Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'intérêt d'un mac

n°155064
Batou
Posté le 27-08-2007 à 14:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jul_duc a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi!!! Ils doivent utiliser des logiciels professionnels dont mac en a l'exclusivité... ou autre encore

T'avais pas dit que tu arrêtais?

Bon bah dégage alors :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 14:54:39  profilanswer

n°155065
Xum
Posté le 27-08-2007 à 14:58:39  profilanswer

Spider pig c'est une exclu apple ou pas? :whistle:  j'aimerai bien en acheter un en fait....

Xum:[:alex_]

n°155066
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:00:38  profilanswer

Désolé, je suis un "con."

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:16:40
n°155067
Batou
Posté le 27-08-2007 à 15:02:50  profilanswer

Xum a écrit :

Spider pig c'est une exclu apple ou pas? :whistle:  j'aimerai bien en acheter un en fait....

Xum:[:alex_]

Naan Spider Pig c'est une exclu vendue seulement avec les barettes de RAM "Sapin de Noel" que tu peux pas t'en servir parce que t'es trop niais et que ça tourne seulement sur Linux ou éventuellement sous XP réglé au poil de cul (par jul duc)...

Nan tu comprends, c'est pas pour les nioubz, désolé :/

n°155068
Batou
Posté le 27-08-2007 à 15:05:08  profilanswer

jul_duc a écrit :

Si tu m'as visé... Je crois que tu parles à la mauvaise personne................. Je reprends la banque privée de mon père dès que je finis mes études... J'habite en suisse et à Genève... Mais je ne claque pas de l'argent facilement, à part si ca me convient bien!

Il ne faut pas croire que c'est mon père qui m'a acheté ma config... NON NON NON, c'est moi qui a travaillez cet été au mcdo pour l'avoir...

[:tartragnan]

On s'en fout de ta vie d'ado prépubère/fan de tunning pc...  :hello:

n°155069
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:05:16  profilanswer

jul_duc a écrit :

Si tu m'as visé... Je crois que tu parles à la mauvaise personne................. Je reprends la banque privée de mon père dès que je finis mes études... J'habite en suisse et à Genève... Mais je ne claque pas de l'argent facilement, à part si ca me convient bien!

Il ne faut pas croire que c'est mon père qui m'a acheté ma config... NON NON NON, c'est moi qui a travaillez cet été au mcdo pour l'avoir...

Ouh là ! C'est du gratiné ce post

Messieurs dames, nous avons un gagnant :o

n°155070
nxb
Posté le 27-08-2007 à 15:07:42  profilanswer

déjà, pour pouvoir comparer un mac et un pc, et ensuite voir l'interet d'un mac, on ne devrait comparer les mac qu'avec des PC de constructeurs... Puisqu'on ne peut pas assembler son mac.
Donc déjà, jul_duc, tu te trompe de base de comparaison.

Un fois qu'on part avec ce principe, on peut prendre un mac et un pc Dell ou HP ou autre, et voir les différences.

Pour avoir travailler avec des machines Dell, en entreprise, et parce que je travailler maintenant avec des machines Apple, voila ce que je pense.
Sur pc, j'ai eu un desktop dell, avec ecran 19" plat, 2Go de ram, processeur Intel Pentium... Un portable egalement.
Sur mac: imac intel 17" (core2duo), powermac G5 2x25ghz, macbook coreduo, macbookpro santa rosa.

La comparaison entre PC desktop et l'imac 17":
- la machine dell, une fois reçue, c'est des cables partout (alim du pc, de l'ecran, des enceintes, connexion de l'ecran à la tour, clavier, souris)
- au demarage, le dell doit etre réinstallé histoire de rapidement enlevé les softs en demo/shareware etc
- le mac, c'est 1 cable pour l'alimentation, 1 cable pour le clavier relié à l'imac, et la souris reliée au clavier.
- 2 softs en demo : office et iwork.

Niveau portable:  
- 15" dell, 3.5kg, 2h d'autonomie, poussif, en plastique, ça craque qd on pose les mains dessus, mais c'est un poil moins cher
- 13" apple: petit, pas cher, largement suffisant pour une utilisation bureautique mobile, 5h d'autonomie, 2.3kg
- 15" apple : 2.5kg, 4h30 d'autonomie, bien fini, tous les clients ou amis s'extasient devant la finition.

Au niveau logiciel, Apple n'a pas l'exclusivité sur les logiciels:  
- montage video: Final Cut a des equivalents PC, comme Adobe Premiere
- Audio: Logic a des equivalents PC
- photo: aperture a des equivalents pc
- iLife: pas d'equivalent en tant que suite de logiciels, mais chaque logiciel peut trouver son pareil sur pc.

Les logiciels Apple sont très bien intégrés à l'OS, très facile d'utilisation.

Pour moi, l'interet d'un mac, c'est qu'on le déballe, on l'utilise, et surtout, on perd pas de temps à se faire chier pour le configurer, améliorer les performances en ponçant un processeur, et en overclockant sa carte graphique.
Depuis que j'ai des macs, je suis plus productif, parce que sur mon ordinateur, je passe enfin plus de temps à travailler qu'a bidouiller pour que ça marche ;)

Petite précision malgré tout: je ne joue pas, et si j'envisage de jouer, je prendrais une console...

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155071
Xum
Posté le 27-08-2007 à 15:11:48  profilanswer

Il me faut ces barrettes Sapin de noel[:aiolizator],  
et quelque poils pour pouvoir les regler(c'est une question de distance entre les composant c'est ca?)[:al zheimer]

+1 pour la console

n°155072
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:20:23  profilanswer

Batou a écrit :

[:tartragnan]

On s'en fout de ta vie d'ado prépubère/fan de tunning pc...  :hello:

Désolé, mais des bonnes études en suisse se finissent au minimum à 25 ans... Donc si pour toi 25 ans c'est l'age d'un ado prépubère, je ne sais pas quel age mental as-tu alors... Et je le répète, je ne fais pas de tuning, j'ai acheté mes pieces comme ca pas pour le tuning, mais ca fait toujours un plus.. Après ca dépend de vos gouts!

Désolé de vous avoir perturbé dans votre discours mais je voulais juste un peu argumenté. Sur ce, je sors, à moins que vous répondez à mes messages dans ce cas je répondrai.

Encore désolé

n°155073
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:22:50  profilanswer

Xum a écrit :

Il me faut ces barrettes Sapin de noel[:aiolizator],  
et quelque poils pour pouvoir les regler(c'est une question de distance entre les composant c'est ca?)[:al zheimer]

+1 pour la console

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:17:21
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:22:50  profilanswer

n°155074
Xum
Posté le 27-08-2007 à 15:24:58  profilanswer

l'habit ne fait pas le moine comme on dit....ie: tu peux avoir 25 et etre un peu gamin intellectuellement....les personnes atteintes de trisomie en sont un bon exemple(c'est un extreme je suis d'accord, mais c'est juste pour dire que ca existe) (je suis pas en train de dire que tu es atteint de trisomie 21 rassure toi)

(c'etait juste une parenthese si tu es deja parti ne te sent pas obliger de rep :whistle: )

Edit:Une masse ca a une force?

Message édité par Xum le 27-08-2007 à 15:25:43
n°155075
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 15:31:15  profilanswer

jul_duc a écrit :

mais oui bien sur, et la marmotte....
T'es le plus gros troll que j'ai jamais vu sur ce forum....

n°155076
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:31:20  profilanswer

jul_duc a écrit :

Oui, parce que chaque objet a une masse et les masses se pousseront entre elles avec leurs forces...

Ciao

Il me semblait que les masses s'attiraient... comme le fait que la terre tourne autour du soleil sur une orbite, idem pour la lune... normalement elles devraient se repousser si on suit ton principe non :??:
J'avoue que je ne connais plus les lois exactes (loi de gravitation), mais le concept de "repoussement" me parait bizarre  :heink:  

Ou alors les lois de la physiques sont différentes entre la suisse et le reste du monde :??:

n°155077
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:33:31  profilanswer

Xum a écrit :

l'habit ne fait pas le moine comme on dit....ie: tu peux avoir 25 et etre un peu gamin intellectuellement....les personnes atteintes de trisomie en sont un bon exemple(c'est un extreme je suis d'accord, mais c'est juste pour dire que ca existe) (je suis pas en train de dire que tu es atteint de trisomie 21 rassure toi)

(c'etait juste une parenthese si tu es deja parti ne te sent pas obliger de rep :whistle: )

Edit:Une masse ca a une force?

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:17:35
n°155078
Batou
Posté le 27-08-2007 à 15:34:28  profilanswer

jul_duc a écrit :

Désolé, mais des bonnes études en suisse se finissent au minimum à 25 ans... Donc si pour toi 25 ans c'est l'age d'un ado prépubère, je ne sais pas quel age mental as-tu alors... Et je le répète, je ne fais pas de tuning, j'ai acheté mes pieces comme ca pas pour le tuning, mais ca fait toujours un plus.. Après ca dépend de vos gouts!

Désolé de vous avoir perturbé dans votre discours mais je voulais juste un peu argumenté. Sur ce, je sors, à moins que vous répondez à mes messages dans ce cas je répondrai.

Encore désolé

[:tartragnan] Et il continue... [:tartragnan]

n°155079
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:34:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Il me semblait que les masses s'attiraient... comme le fait que la terre tourne autour du soleil sur une orbite, idem pour la lune... normalement elles devraient se repousser si on suit ton principe non :??:
J'avoue que je ne connais plus les lois exactes (loi de gravitation), mais le concept de "repoussement" me parait bizarre  :heink:  

Ou alors les lois de la physiques sont différentes entre la suisse et le reste du monde :??:

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:17:46
n°155080
Xum
Posté le 27-08-2007 à 15:39:38  profilanswer

Citation :

Chaque masse émet une force et sur une autre masse, mais ce n'est que minime et pas visible, ni sensible à la main... Elle est encore plus grande avec de la vitesse, mais ca sera dû aussi au déplacement d'air..

Ouaaa approfondit un peu tes etudes parce que ca parrait encore fumeux tout ca, rien que sur la rigueur du vocabulaire scientifique, qui se veut normalement tres precis, et quand je lis, chaque masse émet un force, on se croirait dans de la SF....aheum

De plus la vitesse d'ajoute rien a tes forces (deux mobiles en mvt à vitesse constante l'accelération est nulle et ton Principe fondamental de la Dynamique, se rapport au PF de la statique... donc la vitesse fait, rien! l'acceleration deja plus, les moments d'intertie oui(ca ca dépend des masses, et des dimensions) mais je te laisse decouvrir ca pendant tes etudes, un prof ca sait passioner les foules mdr)

Edit: ahah oué coiffe toi le matin, et approche ton peigne d'un filet d'eau, ohhh ca deplace le filet d'eau!!! super l'experience de lycée mdr

Message édité par Xum le 27-08-2007 à 15:41:08
n°155081
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:40:13  profilanswer

mentalo a écrit :

mais oui bien sur, et la marmotte....T'es le plus gros troll que j'ai jamais vu sur ce forum....

On ne dit pas "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu"... mais "et le suisse il ponce son dissipateur en cuivre" ! :o

Non mais les jeunes aujourd'hui, plus aucune valeur franchement :sarcastic:

n°155082
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:43:19  profilanswer

jul_duc a écrit :

Ca dépend de la matiere, mais elles s'attirent en général, je corrige...

Ben faudra me donner le type de matière, parce que je ne savais pas que ça existait...

J'irais me coucher moins con ce soir... bon OK, toujours un peu con parce que Maceux, mais moins con quand même :jap:

n°155083
Xum
Posté le 27-08-2007 à 15:44:56  profilanswer

fait attention carte mere si tu prend pas le bon matériau pour tes toilettes la prochaine fois tu risque de te retrouver coller au plafond! [:agla]

Spider pig! spider pig, il peut marcher au plafond! peut il tisser une toile? biensur que non c'est un cochon!

n°155084
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:45:47  profilanswer

Xum a écrit :

fait attention carte mere si tu prend pas le bon matériau pour tes toilettes la prochaine fois tu risque de te retrouver coller au plafond! [:agla]

Spider pig! spider pig, il peut marcher au plafond! peut il tisser une toile? biensur que non c'est un cochon!

PRENDS GARDE, SPIDER COCHON EST LAAAAA !!!!!!

Ah ce passage il me fait trop tripper ! :D

Message édité par cartemere le 27-08-2007 à 15:52:46
n°155085
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 15:47:45  profilanswer

cartemere a écrit :

On ne dit pas "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu"... mais "et le suisse il ponce son dissipateur en cuivre" ! :o

Non mais les jeunes aujourd'hui, plus aucune valeur franchement :sarcastic:

Ce que j'aime beaucoup c'est le "j'habite en Suisse et à Genève", si jamais on savait pas, ou peut être pour encore plus se la jouer. Mais bon en même temps genève c'est pas la Suisse et ce cas typique d'habitant n'arrange pas leur réputation. :D

n°155086
Batou
Posté le 27-08-2007 à 15:50:45  profilanswer

cartemere a écrit :

PRENDS GARDE, SUPER COCHON EST LAAAAA !!!!!!

Ah ce passage il me fait trop tripper ! :D

C'est Spider Cochon et non Super Cochon :D Je serai très pointilleux sur ce point! :lol:

n°155087
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:51:37  profilanswer

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:17:56
n°155088
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:52:12  profilanswer

Batou a écrit :

C'est Spider Cochon et non Super Cochon :D Je serai très pointilleux sur ce point! :lol:

Oups au temps pour moi :(

Je corrige ça de suite :jap:

n°155089
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:54:18  profilanswer

mentalo a écrit :

Ce que j'aime beaucoup c'est le "j'habite en Suisse et à Genève", si jamais on savait pas, ou peut être pour encore plus se la jouer. Mais bon en même temps genève c'est pas la Suisse et ce cas typique d'habitant n'arrange pas leur réputation. :D

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:07
n°155090
Xum
Posté le 27-08-2007 à 15:55:54  profilanswer

Citation :

Pour ta gouverne, Genève est une ville bourrée de banques privées et elle est très connue pour ca!!!

c'est dans ce jor de banque que les gens pas tres net sur le plan fiscal/financier stoquent leur argents le temps qu'il dénoircisse un peu?

n°155091
Batou
Posté le 27-08-2007 à 15:55:58  profilanswer

jul_duc a écrit :

Je vais etre sincère... Pour un portable, je prendrais peut etre un mac, mais après l'avoir essayé plusieurs fois et de l'avoir comparé aux portables sous windows... Car, je n'ai pas autant de choix de mes composants que sur un fixe... Par contre sur fixe, c'est toujours pc pour moi...

HUUUUUUUUUUUUU LE NIAIS, IL VEUT PRENDRE UN MAC!! [:bakk]

n°155092
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 15:58:10  profilanswer

jul_duc a écrit :

Je vais etre sincère... Pour un portable, je prendrais peut etre un mac, mais après l'avoir essayé plusieurs fois et de l'avoir comparé aux portables sous windows... Car, je n'ai pas autant de choix de mes composants que sur un fixe... Par contre sur fixe, c'est toujours pc pour moi...

De toute façon aujourd'hui c'est simple : les portables sont sous Windows Vista (et la majorité des constructeurs ne proposent même plus de drivers pour Win XP), donc même avec une config supérieure à un Mac, les performances ne seront en règle générale pas meilleures à cause de la lourdeur de l'OS... et si vraiment tu veux win XP, le Mac est certainement plus adapté (grace à la dispo des pilotes Win XP SP2) qu'un bon nombre de portables PC... je sais c'est paradoxal, mais on voit bien ici l'un des points forts d'Apple : le hardware et moins diversifié, donc on peut se permettre de mieux suivre les drivers ;)

PS : sérieux ça m'intéresse de connaitre ce truc des matières qui se repoussent...

n°155093
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 15:59:54  profilanswer

Xum a écrit :

Citation :

Pour ta gouverne, Genève est une ville bourrée de banques privées et elle est très connue pour ca!!!

c'est dans ce jor de banque que les gens pas tres net sur le plan fiscal/financier stoquent leur argents le temps qu'il dénoircisse un peu?

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:16
n°155094
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:00:20  profilanswer

Citation :

PS : sérieux ça m'intéresse de connaitre ce truc des matières qui se repoussent...

:lol: idem! mais les matieriaux polarisés, naturelement ou artificielement, ca compte pas c'est trop evident

EDIT:

Citation :

SECRET BANCAIRE!!!!!! En france vous ne l'avez pas!

Ca veut dire oui!?!

Message édité par Xum le 27-08-2007 à 16:01:08
n°155095
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 16:02:58  profilanswer

jul_duc a écrit :

Je suis d'accord avec toi... Genève devient remplie de racailles... Ils se la jouent "cités francaises", mais c'est des cons! Mais pas tout les genevois sont comme ca!

FIN AU HS

Sans déconné, pour ta gouverne sache que j'ai même travaillé dans plusieurs d'entre elles, et d'ailleurs quel est le nom de celle de ton père?

Et fin du HS aussi, je hais Genève, je suis sur Lausanne qui est bien plus agréable....

n°155096
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2007 à 16:04:13  profilanswer

jul_duc a écrit :

Rôôô il est pas fichu d'assembler un portable, le noob !  :D

n°155097
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2007 à 16:06:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Force d'attraction forte, force de répulsion faible, tout ça c'est de la mécanique quantique. J'y ai jamais rien entravé, ne comptes pas sur moi.  :p

n°155098
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 16:11:54  profilanswer

Batou a écrit :

HUUUUUUUUUUUUU LE NIAIS, IL VEUT PRENDRE UN MAC!! [:bakk]

On a juste su lui démontrer qu'il était encore plus naif que nous,donc plus "apte" à avoir un Mac ;)

Encore une victoire de Maceux moi je dis :o

:D

n°155099
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:12:31  profilanswer

+1  :lol:

n°155100
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:13:50  profilanswer

mentalo a écrit :

Sans déconné, pour ta gouverne sache que j'ai même travaillé dans plusieurs d'entre elles, et d'ailleurs quel est le nom de celle de ton père?

Et fin du HS aussi, je hais Genève, je suis sur Lausanne qui est bien plus agréable....

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:15:55
n°155101
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:14:35  profilanswer

cartemere a écrit :

On a juste su lui démontrer qu'il était encore plus naif que nous,donc plus "apte" à avoir un Mac ;)

Encore une victoire de Maceux moi je dis :o

:D

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:20:05
n°155102
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:16:53  profilanswer

tu ne les as pas encore comparés? non parce que c'est la premiere chose a faire avant de venir parler sur ce topic, qui demande au moins un experience dans le monde mac....meme la plus petite

n°155103
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 16:18:11  profilanswer

Xum a écrit :

tu ne les as pas encore comparés? non parce que c'est la premiere chose a faire avant de venir parler sur ce topic, qui demande au moins un experience dans le monde mac....meme la plus petite

Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:20:16
n°155104
Xum
Posté le 27-08-2007 à 16:19:37  profilanswer

tu peux developper les incompétences en question?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobilequel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ?
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt d'un mac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR