Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  retour d'expérience ssd M.2 externe sur iMac 2019

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour d'expérience ssd M.2 externe sur iMac 2019

n°783240
daiskeido
Posté le 19-05-2021 à 19:25:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Au début du mois de décembre 2020 mon iMac de 2009 acheté en 2010 à rendu l'âme, j'ai pris un iMac de 2019, malheureusement pour moi cet appareil était d'une tel lenteur (2,22 minutes acce au mot de passe) que j'étais déçus et je ne l'utilisé même plus! Il est équipé d'un disque mécanique de 5400 ( et oui un disque mécanique 5400 en 2019, apple ?) et de 8go de mémoires. Comme l'Imac est sous garantis je ne peux rien changer à l'intérieur, et même la mémoire est d'après mes infos soudé à la carte mère. J'ai cherché sur le net une solution et j'ai trouvé çà:
l'installation de l'OS sur un disque m.2 brancher dans un boitier thunderbolt 3. J'avoue que l'installation de l'OS n'a pas était simple à cause d'un souci de compréhension de ma part mais après tout fonctionne parfaitement bien et l'iMac démarre en 30 secondes, les applications ainsi que la navigation dans les dossiers et sur le net sont beaucoup plus rapide.
j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine pour un goût de 210 euro.
j'espère que se retour vous sera utile.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 19:25:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  retour d'expérience ssd M.2 externe sur iMac 2019

 

Sujets relatifs
iMac 27" fin-2015... thunderbolt 2 qui sert à quoi ?[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs
pas de disque externe dans disque de demarrageRéinstaller MacOs /imac 2011
Travailler sur la bibliothèque Photos depuis un disque externe ?Imac 27" Fin 2012 écran PC
[HELP] Problème de démarrage Imac[Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]
Achat iMacImac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation
Plus de sujets relatifs à : retour d'expérience ssd M.2 externe sur iMac 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR