Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème de son avec mon mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec mon mac

n°153782
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-04-2008 à 00:03:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème assez chiant avec mon mac. quand je veux diminuer ou monter le son sur mon mac portable il m'indique ,en dessous de la barre du volume qui apparait a l'ecran, un tit logo genre interdiction de stationner en blanc. plus de son nulle part! Le son se bloque toutes les 3 secondes, ce qui fait que je peux pas regarder de film ou écouter la musique. Ca me l'a fait 1 première fois, puis ça s'est calmé pendant 3 jours et la ça reprend bien a fond. Il y a un petit crépitement régulier quand le son ne vient pas (genre quand on met un vinyle sur une vieille chaîne poussiéreuse)
Merci d'avance si vous avez la solution.
Sinon, si vous avez des idées sur comment entretenir un mac? (il y a t il des programmes a lancer pour preserver la qualité de mon portable (defragmentation et tout ça))
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 00:03:15  profilanswer
 

n°153783
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 11-04-2008 à 07:29:04  profilanswer
 

hum...c'est vraiment etrange ce probleme de son. Tu as essayé avec un casque ou des enceintes pour voir si le probleme persiste?

 

Pour l'entretien, OSX n'est pas un system qui a besoin d'entretien pour bie fonctionner. Pour ma part, je n'utilise les logiciel d'entretien seulement si je vois qu'il y a un disfonctionnement dans la machine, et c'est vraiment rare. Mais si tu veux vraiment l'entretenir, Onyx devrait faire l'affaire, c'est un vrai petit couteau suisse pour l'entretien. En ce qui concerne la defragmentation, c'est pas non plus necessaire. Mais si tu y tiens vraiment, ils existent des soft qui te permette de faire ca, mais je les ne connais pas. Une recherche sur google devrait te donner le nom de ces logiciel.

 

Enfin, je te conseille de ne pas te prendre la tete avec l'entretien du systeme, parce que ca sert a rien, il faut oublier les reflexes de windows...


Message édité par Super Panda le 11-04-2008 à 07:30:05
n°153784
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 11-04-2008 à 15:59:40  profilanswer
 

Je te remercie bien de ta réponse. J'ai essayé avec un casque. Ca n'a rien changé.

n°153785
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 12-04-2008 à 04:05:35  profilanswer
 

Ok, donc ce ne sont pas les enceintes qui deconnent, c'est le chipset audio. Dons tous les cas, un retour en SAV me parait obligatoire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème de son avec mon mac

 

Sujets relatifs
problème de montage de disque dur mac os 10.5.2Probleme instalation imprimante HP K5400 sur mac book
Probleme Safari 3.1.1Petit probleme d'extension..
Problème Powerbook G4 12"Goos problème de démarage
[Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSDProblème MacBook Et DDE non montable
Probleme iTouchProblème de recharge sur MAC
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec mon mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR