mieux, ne te fais pas avoir par un iBook G3 qui sont parfois vendus chers)

merci noliv et cinock bon ba je vais bien chercher

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)