Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS

n°707991
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-04-2019 à 11:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:/
 
C'est assez pénible cette histoire quand même.
 
Merci à toi pour la réponse :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:07:54  profilanswer
 

n°712839
nikos69
Posté le 17-06-2019 à 21:59:57  profilanswer
 

Je up le sujet, j'ai un soucis qui me prend bien la tête. J'essaye de réinstaller un système neuf sur mon mac pro (2010). Au départ sur le SSD ou était présent le système, en apfs. Ça marchait pas du coup j'ai installé un système sur une partition du HDD de 1To (en hfs+) , pas de soucis ça fonctionne, l'idée étant de cloner ensuite cette partition sur le ssd. La blague c'est que mon ssd en apfs ne monte pas, et dans l'utilitaire de disque il apparaît pas.
Si je redémarre en mode restauration, la l'utilitaire disque voit bien tout le monde.
C'est normal ou bien ?


---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°712852
Raoul Guin​ness
Posté le 18-06-2019 à 08:09:19  profilanswer
 

Pourquoi tu ne ne formates pas ton ssd en hfs+ via l'utilitaire de disque en mode restauration ?


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
n°712854
nikos69
Posté le 18-06-2019 à 09:41:13  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Pourquoi tu ne ne formates pas ton ssd en hfs+ via l'utilitaire de disque en mode restauration ?


Il me propose que de l'apfs dans la partie effacer. À moins que je recrée complètement la partition, j'y pense que maintenant :whistle: je sais plus comment c'est foutu.
Je regarde ce soir.


Message édité par nikos69 le 18-06-2019 à 09:42:14

---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°712942
sansevan
Posté le 19-06-2019 à 15:25:18  profilanswer
 

c'est la merde, je suis passé par ça aussi
remplacement de disque interne de MBP mi-2010
livré à l'achat avec disque mécanique en HFS+ , changé pour SSD, cloné avec l'utilitaire de disque en mode restauration, RAS
 
Même op pour passer sur SSD plus gros, RAS
 
MAJ de l'OS, migration en APFS
 
Même OP pour passer sur SSD encore plus gros : échec
x tentatives, échec, formattage, etc, échec
 
j'ai googlé, on est pas seul, le support APFS par l'utilitaire de disque est fini à la pisse
 
J'ai du passer par un outil tiers dont j'ai oublié le nom, le shareware permet de faire ça pendant 1 mois, ensuite il faut payer le soft si on doit le ré utiliser
 
merci apfs
 

n°712948
Raoul Guin​ness
Posté le 19-06-2019 à 16:28:40  profilanswer
 

tu parles probablement de Carbon Copy Cloner
https://bombich.com/download


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
n°712957
nikos69
Posté le 19-06-2019 à 18:16:20  profilanswer
 

Je teste ce soir de réformater le SSD en hfs+


---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°712963
nikos69
Posté le 19-06-2019 à 21:37:45  profilanswer
 

Bon soit je suis con soit ce machin se paye ma tête.
J'ai réussi à formater mon ssd en hfs+ via le mode restauration
https://reho.st/preview/self/dfa93d358034e246b9c44774c483a0411b992a59.jpg
Je redémarre sur le HDD pour cloner le système sur le SSD, et la surprise  :O
https://reho.st/preview/self/1256e36a631d3e47fd2f7255e4f118bae1188cb9.jpg

 

Si je vais dans le rapport système le SSD existe même pas  :D  :pt1cable:
Une idée de ce qui cloche ?


---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°712968
Raoul Guin​ness
Posté le 19-06-2019 à 22:04:23  profilanswer
 

Il est branché comment ton ssd ?


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
n°712969
nikos69
Posté le 19-06-2019 à 22:06:07  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il est branché comment ton ssd ?


 de facon normale j'imagine  :D , je me souviens pas. Il marchait très bien jusqu'à maintenant. Tu crois que débrancher et rebrancher pourrait changer quelque chose ? en même temps ça coute rien d'essayer :o


---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 22:06:07  profilanswer
 

n°712973
Raoul Guin​ness
Posté le 19-06-2019 à 22:38:03  profilanswer
 

Je voulais plutôt savoir si il était dans un boitier externe (USB, Thunderbolt ?)
Essayes de le brancher sur un autre port.
Est-ce qu'il est détecté sur un autre ordi ?


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
n°712974
nikos69
Posté le 19-06-2019 à 22:40:30  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je voulais plutôt savoir si il était dans un boitier externe (USB, Thunderbolt ?)
Essayes de le brancher sur un autre port.
Est-ce qu'il est détecté sur un autre ordi ?


Il est en interne. C'était le disque système du mac pro depuis un moment. J'essayerais de le changer de baie pour voir, mais ça me parait bizarre qu'il monte à chaque fois en mode restau et jamais sur le système normal.


---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°712982
Raoul Guin​ness
Posté le 20-06-2019 à 08:45:38  profilanswer
 

j'avais pas percuté que c'était dans un Mac Pro  [:autruche]  
 
tu n'as pas moyen de le mettre en externe, ou sur un autre mac, pour tester


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
n°712984
nikos69
Posté le 20-06-2019 à 08:56:44  profilanswer
 

Yes je vais voir pour le mettre ailleurs, soit dans une autre baie, ou je dois avoir un boîtier externe dans un coin. Je vais tester ça.


---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°727361
John Oldma​n
Posté le 09-10-2019 à 10:57:16  profilanswer
 

C'est legit ce truc ? Je me rappelle pas avoir vu ça auparavant

 

https://reho.st/self/fa40c1cf7f4880a9ec26456f5707b48b4fe05859.png

 


Message cité 2 fois
Message édité par John Oldman le 09-10-2019 à 14:49:13

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°727385
MilesTEG1
Posté le 09-10-2019 à 12:28:50  profilanswer
 

John Oldman a écrit :

C'est legit ce truc ? Je me  pas avoir vu ça auparavant
 
https://reho.st/self/fa40c1cf7f4880 [...] e05859.png
 
 


Oui j'ai déjà eu ça quand iOS était trop avancé par rapport à la version de macOS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°727396
Dandu
Posté le 09-10-2019 à 13:50:59  profilanswer
 

John Oldman a écrit :

C'est legit ce truc ? Je me  pas avoir vu ça auparavant
 
https://reho.st/self/fa40c1cf7f4880 [...] e05859.png
 
 


 
Oui. Ça évite de mettre à jour iTunes auand un nouvel iOS sort.

n°727416
John Oldma​n
Posté le 09-10-2019 à 14:49:02  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui j'ai déjà eu ça quand iOS était trop avancé par rapport à la version de macOS.


 

Dandu a écrit :


 
Oui. Ça évite de mettre à jour iTunes auand un nouvel iOS sort.


 
merci les gars  :jap:


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°737137
Amonchakai
Posté le 12-02-2020 à 09:29:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un problème avec mon MacPro sous High Sierra. Dernièrement, je me prends des reboot sans raison: genre je lance safari, je vais sur YouTube et d'un coup écran est noir et l'ordi reboot. Au reboot, j'ai un message avec la pomme + fond gris "votre ordi à redémarrer inopinément, appuyez sur une touche pour continuer".

 

Et dans le même genre, des fois ça ferme juste violament la session.

 

J'ai l'impression que ça me le fait dans safari et les applications qui doivent être basé sur du Web (genre steam).

 

C'est assez récent que ça me fait ça, genre une semaine. Tout allait bien jusqu'à présent. (il me semble que il y a eu une MAJ de safari qui a été déployé par contre...).

 

Enfin bref, du coup, je me dis que c'est peut-être lié à l'accélération GPU et à mon GPU Nvidia qui a potentiellement un problème de drivers.

 

Est ce que vous savez où je peux trouver un log pour confirmer cette hypothèse ? (ou une autre idée)

 

J'ai été voir la console, mais c'est le bordel. Ça se remplit en permanence, et je trouve rien qui a rapport au reboot. Je sais pas si vous avez un bon mot clé pour chercher le problème dans la tonne de truc de la console ?

 

Question bonus, si je prends un GPU AMD, je peux prendre n'importe dans les RX470-RX590 ?

 


Merci :jap:

n°737203
Dandu
Posté le 12-02-2020 à 22:15:33  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème avec mon MacPro sous High Sierra. Dernièrement, je me prends des reboot sans raison: genre je lance safari, je vais sur YouTube et d'un coup écran est noir et l'ordi reboot. Au reboot, j'ai un message avec la pomme + fond gris "votre ordi à redémarrer inopinément, appuyez sur une touche pour continuer".
 
Et dans le même genre, des fois ça ferme juste violament la session.
 
J'ai l'impression que ça me le fait dans safari et les applications qui doivent être basé sur du Web (genre steam).  
 
C'est assez récent que ça me fait ça, genre une semaine. Tout allait bien jusqu'à présent. (il me semble que il y a eu une MAJ de safari qui a été déployé par contre...).  
 
Enfin bref, du coup, je me dis que c'est peut-être lié à l'accélération GPU et à mon GPU Nvidia qui a potentiellement un problème de drivers.
 
Est ce que vous savez où je peux trouver un log pour confirmer cette hypothèse ? (ou une autre idée)  
 
J'ai été voir la console, mais c'est le bordel. Ça se remplit en permanence, et je trouve rien qui a rapport au reboot. Je sais pas si vous avez un bon mot clé pour chercher le problème dans la tonne de truc de la console ?  
 
Question bonus, si je prends un GPU AMD, je peux prendre n'importe dans les RX470-RX590 ?  
 
 
Merci :jap:


 
L’idéal de fait, c’est une RX. Je te conseille du 570 ou du 580. La 470 est pas top, la 590 j’ai eu des soucis de compatibilité et ça consomme un max. Normalement, macOS supporte tout et tu peux même mettre Mojave avec une RX. Le seul truc relou, c’est l’absence d’écran de boot et éventuellement des sorties pas toutes fonctionelles. Si tu veux du seilnce, y a des cartes qui coupent le ventilo quand la charge est faible aussi, ma RX 570 le fait

n°737204
Amonchakai
Posté le 12-02-2020 à 22:46:49  profilanswer
 

OK, merci. Je vais regarder dans les RX570/580.

 

Pour les logs, tu sais pas ce que je pourrais chercher ?

 

Edit : bon, j'ai trouvé une Rx570 pulse 8go à 100€, on va tenter ça


Message édité par Amonchakai le 13-02-2020 à 00:08:50
n°741472
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-04-2020 à 03:48:52  profilanswer
 

Salut, parait que les MBP de 2011 sont officiellement compatibles jusqu'a High Sierra. Ca serait une mauvaise idée de passer à Mojave/Catalina ?

n°788801
John Oldma​n
Posté le 13-08-2021 à 09:49:15  profilanswer
 

Bonjour, Le meilleur navigateur web selon vous pour High Sierra ? Safari commence à montrer ses limites...

 

On ma conseillé Firefox, j'ai souvenir d'une usine à gaz hyper lourde...

 
Khayam a écrit :

Salut, parait que les MBP de 2011 sont officiellement compatibles jusqu'a High Sierra. Ca serait une mauvaise idée de passer à Mojave/Catalina ?

 

Moi je fais rien qui ne soit prévu par les développeurs. Ça fonctionne en l'état, je touche pas.


Message édité par John Oldman le 13-08-2021 à 09:49:37

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°788812
Amonchakai
Posté le 13-08-2021 à 10:19:55  profilanswer
 

Firefox il est bien, mais effectivement un poil plus lourd que safari.
Je le vois bien sur mon MacBook Pro mid 2014, safari est nettement plus réactif. Sur mon MacPro 2009, j’ai assez de puissance pour qu’il y ait pas de différence perceptible entre les deux.  
 
Du coup, sur le MacPro j’utilise tout le temps Firefox car je le préfère. Et sur le MacBook je préfère la fluidité, donc safari.
 
Après c’est gratuit, ça coûte rien de tester et de te faire ton avis


Message édité par Amonchakai le 13-08-2021 à 10:21:10
n°788815
John Oldma​n
Posté le 13-08-2021 à 10:40:21  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
 
J'ai l'impression que FF est un chouille plus rapide que Safari  
 
Après est ce que c'est pas parce qu'il est tout fraîchement installé alors Safari est dans son jus depuis 10ans  :o


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°788823
ricoco
Posté le 13-08-2021 à 11:34:24  profilanswer
 

c'est collector aucune mis à jour de Safari en 10 ans  :whistle:  
 
t'as un SSD ?
 
perso, j'utilise Firefox aussi bien sur mon MBA 2013 que mon mbp 2016

n°788844
John Oldma​n
Posté le 13-08-2021 à 13:03:47  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est collector aucune mis à jour de Safari en 10 ans  :whistle:

 

t'as un SSD ?

 

perso, j'utilise Firefox aussi bien sur mon MBA 2013 que mon mbp 2016

 

Enfin je veux jamais remis à zero/nettoyé (je sais pas si ça change quoi que ce soit)

 

Jvais tenter Firefox on verra bien. Déjà installer d'urgence un bloqueur de pub YT....

 


edit: oui ssd


Message édité par John Oldman le 13-08-2021 à 13:04:14

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°788850
ricoco
Posté le 13-08-2021 à 13:12:25  profilanswer
 

c'était de l'humour :D
 
vu que l'app et des composants system sont remplacés, ça change beaucoup
si tu n'as jamais vidé ton cache ou lancé un coup d'Onyx maintenance, il faut le faire
 
j'utilise ublock origin de mon côté pour les 2 macs

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 13-08-2021 à 13:13:44
n°788851
Dandu
Posté le 13-08-2021 à 13:14:15  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Salut, parait que les MBP de 2011 sont officiellement compatibles jusqu'a High Sierra. Ca serait une mauvaise idée de passer à Mojave/Catalina ?


 
En dehors du fait que ça demande quelques manips', sur un 2011 (si c'est un 15/17), c'est une mauvaise idée. L'accélération vidéo est pas gérée proprement et tout ce que tu risques, c'est crâmer un GPU (si c'est pas déjà fait)

n°788861
John Oldma​n
Posté le 13-08-2021 à 13:53:38  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'était de l'humour :D
 
vu que l'app et des composants system sont remplacés, ça change beaucoup
si tu n'as jamais vidé ton cache ou lancé un coup d'Onyx maintenance, il faut le faire
 
j'utilise ublock origin de mon côté pour les 2 macs


Je vais faire ça déjà oui, j'ai relancé Onyx depuis des lustres :jap:  

Dandu a écrit :


 
En dehors du fait que ça demande quelques manips', sur un 2011 (si c'est un 15/17), c'est une mauvaise idée. L'accélération vidéo est pas gérée proprement et tout ce que tu risques, c'est crâmer un GPU (si c'est pas déjà fait)


 
Déjà que le bouzin a tendance à chauffer de plus en plus.. :o


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Personne qui a installé OSX High Sierra ?Numbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 15 out !
Synchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR