|
Auteur | Sujet : L'intérêt d'un mac |
---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 15:47:24 |
Mercius In Frog we trust. |
|
RekinZ | Je possède un XPS et un Macbook, je peux te répondre en toute franchise. Le mac a l'avantage de l'OS. Pas besoin d'Antivirus, c'est très agréable et plus simple que Windows. L'installation des logiciels est très sympa, et t'as aussi le design, mais en gros, ça s'arrête là. Pour les jeux, c'est même pas la peine d'y penser : Les derniers Mac sont équipés de processeurs Intel, qui permettent d'installer Windows, et donc de jouer, MAIS, ça reste quand même la merde car tu n'as que deux possibilités : Faut aussi savoir que les CG Mac (sauf peut-être la derniere sur les MBP) ne sont pas toujours les meilleures... Il est aussi difficile de récuperer ses fichiers (photos, films, etc...) qu'on a sur OSX (t'es obligé de copier de la partition mac, vers la partition PC, tu vois le truc quoi...) Si tu es un utilisateurs de Winrar, tu seras également très vite déçu par SuffitExpander qui n'offre que des possibilités très limitées (genre si tu veux créer une archive *.rar sur mac, c'est en ligne de commande, la vraie galère quoi). Pour toute la partie graphisme, Photoshop tourne aussi vite sur PC que sur Mac, je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi de nombreux publicitaires ne se servent que de Mac. Niveau plantage, c'est COMPLETEMENT FAUX de dire qu'un Mac plante moins, pour ma part, il plante bcp plus que mon PC (enfin c'est plutôt des ralentissements, mais c'est méga lourd). Niveau bureautique, rien de tel qu'un PC, car tu peux avoir les dernières versions d'Office (mac s'arrête à 2004), qui, quoi qu'on puisse en dire, reste la suite la plus utilisée, et la plus avancée (même s'il est vrai qu'il existe OpenOffice, etc...) Si tu utilises des clients FTP, afin de FXP, là encore, rien de tel qu'un PC. Sur mac, le seul "bon" logiciel qui traite le FXP est "Cyberduck", une vraie bouse face à Flashfxp. Honnêtement, le Mac c'est excellent si t'es débutant dans le monde de l'info (quoi que je ne conseille pas trop de débuter sur mac, car après sur PC, ça va être très dur...), mais n'apporte au final pas grand chose de plus qu'un PC (si ce n'est le design, l'autonomie, et l'absence d'AV). Faut pas oublier non plus que sur un Mac (je parle d'un tour), tu ne peux pratiquement rien changer, donc en gros, faut racheter du neuf à chaque fois (surtout que le Mac Pro démarre à 2500€ il me semble). Un PC est bcp plus évolutif. La communauté mac, quant à elle, est vraiment sympa, tu seras toujours aidé, et tu trouveras, en général, très facilement ce que tu veux faire. J'utilise les deux systèmes et j'en suis très content, mais pour être vraiment honnête, jamais je n'utiliserai UNIQUEMENT un Mac, il sera toujours accompagné d'un PC. J'espère que j'aurais pu répondre à tes questions ! Message édité par RekinZ le 23-08-2007 à 18:01:31 |
Mercius In Frog we trust. |
Xum |
Message édité par Xum le 23-08-2007 à 18:29:44 |
grim_fandango I'm dead late |
|
Little_Magician | L'équivalent d'alt+tab, c'est ... Pomme+tab
|
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ |
|
grim_fandango I'm dead late | Merci ! Non, mais exposé est tellement vanté qu'on finit par penser que c'est LE système qui remplace ALT+TAB
|
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 18:29:14 |
jul_duc | Désolé, je suis un "con." Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:35 |
lone |
|
-Opera- mago spé électricité | La Mercedes voiture familliale sans rien dans le bide fallait oser, j'avoue. Le ricer dans toute sa splendeur. De toutes façons le fait de mettre sa config' dans sa signature est un bon signe de jackitude. --------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2007 à 15:29:59 C'est surtout avoir une vision très étroite d'esprit que de raisonner comme jul duc. Le mec a une carte graphique de tueur, mais il croit que la puissance graphique fait tout. Je suis désolé mais avec mon macbook C2D à 2GHz et ses 2 giga de RAM, c'est redoutable de rapidité dans les appli scientifiques. Mais bon vu ton argumentation jul duc, ça doit te passer à coté. Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 15:30:45 |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2007 à 15:57:12
|
Xum |
|
jul_duc | J'aDésolé, je suis un "con." Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:47 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2007 à 18:27:40 C'est bon le troll tu peux sortir now.
|
Xum |
Message édité par Xum le 26-08-2007 à 19:09:05 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2007 à 19:23:31 Et l'interet d'avoir des leds sur sa ram il est ou ? Ca te donne des infos ? Il faudrait déjà savoir ce que sa signifie physiquement parlant. Mais là à mon avis jul duc tu es à la rue... |
cartemere |
|
jul_duc | Désolé, je suis un "con." Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:18:55 |
Xum | concretement à part jouer, et avoir pu monter ton pc toi même qu'est ce qu'il a de tellement plus qu'un mac....les gouts et les couleurs chacun en a de differents....tout le monde n'a pas besoin de jouer avec son ordi(chose que peu de pciste arrivent à comprendre à la lecture des differents debats mac/pc)...c'est vrai les macs sont parfois un peu cher aux vues du matos qui est intégré, mais tu as un support qui est incomparable, un design exclusif, et un os simplifié et optimisé...d'ailleurs je ne vois pas en quoi cela fait de ses utilisateurs des personnes naives....beaucoup de macuser a mon avis, sont concient qu'ils n'ont pas dans leur mac une carte graphique pouvant faire tourner tout les bench à fond...et alors...s'ils n'en ont pas l'utilité autant mettre leur argent dans quelque chose qui leur sera utile(un OS simple d'acces par exemple et peu contraignant) Message édité par Xum le 26-08-2007 à 22:36:40 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2007 à 22:42:12
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 22:45:43 |
Smb |
|
mentalo |
|
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2007 à 10:35:22
|
The_Snake47 | Je suis ce post depuis le début car j'ai mon MBP depuis 3 semaines et je pense en avoir un avis éclairé.
|
jul_duc | Désolé, je suis un "con." Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:19:09 |
nxb |
faut pas te facher, tu sais et non, tous les utilisateurs de mac ne doivent pas montrer qu'un mac est mieux qu'un pc... Message édité par nxb le 27-08-2007 à 13:58:19 --------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
jul_duc |
|
Dark_Cyberflo | Quel trollage..... ça va relancer un énième débat Mac/PC
|
Mercius In Frog we trust. | En plus, le sujet, c'est l'intérêt d'un mac, pas la supériorité écrasante des PCs à Jacky |
jul_duc |
Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 21:19:51 |
jul_duc |
|
Xum |
|
jul_duc |
Message édité par jul_duc le 27-08-2007 à 14:53:34 |
Batou |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ? | Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid |
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobile | quel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ? |
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt d'un mac |