Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'intérêt d'un mac

n°155024
cartemere
Posté le 23-08-2007 à 15:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xum a écrit :

D'un coté, que beaucoup de gens aient un pc ca se comprend:
 
possibilité de choisir precisement ses composants, grosse logitech, des jeux(pour ceux qui preferent jouer seul, plutot qu'avec une console a plusieur...enfin avec le jeux sur internet avec les consoles, on pousse les joueurs a restez chez eux....vive l'otisme!! mdr) puis surtout, quand ta un pc, tu peux tout trouver sur internet, c'est plus ou moins legal c'est vrai...windows/logiciel c'est pas legal de les telecharger, par contre les virus c'est legal :whistle: mdr
 
Après les mac sont tres aboutis sur le plan software....mais on peut regretter de ne pas avoir plus d'amplitude au niveau du materiel....mais après on peut comprendre que poncer un proc n'est pas convoité par tout le monde, et que chercher la limite de stabilité de sa ram et de son proc non plus(bon j'exagere bien sur...mais c'est vrai que ceux qui ont un pc super stable, avec un windows super light, y ont passé quelques heures....(je parle en connaissance de cause) c'est pas du ready to use contrairement au mac)....
 
Dernier regret pour les macs,(comme pour linux sinon je serais encore avec linux) l'absence total de logiciel de CAO....catia est dev pour les systeme unix, mais bon ca sort pas de leur boite!
 
 
Au final, si on arretait de chercher a savoir qui a la plus grosse ca serait un grand pas pour l'homme mdr! Think different, mac/pc c'est un choix perso avant tout, suivant votre utilisation, votre envie de bricolage(ou pas...)


Eh ben voilà : comme quoi on peut avoir une config PC qui tiens la route (ah les raptors  :love: ) et avoir des neurones à coté ;)
 
Le Mac ne peut effectivement pas correspondre à absolument 100% des cas d'utilisation, simplement parce que Apple n'en a absolument pas l'utilité avec 4% de couverture au niveau mondial (ou quelque chose dans le genre).
 
Cependant, même si pour les jeux ce n'est pas la meilleure solution (surtout niveau évolutivité je pense : on n'a pas le même choix de CG en PCI-Express avec drivers associés que sur PC), tout comme pour la CAO, dans 80% des cas c'est amplement suffisant !
Il ne faut pas perdre de vue que le plus grand constructeur de GPU au monde, c'est Intel qui ballaie AMD comme nVidia avec ses chips intégrés qui raflent plus de la moitié du marché ;)
et au final 80% des gens ne s'en plaignent pas parce qu'ils n'en ont pas l'utilité !
 
Comme tu dis poncer son CPU ou passer des heures à ajuster ses timings de RAM ça ne concerne pas non plus tout le monde (certainement une partie encore plus faible de la population que celle travaillant sur Mac :D ), et que pour l'aspect "bidouille" une ASUS Extrème est certainement mieux qu'un iMac de dernière génération ;)
 
Bref,chacun son monde, mais avec le passage au MacIntel ces deux mondes n'ont jamais été aussi proche (il suffit de voir la conf. matérielle des derniers MBP Core 2 Duo), et Apple est donc en mesure de toucher de plus en plus de monde avec des produits, certes sans watercooling, mais avec un design, un plaisir et une facilité d'utilisation maximisés :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 15:47:24  profilanswer
 

n°155025
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-08-2007 à 16:07:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Apple est donc en mesure de toucher de plus en plus de monde avec des produits, certes sans watercooling, mais avec un design, un plaisir et une facilité d'utilisation maximisés :jap:


A condition de baisser ses tarifs. Je connais pas grand monde qui hésiterait entre un iMac à 900 euros et un vulgaire PC AMD à 400 euros, si c'est pour surfer, jouer un peu, télécharger de la zik et faire ses comptes  ;)

n°155026
Xum
Posté le 23-08-2007 à 16:19:53  profilanswer
 

Citation :

comme quoi on peut avoir une config PC qui tiens la route (ah les raptors  :love: ) et avoir des neurones à coté ;)


 
Non c'etait un instant d'illumination mdr :p ;)
 
Par ailleurs pour les jeux, un macbook meme avec un gma950 se debrouille franchement bien(allez faire un tour sur youtube....cs tourne et ca suffit a bcp de monde,hl2 aussi)  
c'est vrai qu'on peut pas jouer sur un 24pouces avec hdr fsaa 16x etc...en etant a 10cm de son ecran.... :whistle: (on voit tout l'ecran a 10cm d'ailleurs???)
 
Pour ceux qui trouve la difference enorme....a 60€ le jeu c'est vite ratrappé...
 

Citation :

mais avec un design, un plaisir et une facilité d'utilisation maximisés


 
Ca c'est exact! (pour le design chacun son avis meme si je suis d'accord la dessus...) mais le confort d'utilisation est impressionnant! pour avoir testé linux/windows/mac c'est le plus agreable(meme si je n'ai pas encore pu aller dans les details) Linux est tres sympa aussi parce qu'on apprend a connaitre son materiel, à le configurer comme il faut et comme on on veut et à ne pas attendre un geste de l'OS pour réparer nos petits oublis...puis depuis qu'ils y ont mis les effets de Mac OS c'est tres agreable...windows xp....avec les services inutiles desactivés c'est bien....mais il est a cheval entre mac os(simplicité, stabilité et design, [parametrabilité]) et linux(parametrabilité,stabilité, [design])...je ne parle pas de vista ou limite, on n'a plus acces aux services...
 

Citation :

vulgaire PC AMD à 400 euros, si c'est pour surfer, jouer un peu, télécharger de la zik et faire ses comptes  


 
Tu as le mac mini dans la meme gamme de prix...


Message édité par Xum le 23-08-2007 à 16:23:23
n°155027
RekinZ
Posté le 23-08-2007 à 16:53:18  profilanswer
 

Je possède un XPS et un Macbook, je peux te répondre en toute franchise.

 

Le mac a l'avantage de l'OS. Pas besoin d'Antivirus, c'est très agréable et plus simple que Windows. L'installation des logiciels est très sympa, et t'as aussi le design, mais en gros, ça s'arrête là. Pour les jeux, c'est même pas la peine d'y penser : Les derniers Mac sont équipés de processeurs Intel, qui permettent d'installer Windows, et donc de jouer, MAIS, ça reste quand même la merde car tu n'as que deux possibilités :
- Soit tu utilises ParallelsDesktop, qui te permet d'être sur OSX et Windows à la fois, mais c'est très lent et donc les jeux ont bcp de mal
- Soit tu installes Windows via Bootcamp : tu choisis au démarrage quel OS tu veux lancer. Cete solution craint également, car tu ne disposes plus des avantages d'OSX : ton ordi risque de chopper un virus, t'es sur Windows comme un PC normal (c'est super chiant de devoir redémarrer juste pour jouer à un jeu...).

 

Faut aussi savoir que les CG Mac (sauf peut-être la derniere sur les MBP) ne sont pas toujours les meilleures...

 

Il est aussi difficile de récuperer ses fichiers (photos, films, etc...) qu'on a sur OSX (t'es obligé de copier de la partition mac, vers la partition PC, tu vois le truc quoi...)

 

Si tu es un utilisateurs de Winrar, tu seras également très vite déçu par SuffitExpander qui n'offre que des possibilités très limitées (genre si tu veux créer une archive *.rar sur mac, c'est en ligne de commande, la vraie galère quoi).

 

Pour toute la partie graphisme, Photoshop tourne aussi vite sur PC que sur Mac, je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi de nombreux publicitaires ne se servent que de Mac.
Le lancement des applications courantes (Word, Excel, MSN, Firefox...) est plus rapide sur PC.

 

Niveau plantage, c'est COMPLETEMENT FAUX de dire qu'un Mac plante moins, pour ma part, il plante bcp plus que mon PC (enfin c'est plutôt des ralentissements, mais c'est méga lourd).

 

Niveau bureautique, rien de tel qu'un PC, car tu peux avoir les dernières versions d'Office (mac s'arrête à 2004), qui, quoi qu'on puisse en dire, reste la suite la plus utilisée, et la plus avancée (même s'il est vrai qu'il existe OpenOffice, etc...)

 

Si tu utilises des clients FTP, afin de FXP, là encore, rien de tel qu'un PC. Sur mac, le seul "bon" logiciel qui traite le FXP est "Cyberduck", une vraie bouse face à Flashfxp.

 

Honnêtement, le Mac c'est excellent si t'es débutant dans le monde de l'info (quoi que je ne conseille pas trop de débuter sur mac, car après sur PC, ça va être très dur...), mais n'apporte au final pas grand chose de plus qu'un PC (si ce n'est le design, l'autonomie, et l'absence d'AV).

 

Faut pas oublier non plus que sur un Mac (je parle d'un tour), tu ne peux pratiquement rien changer, donc en gros, faut racheter du neuf à chaque fois (surtout que le Mac Pro démarre à 2500€ il me semble). Un PC est bcp plus évolutif.

 

La communauté mac, quant à elle, est vraiment sympa, tu seras toujours aidé, et tu trouveras, en général, très facilement ce que tu veux faire.

 

J'utilise les deux systèmes et j'en suis très content, mais pour être vraiment honnête, jamais je n'utiliserai UNIQUEMENT un Mac, il sera toujours accompagné d'un PC. J'espère que j'aurais pu répondre à tes questions !


Message édité par RekinZ le 23-08-2007 à 18:01:31
n°155028
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-08-2007 à 17:14:56  profilanswer
 

Xum a écrit :

Tu as le mac mini dans la meme gamme de prix...


 :non:  
600 euros premier modèle.

n°155029
Xum
Posté le 23-08-2007 à 18:28:45  profilanswer
 

ouais mais tu n'as pas windows xp à acheter...(si c'est compris dans les 400€) c'est vraiment un petit petit petit pc alors...
 
 
EDIT: j'ai rien dit on peut mettre linux  :whistle:


Message édité par Xum le 23-08-2007 à 18:29:44
n°155030
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-08-2007 à 14:40:07  profilanswer
 

Xum a écrit :

ouais mais tu n'as pas windows xp à acheter...(si c'est compris dans les 400€) c'est vraiment un petit petit petit pc alors...
 
 
EDIT: j'ai rien dit on peut mettre linux  :whistle:


 
400€ tu fous XP et un écran ;)  
Pour de la bureaucratique, la config sera amplement suffisante.
 
Non, mais les Macs ne sont vraiment compétitifs que pour les portables, selon moi. Et c'est un MB que j'envisage d'acheter.
 
Une question, qui n'a peut-être pas sa place ici : est-ce qu'il est possible de switcher rapidement entre les applications avec un raccourci genre alt+tab ? Parce que devoir d'abord faire apparaitre les fenetres puis dépacer le curseur puis cliquer sur celle qui nous intéresse, je pourrai pas supporter.

n°155031
Little_Mag​ician
Posté le 24-08-2007 à 17:38:34  profilanswer
 

L'équivalent d'alt+tab, c'est ... Pomme+tab ;)
 
Mais ça ne vaut pas Exposé, c'est réellement le top pour retrouver vite fait une fenêtre.

n°155032
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 24-08-2007 à 17:45:27  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Une question, qui n'a peut-être pas sa place ici : est-ce qu'il est possible de switcher rapidement entre les applications avec un raccourci genre alt+tab ? Parce que devoir d'abord faire apparaitre les fenetres puis dépacer le curseur puis cliquer sur celle qui nous intéresse, je pourrai pas supporter.


Arf ! Mais évidemment... cmd+tab et sinon voir le topic MB(P).

n°155033
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-08-2007 à 18:29:14  profilanswer
 

Merci ! Non, mais exposé est tellement vanté qu'on finit par penser que c'est LE système qui remplace ALT+TAB :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 18:29:14  profilanswer
 

n°155034
jul_duc
Posté le 26-08-2007 à 13:04:13  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:35
n°155035
lone
Posté le 26-08-2007 à 14:15:49  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Une Mercedes, c'est du luxe, mais niveau performance (à par quelques exceptions), c'est nulissime!!! Mais, on va moins au garage, on la sort à tout temps et on s'en fout de la démarrer au quart de tour ou de la bichoner...


 
On voit que tu n'as pas de Mercedes toi  :lol:  

n°155036
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 26-08-2007 à 15:21:42  profilanswer
 

La Mercedes voiture familliale sans rien dans le bide fallait oser, j'avoue. Le ricer dans toute sa splendeur. De toutes façons le fait de mettre sa config' dans sa signature est un bon signe de jackitude. ;)


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°155037
cartemere
Posté le 26-08-2007 à 15:22:58  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

PC et mac, c'est comme comparé une ferrari (pc) à une mercedes (mac)... Si tu sais bien te servir d'une ferrari, tu ne fais pas que de la ville, tu n'auras pas de problème.. Par contre si tu fais le con et que tu la démarres à fond à l'allumage, elle n'aimera pas ca.. Une Mercedes, c'est du luxe, mais niveau performance (à par quelques exceptions), c'est nulissime!!! Mais, on va moins au garage, on la sort à tout temps et on s'en fout de la démarrer au quart de tour ou de la bichoner...
 
Chacun son avis... Une est familiale et l'autre pour les performance, la course.


Là tout de suite l'image de "Ferrari" ne me vient pas à l'esprit.
Certains auront des Ferrari, avec des composants sélectionnés pour tirer la meilleure performance possible, d'autres auront un usage plus familial, d'autre encore seront adeptes du tuning, en rajoutant des néons ( histoire d'augmenter le dégagement thermique inutile)...
Disons que sur PC on trouve de tout, alors que sur Mac l'espèce est beaucoup plus limitée (en gamme ;) )
 
 
Il y a des bons PC (personne ne pourra dire le contraire) comme de bons Macs, ensuite tout est question de gout et de besoin, savoir où l'on place ses priorités. L'aspect performance peut être poussé plus loin sur PC que sur Mac du fait de la gamme de métériel beaucoup plus étendue, et c'est un choix :
* avoir l'embarat du choix au niveau des composants et des associations de ces dernier, mais risquer de se perdre dedans (ce n'est visiblement pas ton cas je te rassure) ou de tomber sur des problèmes liés à cette trop grande diversité (drivers instables notamment)
* bénéficier d'une gamme de composants sélectionnés pour leur stabilité, avec un système spécialement optimisé et donc offrant une plus grande stabilité et moins de "prise de tête".
 

n°155038
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 15:29:59  answer
 

C'est surtout avoir une vision très étroite d'esprit que de raisonner comme jul duc. Le mec a une carte graphique de tueur, mais il croit que la puissance graphique fait tout. Je suis désolé mais avec mon macbook C2D à 2GHz et ses 2 giga de RAM, c'est redoutable de rapidité dans les appli scientifiques. Mais bon vu ton argumentation jul duc, ça doit te passer à coté.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 15:30:45
n°155039
cartemere
Posté le 26-08-2007 à 15:41:37  profilanswer
 


Oui mais toi t'as pas les néons avec la plaque de plexi, donc tu peux pas comprendre  :o  

Spoiler :

:whistle:

n°155040
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 15:57:12  answer
 

cartemere a écrit :


Oui mais toi t'as pas les néons avec la plaque de plexi, donc tu peux pas comprendre  :o  

Spoiler :

:whistle:



Mon reve :love: Une 205/106/saxo/Golf GTI/AX/R21/Xantia avec 12 pots à l'arrière et du gros son :D

n°155041
Xum
Posté le 26-08-2007 à 17:09:04  profilanswer
 

Citation :

Une 205/106/saxo/Golf GTI/AX/R21/Xantia avec 12 pots à l'arrière et du gros son


 
Mal fixés les pots de préference histoire que ca vibre bien, et que ca fasse un bon bruit de kéké ^^ et les stickers aussi sur le parbrise histoire d'etre sur de s'enfoncer le premier camion venu! :whistle:

n°155042
jul_duc
Posté le 26-08-2007 à 17:40:29  profilanswer
 

J'aDésolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:47
n°155043
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 18:27:40  answer
 

C'est bon le troll tu peux sortir now.
Et ton ortho est déplorable, ce qui n'arrange rien.

n°155044
Xum
Posté le 26-08-2007 à 19:08:14  profilanswer
 

Citation :

ca embete de faire des mises à jour, etc... Bref, un novice...


 
Va faire un tour sur linux, ensuite on verra si se servir de windows c'est pas tout autant accessible à n'importe quel boulay...parce que franchement cliquer sur un exe et faire suivant, suivant suivant, oui, cocher un case, suivant suivant....c vrai faut etre un utilisateur confirmé(au moins!) et faut reconnaitre que les programmeurs d'apple ont juggé bon de supprimer les taches un peu repétitives...c'est un choix! tu as le droit de vouloir remplir ton tableau excel de 2000 lignes cases par cases ou de faire une macro....l'un n'est pas mieux que l'autre c'est simplement une question de commodité.
 
Connaitre son matos, en lisant deux trois mag/test spa dur...savoir tout faire fonctionner de manière optimisée c'est une autre affaire, et apple a decidé de l'optimiser pour ses utilisateurs....
 
ie: (vu que les exemples sur les voitures semblent être a la mode ici mdr)
 
Dans le temps un pilote de F1 devait necessairement connaitre sa machine pour etre pilote, maintenant on lui demande juste de piloter sa becanne....l'utilisateur pc doit s'y connaitre(matériellement parlant) pour avoir un bonne becane, l'utilisateur mac non, y'a sa team qui s'en est chargé....


Message édité par Xum le 26-08-2007 à 19:09:05
n°155045
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 19:23:31  answer
 

Et l'interet d'avoir des leds sur sa ram il est ou ? Ca te donne des infos ? Il faudrait déjà savoir ce que sa signifie physiquement parlant. Mais là à mon avis jul duc tu es à la rue...

n°155046
cartemere
Posté le 26-08-2007 à 20:04:33  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

J'ai deux giga de ram et un processeur plus que excellent!!! Ma config est très bien équilibrée........ Je ne suis pas du tout adepte de tuning.... c'est juste ma ram, qui est la meilleure, qui a des LED et mon ventirad qui a des led... Je ne fous pas de néons dedans...


Oui enfin néon ou Led, c'est un peu le même combat : ça ne participe en rien aux performances brutes de la machine, mais par contre ça produit un dégagement thermique (même si il est plus faible pour les Leds que pour les néons)...
Enfin bon j'avoue que c'est le genre de truc que j'ai jamais pu comprendre (je dois pas être assez "in" ), tout comme mettre un super aileron "delamortquituesarace" sur une twingo jaune poussin qui a déjà du mal à rouler convenablement  :sweat:  
 

jul_duc a écrit :

Sinon, comme a dit cartemere, il y a des bons pc et des bons mais ca dépend tout de l'utilisation et DES MOYENS!!!!! Car, niveau rapport qualité prix, si on monte son pc soi-meme et qu'on choisit des bonnes pieces de bonnes marques, pc est bien meilleur!


Bien meilleur sur le papier je suis tout à fait d'accord : j'ai aussi une config PC fixe que j'ai monté moi même, je monte des PC à la chaine pour la boite que j'administre, et donc je sais aussi qu'en règle générale, et en choisissant bien ses composants, on arrive à une machine bien meilleur marché qu'une tour ramenée de chez Auchan (je n'ai rien de spécial contre Auchan rassurez-vous :D )
 

jul_duc a écrit :

Après pour un portable, les deux se valent ==> PC pour les performance (je ne parle pas de vaio et autres), mac pour le fun et une utilisation au quotidien pour quelqu'un à qui ca embete de faire des mises à jour, etc... Bref, un novice... Une ferrari est bien plus difficile à conduire qu'unne mercedes... LOL


Là dessus moins d'accord :
Si tu compares à tarif équivalent un MacBook Pro et un Dell XPS, c'est clair que sur le papier niveau des composants le MacBook Pro est derrière... mais un portable c'est fait pour être... porté ! Et oui, beaucoup de monde sur le forum a l'air de l'oublier, mais je ne vois pas comment je pourrais me trimballer pendant 20min matin et soir avec un monstre de 4Kg pour 5cm d'épaisseur...
 
Le MacBook Pro conserve avant tout un souci de transportabilité, et les portables en C2D avec une GeForce8 8600GT et 5 heures d'autonomie pour 2.5cm d'épaisseur et 2.45Kg, crois moi ça ne court pas les rues ;)
(Je n'en connais aucun autre, sauf peut être les HP pro qui arrivent à quelque chose d'à peu près comparable, le Dell reste sur place avec une autonomie de saut de puce et des dimensions de desktop).
 
Second point, l'OS : MacOSX n'est pas seulement plus facile à administrer que windows, il est aussi plus simple et plus efficace d'utilisation pour un ussage courant. Grosso modo même si les traitements bruts mettent moins de temps, tu perdras plus de temps entre les multitudes d'applis sous Windows à demander ces traitements... Et donc au final dans le même temps imparti tu as fait plus de choses que sous windows et les softs équivalents. Tu ne perds pas non plus une après midi tous les 3 mois à réinstaller ton système, parce que Windows est complètement vérollé, etc.
MacOSX ne se base pas sur des chiffres bruts, mais sur une mentalité d'utilisation, celle même qui a donné à l'iPod le succès que l'on connait : tout ce qu'il fait il le fait bien, et simplement :jap:  
 
C'est quelque chose que je n'ai réalisé qu'une fois sous MacOSX en train de travailler sur le système (j'avais acheté mon MBP au départ pour mettre un Linux dessus, trouvant Windows trop pour les "novices" et pas assez customisable comme tu dis ;) ), mais au final j'ai été complètement séduit par le système. Certes en batch pour redimensionner 400 photos il mettra plus de temps que si il était sous linux (peut être 1 sec, et encore), mais pour lui demander de faire cette opération je vais mettre 3 sec de moins sous MacOSX, et donc au final je gagne 2 sec de traitement et 3 secondes de tranquilité à ne pas me prendre la tête tapper les commandes nécessaires (amis de ImageMagic, vous savez de quoi je parle :D ).
 
Donc voilà, c'est différent, pour faire du jeu c'est clair qu'il vaut mieux être sous Windows (MacOSX accroche toi !  :whistle: ), mais pour une utilisation "standard" j'ai pas trouvé mieux  :jap:

n°155047
jul_duc
Posté le 26-08-2007 à 22:23:36  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:55
n°155048
Xum
Posté le 26-08-2007 à 22:36:07  profilanswer
 

concretement à part jouer, et avoir pu monter ton pc toi même qu'est ce qu'il a de tellement plus qu'un mac....les gouts et les couleurs chacun en a de differents....tout le monde n'a pas besoin de jouer avec son ordi(chose que peu de pciste arrivent à comprendre à la lecture des differents debats mac/pc)...c'est vrai les macs sont parfois un peu cher aux vues du matos qui est intégré, mais tu as un support qui est incomparable, un design exclusif, et un os simplifié et optimisé...d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela fait de ses utilisateurs des personnes naives....beaucoup de macuser a mon avis, sont concient qu'ils n'ont pas dans leur mac une carte graphique pouvant faire tourner tout les bench à fond...et alors...s'ils n'en ont pas l'utilité autant mettre leur argent dans quelque chose qui leur sera utile(un OS simple d'acces par exemple et peu contraignant)


Message édité par Xum le 26-08-2007 à 22:36:40
n°155049
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 22:42:12  answer
 

jul_duc a écrit :

C'est ce que je disais, mac est fait pour les personnes naives... Aussi, pour votre information, on a fait des mises à jour... Windows XP n'est plus le meme que celui qui a 3-4 ans.. Vista, pour l'instant est nul... Essayez pc maintenant et comparez-le à votre G5 à 10'000'000'000 d'euros.


Roh putain quand je vois ta mentalité et ton manque de connaissances en info (Apple est passé chez Intel il y a peu, tu savais pas ? Et à leur sortie, les G5 étaient si puissants que mis en cluster ils auraient été rédoutables comparés aux pauvres P3/P4 de l'époque et cela a meme inquiété les USA) j'ai pas envie de poster dans la cat' overckloking d'HFR.
jul duc : "Zalman CNPS9700 LED poncé" : [:rofl]
Au fait, tu as entendu parlé du macpro 8 coeurs ? Il own ta config en calcul pur. Mais pour ça il faut pas être pauvre, c'est sur :D


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 22:45:43
n°155050
Smb
Posté le 26-08-2007 à 22:59:26  profilanswer
 

Citation :

onc voilà, c'est différent, pour faire du jeu c'est clair qu'il vaut mieux être sous Windows (MacOSX accroche toi !  :whistle: ), mais pour une utilisation "standard" j'ai pas trouvé mieux  :jap:


 
Pareil, j'ai pas trouvé mieux que le Macbook pour une utilisation à la con (internet/bureautique et nomade) ; un 13'3 a même pas 1K€ et de cette qualité, ça se remarque sur le marché. D'ailleurs je trouve que les Macbook sont diablement bien placé sur le marché au niveau du prix... les Macbook pro, beaucoup moins, puisqu'il y a les gammes HP/IBM/Sony qui n'ont rien à lui envier. Cependant ca reste une belle (le mot est faible) machine et surtout un OS agréable (avec ses petits défauts mais on est à des années lumières de la dernière merde de Microsoft)
 
Par contre, je trouve que les iMac sont des arnaques, chère, pas performant. Il reste plus que l'OS :o (coté design ils sont beaux mais nos PC d'aujourd'hui ne sont pas hiddeux non plus).

n°155051
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 08:47:53  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

C'est ce que je disais, mac est fait pour les personnes naives... Aussi, pour votre information, on a fait des mises à jour... Windows XP n'est plus le meme que celui qui a 3-4 ans.. Vista, pour l'instant est nul... Essayez pc maintenant et comparez-le à votre G5 à 10'000'000'000 d'euros.


 
Mais t'es vraiment à la rue en fait, faut se reveiller.... les G5 ça fait longtemps qu'ils ont évolué...

n°155052
cartemere
Posté le 27-08-2007 à 10:10:58  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

C'est ce que je disais, mac est fait pour les personnes naives... Aussi, pour votre information, on a fait des mises à jour... Windows XP n'est plus le meme que celui qui a 3-4 ans.. Vista, pour l'instant est nul... Essayez pc maintenant et comparez-le à votre G5 à 10'000'000'000 d'euros.


Comparer un PC d'aujourd'hui avec un MAc qui n'est plus vendu au catalogue depuis près d'un an :??:
 
J'ai l'impression que tu es encore plus naif que nous, avec tout l'abattement qu'il y a eu autour des MacIntel (donc avec processeur Intel Core duo, puis Core 2 Duo, l'arrivée de Bootcamp et de la virtualisation de systèmes x86), ça fait un moment que le G5 n'est plus d'actualité  :heink:  
Le G5 était à comparer au P4... et là effectivement il n'y a pas photo ;)
Sinon aujourd'hui tu peux également dire qu'un MacPro coute chez, mais avec 2 quad (donc 8 coeurs) et 16Go de RAM il laisse bon nombre de PC "montés à la carte" sur place, surtout qu'en plus de ces composants de premier choix, l'OS est conçu pour en tirer pleinement partie (BSD/Linux multithreadé depuis des décénies, et supportant un adressage mémoire utilisable de plusieurs centaines de Go, contrairement à Windows ;) )
 
Pour windows je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de MAJ, d'ailleurs pour réduire un peu ta naiveté seul Windows Xp dans sa version SP2 (donc avec les mises à jours du dernier SP disponiblez à l'heure actuelle) peut être installé sur un Mac ;)
Vista est nul niveau consommation de ressources, mais "userfriendly" parlant c'est moins pire que Windows XP. Pour donner des cours à des personnes qui n'y connaissent que dalle (genre "avec l'autre doigt le clic" ), Vista apporte quand même son lot d'améliorations, en permettant par exemple d'envoyer très simplement une photo par mail, de gérer ses fichiers, etc.
D'ailleurs Vista va un peu dans le sens de MacOSX : permettre de réaliser les opérations courantes plus facilements et en un minimum de manipulations (même si dans la pratique il subsiste encore une grande différence entre les deux).
 
Donc voilà, j'espère que tu auras au moins compris ça, et que ça permettra de contenir ton eccès de naiveté qui te laisse penser que tout le monde autour de toi est arriéré (entre autres pparce qu'il n'a pas un PC monté à la carte avec un dissipateur en cuivre poncé) :jap:

n°155053
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 10:35:22  answer
 

cartemere a écrit :


Comparer un PC d'aujourd'hui avec un MAc qui n'est plus vendu au catalogue depuis près d'un an :??:
 
J'ai l'impression que tu es encore plus naif que nous, avec tout l'abattement qu'il y a eu autour des MacIntel (donc avec processeur Intel Core duo, puis Core 2 Duo, l'arrivée de Bootcamp et de la virtualisation de systèmes x86), ça fait un moment que le G5 n'est plus d'actualité  :heink:  
Le G5 était à comparer au P4... et là effectivement il n'y a pas photo ;)
Sinon aujourd'hui tu peux également dire qu'un MacPro coute chez, mais avec 2 quad (donc 8 coeurs) et 16Go de RAM il laisse bon nombre de PC "montés à la carte" sur place, surtout qu'en plus de ces composants de premier choix, l'OS est conçu pour en tirer pleinement partie (BSD/Linux multithreadé depuis des décénies, et supportant un adressage mémoire utilisable de plusieurs centaines de Go, contrairement à Windows ;) )
 
Pour windows je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de MAJ, d'ailleurs pour réduire un peu ta naiveté seul Windows Xp dans sa version SP2 (donc avec les mises à jours du dernier SP disponiblez à l'heure actuelle) peut être installé sur un Mac ;)
Vista est nul niveau consommation de ressources, mais "userfriendly" parlant c'est moins pire que Windows XP. Pour donner des cours à des personnes qui n'y connaissent que dalle (genre "avec l'autre doigt le clic" ), Vista apporte quand même son lot d'améliorations, en permettant par exemple d'envoyer très simplement une photo par mail, de gérer ses fichiers, etc.
D'ailleurs Vista va un peu dans le sens de MacOSX : permettre de réaliser les opérations courantes plus facilements et en un minimum de manipulations (même si dans la pratique il subsiste encore une grande différence entre les deux).
 
Donc voilà, j'espère que tu auras au moins compris ça, et que ça permettra de contenir ton eccès de naiveté qui te laisse penser que tout le monde autour de toi est arriéré (entre autres pparce qu'il n'a pas un PC monté à la carte avec un dissipateur en cuivre poncé) :jap:


Laisse tomber, il comprendra pas :sweat:  

n°155054
The_Snake4​7
Posté le 27-08-2007 à 10:36:16  profilanswer
 

Je suis ce post depuis le début car j'ai mon MBP depuis 3 semaines et je pense en avoir un avis éclairé.
 
Déjà je pense avoir un avis intéressant à donner car j'ai un pc récent monté à la main comme jul_duc (à la différence près que j'ai un E6600 à 3,24 ghz et une 8800 GTS...) avec des leds bleues etc. Je comprends que certains comprennent pas le culte du jacky mais le pc prend ainsi un aspect décoratif, surtout la nuit :D
 
Ceci étant dit je pense que jul_duc ne veut pas comprendre ce que vous lui dites. Je vais essayer à mon tour...
 
Donc comparer mac et pc c'est une chose mais comme déjà dit ça dépend de l'utilisation. J'utilise mon pc pour jouer et je passe pas mal de temps à l'entretien d'XP niveau virus/spyywares, registre, etc. En dehors de ces inconvénients la puissance brute d'un bon pc actuel est bien, ok. Pour les jeux c'est super même si on nous bassine avec directx qui finalement à chaque version nous pousse vers le marketing microsoft (kikoolol achetez mon Vista pour directx, même si c'est de la merde je vous y oblige parce que je suis assez riche pour vous en dissuader !). Je joue à des jeux récents et c'est plaisant quand même. L'utilisation de XP j'en fais pas mal de choses et je pensais qu'au final l'OS était pas trop mal pensé.
 
Suite à mon orientation pour la rentrée prochaine, il me fallait acquérir un ordinateur portable et j'ai donc passé quelques mois à fouiner la toile à la recherche d'un pc pour bosser et pour jouer. Et puis je me suis dit que ça serait une bonne chose de goûter à une autre philosophie et je me suis laissé convaincre par les nouveaux mac.
Et je suis désolé de te décevoir jul_duc mais plus le temps passe et plus je hais me servir d'XP. La simplicité de Mac OS X n'est pas une naïvité ou réservé pour newbies. C'est un plaisir d'utilisation fluide, efficace, ça ne se compare même pas... Sur windows tu perds énormément de temps à rechercher programmes, fichiers... Et cette différence est un gouffre.
 
Après comme l'a dit carte mere là ou Apple fait fort c'est l'installation des programmes qui évite de faire 50 fois suivant pour rien, tu déplaces l'icone du .dmg et c'est tout. Pas de registre surchargé par les 3/4 de merde ou quoique ce soit. Certes tu bidouilles pas comme sur windows à tweaker comme un dingue pour la simple est bonne raison que tout fonctionne déjà à merveille. Ce n'est pas être naïf que de dire que le système est optimisé contrairement à windows qui permet de tout faire, oui ok mais au final tu perds du temps par rapport à un mac qui d'emblée fournit des logiciels fonctionnels de qualité.
 
Alors oui, les jeux ne passent pas sur mac, encore que le pannel disponible n'est pas totalement vide mais à la limite avec BootCamp sur les Mac Intel ça ne pose pas réellement de problème. Sur mon MacBook Pro j'ai BootCamp avec un XP Pro d'installé et quand je veux jouer je reboot dessus pour jouer. Une fois terminé je quitte XP car évidemment ça me donne la gerbe...
 
J'ai longtemps été de ceux qui disaient que XP était simple car je l'ai toujours relativement bien maitrisé et j'y passais du temps s'il le fallait mais avec Mac OS X j'ai compris que des mecs avaient compris que Windows est finalement mal pensé et s'entête à continuer dans le même sens.
 
Et si tu veux savoir, un Mac booté sur windows a souvent des performances équivalentes voire parfois un peu au dessus des configs pc contenant les mêmes composants. Bien sur pas de rad zalman ni quad core, ni led mais le design sobre des machines et l'OS me suffisent de très loin.
 
Petite anecdote au passage, ce weekend j'étais en lan avec mon pc de jacky et j'avais pris mon MBP au cas ou. Je m'en suis finalement servi pour hoster un serveur et administrer un peu le tournoi auquel je participais, le tout sous XP histoire de pas me compliquer la tâche. Au final durant le weekend j'ai eu 2 écrans bleus éclair puis reboot sans aucune raison valable alors que depuis 3 semaines je n'ai pas encore planté une seule fois sous Mac OS X...
 
Sur ce jul_duc, je continuerai moi aussi à regarder mes néons et leds avec admiration ainsi que mes supers benchmarks 3Dmark mais dans le fond je pense que ça ne m'intéresse plus tant que ça, je préfère l'utilisation simple et naïve de mon portable mac qui à la longue me convient amplement, même si le prix est peut être exagéré.
Allez je vais poncer euh... je vais bosser sur mon portable naïf pour newbie car après tout j'ai rien compris à la puissance du pc :)

n°155055
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 13:54:02  profilanswer
 

Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:19:09
n°155056
nxb
Posté le 27-08-2007 à 13:56:48  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Je reste sur pc et vous sur mac... POINT FINAL!!! On a chacun nos raisons et ca ne sert à rien de se gueuler dessus!

 

Tous les utilisateurs de mac doivent montrer que mac est meilleur que pc...

 


ben... comment dire... personne ne se gueule dessus, chacun fait part de ses opinions, et tu es venu precher pour les pc, et les autres ont expliqués ce qui fait l'interet d'un mac, pour eux...

 

faut pas te facher, tu sais ;)

 

et non, tous les utilisateurs de mac ne doivent pas montrer qu'un mac est mieux qu'un pc...
S'ils le font, c'est parce qu'ils le pensent, de la même manière que toi, tu pense qu'un PC est mieux qu'un mac.


Message édité par nxb le 27-08-2007 à 13:58:19

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155057
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 14:09:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Comparer un PC d'aujourd'hui avec un MAc qui n'est plus vendu au catalogue depuis près d'un an :??:
 
J'ai l'impression que tu es encore plus naif que nous, avec tout l'abattement qu'il y a eu autour des MacIntel (donc avec processeur Intel Core duo, puis Core 2 Duo, l'arrivée de Bootcamp et de la virtualisation de systèmes x86), ça fait un moment que le G5 n'est plus d'actualité  :heink:  
Le G5 était à comparer au P4... et là effectivement il n'y a pas photo ;)
Sinon aujourd'hui tu peux également dire qu'un MacPro coute chez, mais avec 2 quad (donc 8 coeurs) et 16Go de RAM il laisse bon nombre de PC "montés à la carte" sur place, surtout qu'en plus de ces composants de premier choix, l'OS est conçu pour en tirer pleinement partie (BSD/Linux multithreadé depuis des décénies, et supportant un adressage mémoire utilisable de plusieurs centaines de Go, contrairement à Windows ;) )
 
Pour windows je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de MAJ, d'ailleurs pour réduire un peu ta naiveté seul Windows Xp dans sa version SP2 (donc avec les mises à jours du dernier SP disponiblez à l'heure actuelle) peut être installé sur un Mac ;)
Vista est nul niveau consommation de ressources, mais "userfriendly" parlant c'est moins pire que Windows XP. Pour donner des cours à des personnes qui n'y connaissent que dalle (genre "avec l'autre doigt le clic" ), Vista apporte quand même son lot d'améliorations, en permettant par exemple d'envoyer très simplement une photo par mail, de gérer ses fichiers, etc.
D'ailleurs Vista va un peu dans le sens de MacOSX : permettre de réaliser les opérations courantes plus facilements et en un minimum de manipulations (même si dans la pratique il subsiste encore une grande différence entre les deux).
 
Donc voilà, j'espère que tu auras au moins compris ça, et que ça permettra de contenir ton eccès de naiveté qui te laisse penser que tout le monde autour de toi est arriéré (entre autres pparce qu'il n'a pas un PC monté à la carte avec un dissipateur en cuivre poncé) :jap:


 
 
S'il te plait, ne m'explique pas ce que c'est vista, j'étais sur vista et j'ai rechangé pour XP, car vista est limité à 100 fps, POUR L'INSTANT!!! Essaie de te renseigner un peu plus avant de balancer des conneries... Pour les 8 cores, c'est pas mac qui les fera mais, intel!!!!!!! Une des bases principale de pc!!! Alors c'est comme si tu t'achetais un pc... Car pc ne veut pas totalement dire windows, mais linux aussi!!! Mac va avoir un 8 cores mais ca ne vaudra pas le penryn... Car sur mac utilisé un 8 cores, ca sert à RIEN à part pour des logiciels pro.. Mais à prioris, vou n'en utilisez pas! Sur PC, ca sert pour les futures jeux, pour vista, etc... (Vous allez encore me dire : "mais windows XP ne prend en charge que les core 2 Duo..." Et oui, XP ne gère pas les quad!!!! Mais loes jeux, les logiciels, etc... : IL LES GERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sert à quoi d'avoir 4 ou 8 core pour écouter de la musique, ouvrir mes documents ou votre disque dur en une seconde de moins.... C'est pas croyable!!!

n°155058
Dark_Cyber​flo
Posté le 27-08-2007 à 14:17:33  profilanswer
 

Quel trollage..... ça va relancer un énième débat Mac/PC [:fatidik972]
 
 
Je vais préparer des chips  :whistle:

n°155059
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-08-2007 à 14:20:25  profilanswer
 

En plus, le sujet, c'est l'intérêt d'un mac, pas la supériorité écrasante des PCs à Jacky  :D

n°155060
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 14:22:30  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Je suis ce post depuis le début car j'ai mon MBP depuis 3 semaines et je pense en avoir un avis éclairé.
 
Déjà je pense avoir un avis intéressant à donner car j'ai un pc récent monté à la main comme jul_duc (à la différence près que j'ai un E6600 à 3,24 ghz et une 8800 GTS...) avec des leds bleues etc. Je comprends que certains comprennent pas le culte du jacky mais le pc prend ainsi un aspect décoratif, surtout la nuit :D
 
Ceci étant dit je pense que jul_duc ne veut pas comprendre ce que vous lui dites. Je vais essayer à mon tour...
 
Donc comparer mac et pc c'est une chose mais comme déjà dit ça dépend de l'utilisation. J'utilise mon pc pour jouer et je passe pas mal de temps à l'entretien d'XP niveau virus/spyywares, registre, etc. En dehors de ces inconvénients la puissance brute d'un bon pc actuel est bien, ok. Pour les jeux c'est super même si on nous bassine avec directx qui finalement à chaque version nous pousse vers le marketing microsoft (kikoolol achetez mon Vista pour directx, même si c'est de la merde je vous y oblige parce que je suis assez riche pour vous en dissuader !). Je joue à des jeux récents et c'est plaisant quand même. L'utilisation de XP j'en fais pas mal de choses et je pensais qu'au final l'OS était pas trop mal pensé.
 
Suite à mon orientation pour la rentrée prochaine, il me fallait acquérir un ordinateur portable et j'ai donc passé quelques mois à fouiner la toile à la recherche d'un pc pour bosser et pour jouer. Et puis je me suis dit que ça serait une bonne chose de goûter à une autre philosophie et je me suis laissé convaincre par les nouveaux mac.
Et je suis désolé de te décevoir jul_duc mais plus le temps passe et plus je hais me servir d'XP. La simplicité de Mac OS X n'est pas une naïvité ou réservé pour newbies. C'est un plaisir d'utilisation fluide, efficace, ça ne se compare même pas... Sur windows tu perds énormément de temps à rechercher programmes, fichiers... Et cette différence est un gouffre.
 
Après comme l'a dit carte mere là ou Apple fait fort c'est l'installation des programmes qui évite de faire 50 fois suivant pour rien, tu déplaces l'icone du .dmg et c'est tout. Pas de registre surchargé par les 3/4 de merde ou quoique ce soit. Certes tu bidouilles pas comme sur windows à tweaker comme un dingue pour la simple est bonne raison que tout fonctionne déjà à merveille. Ce n'est pas être naïf que de dire que le système est optimisé contrairement à windows qui permet de tout faire, oui ok mais au final tu perds du temps par rapport à un mac qui d'emblée fournit des logiciels fonctionnels de qualité.
 
Alors oui, les jeux ne passent pas sur mac, encore que le pannel disponible n'est pas totalement vide mais à la limite avec BootCamp sur les Mac Intel ça ne pose pas réellement de problème. Sur mon MacBook Pro j'ai BootCamp avec un XP Pro d'installé et quand je veux jouer je reboot dessus pour jouer. Une fois terminé je quitte XP car évidemment ça me donne la gerbe...
 
J'ai longtemps été de ceux qui disaient que XP était simple car je l'ai toujours relativement bien maitrisé et j'y passais du temps s'il le fallait mais avec Mac OS X j'ai compris que des mecs avaient compris que Windows est finalement mal pensé et s'entête à continuer dans le même sens.
 
Et si tu veux savoir, un Mac booté sur windows a souvent des performances équivalentes voire parfois un peu au dessus des configs pc contenant les mêmes composants. Bien sur pas de rad zalman ni quad core, ni led mais le design sobre des machines et l'OS me suffisent de très loin.
 
Petite anecdote au passage, ce weekend j'étais en lan avec mon pc de jacky et j'avais pris mon MBP au cas ou. Je m'en suis finalement servi pour hoster un serveur et administrer un peu le tournoi auquel je participais, le tout sous XP histoire de pas me compliquer la tâche. Au final durant le weekend j'ai eu 2 écrans bleus éclair puis reboot sans aucune raison valable alors que depuis 3 semaines je n'ai pas encore planté une seule fois sous Mac OS X...
 
Sur ce jul_duc, je continuerai moi aussi à regarder mes néons et leds avec admiration ainsi que mes supers benchmarks 3Dmark mais dans le fond je pense que ça ne m'intéresse plus tant que ça, je préfère l'utilisation simple et naïve de mon portable mac qui à la longue me convient amplement, même si le prix est peut être exagéré.
Allez je vais poncer euh... je vais bosser sur mon portable naïf pour newbie car après tout j'ai rien compris à la puissance du pc :)


 
Désolé, je suis un "con."


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:19:51
n°155061
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 14:23:14  profilanswer
 

Mercius a écrit :

En plus, le sujet, c'est l'intérêt d'un mac, pas la supériorité écrasante des PCs à Jacky  :D


 
Tu as raison... aller, j'arrete!!!

n°155062
Xum
Posté le 27-08-2007 à 14:39:24  profilanswer
 

Citation :

Un PC marche bien, dès qu'il est bien équilibré et s'il est entre les mains de personnes qui s'y connaissent...


 
Ca fait deux conditions a remplir pour que ca marche...
 
C'est un aventage des macs, ta pas besoin de t'y connaitre pour que ca marche bien...et il doit y avoir beaucoup de mac-users qui s'y connaissent nivo config, et parametrage(certains sont passés par windows)
 
Pour conclure, une personne qui cherche un portable fonctionnel "out of the box" qu'il s'y connaisse ou pas, les mac represente une excellente alternative au pc, surtout s'il ne compte pas jouer. (D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi des personnes achetent des portables pour jouer alors qu'il font 5Kg, avec un ecran de 17", un ventilo qui n'a rien a envier a une turbine de fusée quand il tourne a fond, il ne le transporte qu'occasionnellement, tjs branché sur le secteur....autant se prendre un fixe)

n°155063
jul_duc
Posté le 27-08-2007 à 14:52:53  profilanswer
 

Xum a écrit :

Citation :

Un PC marche bien, dès qu'il est bien équilibré et s'il est entre les mains de personnes qui s'y connaissent...


 
Ca fait deux conditions a remplir pour que ca marche...
 
C'est un aventage des macs, ta pas besoin de t'y connaitre pour que ca marche bien...et il doit y avoir beaucoup de mac-users qui s'y connaissent nivo config, et parametrage(certains sont passés par windows)
 
Pour conclure, une personne qui cherche un portable fonctionnel "out of the box" qu'il s'y connaisse ou pas, les mac represente une excellente alternative au pc, surtout s'il ne compte pas jouer. (D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi des personnes achetent des portables pour jouer alors qu'il font 5Kg, avec un ecran de 17", un ventilo qui n'a rien a envier a une turbine de fusée quand il tourne a fond, il ne le transporte qu'occasionnellement, tjs branché sur le secteur....autant se prendre un fixe)


 
Tout à fait d'accord avec toi!!! Ils doivent utiliser des logiciels professionnels dont mac en a l'exclusivité... ou autre encore


Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 14:53:34
n°155064
Batou
Posté le 27-08-2007 à 14:54:39  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec toi!!! Ils doivent utiliser des logiciels professionnels dont mac en a l'exclusivité... ou autre encore


 
T'avais pas dit que tu arrêtais?
 
Bon bah dégage alors :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobilequel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ?
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt d'un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR