Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Votre avis sur le prix de 15.99€ de Mountain Lion

59.1 %
 123 votes
1.  Raisonnable

27.4 %
 57 votes
2.  Venant de Lion, j'aurais espérer du gratuit !

13.5 %
 28 votes
3.  Trop cher vu les marges sur le matériel !

Total : 276 votes (68 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

n°410376
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-12-2012 à 00:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de lien première page sur comment créer une clé usb de restauration pour mountain lion.
J'ai trouver cela sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=xq82k03LCbc

c'est bien une clé qui permettra d installer mountain lion sur le mac si se dernier viendrait a disfonctioner etc ? Ou c'est une clé pour bouter chez un amis etc ?  

Enfin une clé usb 2.0 suffit ou une usb 3.0 sera bien plus rapide si réinstale il devait y avoir ? :)  

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 00:45:26  profilanswer

n°410390
Dandu
Posté le 23-12-2012 à 13:50:16  profilanswer

Te fais pas chier avec toutes les manips : y a Lion Disk Maker pour ça, plus simple. http://blog.gete.net/lion-diskmaker/

Le but, c'est de faire un équivalent d'un DVD d'installation, soit pour réinstaller propre soit réinstaller en cas de soucis, ça évite de devoir attendre que l'EFI télécharge le système (quand c'est possible).

Une clé USB 3.0 sera plus rapide à la création et un peu à l'installation, mais ça reste rapide dans tous les cas, Mac OS X avec une clé USB, ça dépasse pas 20 minutes, normalement.

n°410393
DanieruSen​sei
Posté le 23-12-2012 à 14:03:28  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

Salut quand je fais CMD+R et que je vais dans la partie pour effacer j'ai

-251 go apple ssd sm256e media
-macintosh hd

-disk 1
-mac os x base system

pour les deux premiers j'ai les options
-mac os étendu (journalisé)
-mac os étendu (journalisé, chiffré)
-mac os étendu (sensible a la casse, journalisé)
-mac os étendu (sensible a la casse, journalisé , chiffré)
-ms-dos (fat)
-ex fat

et moi je voudrais savoir je dois prendre quoi pour mettre mon mac a zero comme si il sortait de l'emballage et pas perdre l'os. je veux seulement effacer les médias qui il y a dessus et qu'il soit vierge  

cordialement

:??:  

n°410398
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-12-2012 à 15:12:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Te fais pas chier avec toutes les manips : y a Lion Disk Maker pour ça, plus simple. http://blog.gete.net/lion-diskmaker/

Le but, c'est de faire un équivalent d'un DVD d'installation, soit pour réinstaller propre soit réinstaller en cas de soucis, ça évite de devoir attendre que l'EFI télécharge le système (quand c'est possible).

Une clé USB 3.0 sera plus rapide à la création et un peu à l'installation, mais ça reste rapide dans tous les cas, Mac OS X avec une clé USB, ça dépasse pas 20 minutes, normalement.

merci j'irai donc prendre une banale clé usb alors :jap:  

Sinon autre question: pour le disque dur externe, n'importe quel dd en usb 3 fera l'affaire ou il y en a spécifiquement compatible mac ?

n°410404
Dandu
Posté le 23-12-2012 à 16:01:59  profilanswer

N'importe quel disque dur.

La seule chose, c'est qu'il faut formater en HFS+ (format Mac) pour Time Machine et donc que Windows va évidemment pas aimer.

n°410436
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-12-2012 à 01:28:26  profilanswer

Merci pour tes réponses et ton activité sur les topics mac :jap:

Enfin je voudrai savoir, dans un futur proche le prix des ssd risque de chuter. Dès lors sera-til possible d'installer mountain lion sur un SDD externe (qui deviendra le dd principal) et se servir du DD interne du mac de 1TO en disque de stockage ?  Si oui cela est il simple ?  

De plus entre un SSD externe et un SSD interne+ Boitier usb3 y-at-il au final une différence ? En gros mieux vaut acheter un SSD interne et lui coller un boitier usb3 pour le transformer en externe car cela revient moins chère, ou cette technique ne fonctionnera pas et mountain lion voudra un SSD externe que lacie font pour le moment ?  

Merci d'avance a tous pour les réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 24-12-2012 à 01:28:34
n°410443
Amonchakai
Posté le 24-12-2012 à 10:22:20  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Merci pour tes réponses et ton activité sur les topics mac :jap:

Enfin je voudrai savoir, dans un futur proche le prix des ssd risque de chuter. Dès lors sera-til possible d'installer mountain lion sur un SDD externe (qui deviendra le dd principal) et se servir du DD interne du mac de 1TO en disque de stockage ?  Si oui cela est il simple ?  

De plus entre un SSD externe et un SSD interne+ Boitier usb3 y-at-il au final une différence ? En gros mieux vaut acheter un SSD interne et lui coller un boitier usb3 pour le transformer en externe car cela revient moins chère, ou cette technique ne fonctionnera pas et mountain lion voudra un SSD externe que lacie font pour le moment ?  

Merci d'avance a tous pour les réponses :jap:

Il y a des éléments de réponse là: http://forums.macg.co/imac-intel/n [...] 06990.html
Ils l'ont fait, après ça a l'air de pas mal marcher...

n°410470
DanieruSen​sei
Posté le 24-12-2012 à 18:59:48  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

-macintosh hd

-disk 1
-mac os x base system

-ms-dos (fat)
-ex fat

et moi je voudrais savoir je dois prendre quoi pour mettre mon mac a zero comme si il sortait de l'emballage et pas perdre l'os. je veux seulement effacer les médias qui il y a dessus et qu'il soit vierge  

cordialement

quelqu'un svp  :jap:

n°410476
Cheinz
Posté le 24-12-2012 à 22:02:43  profilanswer

Tu formates tout et tu réinstalles l'OS.

n°410477
DanieruSen​sei
Posté le 24-12-2012 à 22:14:29  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu formates tout et tu réinstalles l'OS.

oui j'ai pensé au clean installe mais j'ai rien pour ça :/

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 22:14:29  profilanswer

n°410478
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-12-2012 à 22:51:56  profilanswer

Y a rien besoin, tu formates et tout va s'installer tout seul (juste besoin de Wi-Fi).

n°410479
DanieruSen​sei
Posté le 24-12-2012 à 23:10:58  profilanswer

oui je sais mais moi je veux juste savoir parmi toute les options que j'ai dis au-dessus c'est quoi qu'il faut que je sélectionne ^^

n°410715
DanieruSen​sei
Posté le 27-12-2012 à 15:44:38  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

-macintosh hd

-disk 1
-mac os x base system

-ms-dos (fat)
-ex fat

cordialement

Quelqu'un ?  :??:  :jap:

n°410734
Aesthetics
Posté le 27-12-2012 à 17:32:28  profilanswer

tu veux faire quoi exactement?  

Tout remettre à 0? Donc tu as mis le dvd de reinstall? Ou une clé USB ou autre?

Si tu veux formatter et reinstaller l'OS tu peux choisir soit mac os étendu journalisé soit sensible à la case et journalisé (je recommande)

Tout dépend de ton utilisation, le chiffré ne sera pas utile vu tes questions je suppose ;)

n°410736
DanieruSen​sei
Posté le 27-12-2012 à 17:39:23  profilanswer

enfaite je veux le remettre a zéro (comme si il sortait de l'emballage avec rien dessus juste l'os et qu'il me demande de le configuré comme quand on l'allume pour la première fois) mais j'ai rien pour réinstaller :( .

n°410737
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-12-2012 à 17:41:04  profilanswer

C'est une machine récente ?

Si oui, en faisant Alt au démarrage, tu devrais avoir avoir la possibilité de réinstaller en passant par internet.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°410739
Aesthetics
Posté le 27-12-2012 à 18:00:33  profilanswer

Et si c'est pas une récente tu dois avoir le dvd de l'OS qui permet de ré-installer :)  

Dans tous les cas, sans l'OS ou la connectivité pour le récupérer tu pourras pas aller très loin à part un format et te retrouver avec un ordi inutilisable

Message édité par Aesthetics le 27-12-2012 à 18:02:37
n°410740
DanieruSen​sei
Posté le 27-12-2012 à 18:02:15  profilanswer

C'est un macbook pro retina 15" j'ai déjà fais cmd+r et j'ai choisi "réinstaller os x" avec le symbole de mount lion mais sa n'a rien changer après j'ai vu utilitaire de disque et quand je vais dans cette partie j'ai toute les options que j'ai dis plus haut

Message édité par DanieruSensei le 27-12-2012 à 18:07:20
n°410741
Aesthetics
Posté le 27-12-2012 à 18:07:07  profilanswer

retina? Donc très récent ^^

Au moment où tu boots (quand t'entends le dong), tu appuies sur alt (en restant appuyé) et tu attends, il va t'afficher tous les périph bootables dont celui de reinstallation (recovery je crois)

Sion je te le rachète 100 euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 27-12-2012 à 18:07:59
n°410742
DanieruSen​sei
Posté le 27-12-2012 à 18:10:15  profilanswer

Aesthetics a écrit :

retina? Donc très récent ^^

Au moment où tu boots (quand t'entends le dong), tu appuies sur alt (en restant appuyé) et tu attends, il va t'afficher tous les périph bootables dont celui de reinstallation (recovery je crois)

Sion je te le rachète 100 euros :o

100 euros  :ouch: non merci je vais essayé sa  :jap:

n°410830
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 28-12-2012 à 13:24:39  profilanswer

j'allais me lancer dans la création d'une clé usb de boot de mountain lion, cependant après avoir vu un tuto qui me dit de le télécharger sur le mac apple store ben je m'aperçois que si je veux télécharger ce dernier je dois payer.  
Une autre solution ?  car il est évident que je ne vais pas payer 17,99 euros pour un OS qui est déjà sur mon imac :)  

:jap:

n°410842
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-12-2012 à 14:21:40  profilanswer

iMac 2012 ?

Si oui voir mon commentaire un peu au dessus.

---------------
n°410844
dboss77
Posté le 28-12-2012 à 14:23:09  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

j'allais me lancer dans la création d'une clé usb de boot de mountain lion, cependant après avoir vu un tuto qui me dit de le télécharger sur le mac apple store ben je m'aperçois que si je veux télécharger ce dernier je dois payer.  
Une autre solution ?  car il est évident que je ne vais pas payer 17,99 euros pour un OS qui est déjà sur mon imac :)  

clique sur "Achat" sur la fenetre de l'appstore et regarde si mountain lion est la

---------------

n°410847
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 28-12-2012 à 14:46:57  profilanswer

oui kiki la dernière génération d imac. J'étais au courant pour la réinstalle via le net, cependant mon but était de gagner du temps si un jour je devais réinstaller mountain lion.

Sinon dboss oui j'avais déjà regardé dans achat mais seul imovie et iphoto y apparaissaient :(  

une solution ?  

en tout cas merci a vous pour votre aide :jap:

n°410913
Dandu
Posté le 29-12-2012 à 00:09:21  profilanswer

Quand t'achètes un Mac, Mountain Lion est lié à la machine et pas à un compte iTunes, c'est nettement plus pratique pour la revente. Revers de la médaille, tu peux pas le télécharger.

n°410952
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 29-12-2012 à 15:53:28  profilanswer

okay, donc en gros faut que je trouve quelqu'un qu'il la down alors pour qui me file l'installe :jap:

n°410991
Dandu
Posté le 29-12-2012 à 20:17:56  profilanswer

Mauvaise idée pour le moment, comme les Mac sont récents, la version fournie est plus récente que celle en téléchargement, je crois, donc ça risque de pas marcher.

Attends que la 10.8.3 sorte et qu'Apple mette à jour la version du Mac App Store pour faire ça.

n°410993
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 29-12-2012 à 20:23:01  profilanswer

n°411041
dboss77
Posté le 30-12-2012 à 12:31:48  profilanswer

c'est bizarre car moi je l'ai recu avec mon macbook et il apparait dans mes achats dans l'appstore
http://img89.imageshack.us/img89/2797/mountaini.png

---------------

n°411048
Dandu
Posté le 30-12-2012 à 13:13:04  profilanswer

Oui, parce que ton Mac était fourni sous Lion, non ? Et t'as reçu un code pour l'avoir ensuite.

Pour mon MacBook Air, c'était comme ça. Mais les machines directement sous ML, c'est pas le cas.

n°411050
dboss77
Posté le 30-12-2012 à 13:18:08  profilanswer

oui il était sous lion et j'ai reçu un code ML.
donc ça veux dire que ML est liée a mon compte appstore et non au macbook?

---------------

n°411051
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-12-2012 à 13:23:19  profilanswer

Oui

---------------
n°412482
heliosjet
Posté le 13-01-2013 à 17:44:56  profilanswer

Si vous travaillez (ou jouez) sur windows et mac, je vous invite à tester de toute urgence smoothmouse (rien à voir avec steermouse, usb overdrive,  mousefix et autres dérivés).
http://www.smoothmouse.com
Pour ma part je suis bluffé...

n°412526
kenshirooo
Posté le 14-01-2013 à 00:22:06  profilanswer

heliosjet a écrit :

Si vous travaillez (ou jouez) sur windows et mac, je vous invite à tester de toute urgence smoothmouse (rien à voir avec steermouse, usb overdrive,  mousefix et autres dérivés).
http://www.smoothmouse.com
Pour ma part je suis bluffé...

Quel est le concept?

n°412563
heliosjet
Posté le 14-01-2013 à 13:08:47  profilanswer

La souris réagit comme sur windows (ou très proche). Pas de lag et l'accélération curve est le même. Quand on passe d'un PC à un mac on observe tout de suite un soucis avec les mouvements de la souris (et l'inverse). Beaucoup d'utilitaires ont essayé de modifier l'acceleration sans jamais y arriver. Mais il y avait aussi le lag. Smoothmouse corrige le lag ET l'acceleration (windows ou linéaire). La précision de la souris est très supérieure. C'est une version béta gratuite...pour le moment.

A noter que le "lag" n'a rien à voir avec le lag de certaines souris bluetooth. Sur Mac, toutes les souris même filaires font du "lag", cela est du à la façon qu'OSX gère le pointeur (double buffering...)

Message cité 2 fois
Message édité par heliosjet le 14-01-2013 à 13:14:23
n°412564
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-01-2013 à 13:10:45  profilanswer

Perso, le trackpad sur Mac c'est un pur bonheur de confort et précision je n'ai même plus besoin d'utiliser une souris.

n°412565
heliosjet
Posté le 14-01-2013 à 13:16:26  profilanswer

Oui, tout dépend de l'utilisation. Je me vois pas utiliser PS avec un trackpad et encore moins jouer à TF2.

n°412663
kenshirooo
Posté le 15-01-2013 à 15:04:50  profilanswer

heliosjet a écrit :

La souris réagit comme sur windows (ou très proche). Pas de lag et l'accélération curve est le même. Quand on passe d'un PC à un mac on observe tout de suite un soucis avec les mouvements de la souris (et l'inverse). Beaucoup d'utilitaires ont essayé de modifier l'acceleration sans jamais y arriver. Mais il y avait aussi le lag. Smoothmouse corrige le lag ET l'acceleration (windows ou linéaire). La précision de la souris est très supérieure. C'est une version béta gratuite...pour le moment.

A noter que le "lag" n'a rien à voir avec le lag de certaines souris bluetooth. Sur Mac, toutes les souris même filaires font du "lag", cela est du à la façon qu'OSX gère le pointeur (double buffering...)

Aucune différence sur ma souris logitech revolution entre MacOs et Bootcamp...

n°412664
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 15-01-2013 à 15:17:51  profilanswer

heliosjet a écrit :

jamais fait gaffe à ça !! et pourtant je bosse sur les deux au boulot et chez moi idem...

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°412981
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 18-01-2013 à 18:24:16  profilanswer

bonjour,
j'ai actuellement un petit soucis sous safari, en effet lorsque je vais sur certains topic hfr genre la catégorie jeux vidéos, certaines image ne s'affiche pas, à la place des points d'interrogation bleu sont présents.  
Cela est du à quoi ?  
J'ai télécharger onyx pensant que un petit nettoyage etc règlerai le problème mais visiblement cela ne vient pas de la.  

Merci d'avance :jap:

n°413069
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-01-2013 à 22:55:26  profilanswer

:hello:
Est-ce qu'il est possible de voir l'état des téléchargements sous safari ?
Parce que voir la progression dans la pile ne donne pas d'indication sur la vitesse, le temps restant, ect.
Merci

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mac Mini i5 pour photos et montage ?Mon MacBook Air bloque sur Utilitaires MAC OS X
Licence de groupe pour Office Mac 2011 - Cela existe sur Mac ?[réglé] Mac Mini ecran bloqué sur la pomme, que faire ?
Nouveau sur Mac un peu perdu, help pleaseConnaissez vous les cycles d'argus Mac?
[résolu]problème migration LIONPartage connexion iphone - Mac (bouygues-MyWi) Gratuit ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)