Le disque externe est en usb.
Le disque 500Go était une option d'achat pour remplacer celui de 60Go à la base.
Le disque du mini en disque externe est bien reconnu avec le macbook et tourne au poil.
A partir du DVD d'install, utilitaire ne reconnait aucun soucis sur le HDD de 60Go dans le mini.
Finalement je comptais faire un formatage/install de snow leopard, le HDD de 60Go de base du mini étant nickel ( vérifié avec l'utilitaire de disque de mon macbook ) et en installant snow du coup ben ca m'a remit le bureau, config et tout du mini comme avant, sauf que là le mini est sous snow, et non plus sous leopard.
suffisait juste de lancer l'install sans avoir à enlever le HDD et copier le user sur mon macbook pour ensuite faire une migration. Bon tant mieux, mais j'ai eu peur de pas reussir à remettre le mini en etat une fois démonté, putin faut y aller tranquille sur le truc, les vis sont minuscule, tout s'emboite au poil de cul c'est dingue !
Et puis pas sympa iConcept de faire changer un disque dur quand celui ci va bien, merci pour ce devis à 250€ dont le changement du disque inutile. Mais bon, voir une dame de 55ans arriver avec un Mac Mini en panne c'est du pain béni !
Message édité par niktard le 03-02-2012 à 20:34:18
---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB