Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS

n°673415
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-08-2018 à 00:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
J'ai fais une restauration, mais tous ce qui se trouvait dans Documents et Bureau ne se chargent pas sur ma restauration ? Comment les faire revenir ? alors que sur iCloud.com je les vois bien.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 00:48:56  profilanswer
 

n°673416
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-08-2018 à 00:53:35  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello,
 
J'ai fais une restauration, mais tous ce qui se trouvait dans Documents et Bureau ne se chargent pas sur ma restauration ? Comment les faire revenir ? alors que sur iCloud.com je les vois bien.
 
Merci


Tu as bien renseigné ton compte iCloud ? Tu peux vérifier que tu as bien coché la synchronisation avec le bureau et le dossier document dans la partie consacrée ?

n°673417
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-08-2018 à 00:56:08  profilanswer
 

Oui je viens de revérifier dans iCloud :/

n°673418
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-08-2018 à 01:05:07  profilanswer
 

sammo a écrit :

Oui je viens de revérifier dans iCloud :/


Tu peux essayer de décocher la synchro bureau et dossier document, puis réactive le tout.

n°673419
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-08-2018 à 01:14:08  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Tu peux essayer de décocher la synchro bureau et dossier document, puis réactive le tout.


 
 
En fait faut attendre un peu.  
Du coup là ça arrive ;)

n°673633
totten15
Posté le 04-08-2018 à 18:46:41  profilanswer
 

Depuis quelques temps sur Safari, Adblock m'empêche de charger plus de 2 publications sur Facebook :/
Ca ne fonctionne même pas en ajoutant un filtre pour la page, il faut absolument désactiver l'extension Safari  :fou:  
 
Je sais que c'est légèrement HS mais je n'ai rien trouvé là dessus, je suis le seul à avoir ce problème ?  :??:

n°673640
nikos69
Posté le 04-08-2018 à 19:47:01  profilanswer
 

Nope la même ici :/

n°673682
MilesTEG1
Posté le 05-08-2018 à 09:27:45  profilanswer
 

Je n'utilise plus safari pour Facebook, mais j'ai des soucis d'affichages avec le site de la BNP quand j'accède aux comptes, malgré Ublock Origin désactivé...
Je fois utiliser un autre navigateur.
 
La seule raison que j'ai d'utiliser encore safari c'est la synchro iCloud des signets pour mon iPhone...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°673720
totten15
Posté le 05-08-2018 à 13:44:43  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Nope la même ici :/


OK, tu as trouvé des infos là dessus ?

n°673743
nikos69
Posté le 05-08-2018 à 20:08:53  profilanswer
 

J'ai changé de navigateur  :D safari devient de plus en plus chiant je trouve :/

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 20:08:53  profilanswer
 

n°673746
MilesTEG1
Posté le 05-08-2018 à 21:51:20  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

J'ai changé de navigateur  :D safari devient de plus en plus chiant je trouve :/


Tu utilises quoi à la place du coup ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°673747
nikos69
Posté le 05-08-2018 à 22:18:17  profilanswer
 

Chrome / Firefox.

n°673751
plut00n
Posté le 06-08-2018 à 08:39:12  profilanswer
 

Sont ils aussi optimisés au niveau de la batterie que l'est safari ?

n°673752
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-08-2018 à 08:54:14  profilanswer
 

plut00n a écrit :

Sont ils aussi optimisés au niveau de la batterie que l'est safari ?


 
Non.
Mais tellement plus configurables !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°673756
nikos69
Posté le 06-08-2018 à 10:11:39  profilanswer
 

plut00n a écrit :

Sont ils aussi optimisés au niveau de la batterie que l'est safari ?


Mon MacPro n'a pas vu de baisse d'autonomie  :o

n°673761
-GTO-
Posté le 06-08-2018 à 11:53:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question sur "time machine" :
 
J'ai ajouté un disque dur de 1To sur mon NAS (j'aurais bien mis une taille inférieure genre 500Go qui auraient été amplement suffisant mais j'avais que du 1To en stock) qui est dédié spécialement aux sauvegardes time machine. Ca fonctionne bien mais je vois qu'il fait une sauvegarde toutes les heures et je trouve cela inutile car j'ai quasi aucun documents sur mon macbook. Je n'ai pas vu d'options pour régler l'intervalle des sauvegardes, est-ce que c'est possible? J'aimerais faire sauvegarder une fois par jour,  ce qui serait largement suffisant pour mon utilisation.

n°673762
nikos69
Posté le 06-08-2018 à 12:02:41  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Bonjour, j'ai une question sur "time machine" :
 
J'ai ajouté un disque dur de 1To sur mon NAS (j'aurais bien mis une taille inférieure genre 500Go qui auraient été amplement suffisant mais j'avais que du 1To en stock) qui est dédié spécialement aux sauvegardes time machine. Ca fonctionne bien mais je vois qu'il fait une sauvegarde toutes les heures et je trouve cela inutile car j'ai quasi aucun documents sur mon macbook. Je n'ai pas vu d'options pour régler l'intervalle des sauvegardes, est-ce que c'est possible? J'aimerais faire sauvegarder une fois par jour,  ce qui serait largement suffisant pour mon utilisation.


C'est l'intérêt de time machine, tu peux pas le changer. Mais tu t'en fous, si t'as pas de mises à jour de fichiers il sauvegardera rien (c'est transparent pour toi).

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 06-08-2018 à 12:02:55
n°673771
Dandu
Posté le 06-08-2018 à 14:44:16  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Bonjour, j'ai une question sur "time machine" :
 
J'ai ajouté un disque dur de 1To sur mon NAS (j'aurais bien mis une taille inférieure genre 500Go qui auraient été amplement suffisant mais j'avais que du 1To en stock) qui est dédié spécialement aux sauvegardes time machine. Ca fonctionne bien mais je vois qu'il fait une sauvegarde toutes les heures et je trouve cela inutile car j'ai quasi aucun documents sur mon macbook. Je n'ai pas vu d'options pour régler l'intervalle des sauvegardes, est-ce que c'est possible? J'aimerais faire sauvegarder une fois par jour,  ce qui serait largement suffisant pour mon utilisation.


 
Tu peux pas sans bidouiller.  
 
Et bon, vu le fonctionnement de Time Machine, ça a pas vraiment d'impact, s'il y a rien de modifié, ça sauve rien.

n°673772
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 06-08-2018 à 15:12:43  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Bonjour, j'ai une question sur "time machine" :
 
J'ai ajouté un disque dur de 1To sur mon NAS (j'aurais bien mis une taille inférieure genre 500Go qui auraient été amplement suffisant mais j'avais que du 1To en stock) qui est dédié spécialement aux sauvegardes time machine. Ca fonctionne bien mais je vois qu'il fait une sauvegarde toutes les heures et je trouve cela inutile car j'ai quasi aucun documents sur mon macbook. Je n'ai pas vu d'options pour régler l'intervalle des sauvegardes, est-ce que c'est possible? J'aimerais faire sauvegarder une fois par jour,  ce qui serait largement suffisant pour mon utilisation.


 
Il existe une application pour modifier ça.
Je m’en servais :)

n°673797
-GTO-
Posté le 06-08-2018 à 23:16:33  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


C'est l'intérêt de time machine, tu peux pas le changer. Mais tu t'en fous, si t'as pas de mises à jour de fichiers il sauvegardera rien (c'est transparent pour toi).


 

Dandu a écrit :


 
Tu peux pas sans bidouiller.  
 
Et bon, vu le fonctionnement de Time Machine, ça a pas vraiment d'impact, s'il y a rien de modifié, ça sauve rien.


 
Ah ok merci pour l'info, ça me rassure. :jap:  
 

sammo a écrit :


 
Il existe une application pour modifier ça.
Je m’en servais :)


 
C'est quoi le nom de cette appli?

n°673805
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-08-2018 à 00:55:58  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
C'est quoi le nom de cette appli?


 
ICI

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 07-08-2018 à 00:56:11

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°673829
-GTO-
Posté le 07-08-2018 à 11:46:39  profilanswer
 


 
Merci  :o  
 
J'ai pris "timemachineeditor", et je l'ai paramétré pour faire une sauvegarde tout les jours.
 
C'est normal qu'après reglage dans l'appli c'est indiqué "sauvegarde automatique désactivée" dans time machine? Bon j'imagine que l'appli lance un script pour faire une sauvegarde manuelle...

n°673853
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-08-2018 à 16:18:51  profilanswer
 

Oui, c'est le principe : l'appli active time machine à la fréquence souhaitée, et une sauvegarde se lance automatiquement !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°673859
Raoul Guin​ness
Posté le 07-08-2018 à 20:00:00  profilanswer
 

tu as regardé la taille de ton disque dans les propriétés.
Dernierement, j'ai eu le cas avec un disque neuf de 2To. Après formatage, je n'avais plus que 100 ou 200 Mo de disponible.
Impossible de le reformater par la suite. J'ai du passer par un windows pour que tout rentre dans l'ordre.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°673873
-GTO-
Posté le 07-08-2018 à 23:59:16  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Oui, c'est le principe : l'appli active time machine à la fréquence souhaitée, et une sauvegarde se lance automatiquement !


 
Ah ok. :jap:  
 
J'ai une autre question : c'est possible, comme sur windows, de rediriger les dossiers utilisateurs (documents, images, musiques, vidéos, téléchargements...) vers les dossiers correspondants sur mon NAS et non plus sur le disque dur interne du mac? :??:

n°673875
Dandu
Posté le 08-08-2018 à 00:22:09  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Merci  :o  
 
J'ai pris "timemachineeditor", et je l'ai paramétré pour faire une sauvegarde tout les jours.
 
C'est normal qu'après reglage dans l'appli c'est indiqué "sauvegarde automatique désactivée" dans time machine? Bon j'imagine que l'appli lance un script pour faire une sauvegarde manuelle...


 
Maintenant, la même question : c'est quoi l'intérêt de passer par une bidouille, ce qui augmente forcément les chances de soucis, quand Time Machine fait ça correctement ?
 
Parce que ce genre de trucs, c'est un peu pour le cas inverse du tien : c'est parfois utile quand on a *beaucoup* de données à sauvegarder et une connexion un peu lente (genre vieux Wi-Fi). Mais t'expliques que t'as pas beaucoup de données, donc Time Machine en suage classique va être totalement transparent.

n°673891
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-08-2018 à 09:59:52  profilanswer
 

Le seul intérêt de cette appli, c'est pour augmenter la fréquence de sauvegarde !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°673893
-GTO-
Posté le 08-08-2018 à 10:17:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Maintenant, la même question : c'est quoi l'intérêt de passer par une bidouille, ce qui augmente forcément les chances de soucis, quand Time Machine fait ça correctement ?
 
Parce que ce genre de trucs, c'est un peu pour le cas inverse du tien : c'est parfois utile quand on a *beaucoup* de données à sauvegarder et une connexion un peu lente (genre vieux Wi-Fi). Mais t'expliques que t'as pas beaucoup de données, donc Time Machine en suage classique va être totalement transparent.


 
Parce que j'ai pas besoin d'une sauvegarde par heure, surtout qu'avec mon disque dur de 1To pour time machine, le temps qu'il se remplisse j'aurais 500000 sauvegardes dispo et ça j'en ai pas envie. Je préfère avoir une sauvegarde par jour, c'est laaaaargement suffisant.
 
Je vois pas l'interêt d'épiloguer là dessus. Arrêtez de réagir comme des fanboys à sauter sur les gens dés qu'on ne fait pas comme le veut Apple... :sarcastic:

n°673905
Cheinz
Modérateur
Posté le 08-08-2018 à 12:00:24  profilanswer
 

Du moment que tu ne viens pas te plaindre qu'en fait ça a foiré le jour ou tu en as besoin :o.


Message édité par Cheinz le 08-08-2018 à 12:01:08
n°673906
Dandu
Posté le 08-08-2018 à 12:24:14  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Parce que j'ai pas besoin d'une sauvegarde par heure, surtout qu'avec mon disque dur de 1To pour time machine, le temps qu'il se remplisse j'aurais 500000 sauvegardes dispo et ça j'en ai pas envie. Je préfère avoir une sauvegarde par jour, c'est laaaaargement suffisant.
 
Je vois pas l'interêt d'épiloguer là dessus. Arrêtez de réagir comme des fanboys à sauter sur les gens dés qu'on ne fait pas comme le veut Apple... :sarcastic:


 
Ta dernière remarque est idiote, ça n'a pas de rapport avec ce qu'Apple veut ou pas. C'est juste que passer par ça, c'est augmenter les chances d'avoir un problème de sauvegarde (un peu bête pour une sauvegarde). Et vu le fonctionnement de Time Machine, astuce : ça va pas remplir ton disque dur. Si tu modifies rien... ça sauve rien. Sauver une fois par jour ou une fois pas heure, ça change pas fondamentalement la taille des sauvegardes, surtout que de toute façon, Time Machine ne garde évidemment pas toutes les sauvegardes horaires.
 
Vouloir passer outre et bidouiller un truc qui marche (donc le faire potentiellement foirer) sans raisons valables, c'est bête. C'est mieux de regarder comment ça marche et de se rendre compte que le problème que t'imagines va pas se poser.

n°673982
raysar
Posté le 09-08-2018 à 22:47:21  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Mon MacPro n'a pas vu de baisse d'autonomie  :o


 
C'est toi qui a rien vu, ou alors tu vas que sur des pages sans javascrip complexe.
Je suis sous chrome depuis un moment et j'ai affiché en permanence la conso du laptop (hwmonitor) et ben les site font tourner les cpu sous chrome, c'est pas negligeable, sous firefox c'est meme pas la peine ca burn en permanence. Safari est ultra optimisé pour calmer les ardeurs des sites web et leurs scrips de merde (meme avec ghostery d'activé)
 
Et encore j'utilise un tab suspender. Sinon par exemple les sites d'infos comme bfm font burner le cpu MEME quand on ne regarde pas l'onglet.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°673983
nikos69
Posté le 09-08-2018 à 23:20:40  profilanswer
 

raysar a écrit :

 

C'est toi qui a rien vu, ou alors tu vas que sur des pages sans javascrip complexe.
Je suis sous chrome depuis un moment et j'ai affiché en permanence la conso du laptop (hwmonitor) et ben les site font tourner les cpu sous chrome, c'est pas negligeable, sous firefox c'est meme pas la peine ca burn en permanence. Safari est ultra optimisé pour calmer les ardeurs des sites web et leurs scrips de merde (meme avec ghostery d'activé)

 

Et encore j'utilise un tab suspender. Sinon par exemple les sites d'infos comme bfm font burner le cpu MEME quand on ne regarde pas l'onglet.


Mon :O était peut être pas assez gros, ou alors ma blague trop pourrie [:uxam]

 

[:chacal31]

nikos69 a écrit :


Mon MacPro n'a pas vu de baisse d'autonomie :o

 

J'en reviens à safari, mais de plus en plus de sites réagissent mal voir pas du tout, alors qu'avec d'autres navigateurs pas de soucis :/


Message édité par nikos69 le 09-08-2018 à 23:22:40
n°673997
MilesTEG1
Posté le 10-08-2018 à 09:04:36  profilanswer
 

En même temps un MacPro n'a pas de batterie, donc l'autonomie... :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°674000
-GTO-
Posté le 10-08-2018 à 09:42:07  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ta dernière remarque est idiote, ça n'a pas de rapport avec ce qu'Apple veut ou pas. C'est juste que passer par ça, c'est augmenter les chances d'avoir un problème de sauvegarde (un peu bête pour une sauvegarde). Et vu le fonctionnement de Time Machine, astuce : ça va pas remplir ton disque dur. Si tu modifies rien... ça sauve rien. Sauver une fois par jour ou une fois pas heure, ça change pas fondamentalement la taille des sauvegardes, surtout que de toute façon, Time Machine ne garde évidemment pas toutes les sauvegardes horaires.
 
Vouloir passer outre et bidouiller un truc qui marche (donc le faire potentiellement foirer) sans raisons valables, c'est bête. C'est mieux de regarder comment ça marche et de se rendre compte que le problème que t'imagines va pas se poser.


 
Ben je sais pas, mais pour moi la multiplication des sauvegardes augmente le risque que ça finisse par foirer, surtout avec une sauvegarde par heure... et vu la taille de mon disque dur, dans 5 ans j'aurais accès aux sauvegardes actuelles, ce qui à mon sens multiplie les chances que ça foire, surtout avec le nombre de sauvegardes horaires qu'il y'aura.
 
Bon je peux me tromper, je veux pas lancer un débat là dessus j'explique juste pourquoi je pense ça. :spamafote:  
 
Vous dites qu'il y'a pas de soucis à ce qu'il y'ai autant de sauvegardes, okaaaay! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 10-08-2018 à 09:46:00
n°674001
-GTO-
Posté le 10-08-2018 à 09:44:00  profilanswer
 

J'ai une autre question : c'est possible, comme sur windows, de rediriger les dossiers utilisateurs (documents, images, musiques, vidéos, téléchargements...) vers les dossiers correspondants sur mon NAS et non plus sur le disque dur interne du mac? :??:  

n°674003
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-08-2018 à 10:55:33  profilanswer
 

Comme effectivement Firefox est un gouffre de ressources, je (re)donne sa chance à Safari, et c'est vrai que la fluidité du machin est impressionnante !
Mais il me reste toujours le même point qui me gène : est il possible de faire en sorte que les onglets s'ouvrent dans un nouvel onglet sans avoir à faire une combinaison de touches ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°674007
Dandu
Posté le 10-08-2018 à 12:09:32  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Ben je sais pas, mais pour moi la multiplication des sauvegardes augmente le risque que ça finisse par foirer, surtout avec une sauvegarde par heure... et vu la taille de mon disque dur, dans 5 ans j'aurais accès aux sauvegardes actuelles, ce qui à mon sens multiplie les chances que ça foire, surtout avec le nombre de sauvegardes horaires qu'il y'aura.
 
Bon je peux me tromper, je veux pas lancer un débat là dessus j'explique juste pourquoi je pense ça. :spamafote:  
 
Vous dites qu'il y'a pas de soucis à ce qu'il y'ai autant de sauvegardes, okaaaay! :jap:


 
T'as aucune idée de comment ça marche, donc. Techniquement, c'est des liens symboliques, en gros. Donc ça stocke une fois un fichier dans la structure, et ensuite ça fait un lien vers le fichier tant qu'il a pas été modifié. Après, ça garde évidemment pas toutes les sauvegardes horaires dans le temps. Les horaires sont gardées une journée puis elles sont mixées, les journalières une semaine, puis mixée. Sur les "vieilles" sauvegardes, t'en as une par semaine, donc. Et ça contient que les différences par rapport à la précédente.  
 
Y a plus de chances de foirer en allant bidouiller un service qui fonctionne à un niveau assez bas qu'en le laissant faire, surtout qu'au final t'auras la même chose sur les vieilles sauvegardes vu comment ça mise les sauvegardes anciennes au fil du temps. La bidouille a du sens dans le cas inverse du tien : quand la sauvegarde horaire devient problématique pour les perfs, avec de gros volumes, en sauvegardant en permanence.
 

-GTO- a écrit :

J'ai une autre question : c'est possible, comme sur windows, de rediriger les dossiers utilisateurs (documents, images, musiques, vidéos, téléchargements...) vers les dossiers correspondants sur mon NAS et non plus sur le disque dur interne du mac? :??:  


 
Globalement, non. Tu peux jouer avec des liens symboliques, mais si le NAS est inaccessible pour une raison ou pour une autre, ça va foirer et l'OS va écrire ou il attend les données. Y a des astuces pour déplacer *tous* le dossier utilisateur, mais c'est une mauvaise idée, les risques de foirer un truc sont élevés.
 
Par contre, tu peux juste tout simplement dire aux softs d'aller écrire autre part que dans les dossiers par défaut, mais certains laissent pas le choix malheureusement.

n°674029
-GTO-
Posté le 10-08-2018 à 21:20:17  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
T'as aucune idée de comment ça marche, donc. Techniquement, c'est des liens symboliques, en gros. Donc ça stocke une fois un fichier dans la structure, et ensuite ça fait un lien vers le fichier tant qu'il a pas été modifié. Après, ça garde évidemment pas toutes les sauvegardes horaires dans le temps. Les horaires sont gardées une journée puis elles sont mixées, les journalières une semaine, puis mixée. Sur les "vieilles" sauvegardes, t'en as une par semaine, donc. Et ça contient que les différences par rapport à la précédente.  
 
Y a plus de chances de foirer en allant bidouiller un service qui fonctionne à un niveau assez bas qu'en le laissant faire, surtout qu'au final t'auras la même chose sur les vieilles sauvegardes vu comment ça mise les sauvegardes anciennes au fil du temps. La bidouille a du sens dans le cas inverse du tien : quand la sauvegarde horaire devient problématique pour les perfs, avec de gros volumes, en sauvegardant en permanence.
 


 
 
 
Ok! Merci pour ta réponse je vais réactiver Time Machine normalement sur mon MacBook. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 11-08-2018 à 00:43:25
n°674030
nikos69
Posté le 10-08-2018 à 21:30:44  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Ok! Merci pour ta réponse je vais réactiver Time Machine normalement sur mon MacBook. :jap:


 [:hpfan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Personne qui a installé OSX High Sierra ?Numbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !
Synchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR