Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]

n°769434
vilgford
Posté le 30-11-2020 à 19:25:53  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
Je vais faire simple : ma femme à renversé son verre de soda sur son MacBook Air (Mid 2013), ce dernier s'est éteins de suite.
Après l'avoir sécher tranquille tout une nuit, j'ai démonté le socle arrière (pas de la MB et tout le reste, pas encore) et je ne vois rien qui ressemble à un court circuit, il y a du en avoir un pourtant (?)
 
Les PC je connais mais les MAC, a part changer le disque dur de celui de mes beau parents avec un SSD en clonant.. je ne connais pas grand chose :/
 
J'ai vu des tas d'adaptateur M.2 vers Sata et autres, mais en gros la seule question est :
 
Connaissez vous un adaptateur pour récupérer son M.2 sur un autre MAC (celui de mes beaup par exemple) ? Sur le M.2 il y a des tas de photos.. du mariage  :cry: bref si je le récupère pas, c'est la merde !
 
J'ai regardé un tas de forum, de sites, de vidéos mais pour trouver le "bon" adaptateur ca a l'air d'être un peu compliqué pour un peu tlm  :pt1cable:  
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 19:25:53  profilanswer
 

n°769460
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 30-11-2020 à 22:54:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai regardé vite fait et tu as des adaptateurs M2 / USB. A mon seul souvenir, il faut juste vérifier la comptabilité du m2 avec ton disque.
 
Ceci peut t'intéresser : https://www.nextinpact.com/article/ [...] ssibilites
 
et du coup cet article pour la compatibilité des disque m2 d'apple : https://www.journaldulapin.com/2018 [...] daptateur/
 
Bon courage pour la suite ;)


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°769464
vilgford
Posté le 30-11-2020 à 23:31:13  profilanswer
 

Salut !
 
Merci de ta réponse je suis en train de checker tous les adaptateurs qui pourraient convenir !

n°769557
Dandu
Posté le 01-12-2020 à 18:59:41  profilanswer
 

C'est pas du M.2
 
Mais normalement, OWC a des adaptateurs USB pour les SSD Apple : le Envoy Pro (https://www.macway.com/owc-envoy-pro-usb-30-boitier-pour-ssd-pcie-de-mac-2013-2015/p31058)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]

 

Sujets relatifs
pb démarrage macbook airLa batterie de mon macbook se décharge en veille
Passer d'un Macbook Air à un Mac, conseils pour choisir ?[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Macbook pro problème de réinstallation
MacBook Pro 2015 température atteint 105°MacBook Pro 16 Retina écran cassé à cause du cache webcam
Plus de sujets relatifs à : [Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR