Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'intérêt d'un mac

n°155104
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux developper les incompétences en question?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:19:37  profilanswer
 

n°155105
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2007 à 16:19:45  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
Ma copine en a un, son père aussi... et j'ai été ultra décu pour ses incompétenses en TOUT!!!


De ta copine ? R^^o ben si elle si noob, t'as qu'à en changer.  :D

n°155106
nxb
Posté le 27-08-2007 à 16:20:00  profilanswer
 

en tout cas, pour un soit-disant futur banquier, tu n'as aucune rigueur, aucune méthode, un niveau d'orthographe médiocre... J'espère que tu as moins de 14ans, sinon, tu va la faire couler, la banque de ton père :D


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155107
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:21:09  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
PAS DU TOUT, je vais les comparé...


Donc ça fait 20 posts que tu nous bassine à dire que les Mac ont des configs de merde, alors que tu ne connais pas les configs  :heink:
 
Je comprends mieux maintenant...  :sarcastic:  
 
PS : prends un PC portable, ça sera mieux tout compte fait, tu auras tout le loisir de te prendre la tête sur la MAJ des drivers et l'optimisation de Windows :D

n°155108
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 16:22:17  profilanswer
 

nxb a écrit :

en tout cas, pour un soit-disant futur banquier, tu n'as aucune rigueur, aucune méthode, un niveau d'orthographe médiocre... J'espère que tu as moins de 14ans, sinon, tu va la faire couler, la banque de ton père :D


 
+1, et j'ai jamais bossé dans celle ci....

n°155109
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:23:20  profilanswer
 

ils ont pas encore inventé les coques transparents pour portables(quoique si qqn a eu une infos la dessus mdr)....ca permet de voire la LED standby de la carte mere du portable yaisse[:aiolizator]

n°155110
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:23:58  profilanswer
 

mentalo a écrit :


 
+1, et j'ai jamais bossé dans celle ci....


 
Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:20:25
n°155111
nxb
Posté le 27-08-2007 à 16:25:20  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
Et oui, avoir un bon CV est primordial


 
et tu y travailles en trollant sur mac vs pc...  
tu ferais mieux d'acheter un bescherelle, et d'aller réviser pour ta matu :o


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155112
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:25:29  profilanswer
 

Citation :

Et oui, avoir un bon CV est primordial


 
AHAH avant faut l'envoyer le cv mdr, surtout si ce n'est pas une société qui nous intéresse

n°155113
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 16:26:45  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

 

Et oui, avoir un bon CV est primordial

 

pauvre c.n tu sais même pas dans quel secteur je bosse. Allez avoue que tu as 15 ans c pas possible autrement. En tous cas si tu as la même mentalité et le même état d'esprit que ton père, alors en effet je suis bien content de pas connaitre cette boite...


Message édité par mentalo le 27-08-2007 à 16:27:45
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:26:45  profilanswer
 

n°155114
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:26:49  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
Et oui, avoir un bon CV est primordial


Tu veux dire qu'il a un bon CV parce qu'il a pas bossé dans cette banque ? :??:

n°155115
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:31:26  profilanswer
 

|--------------------------------------->
//Mode pas drole ON:
 Pour quelqu'un qui crache sur tout ce qui porte l'appelation 'Mac', ta bosser chez 'Mac' Do.....ohnnnnn et ca ta sois disant permis de te payer ton pc...ohnnnnn Mac Owned!
//Mode pas drole Off
|--------------------------------------->

n°155116
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:31:40  profilanswer
 

je met en place un sondage, afin de receuillir les différents avis, et tirer cette histoire au clair :o :
 
A) c'est un troll volontaire : le gars est normalement constitué et fait exprès de nous troller en jouant le dégénéré (petit filou va ;) )
B) c'est un troll involontaire : le gars est vraiment très limité, et se rend pas compte qu'il s'enterre tout seul sur tous les sujets abordés (banque, info, physique, etc.)
C) c'est un fils a papa qui ne connait rien de l'affaire qu'il va reprendre (selon ses dires), un petit bobo qui se la joue
D) ... la réponse D (désolé je ne pouvais pas passer à coté de celle là :D )
 
à vos claviers, vous avez 5 minutes :o


Message édité par cartemere le 27-08-2007 à 16:33:03
n°155117
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:32:55  profilanswer
 

nxb a écrit :

En tout cas, pour un soi-disant* futur banquier, tu n'as aucune rigueur, aucune méthode, un niveau d'orthographe médiocre... J'espère que tu as moins de QUATORZE ( pas 14) (espace oublié) ans, sinon, (pas de virgule) tu vaS la faire couler, (pas de virgule, bien sûr, après ma correction) la banque de ton père :D


 
*est un adjectif invariable qui s’emploie à propos d’une personne qui prétend être telle ou telle chose.
 
Si tu veux je peux t'écrire sans faire de fautes d'orthographe!!! Si ça te dérange autant que ça et avoir un vocabulaire plus recherché.

n°155118
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:34:50  profilanswer
 

Bep secretaire? :D (juste pour la typo) ^^

n°155119
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 16:36:58  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
*est un adjectif invariable qui s’emploie à propos d’une personne qui prétend être telle ou telle chose.
 
Si tu veux je peux t'écrire sans faire de fautes d'orthographe!!! Si ça te dérange autant que ça et avoir un vocabulaire plus recherché.


 
Et bien t'en as mis du temps à chercher et vérifier cette faute sur Google, pourtant avec ton super pc jacky de la mort poncé à 4ghz12, t'as pas assez limé ta ram je pense.
 
Et pour le sondage, perso c'est B + C.


Message édité par mentalo le 27-08-2007 à 18:25:36
n°155120
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:40:25  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:20:41
n°155121
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:40:36  profilanswer
 

mentalo a écrit :


 
Et bien t'en as mis du temps à chercher et vérifier cette faute sur Google, pourtant avec ton super pc jacky de la mort poncé à 4ghz12, t'as pas assez limer ta ram je pense.
 
Et pour le sondage, perso c'est B + C.


C'est votre dernier choix ?
 
:D

n°155122
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:45:05  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:20:55
n°155123
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:47:02  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:21:01
n°155124
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:48:04  profilanswer
 

et c'est toi qui dit ca...tu ne dois pas etre tres intelligent alors...suffit de relire ton premier post....


Message édité par Xum le 27-08-2007 à 16:48:58
n°155125
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:50:32  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:21:10
n°155126
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:51:29  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

L'intelligence se fait dans l'altruisme...


 

jul_duc a écrit :

Et non pas dans la déstruction de l'autre


Je crois surtout que l'humanité court à sa perte...

n°155127
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:52:25  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:21:31
n°155128
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:53:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je crois surtout que l'humanité court à sa perte...


Désolé je suis "un con"


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:29:22
n°155129
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:58:00  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Vous êtes au moins cinq contre une personne...


On n'est pas "contre"... on n'a même pas besoin :
 
1) "Les Macs c'est que pour les cons naifs, les configs sont pourries"
2) "Je vais peut être me prendre un Mac"
3) "Je ne connais pas les configs Mac"
 
tout ça dit par une seule et même personne, il faut le faire ;) : on est pas "au moins 5" mais "au moins 6", puisque cette personne se démonte toute seule (problème de double personnalité ou simple prise de conscience des conneries qu'il a débité avant :??: )
 
Et on peut continuer sur d'autres sujets de la même façon, la physique par exemple ;)

n°155130
Xum
Posté le 27-08-2007 à 17:03:55  profilanswer
 

bon c'etait marrant tout ca, mais on va peut etre recentré ce topic sur son vrai sujet non? (enfin avant que jul_duc ne se mette a pleurnicher parce qu'on est 5 contre lui)
 
On s'en fou jul_duc que tu t'interesses au mac ou pas, ou que tu te masturbes avec ton lecteur de disquettes lubrifié avec l'argent de papa.
 
Tu t'es enfoncé tout seul pendant 3 pages ou presque, à essayer de donner des arguments bidon en faveurs de pc(par bidon j'entends, dit et répeter, on est ici tous d'accord pour dire que:
 
1- les macs ne permettent pas de monter sa configue(peu de gens au final la monte eux même)
2- on ne peut pas jouer sur mac
3- des pc fixes bien montés et paramétrés sont surement plus perf que des imacs
 
Mais
1- ici on parle de portables avant tout(vu la catégorie)
2- macOs X est d'une simplicité a toute épreuve, et tout le monde ne veut pas s'embeter avec un pc
3- leur portable sont tres bon, et font ce pourquoi ils ont été conçus.
4- compatibilité windows accentuée avec l'arrivée de la plateforme macintel
 
La conclusion étant qu'on achète un ordi portable pour soi, pour ses besoins, selon ses moyens, et pas pour parader a malibu Beach
 
J'en ai surement oublié mais bon.
 
Donc voila ton acharnement et toutes tes demences durant ces 2 dernières pages ne sont la que parce que tu t'y es mis dedans...
 
Si t'es pas content un peu d'humilité te ferait du bien je pense, et apparement a geneve, il n'apprenne pas à reconnaitre que parfois on est pas Dieu, et qu'il faut accepter certaine difference d'esprit....A bon entendeur salut.
 
(Apres si tu veux continuer de t'enliser pour notre plus grand plaisir, libre a toi)


Message édité par Xum le 27-08-2007 à 17:05:29
n°155131
Batou
Posté le 27-08-2007 à 17:28:32  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Je peux le faire passer sur le coup de la colère, ensuite lis un peu la suite. Ne me suis-je pas intéressé aux portables Mac?


Casse toi, tu pues et marche à l'ombre! [:bakk]
 
Xum, on peut pas encore jouer un peu avec lui? J'me fais chier là en attendant 19h30 :D

n°155132
The_Snake4​7
Posté le 27-08-2007 à 17:29:11  profilanswer
 

Citation :

S'il te plait, ne m'explique pas ce que c'est vista, j'étais sur vista et j'ai rechangé pour XP, car vista est limité à 100 fps, POUR L'INSTANT!!! Essaie de te renseigner un peu plus avant de balancer des conneries... Pour les 8 cores, c'est pas mac qui les fera mais, intel!!!!!!! Une des bases principale de pc!!! Alors c'est comme si tu t'achetais un pc... Car pc ne veut pas totalement dire windows, mais linux aussi!!! Mac va avoir un 8 cores mais ca ne vaudra pas le penryn... Car sur mac utilisé un 8 cores, ca sert à RIEN à part pour des logiciels pro.. Mais à prioris, vou n'en utilisez pas! Sur PC, ca sert pour les futures jeux, pour vista, etc... (Vous allez encore me dire : "mais windows XP ne prend en charge que les core 2 Duo..." Et oui, XP ne gère pas les quad!!!! Mais loes jeux, les logiciels, etc... : IL LES GERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sert à quoi d'avoir 4 ou 8 core pour écouter de la musique, ouvrir mes documents ou votre disque dur en une seconde de moins.... C'est pas croyable!!!


 
Houmpf énorme ^^
 
Alors que Vista ne dépasse pas 100 fps c'est à la fois inutile sauf peut être pour les benchmarks : "OS de merde mon pote Jean-Johnny a + de fps que moi sur Démineur !!!!!". Je joue à différents fps dont un à un certain niveau et honnêtement avoir 100 fps constant suffit à avoir un jeu très très fluide.
Autre chose Mac, enfin Apple assemble (oui assemble...) ses machines avec maintenant des processeurs Intel. Les processeurs sont donc les mêmes que l'on retrouve dans les PC. D'ailleurs le 8 coeur ça existe pour les serveurs en 2 x 4 coeurs. Ok c'est pas 8 coeurs par processeur mais ça ne sera pas une exclusivité PC, soyons clairs là-dessus.
Et le multicore sert davantage pour les applications pro multithréadées et j'en sais quelque chose quand il faut faire de l'encodage vidéo... Sans parler de modélisation, de calcul scientifique, etc...
Bref ça sert davantage au monde pro qu'aux jeux qui gèrent déjà peu le dual core sauf des jeux tels que Supreme Commander qui profitent bien de 3 cores, le 4e n'apportan aucun gain notable. Avant de parler de 8 coeurs, les jeux ont besoin de commencer par en maitriser 2 puis 4. Et dans tous les cas les gains apportés seront tellement important qu'ils dépasseront trop largement les besoin de l'utilisateur lorsqu'il s'agira de bons processeurs voire de processeurs haut de gamme.
 
Sinon XP gère le multicore, il ne le gère pas toujours bien mais il s'en sert. Il me semble qu'il gère même 4 cores avec un patch.
 
J'ai rien contre toi mais arrête de croire que les seules machines performantes sont des PCs et surtout que l'utilisation d'une machine puissante ne sert que pour les jeux. Si tu prends l'exemple des besoins en calculs météorologiques pour te donner ta petite météo à la télé entre 2 pages de pub, de tels processeurs se justifient très largement afin de minimiser la taille du parc machine à disposer.  
 
Et si tu veux savoir, bosser sur mac sur du montage vidéo, de la virtualisation et d'autres travaux pourtant abordables pour des utilisateurs un tant soit peut expérimentés, ça se justifie, pas besoin de jeux pour cela...
 
Sur ce je rejoins l'avis de pas mal sur ce topic, laisse tes pensées et tes préjugés de côté si tu ne connais pas. Tu as semble-t-il vu un peu mac par d'autres mais sans réelle approche de Mac OS X tu ne peux pas saisir l'intérêt d'un mac. Le temps d'adaptation est une semaine d'utilisation quotidienne, dès lors tu saisirais mieux ce de quoi nous parlons sur ce topic.
 
PS : Pour contraster avec mon discours, voici mon pc qui me servira à l'avenir simplement pour les jeux : http://snk33.free.fr/DSC00065.JPG
et mon MBP bien sur : http://snk33.free.fr/DSC00093.JPG

n°155133
RekinZ
Posté le 27-08-2007 à 19:35:19  profilanswer
 

Quand je lis ce topic, je me dis : "ouah, mais c'est rempli de cons ici...".
Y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, laissez-le dans sa crise d'adolescence, seul.

n°155134
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 19:45:17  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

Quand je lis ce topic, je me dis : "ouah, mais c'est rempli de cons ici...".
Y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, laissez-le dans sa crise d'adolescence, seul.


Bah, c'est énorme quand même !
 
Moi ça m'amuse de le voir se couler tout seul (faut dire que le cuivre c'est lourd :D )... et puis ça met de l'ambiance dans la section Mac du forum : c'est un peu triste en News en ce moment donc on s'occupe comme on peut. Un "diner de con" en quelque sorte ;)

n°155135
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 20:27:09  profilanswer
 

Pour mettre fin à cette discussion sans fin, je propose de faire un petit résumé par points:
1) Les mac sont performants mais moins que les pc faits soi-même, car on a la possibilité de faire plus de réglages.
2) Les pc sont très performant à condition qu'on les monte et choisit soi-même, sinon peut-être instabilité.
3) Windows et mac se valent très bien, mais ca dépend de l'utilisation
4) Vista, pour l'instant est nul (pour benchers), car fps bloqué à 100fps, mais rien n'a été copié de l'os mac.
5) Les mac portables ont une autonomie très bonne et sont très légers (même un beau design).
6) Tuning ou pas tuning, peut importe!
7) Chacun a ses raisons d'aller sur Windows ou Mac OS, parce que chacun a son propre hobby. Le mien c'est d'optimiser ma config et le votre je ne sais pas (vous ne me l'avez pas dit)
 
P.S: Il faut qu'on arrête de s'énerver pour un rien! Désolé pour avant, mais j'étais aussi sur mes nerfs à cause de ma copine... Geek + copine = pas bien!!! J'ai 18 ans.


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:12:07
n°155136
nxb
Posté le 27-08-2007 à 21:05:44  profilanswer
 

1) à configuration égale, un mac est l'équivalent d'un pc
2) les pc sont très performants, le système d'exploitation étant la grosse faiblesse
3) windows et mac ne se valent pas du tout, désolé
4) vista n'a pas copié mac os : rien que les "gadgets" c'est une pale copie des widgets ...
5) bravo, enfin un argument objectif (sauf pour le design, ça plait ou ça ne plait pas)
6) ...
7) puisque tu dis ça, pourquoi tu t'excites dès qu'on t'explique pourquoi on préfère un mac ?  
 
PS: "à condition qu'on les faits soi-même", ça y en a pas être français. "rien n'a été copié l'os mac" non plus .
 


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155137
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 21:09:02  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Citation :

S'il te plait, ne m'explique pas ce que c'est vista, j'étais sur vista et j'ai rechangé pour XP, car vista est limité à 100 fps, POUR L'INSTANT!!! Essaie de te renseigner un peu plus avant de balancer des conneries... Pour les 8 cores, c'est pas mac qui les fera mais, intel!!!!!!! Une des bases principale de pc!!! Alors c'est comme si tu t'achetais un pc... Car pc ne veut pas totalement dire windows, mais linux aussi!!! Mac va avoir un 8 cores mais ca ne vaudra pas le penryn... Car sur mac utilisé un 8 cores, ca sert à RIEN à part pour des logiciels pro.. Mais à prioris, vou n'en utilisez pas! Sur PC, ca sert pour les futures jeux, pour vista, etc... (Vous allez encore me dire : "mais windows XP ne prend en charge que les core 2 Duo..." Et oui, XP ne gère pas les quad!!!! Mais loes jeux, les logiciels, etc... : IL LES GERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sert à quoi d'avoir 4 ou 8 core pour écouter de la musique, ouvrir mes documents ou votre disque dur en une seconde de moins.... C'est pas croyable!!!


 
Houmpf énorme ^^
 
Alors que Vista ne dépasse pas 100 fps c'est à la fois inutile sauf peut être pour les benchmarks : "OS de merde mon pote Jean-Johnny a + de fps que moi sur Démineur !!!!!". Je joue à différents fps dont un à un certain niveau et honnêtement avoir 100 fps constant suffit à avoir un jeu très très fluide.
Autre chose Mac, enfin Apple assemble (oui assemble...) ses machines avec maintenant des processeurs Intel. Les processeurs sont donc les mêmes que l'on retrouve dans les PC. D'ailleurs le 8 coeur ça existe pour les serveurs en 2 x 4 coeurs. Ok c'est pas 8 coeurs par processeur mais ça ne sera pas une exclusivité PC, soyons clairs là-dessus.
Et le multicore sert davantage pour les applications pro multithréadées et j'en sais quelque chose quand il faut faire de l'encodage vidéo... Sans parler de modélisation, de calcul scientifique, etc...
Bref ça sert davantage au monde pro qu'aux jeux qui gèrent déjà peu le dual core sauf des jeux tels que Supreme Commander qui profitent bien de 3 cores, le 4e n'apportan aucun gain notable. Avant de parler de 8 coeurs, les jeux ont besoin de commencer par en maitriser 2 puis 4. Et dans tous les cas les gains apportés seront tellement important qu'ils dépasseront trop largement les besoin de l'utilisateur lorsqu'il s'agira de bons processeurs voire de processeurs haut de gamme.
 
Sinon XP gère le multicore, il ne le gère pas toujours bien mais il s'en sert. Il me semble qu'il gère même 4 cores avec un patch.
 
J'ai rien contre toi mais arrête de croire que les seules machines performantes sont des PCs et surtout que l'utilisation d'une machine puissante ne sert que pour les jeux. Si tu prends l'exemple des besoins en calculs météorologiques pour te donner ta petite météo à la télé entre 2 pages de pub, de tels processeurs se justifient très largement afin de minimiser la taille du parc machine à disposer.  
 
Et si tu veux savoir, bosser sur mac sur du montage vidéo, de la virtualisation et d'autres travaux pourtant abordables pour des utilisateurs un tant soit peut expérimentés, ça se justifie, pas besoin de jeux pour cela...
 
Sur ce je rejoins l'avis de pas mal sur ce topic, laisse tes pensées et tes préjugés de côté si tu ne connais pas. Tu as semble-t-il vu un peu mac par d'autres mais sans réelle approche de Mac OS X tu ne peux pas saisir l'intérêt d'un mac. Le temps d'adaptation est une semaine d'utilisation quotidienne, dès lors tu saisirais mieux ce de quoi nous parlons sur ce topic.
 
PS : Pour contraster avec mon discours, voici mon pc qui me servira à l'avenir simplement pour les jeux : http://snk33.free.fr/DSC00065.JPG
et mon MBP bien sur : http://snk33.free.fr/DSC00093.JPG


 
Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:22:14
n°155138
nxb
Posté le 27-08-2007 à 21:56:27  profilanswer
 

spéciale dédicasse pour toi, jul_duc: http://cultofmac.com/?p=1145
 
:D


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155139
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 22:23:15  profilanswer
 

Il s'est passé quoi ici :??:
 
Mince je m'absente une soirée, et voilà que le topic est foutu en l'air !! :sweat:
Comment je vais pouvoir quoter sur le bash hfr maintenant :??: :(

n°155140
Dark_Cyber​flo
Posté le 27-08-2007 à 22:32:22  profilanswer
 

Un pré-ado prépubère en crise identitaire de passage..... et voilà le topic  corrompu  [:fez666]

n°155141
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 22:45:30  profilanswer
 

Si on peut appeler ça un topic


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 22:48:22
n°155142
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 22:59:12  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Ouais sinon les configurations mac musclées à XX coeurs, ça sert aussi à mixer/enregistrer 40 pistes audio sans latence et en grande souplesse,  et oui, les L5 ou Mariah Carey, les orchestres philharmoniques et tous les autres y passent, à monter "secret story" dont peut-être quelqu'un, ici, se gave, des tas de bons et mauvais films, blockbuster compris, pubs sont montées sur des stations à base de mac.
Les photos que tu vois dans Clooser, Voiça mais aussi Sciences et vie ou Elle, et tout le reste, sont éditées/maquettées sur mac, les fauteuils design qu'on va trouver dans les bureaux off de je ne sais quelle banque à papa sont designés sur mac, et sûrement aussi la ferrari  à jacky a été dessinée dessus, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, .
 
Le mac t'entoure et tu lui craches dans le proc?
Pourquoi s'en sert-on à tout ce qui rapporte un max de blé à ton avis?
Parce que quand on fait du flouze on a pas besoin de se faire chier avec des machines de merde! (désolé pour les autres)
Parce que pour faire tout ça faut un max de ressources et de fiabilité!
Et on va pas payer UN mec chargé d'entretenir une machine à la limite de la rupture. C'est improductif au possible.
Les gens qui font ça sont photographes, designers, monteurs, ingé son et j'en passe.
Ils ne sont pas obligatoirement informaticien. C'est ce qui fait que le monde qui t'entoure n'est pas complètement gris, et qui permet de développer rapidement et facilement un tas d'idées. Parce qu'on trouve encore des gens qui en ont de grandes.
 
En résumé; fiabilité, puissance ET simplicité.
 
That's my two cents [:acadman]
 
Bon je pense qu'on peut locker là.


 
Ca marche aussi pour toi  :pfff:

n°155143
Batou
Posté le 27-08-2007 à 23:20:58  profilanswer
 

RekinZ a écrit :

Quand je lis ce topic, je me dis : "ouah, mais c'est rempli de cons ici...".
Y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, laissez-le dans sa crise d'adolescence, seul.


Vas "voir ailleurs" le donneur de leçons  :hello:

n°155144
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-08-2007 à 23:21:09  profilanswer
 

L'intérêt d'un Mac, c'est d'avoir un truc cohérent.

 

Un ordi est une machine très complexe, dont tous les composants doivent fonctionner au poil entre eux. Matériellement. Sinon, problème. Et on sait bien que telle carte mère Asus n'aime pas telle Radeon, que telle alim de marque fait bugger tel chipset.

 

De plus, tant qu'à faire, on est en 2007, et il est temps d'avoir de belles machines. Le design PC n'a plus changé depuis 20 ans. Celui des Macs change tous les 2-3 ans.

 

L'interface : point crucial. C'est ce qui détermine tout. Il est nécessaire qu'elle soit agréable, pratique, intuitive, et pensée de fond en comble. XP reprend l'interface de tous les Windows, c'est-à-dire celle de Windows 95. Et Win95 est belle révolution conceptuelle par rapport à Win3.1 (interface orientée document au lieu d'une interface orientée application), mais je pense que depuis 12 ans on a encore fait des progrès. L'informatique ne s'est pas arrêtée fin 1994.

 

L'articulation entre le matériel et l'interface. Spontanément, je me suis dit qu'il fallait faire des kits drivers/matériels, sinon on s'arrache les cheveux. Je me suis dit ça avant même de penser aux Macs. Je trouve ça stupide de créer toutes ces instabilités.

 

Un ordinateur est une machine tellement complexe ! Il faut être ingénieur pour que ça marche au mieux, c'est-à-dire pour créer des circuits qui acceptent telles amplitudes de tension, des mémoires qui ont telle tolérance aux erreurs tout en acceptant le même type d'amplitude de tensions que les circuits précités, etc.
Il faut être ingénieur informaticien pour programmer les drivers de façon harmonieuse avec le systèmes d'exploitation ET avec les autres drivers.

 

Apple a ces ingénieurs.
Voilà pourquoi je pense que le Mac est l'avenir de l'informatique.


Message édité par grim_fandango le 28-08-2007 à 11:31:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobilequel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ?
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt d'un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR