Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS

n°664654
nafou
Posté le 21-03-2018 à 22:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :


Ça te le fait sur l’écran interne ou c’est sur un écran externe ?


interne. j'ai jamais testé en branchant un écran.


---------------
air-radiohead.com
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 22:05:42  profilanswer
 

n°664710
mko
Posté le 22-03-2018 à 21:42:02  profilanswer
 

bonsoir,
je me tate à lancer filevault sur mon mbp 15" mi 2015 High Sierra pour protéger mes données. Est-ce vraiment utile sachant que j'ai un mot de passe de session ?
est-ce que cela ralenti toujours osx (source : https://www.journaldulapin.com/2012 [...] s-du-ssd/)
je sous High Sierra, si je mets l'option, je laisse faire... ? pas de risque de corruption si réalisé après installation sytème et applications ? j'ai ouie dire que certaines sauvegarde Time Machine pouvait être corrompue avec impossibilité de récupérer la sauvegarde si FileFault et activé... qu'en est-il ?
merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°664713
grotius
Posté le 22-03-2018 à 22:06:00  profilanswer
 

Proteger de quoi ? De qui ? En moins d'un an on a deja trouvé 2/3 bugs qui permettent de retrouver le mdp filefault facilement, donc à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 22-03-2018 à 22:07:02
n°664714
Raoul Guin​ness
Posté le 22-03-2018 à 22:12:09  profilanswer
 

Sur mon parc de machine, tous les mac sont chiffrés et je n'ai jamais rencontré de problème avec time machine.
 
Sous High Serra (comme sous les ancienne version) tu lances filevault, tu récupères la clè de chiffrement, tu redémarres et c'est tout.
Le disque va se chiffrer en arrière plan.  
 
Concernant la protection des données, si ton disque n'est pas chiffré, tout le monde peut le lire, malgré ton mot de passe.
Il suffit de relier ton mac à un autre mac et de le démarrer en mode target (tu appuies sur T au démarrage) pour lire le contenu du disque ( comme un vulgaire disque dur externe en quelque sorte)
Si ton disque dur est chiffré, ce n'est plus possible.
 
Si tu lances FileVault, conserve ta clé de chiffrement précieusement (dans icloud ou ailleurs )
 
 

grotius a écrit :

Proteger de quoi ? De qui ? En moins d'un an on a deja trouvé 2/3 bugs qui permettent de retrouver le mdp filefault facilement, donc à voir.


 
Les failles sont corrigés assez rapidement quand même.


Message édité par Raoul Guinness le 22-03-2018 à 22:15:05

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°664787
Amenodes
Posté le 24-03-2018 à 08:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
Relativement newbie sur Mac, je bossais surtout sur Windows et Linux, j'ai acquis l'an dernier un MacbookAir qui donne toute satisfaction sous Sierra, les sollicitations agaçantes pour passer à Hight Sierra m'on fait suivre un peu ce topic dont la lecture me refroidit un peu, que vais je gagner si je passe à HS quand leur nouveau système de fichiers ne semble pas au top alors que Sierra me donne pour l'instant entière satisfaction?
Merci :jap:

n°664791
littleidio​t
Posté le 24-03-2018 à 09:48:12  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et ? Une panne n est pas forcement corrélée avec une action antérieure.  Debranche tous les usb et test, c est un prob documenté.


 
Le fait de déplacer le disque SSD externe en le mettant plus loin du Mac a pas mal arrangé les choses.
Par contre après une veille prolongée souvent il n’y a qu’un seul périphérique Bluetooth qui fonctionne. Une fois que j’ai réussi à passer la page de connexion (quand c’est le clavier qui est bien reconnu le premier), tous les périphériques sont bien reconnu en Bluetooth.
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par littleidiot le 24-03-2018 à 09:48:34
n°664792
Raoul Guin​ness
Posté le 24-03-2018 à 10:04:04  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bonjour,
Relativement newbie sur Mac, je bossais surtout sur Windows et Linux, j'ai acquis l'an dernier un MacbookAir qui donne toute satisfaction sous Sierra, les sollicitations agaçantes pour passer à Hight Sierra m'on fait suivre un peu ce topic dont la lecture me refroidit un peu, que vais je gagner si je passe à HS quand leur nouveau système de fichiers ne semble pas au top alors que Sierra me donne pour l'instant entière satisfaction?
Merci :jap:


 
Il me semble que si tu masques la MAJ High Sierra dans l'app store, tu ne seras plus sollicité pour l'installer.
Pour cela, dans /appstore/MAJ/clique droit sur la belle photo High Sierra/masquer la MAJ.
 
A ce jour, sur une dizaine de machine, je n'ai pas eu de problème avec High Sierra. Petite précision quand même. La moitié de ces machines ont été installées via des migrations (principalement de El Capitan à High Sierra) et que l'autre moitié (machines neuves) ont "subit" l'utilitaire de migration. Donc pas de "clean install".


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°664796
grotius
Posté le 24-03-2018 à 11:42:44  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
Le fait de déplacer le disque SSD externe en le mettant plus loin du Mac a pas mal arrangé les choses.
Par contre après une veille prolongée souvent il n’y a qu’un seul périphérique Bluetooth qui fonctionne. Une fois que j’ai réussi à passer la page de connexion (quand c’est le clavier qui est bien reconnu le premier), tous les périphériques sont bien reconnu en Bluetooth.
Une idée ?


Eloigner ne suffit pas forcement, tu peux pas tester avec un autre boitier ?

n°664818
littleidio​t
Posté le 24-03-2018 à 17:48:48  profilanswer
 

J'ai testé en débranchant tout ce qui était derrière le mac, même la prise ethernet, ça ne change rien.  
 
Par contre, le disque dur éloigné du mac ça a permis d'avoir moins de souci de connexion bluetooth

n°664834
Dandu
Posté le 24-03-2018 à 20:37:59  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Il me semble que si tu masques la MAJ High Sierra dans l'app store, tu ne seras plus sollicité pour l'installer.
Pour cela, dans /appstore/MAJ/clique droit sur la belle photo High Sierra/masquer la MAJ.
 
A ce jour, sur une dizaine de machine, je n'ai pas eu de problème avec High Sierra. Petite précision quand même. La moitié de ces machines ont été installées via des migrations (principalement de El Capitan à High Sierra) et que l'autre moitié (machines neuves) ont "subit" l'utilitaire de migration. Donc pas de "clean install".


 
De toute façon, la clean install la première fois avec High Sierra, c'est pas une bonne idée. Y a une MAJ de l'EFI pour démarrer sur de l'APFS et si elle est pas faite, ça pose des soucis. Et les outils qui "fabriquent" des clés USB installent pas nécessairement la MAJ, pour pleins de raisons (genre la version téléchargée est pas complète, etc.).

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 20:37:59  profilanswer
 

n°664843
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-03-2018 à 00:48:59  profilanswer
 

Question sur mon trousseau... j'ai perdu toute mes données de mon trousseau sur mon mac mais les mdp sont toujours présent sur iCloud et j'y accède avec mon iPhone, comment faire pour rapatrier mes MDP sur mon mac ??


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°664872
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 25-03-2018 à 12:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire une mise à jour de High Sierra sur mon iMac, et suite à ça, mon disque se retrouve affublé du nom "444" au lieu de "Macintosh HD" ...
D'autres ont eu ça ?
J'ai essayé de rebooter, ça n'a rien donné.


---------------
I am an angel who dresses in red
n°664873
Baratheon
Posté le 25-03-2018 à 13:29:14  profilanswer
 

Salut salut,
 
Je vous explique mon souci, j'ai actuellement deux MacBooks tournant sur High Sierra : un qui appartient à ma boite, et l'autre qui est perso.
 
Sur mon ordi perso, j'ai du créer un Apple ID random pour créer le compte perso, et ça s'arrête là : mes mails, calendars, contacts sont tous pris du serveur de la boite...  
 
Sur mon ordi perso, qui est récent, j'utilise l'Apple ID qui est aussi celle de mon iPhone. Jusque là tout va bien...SAUF que récemment, en utilisant l'application Mail de mon Mac perso, je vois que j'ai la liste de mails du BOULOT :o :o Je m'explique : quand je tape "A" dans la barre de destinataire, ca me déroule la liste de collègues dont le prénom commence par 'A" (dont ma boss :o).
 
Ca me fait vraiment chier et je ne sais pas d'où ça vient. Le Mac du boulot n'est pas configuré avec mon Apple ID..seulement iTunes. Comme j'ai Apple Music, je me suis loggé avec mon adresse perso sur le Mac du taff sur Itunes pour écouter de la musique du taff. J'ouvre aussi parfois iCloud.com avec mon Apple ID perso pour checker des photos ou utiliser Notes...Mais je ne pense pas que ça ait pu influencer l'envoi de la liste de contacts mails du taff sur mon adresse iCloud perso. Je précise que quand j'ouvre l'application Contacts de mon Mac perso, je ne vois pas les gens du boulot, donc le souci semble venir du mail seulement.  
 
Des idées de comment solutionner ça ? :o


---------------
Nigaud avec attitude
n°664910
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-03-2018 à 19:32:17  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Salut salut,
 
Je vous explique mon souci, j'ai actuellement deux MacBooks tournant sur High Sierra : un qui appartient à ma boite, et l'autre qui est perso.
 
Sur mon ordi perso, j'ai du créer un Apple ID random pour créer le compte perso, et ça s'arrête là : mes mails, calendars, contacts sont tous pris du serveur de la boite...  
 
Sur mon ordi perso, qui est récent, j'utilise l'Apple ID qui est aussi celle de mon iPhone. Jusque là tout va bien...SAUF que récemment, en utilisant l'application Mail de mon Mac perso, je vois que j'ai la liste de mails du BOULOT :o :o Je m'explique : quand je tape "A" dans la barre de destinataire, ca me déroule la liste de collègues dont le prénom commence par 'A" (dont ma boss :o).
 
Ca me fait vraiment chier et je ne sais pas d'où ça vient. Le Mac du boulot n'est pas configuré avec mon Apple ID..seulement iTunes. Comme j'ai Apple Music, je me suis loggé avec mon adresse perso sur le Mac du taff sur Itunes pour écouter de la musique du taff. J'ouvre aussi parfois iCloud.com avec mon Apple ID perso pour checker des photos ou utiliser Notes...Mais je ne pense pas que ça ait pu influencer l'envoi de la liste de contacts mails du taff sur mon adresse iCloud perso. Je précise que quand j'ouvre l'application Contacts de mon Mac perso, je ne vois pas les gens du boulot, donc le souci semble venir du mail seulement.  
 
Des idées de comment solutionner ça ? :o


 
Les joies du cloud ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°664917
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-03-2018 à 20:32:07  profilanswer
 

Personne sait comment rapatrier un trousseau sur iCloud sur mon mac ??


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°664928
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-03-2018 à 00:14:28  profilanswer
 

Non, désolé ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°664929
Dandu
Posté le 26-03-2018 à 00:15:52  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire une mise à jour de High Sierra sur mon iMac, et suite à ça, mon disque se retrouve affublé du nom "444" au lieu de "Macintosh HD" ...
D'autres ont eu ça ?
J'ai essayé de rebooter, ça n'a rien donné.


 
Clic droit -> renommer dans le Finder :o

n°664936
Amenodes
Posté le 26-03-2018 à 08:05:04  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Il me semble que si tu masques la MAJ High Sierra dans l'app store, tu ne seras plus sollicité pour l'installer.
Pour cela, dans /appstore/MAJ/clique droit sur la belle photo High Sierra/masquer la MAJ.
 
A ce jour, sur une dizaine de machine, je n'ai pas eu de problème avec High Sierra. Petite précision quand même. La moitié de ces machines ont été installées via des migrations (principalement de El Capitan à High Sierra) et que l'autre moitié (machines neuves) ont "subit" l'utilitaire de migration. Donc pas de "clean install".


Merci pour ta réponse, je vais cloner le SSD de mon Mac sur un SSD externe et à l'occasion, je tenterai l'upgrade si souci, je reformaterais le SSD d'origine pour y remettre le clone de l'OS initial. Je pense que tout ceci est possible?
En attendant, je vais masque la proposition de MAJ qui m'agace.
 :jap:

n°664937
Amenodes
Posté le 26-03-2018 à 08:06:49  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
De toute façon, la clean install la première fois avec High Sierra, c'est pas une bonne idée. Y a une MAJ de l'EFI pour démarrer sur de l'APFS et si elle est pas faite, ça pose des soucis. Et les outils qui "fabriquent" des clés USB installent pas nécessairement la MAJ, pour pleins de raisons (genre la version téléchargée est pas complète, etc.).


Je ferai pas une clean install en tout cas pas dans l'immédiat, je ferai l'upgrade via le télécharement direct...si je le fais :jap:  

n°664946
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 10:22:10  profilanswer
 

:hello:
 
Y'a t'il des problèmes récurrents ou actuels où le mac passe en état "MacOS n'a pas pu être installé ?" (certainement suite à une maj?)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°664947
Raoul Guin​ness
Posté le 26-03-2018 à 11:11:42  profilanswer
 

j'ai eu ça une fois à cause d'un fusion drive défaillant. Sinon, je n'ai jamais rencontré ce soucis.  
Après, si tu essayes d'installer High sierra sur une machine non compatible, ce message s'affiche peut-etre.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°664948
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 11:16:07  profilanswer
 

Citation :

The path /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg appears to be missing or damaged


Un iMac récent, quelques mois tout au plus. Je vais suivre ce que disent les pages en rapport avec cette erreur.  
Pas glop, j'espère que ça me le fera pas sur tous les macs [:ocube]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°664949
Raoul Guin​ness
Posté le 26-03-2018 à 11:18:15  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Merci pour ta réponse, je vais cloner le SSD de mon Mac sur un SSD externe et à l'occasion, je tenterai l'upgrade si souci, je reformaterais le SSD d'origine pour y remettre le clone de l'OS initial. Je pense que tout ceci est possible?
En attendant, je vais masque la proposition de MAJ qui m'agace.
 :jap:


 
Si tu as un SSD externe (ssd B), tu fais un clone de ton SSD interne (ssd A) avec carbon copy cloner.
Une fois le clone effectué, tu démarres sur le SSD B et c'est celui là que tu vas mettre à jour. Ainsi, tu préserves ton SSD A.
 
Tu fais mumuses pour voir si tout fonctionne (logiciels notamment) et si c'est ok, tu installes High Sierra sur le SSD A
 
C'est ce que je fais, mais j'ai une sauvegarde Time Machine au cas ou.
Dans ton cas, avant de faire la MAJ High Sierra sur SSD A, tu peux refaire clone de SSD A sur SSD B
 
C'est un peu plus long à faire que ce que tu proposes, mais ça préserve ton SSD A en cas de soucis.  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°664951
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 11:41:31  profilanswer
 

Bon j'ai tout simplement sélectionner le disque de démarrage adéquat, il devait essayer de booter sur je ne sais quoi à la suite de la maj, au boot il semble être à la dernière version.
 
Ca a l'air d'arriver plus ou moins régulièrement : https://apple.stackexchange.com/que [...] pears-to-b
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°664961
mun
Posté le 26-03-2018 à 12:57:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'ouverture de l'application Mail, celle-ci restaure les fenêtres (Ex : on quitte l'application alors qu'un mail est ouvert, quand on l'ouvre, la fenêtre du mail s'ouvre)
 
Est-il possible qu'à chaque ouverture de l'application, celle ci s'ouvre directement sur la boite de reception ?
 
(C'est pour faciliter l'utilisation de l'application pour une personne non voyante)

n°664968
Dandu
Posté le 26-03-2018 à 15:12:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

:hello:
 
Y'a t'il des problèmes récurrents ou actuels où le mac passe en état "MacOS n'a pas pu être installé ?" (certainement suite à une maj?)
 
XaT


 

XaTriX a écrit :

Citation :

The path /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg appears to be missing or damaged


Un iMac récent, quelques mois tout au plus. Je vais suivre ce que disent les pages en rapport avec cette erreur.  
Pas glop, j'espère que ça me le fera pas sur tous les macs [:ocube]
 
XaT


 
Les problèmes courants : Mac pas à la bonne date/heure et mise à jour de l'EFI pas effectuée lors d'un passage à High Sierra.

n°664970
XaTriX
Posté le 26-03-2018 à 15:29:13  profilanswer
 

Ah ouais sympa :D
:jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°665022
Amenodes
Posté le 27-03-2018 à 07:42:29  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Si tu as un SSD externe (ssd B), tu fais un clone de ton SSD interne (ssd A) avec carbon copy cloner.
Une fois le clone effectué, tu démarres sur le SSD B et c'est celui là que tu vas mettre à jour. Ainsi, tu préserves ton SSD A.
 
Tu fais mumuses pour voir si tout fonctionne (logiciels notamment) et si c'est ok, tu installes High Sierra sur le SSD A
 
C'est ce que je fais, mais j'ai une sauvegarde Time Machine au cas ou.
Dans ton cas, avant de faire la MAJ High Sierra sur SSD A, tu peux refaire clone de SSD A sur SSD B
 
C'est un peu plus long à faire que ce que tu proposes, mais ça préserve ton SSD A en cas de soucis.  


 
Hello, j'avais déjà fait ça sur mon Mac Mini, c'est juste le changement de format fichiers si je suis obligée de remettre Sierra, il faudra que je reformarte le SSD avec le système fichiers d'origine  qui je crois est la grosse différence entre Sierra et H Sierra.car j'ai un SSD externe Sata format 2"5 alors que sur mon MacBook Air c'est un M.2

n°665075
XaTriX
Posté le 27-03-2018 à 13:52:20  profilanswer
 

Je n'étais pas au jus pour l'APFS, c'est cool ? Ca vaut le coup que je passe mon parc dessus ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°665100
Dandu
Posté le 27-03-2018 à 16:48:42  profilanswer
 

Avec High Sierra, de toute façon, t'as pas vraiment le choix par défaut si t'as un SSD et faut bidouiller pour l'empêcher.
 
Après, l'intérêt reste faible actuellement, on va juste dire que c'est plus moderne.

n°665247
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-03-2018 à 15:50:21  profilanswer
 

Lu
je suis sur H.Sierra dernière version avec l'imac 2017 avec la cg radeon pro 850 8gb.
J'essaye de m'amuser un peu sur Fortnite mais j'ai des plantages complets (de la cg je suppose) après X minutes , écran figé souris ne bouge plus. Soit ça reste en l'état soit j'ai droit à un écran tout rouge et reboot avec msg d'erreur
 
la cg est censée encaisser de tourner à fond (faire son job) sans broncher donc je sais pas trop ce qui se passe.
d'ailleurs le ventilo je l'entends un peu plus que d'hab mais rien à voir avec les turbines à réaction des PCs de geek de ma jeunesse :D
 
je soupçonne donc le jeu de n'être pas encore 100% optimisé et stable pour tourner directement sous Mac (il est pourtant super récent et "en vogue", régulièrement mis à jour) et j'essaye de ne pas blâmer le matos (de n'être pas assez refroidi).
 
D'ailleurs quand je fais tourner une démo full GPU au max ça monte max à 88-90C et aucun souci
( https://benchmark.unigine.com/valley )
 
Le plus logique serait de jouer sous bootcamp comme font la plupart mais j'aimerai quand même savoir si ma cg peut encaisser du gros traitement gpu comme il se doit où s'il y a un pb  [:columbo2]  
 
une idée ?
 
 [:d4buff]


Message édité par cybercap le 28-03-2018 à 15:52:35

---------------
Site Photo
n°665249
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-03-2018 à 16:38:17  profilanswer
 
n°665253
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-03-2018 à 17:03:09  profilanswer
 


i5 3.8ghz


---------------
Site Photo
n°665255
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-03-2018 à 17:07:33  profilanswer
 

ok, c'est pas le plus chaud de la gamme.
Essayes sous bootcamp, et/ou monitore le CPU voir.
 
Reboot en jeu, c'est en général pilote craché (mais en général tu reviens sous l'OS), CPU/GPU trop chaud, RAM défectueuse.
 

n°665256
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-03-2018 à 17:15:44  profilanswer
 

Merci, je testerai sous bootcamp (pas installé encore) pour voir si la version mac du jeu qui est en cause.
Le plus souvent ça se fige complet ou reboot mais je ne reviens jamais sous l'OS.
Je ne penche pas pour un pb de cpu ou ram mais davantage pour un pb de stabilité du jeu sous Mac (chiant mais pas grave) ou pour un pb de surchauffe du gpu (là c'est pas normal)


---------------
Site Photo
n°665263
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 28-03-2018 à 19:44:05  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Clic droit -> renommer dans le Finder :o


J'avais peur que ça puisse poser plus de problèmes que ça mais en effet :o
 
Merci  :jap:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°665436
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2018 à 08:07:37  profilanswer
 

10.13.4 dispo.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°665446
mrdoug
Posté le 30-03-2018 à 08:46:53  profilanswer
 

"Aperçu de l'onglet" à perdu en fluidité avec la nouvelle mise à jour :/

n°665576
Baratheon
Posté le 30-03-2018 à 21:02:54  profilanswer
 

Yo,
 
Je visitais un site de stream quand un fichier en .dmg a été téléchargé sur mon Mac sans que je puisse faire quoi que ce soit !!!!
 
J'ai effacé le fichier sans cliquer dessus et vidé la corbeille...Je flippe un peu que ce soit un virus. Il y a des risques ? Je précise que j'ai le firewall activé...


---------------
Nigaud avec attitude
n°665580
Raoul Guin​ness
Posté le 30-03-2018 à 22:04:07  profilanswer
 
n°665582
Baratheon
Posté le 30-03-2018 à 23:00:56  profilanswer
 

Merci


---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Personne qui a installé OSX High Sierra ?Numbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !
Synchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR