Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°777917
Nato
Posté le 27-02-2021 à 17:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :


c'est une taille fixe
 
donc c'est seulement si tu lances 1 million de trucs en plus :D


 
Non, 2 onglets sous chrome suffisent ....  :o  
 
Bon ok, je sors ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 17:48:34  profilanswer
 

n°777920
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-02-2021 à 19:06:18  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C'est du vrai Ethernet 1G sur celui là ? Le dernier que j'avais testé, c'était en USB 2.0 en interne (classique) et donc limité à ~250 Mb/s en réel.
 
Dans les infos USB de macOS, on doit le voir.


C'est bien "branché" sur le hub USB 3.2
 
Confirmé par un test en SMB depuis un NAS, 113 Mo/s


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°777944
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 28-02-2021 à 12:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci par avance  pour votre aide
 
Je vais franchir le pas et passer du monde Windows au MacBook.  
 
Mon utilisation sera bureautique, photo et musique avec Logic pro (je prends des cours de guitare et mon prof utilise ce logiciel et je veux pour pouvoir me mettre à la MAO avec lui).  
Du coup j'hésite entre le MacBook Air M1 et le MacBook Pro M1.  
Je ne sais pas lequel prendre car ils sont très proches.  
 
De plus quelle quantité de mémoire 8 ou 16 gigas choisir?. je penche pour les 16 car je pense que Logic pro doit en bouffer pas mal d'après mon prof de musique mais lui il un mac Intel!
 
Enfin, je vais utiliser une interface audio externe (Focusrite 2i2) qui me sert à connecter ma guitare à l'ordinateur en utilisant Bias FX2, et les 2 ports thunderbolt ne seront pas suffisant. je pensais utiliser ça: CalDigit TS3 Plus Thunderbolt 3 Dock mais il est enrupture chez Apple et je ne sais pas par quoi le remplacer.
 
Merci pour vos conseils et bon dimanche

n°777952
ricoco
Posté le 28-02-2021 à 14:15:41  profilanswer
 

Hello,
 
Logic pro est optimisé M1
https://www.musictech.net/reviews/s [...] cbook-pro/
dans mes souvenirs en situation réelle, ce n'était pas le soft qui consommait mais le fait d'avoir chargé xxx version de module de musique
 
Le dock, y en a plusieurs en stock sur Amazon.es .it .de à 269
 
sur amazon.fr, il est a 314
 
c'est quoi la guitare par curiosité? :)


Message édité par ricoco le 28-02-2021 à 14:30:18
n°777954
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 28-02-2021 à 15:05:11  profilanswer
 

Pour info j'ai 2 guitares un gibson les paul et une gibson SG
 
Mais j'ai d'autres questions:
 
peut-être pour le log terme c'est peut être mieux de prendre 16 gigas?
 
Du coup Macbook pro ou Macbook air pour mon utilisation?
 
et c'est quoi cette rumeur d'usure prématurés des des disque SSD sur les M1 a cause de Big Sur?
 
Merci

n°777961
ashura31
Posté le 28-02-2021 à 17:38:43  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ce soit Big Sur la cause de problème, je pencherai plus le design du SoC M1 :)

n°777964
Dandu
Posté le 28-02-2021 à 17:52:06  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qui te fait penser que le design d'une puce va user plus le SSD ?

 

En vrai, le problème est absolument pas généralisé (on a pleins d'exemples ici ou ailleurs de gens avec une usure classique), on n'a pas les valeurs TBW d'Apple et c'est probablement un bug ou un usage particuliers de certaines personnes.

 

Et heureusement, les gens regardent pas trop de genre de valeurs en général, parce que... spoiler... y a des usages qui usent les SSD, mais aller regarder des valeurs qui sont là pour se couvrir sur la garantie, c'est pas forcément une bonne idée, c'est un peu comme les données d'usure de batterie. Rien que la façon dont est calculé le TBW est un problème : c'est une estimation surévaluée d'une limite prise dans la fourchette la plus pessimiste, avec les usages les pires pour se couvrir en cas de soucis, tous les tests sérieux montrent que les SSD tiennent très nettement plus que le TBW.

 

Sans même prendre en compte que pour le moment, on a juste des retours de gens avec le SMART qui envoie des données qui font peur... et c'est tout. On n'est même pas certain que les infos SMART sont justes (ni d'exemples de SSD mort, heureusement)


Message édité par Dandu le 28-02-2021 à 17:53:15
n°777965
ashura31
Posté le 28-02-2021 à 18:03:50  profilanswer
 

Sauf si je me trompes, mais le SSD ne fait pas parti de la puce M1?
 
Des retours que j'ai pu en voir, c'est surtout les modèles 8GO qui ramassent en fait, du coup ce serait fortement lié au swap.
 
Après je suis d'accord avec toi qu'en fonction ds usages, ça va changer, tout comme le fait qu'on ne connaisse pas le TBW d'apple ;)
 
Pour l'instant si ce n'est les chiffres qui sont affolants (personnellement j'ai 28TB de write et ça ne correspond pas du tout à mon usage) je ne pense pas qu'il y ai eu de retour de panne, ou alors ils sont tellement rare qu'ils sont pas connus.

n°777966
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2021 à 18:05:47  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

Sauf si je me trompes, mais le SSD ne fait pas parti de la puce M1?


Le contrôleur ssd est dans le T2, mais le M1.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°778011
Dandu
Posté le 28-02-2021 à 23:21:50  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

Sauf si je me trompes, mais le SSD ne fait pas parti de la puce M1?
 
Des retours que j'ai pu en voir, c'est surtout les modèles 8GO qui ramassent en fait, du coup ce serait fortement lié au swap.
 
Après je suis d'accord avec toi qu'en fonction ds usages, ça va changer, tout comme le fait qu'on ne connaisse pas le TBW d'apple ;)
 
Pour l'instant si ce n'est les chiffres qui sont affolants (personnellement j'ai 28TB de write et ça ne correspond pas du tout à mon usage) je ne pense pas qu'il y ai eu de retour de panne, ou alors ils sont tellement rare qu'ils sont pas connus.


 
Le fait que le contrôleur  NVMe soit dans le SoC implique rien derrière. La gestion des données, c’est l’OS. Que le contrôleur soit sur la carte mère, dans le SoC ou en externe, on s’en fout, il srt juste à accepter commandes et gère pas le swap.  
 

masklinn a écrit :


Le contrôleur ssd est dans le T2, mais le M1.


 
Le M1 intègre le contrôleur NVMe.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 23:21:50  profilanswer
 

n°778036
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-03-2021 à 13:42:01  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Le fait que le contrôleur  NVMe soit dans le SoC implique rien derrière. La gestion des données, c’est l’OS. Que le contrôleur soit sur la carte mère, dans le SoC ou en externe, on s’en fout, il srt juste à accepter commandes et gère pas le swap.


Un contrôleur SSD c’est pas simple du tout, et si c’est buggé ça peut significativement amplifier les écritures. C’est moins fréquent ces temps ci mais il y a quelques années c’était un problème assez régulier.
 
Vu la QA Apple, il serait pas surprenant qu’un corner case génère ce genre de problèmes.


Message édité par masklinn le 01-03-2021 à 13:43:08

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°778039
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 01-03-2021 à 14:28:53  profilanswer
 

Salut à tous  
 
je me permets de reposer mes question car je compte faire ma commande apple rapidement:
 
j'ai d'autres questions:
 
peut-être pour le log terme c'est peut être mieux de prendre 16 gigas?
 
Du coup Macbook pro ou Macbook air pour mon utilisation bureautique et MAO?
 
et c'est quoi cette rumeur d'usure prématurés des des disque SSD sur les M1 ?
 
Est-ce un raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook avec M1?
 
Merci

n°778073
overclocke​d
Posté le 01-03-2021 à 22:51:35  profilanswer
 

Regarde combien est conseillé pour ton logiciel de MAO
 
En tout cas je suis bien contant des perfs de la bête il me faut presque 12 min pour compiler mon jeu Unity avec mon I7 3770k sur mon fixe là, alors que je mets 2min sur mon mac


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°778083
To Zion
Posté le 02-03-2021 à 11:40:04  profilanswer
 
n°778131
wullon
Posté le 02-03-2021 à 22:44:18  profilanswer
 

muabdib a écrit :

Salut à tous

 

je me permets de reposer mes question car je compte faire ma commande apple rapidement:

 

j'ai d'autres questions:
 
peut-être pour le log terme c'est peut être mieux de prendre 16 gigas?
 
Du coup Macbook pro ou Macbook air pour mon utilisation bureautique et MAO?
 
et c'est quoi cette rumeur d'usure prématurés des des disque SSD sur les M1 ?

 

Est-ce un raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook avec M1?
 
Merci


Air ou Pro comme tu préfères les deux vont bien, ils ont chacun leurs avantages pour des perfs similaires (avec un leger avantage pour le Pro... mais le Air est moins cher).
L'idéal c'est d'attendre les nouveaux Pro qui doivent arriver d'ici la fin d'année.

 

Et tu peux ignorer les histoires SSD par rapport à ta décision d'achat je pense, cf les posts au dessus.

 

8 ou 16 je ne sais pas, dans le doute je prendrais 16.


Message édité par wullon le 03-03-2021 à 23:26:07

---------------
@wullon
n°778137
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 03-03-2021 à 09:16:50  profilanswer
 

merci pour ces commentaires, je crois que je vais partir vers un Pro avec 16 gigas de mémoire et 512 gigas de SSD. je ne vais pas attendre les nouveaux pro en fin d'année car je voudrais bénéficier du 24 fois sans frais chez Apple qui dure jusqu'au 15/03

n°778140
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2021 à 09:29:58  profilanswer
 

Regarde le refurb, hier il y avait un 16/1 To à 1819 €, soit 100 € de moins que le 16/512 neuf.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°778189
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 12:41:52  answer
 

J'ai un MBP 15 de 2018 que je compte vendre pour le remplacer par un MBP 13 M1 & un 27 pouces, il donne quoi question GPU ? Je joue de temps en temps à des jeux comme D3, WoW & LoL, est-ce que ça passera avec le 27 pouces ? Merci.

n°778193
valiran
Posté le 04-03-2021 à 18:49:09  profilanswer
 

Quelqu'un connait une app qui permet d'affiche plus d'informations pendant une opération de copier/couper - coller? A minima le taux de transfert, et compatible M1 évidemment? :)


---------------
Mes ventes:
n°778447
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-03-2021 à 09:07:35  profilanswer
 

Photoshop (22.3) mis à jour en version Silicon :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°778560
ricoco
Posté le 12-03-2021 à 19:47:04  profilanswer
 
n°778827
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 10:32:20  answer
 


Ouais bon clubic, paye ton intérêt

n°778829
rokhlan
Posté le 16-03-2021 à 11:13:47  profilanswer
 


L'un des tests les plus merdiques que j'ai pu voir [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Le gars est vraiment payé pour pondre ça ? [:rofl]

n°778871
ricoco
Posté le 16-03-2021 à 20:55:37  profilanswer
 

le test sort tard, c'est fait par un pigiste pas un mac user
 
mais il n'y a rien d'incohérent dans ce qui est dit
 
il n'y a pas que les pseudos geeks HFR capable de donner un avis ou qui achète un mac M1, le public est large ...


Message édité par ricoco le 16-03-2021 à 20:56:13
n°778873
rokhlan
Posté le 16-03-2021 à 22:04:33  profilanswer
 

Il n'a absolument rien testé [:sasha2011:1]  
 
C'est totalement vide, le néant absolu [:sasha2011:1]  
 
Olol un écran 16:10 [:vono09:2]  
 
Un Cinebench [:vertexes:2]  
 
Un disk speed [:vertexes:2]

n°778878
ricoco
Posté le 16-03-2021 à 22:59:37  profilanswer
 

justement il n'y a pas ça, ce n'est pas ce qui manquait les tests en tout genre logiciels, bench, materiel
y en a qui saturait de ça
alors qu'il donne son avis
faudrait lire un peu au lieu de se branler la nouille sur 2 graphs et se plaindre qu'il n'y en a pas assez :D

n°778882
ced510xe
Posté le 17-03-2021 à 06:42:54  profilanswer
 

Y’a du Pro reconditionné chez Apple.  
Toujours rien sur le Air :(

n°778885
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-03-2021 à 09:53:33  profilanswer
 

ricoco a écrit :

justement il n'y a pas ça, ce n'est pas ce qui manquait les tests en tout genre logiciels, bench, materiel
y en a qui saturait de ça
alors qu'il donne son avis
faudrait lire un peu au lieu de se branler la nouille sur 2 graphs et se plaindre qu'il n'y en a pas assez :D


 
Ouais je plussoie, c'est une bonne synthèse je trouve.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°778886
myzt
Posté le 17-03-2021 à 11:17:56  profilanswer
 

Bah à la base, l'énorme parc de Macbook, c'est les gros noobs -> le grand public
C'est ceux qui vont juste acheter un Macbook pour aller faire du FB
Avec un public technophile, jamais Apple pourrait vendre des millions de Macbook dans le monde
Apple a fait du ARM pas pour les codeurs barbus mais bel et bien pour son public mainstream
Après oui sur HFR, les premiers à se jeter dessus sont tous les technophiles
Je pense qu'avec le M2, ils vont davantage cibler le grand public
Avec le M1, c'est comme une sorte d'Alpha/Beta d'un jeu, les nouveaux Macbook seront + sexy
Mais c'est connu, d'abord les technophiles se jettent dessus et répandent la nouvelle, avec le bouche à oreille (ainsi que les médias/internet qui y participent en parlant de révolution patati patata...) pour capter l'attention du grand public
Genre un test ultra barbare à la l'AnandTech, jamais le grand public lira ce genre de tests avec des sonde de températures, des benchmarks codés en russe   [:elessar53]  
Ils lisent plutôt du Clubic, ils suivent des youtubeurs attardés comme Jojol/iCollection  [:enchiz:3]  qui vont te parler du Macbook de façon primaire

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 17-03-2021 à 11:22:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°778887
Nato
Posté le 17-03-2021 à 11:43:29  profilanswer
 

myzt a écrit :


Genre un test ultra barbare à la l'AnandTech, jamais le grand public lira ce genre de tests avec des sonde de températures, des benchmarks codés en russe  [:elessar53]  
Ils lisent plutôt du Clubic, ils suivent des youtubeurs attardés comme Jojol/iCollection  [:enchiz:3]  qui vont te parler du Macbook de façon primaire


 
C'est pourtant tellement plus interessant que 90% des tests pondus actuellement ...  :o

n°778888
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-03-2021 à 12:11:20  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bah à la base, l'énorme parc de Macbook, c'est les gros noobs -> le grand public
C'est ceux qui vont juste acheter un Macbook pour aller faire du FB
Avec un public technophile, jamais Apple pourrait vendre des millions de Macbook dans le monde
Apple a fait du ARM pas pour les codeurs barbus mais bel et bien pour son public mainstream
Après oui sur HFR, les premiers à se jeter dessus sont tous les technophiles
Je pense qu'avec le M2, ils vont davantage cibler le grand public
Avec le M1, c'est comme une sorte d'Alpha/Beta d'un jeu, les nouveaux Macbook seront + sexy
Mais c'est connu, d'abord les technophiles se jettent dessus et répandent la nouvelle, avec le bouche à oreille (ainsi que les médias/internet qui y participent en parlant de révolution patati patata...) pour capter l'attention du grand public
Genre un test ultra barbare à la l'AnandTech, jamais le grand public lira ce genre de tests avec des sonde de températures, des benchmarks codés en russe   [:elessar53]  
Ils lisent plutôt du Clubic, ils suivent des youtubeurs attardés comme Jojol/iCollection  [:enchiz:3]  qui vont te parler du Macbook de façon primaire


 
Les professionnels sont quand meme tres ancres Mac je trouve. J'entends par la du moins les postes plus "techniques" - meme hors des niches "creatifs". J'ai toujours bosse dans le digital dans plusieurs boites (petites et surtout grosses) et a chaque fois mes equipes utilisaient du Mac quasi integralement.
 
Evidemment cela reste bien moindre en volume par rapport a la masse des postes lambda "bureautiques" PC. Mais la market share Mac croit plus vite que les autres et les puces ARM vont renforcer encore davantage cette vague dans les 2 prochaines annees.
 
Apple a vraiment un futur bien confortable, que ce soit en grand public et professionnel.
 
 

n°779261
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 25-03-2021 à 13:21:10  profilanswer
 

Drap ...
 
Bientôt sombrer du côté des macbooks pour remplacer mon vieux pc fixe :o
 
Edit : Je viens de regarder et il est impossible d'utiliser un eGPU avec les nouveau cpu M1 .. C'est bien dommage :(

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 25-03-2021 à 13:27:12
n°779284
ricoco
Posté le 25-03-2021 à 19:37:51  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Drap ...
 
Bientôt sombrer du côté des macbooks pour remplacer mon vieux pc fixe :o
 
Edit : Je viens de regarder et il est impossible d'utiliser un eGPU avec les nouveau cpu M1 .. C'est bien dommage :(


tout à fait et pas de bootcamp non plus
tu comptais faire quoi avec le egpu ?
 
y aura peut être le support du egpu pour prochaine version M1X/M2  
 

n°779285
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 25-03-2021 à 19:56:08  profilanswer
 

ricoco a écrit :


tout à fait et pas de bootcamp non plus
tu comptais faire quoi avec le egpu ?
 
y aura peut être le support du egpu pour prochaine version M1X/M2  
 


 
Je comptais remplacer mon PC fixe par un combo macbook + eGPU. J'ai besoin de mobilité et si ça me permettait d'avoir une petite machine pour le boulot en plus et dans le train c'était top.
 
J'aurais pris un windows si je n'avais pas été totalement conquis par l'iphone 12 pro et IOS. Bon je vais me tourner du côté des versions intels sans doute mais c'est dommage vu les performances du M1

n°779287
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-03-2021 à 22:27:36  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Je comptais remplacer mon PC fixe par un combo macbook + eGPU. J'ai besoin de mobilité et si ça me permettait d'avoir une petite machine pour le boulot en plus et dans le train c'était top.
 
J'aurais pris un windows si je n'avais pas été totalement conquis par l'iphone 12 pro et IOS. Bon je vais me tourner du côté des versions intels sans doute mais c'est dommage vu les performances du M1


Ou alors attendre?
 
À coup sûr la prochaine génération d'Apple Silicon comblera ça...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°779288
nic011
Posté le 25-03-2021 à 22:31:47  profilanswer
 

Par curiosité, tu as absolument besoin d'un eGPU pour quelle raison ? :)

n°779290
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 25-03-2021 à 23:49:34  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Ou alors attendre?
 
À coup sûr la prochaine génération d'Apple Silicon comblera ça...


 
J’aurais besoin d’un ordinateur portable le plus rapidement à vrai dire :/
 
Quand est ce que la prochaine génération sortira surtout ?
 

nic011 a écrit :

Par curiosité, tu as absolument besoin d'un eGPU pour quelle raison ? :)


 
Jouer à quelques jeux malgré le fait que ça ne soit pas l’usage principale :o

n°779291
nic011
Posté le 26-03-2021 à 00:32:11  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais :D bon après, même s'il y a des jeux sur Mac, ca limite quand même l'intérêt sans bootcamp

n°779292
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 26-03-2021 à 01:03:37  profilanswer
 

Pour le jeu c’est juste les titres de blizzards en plus ... je ne joues principalement que à wow que pc :o pour le reste j’ai mes consoles :D
 
 
Bon j’ai l’impression que le M1 s’en sort bien sans eGPU sur certains jeux et comme c’est occasionnel ça peut être suffisant.

n°779293
nic011
Posté le 26-03-2021 à 01:17:34  profilanswer
 

Ah je vois qu'on est dans le même cas :D effectivement ça a l'air de pas mal tourner :)

n°779294
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 26-03-2021 à 01:39:14  profilanswer
 

En effet , pour des jeux blizzards genre WoW / Hearthstone cela passe très bien .
 
Sur Steam vous avez aussi d'excellents jeux comme Rimworld / oxygen not included tourne sur Mac comme un charme :D


---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR