Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 12 Monterey

n°803330
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-11-2021 à 10:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Hello,

Depuis que je suis passé sur Monterey, impossible d'ajouter un nouveau compte Google:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54176  

Ca mouline sans aboutir à rien...

Une idée pour régler ça ?

Merci

NB: MBP Late 2017

Pas un soucis de fichiers cache ca?

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 10:51:23  profilanswer

n°803334
ViMx
Posté le 25-11-2021 à 12:09:28  profilanswer

Certainement, mais comment le vider ce cache ? (J'ai testé un pomme + R ou pomme + shift + R mais cette fenêtre n'a pas l'air de l'interpréter...)

n°803338
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-11-2021 à 12:30:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Certainement, mais comment le vider ce cache ? (J'ai testé un pomme + R ou pomme + shift + R mais cette fenêtre n'a pas l'air de l'interpréter...)

J'utilise CCM X ici  [:henrouille:3]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°803349
DoKaTSuYa
Posté le 25-11-2021 à 14:57:51  profilanswer

Ma souris Logitech déconne depuis la maj... comme une certaine maj précédente.

n°803360
ViMx
Posté le 25-11-2021 à 16:49:23  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Depuis que je suis passé sur Monterey, impossible d'ajouter un nouveau compte Google:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54176  

Ca mouline sans aboutir à rien...

Une idée pour régler ça ?

Merci

NB: MBP Late 2017

elfenHD a écrit :

Pas un soucis de fichiers cache ca?

ViMx a écrit :

J'ai vidé le cache de Safari, c'est réglé.

Pour info.

Merci pour la piste.

n°803391
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2021 à 08:18:24  profilanswer

:hello:

Je vais certainement vous poser une question stupide, mais... Je me lance.

_ qui peut m'expliquer la différence entre le bouton rouge et le bouton jaune. Le rouge normalement est censé fermer l'application, et le jaune la mettre en veille non? Enfin la mettre dans le dock, on clique dessus et elle revient. Mais si je clique sur la rouge, et que je relance dans le dock l'appli, elle revient comme je l'avais quitté. Genre Safari, 5 onglets. Je clique sur le bouton rouge. Pis je relance dans le dock Safari, et je retrouve mes onglets. Alors, quelle est la différence avec le bouton jaune? :??:

Ah, et le dock, lorsqu'une appli a le point sous l'icône, c'est bien qu'elle est encore active? On est d'accord? Active, ou en veille, mais prête à être relancée, non?

Désolé si mes questions sont trop connes :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°803392
Manue75
Posté le 26-11-2021 à 08:52:02  profilanswer

Ce bouton rouge n'a pas toujours le même comportement.
Pour certaines applications il ferme la fenêtre mais l'application reste ouverte ( Mail, Safari, iTunes, Musique, Vlc ... )
Pour d'autres applications il ferme l'application.

---------------
FeedBack de Manue
n°803397
thekiller3
Posté le 26-11-2021 à 09:39:48  profilanswer

exact. :)  

et oui, c'est bizarre, tu ferme une app, et elle est toujours active (avec le petit point en dessous)...pour la fermer "pour de vrai", faut clic droit dessus et fermer. et là ça ferme réellement. :heink:  
mais c'est pas toutes les appli. :pt1cable:  

et le finder, impossible de le fermer chez moi... même clic droit/ferme ne le ferme pas. :o

n°803398
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2021 à 09:51:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

exact. :) et oui, c'est bizarre, tu ferme une app, et elle est toujours active (avec le petit point en dessous)...pour la fermer "pour de vrai", faut clic droit dessus et fermer. et là ça ferme réellement. :heink:  
mais c'est pas toutes les appli. :pt1cable:  

C’est parce-que le modèle historique de macOS est centré sur le document, une application contient plusieurs documents actifs, chacun étant représenté par une fenêtre.

Dans une application qui suit ce modèle, quand tu fermes une fenêtre tu fermes juste le document correspondant, et fermer tous les documents ne ferme pas nécessairement l’application. C’est pour ça que macos a des raccourcis pour switcher séparément d’application et de fenêtre, et des moyens de manipuler toutes les fenêtres (= tous les documents) d’une application.

Et dans la mesure où c’est le modèle standard, il y a des applications qui n’ont qu’une seule fenêtre et pas nécessairement de concept de documents qui vont néamoins rester ouvertes quand tu fermes leur unique fenêtre.

Accessoirement tu peux fermer toute l’application avec cmd-q directement (cmd-w ferme les fenêtres individuellement).

thekiller3 a écrit :

et le finder, impossible de le fermer chez moi... même clic droit/ferme ne le ferme pas. :o

Tu peux le tuer via task manager (c’est parfois utile quand il freeze ou part en vrille), mais dans la mesure où c’est aussi lui qui gère le bureau (par exemple) c’est pas une opération très utile en général.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°803403
Dandu
Posté le 26-11-2021 à 10:30:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je vais certainement vous poser une question stupide, mais... Je me lance.

_ qui peut m'expliquer la différence entre le bouton rouge et le bouton jaune. Le rouge normalement est censé fermer l'application, et le jaune la mettre en veille non? Enfin la mettre dans le dock, on clique dessus et elle revient. Mais si je clique sur la rouge, et que je relance dans le dock l'appli, elle revient comme je l'avais quitté. Genre Safari, 5 onglets. Je clique sur le bouton rouge. Pis je relance dans le dock Safari, et je retrouve mes onglets. Alors, quelle est la différence avec le bouton jaune? :??:

Ah, et le dock, lorsqu'une appli a le point sous l'icône, c'est bien qu'elle est encore active? On est d'accord? Active, ou en veille, mais prête à être relancée, non?

Désolé si mes questions sont trop connes :(

Le rouge : ça ferme la fenêtre (si l'application gère plusieurs fenêtres) ou l'application (si elle gère qu'une fenêtre, mais c'est assez rare en 2021).
Le jaune : ça met dans le Dock.

Le point, c'est qu'elle est active, et c'est lié : elle reste en mémoire et charge rapidement les fenêtres (bon, en 2021, ça semble équivalent vu que les applis se chargent normalement assez vite).  

Même si macOS rouvre par défaut quand on a quitté, c'est pas la même chose : avec Safari, dans ton exemple, avec le bouton rouge, ça va forcer à recharger les pages. Avec le jaune, c'est juste une fenêtre cachée, donc sans rechargement, ni rien.  

Manue75 a écrit :

Ce bouton rouge n'a pas toujours le même comportement.
Pour certaines applications il ferme la fenêtre mais l'application reste ouverte ( Mail, Safari, iTunes, Musique, Vlc ... )
Pour d'autres applications il ferme l'application.

C'est historique et peu utilisé, y a plus grand chose de mono-fenêtre en 2021 (Photos, peut-être)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 10:30:54  profilanswer

n°803418
Manue75
Posté le 26-11-2021 à 11:35:49  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est historique et peu utilisé, y a plus grand chose de mono-fenêtre en 2021 (Photos, peut-être)

De très nombreux utilitaires d'Apple

---------------
FeedBack de Manue
n°803427
farib
Posté le 26-11-2021 à 12:32:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux le tuer via task manager (c’est parfois utile quand il freeze ou part en vrille), mais dans la mesure où c’est aussi lui qui gère le bureau (par exemple) c’est pas une opération très utile en général.

c'est marant, c'est comme un certain explorer.exe, c'est curieux ils font tous pareil  [:hahaaulas]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°803429
masklinn
Posté le 26-11-2021 à 12:41:35  profilanswer

farib a écrit :

c'est marant, c'est comme un certain explorer.exe, c'est curieux ils font tous pareil  [:hahaaulas]

Bah oui, afficher des fichiers sur un bureau c’est pas bien différent de les afficher dans une fenêtre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°803499
Megalo
Posté le 27-11-2021 à 10:48:02  profilanswer

Salut, petit souci depuis quelques temps.
Quand je réveille mon iMac M1, la souris fonctionne sauf le scrolling. Je suis obligé d'éteindre la Magic Mouse et de la rallumer (C'est vrai que je ne l'éteins jamais en fait...)

Problème connu ?

n°803512
crimsonski​n
Posté le 27-11-2021 à 12:06:31  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut, petit souci depuis quelques temps.
Quand je réveille mon iMac M1, la souris fonctionne sauf le scrolling. Je suis obligé d'éteindre la Magic Mouse et de la rallumer (C'est vrai que je ne l'éteins jamais en fait...)

Problème connu ?

J'ai eu exactement ce problème-là (défilement inopérant) sur mon MBA M1 Monterey, avec une souris "windows" reliée à un écran HP avec dock usb-c intégré.
Je ne sais pas exactement pourquoi... mais en ayant l'utilitaire "USB Overdrive" installé (même la version gratuite), ce problème se résout de lui-même sans rien faire d'autre.
Une histoire de Driver dans Monterey semble-t-il...  :??:

Message édité par crimsonskin le 27-11-2021 à 12:16:59

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°803531
masklinn
Posté le 27-11-2021 à 14:11:21  profilanswer

J'ai un comportement assez étrange dans Safari sur Monterey: normalement une tab active est gris clair (même couleur que l'interface) et une tab active est un poil plus foncée, mais pas de beaucoup.

Sauf que de temps en temps j'ai des tabs qui sont gris vraiment foncées quand elles sont inactives, et j'arrive pas à comprendre ce qui déclenche ça, ou si ça représente quoi que ce soit. Je me suis dit que ça pouvait être des tabs pas du tout chargées, mais les activer puis désactiver ne change rien (et tuer une autre tab via Activity Monitor ne change pas sa couleur)...

---------------
n°804053
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-12-2021 à 11:52:01  profilanswer

Bordel je pensais que c'etait moi avec le "touch to click" du trackpad qui m'oubliait des interactions de temps en temps et ca m'agacait de repeter des clicks en doublon. Il s'avere que c'est un bug de Montery qui sera corrige pour la 12.1

n°804232
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 04-12-2021 à 22:03:09  profilanswer

AirSonic a écrit :

Bordel je pensais que c'etait moi avec le "touch to click" du trackpad qui m'oubliait des interactions de temps en temps et ca m'agacait de repeter des clicks en doublon. Il s'avere que c'est un bug de Montery qui sera corrige pour la 12.1

Pas mieux , j'ai d'ailleurs hate que la 12.1 soit disponible ; c'est assez chiant :D

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°804383
infornal
Posté le 06-12-2021 à 14:04:04  profilanswer

Hello, j'utilise un MBA sous Monterey.

Est-il possible de bloquer la charge à 80% ?

Parfois le sytème le gère automatiquement (il stoppe la recharge à 80%) mais très aléatoirement et peu fréquemment même si je bosse régulièrement à mon bureau donc branché.

---------------

n°804385
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-12-2021 à 14:19:39  profilanswer

infornal a écrit :

Parfois le sytème le gère automatiquement (il stoppe la recharge à 80%) mais très aléatoirement et peu fréquemment même si je bosse régulièrement à mon bureau donc branché.

Ça n'a aucun intérêt, laisse l'OS gérer la charge tout seul, il est grand il sait comment faire

n°804389
infornal
Posté le 06-12-2021 à 14:41:10  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ça n'a aucun intérêt, laisse l'OS gérer la charge tout seul, il est grand il sait comment faire

Ok why not moi ça me va ;)

C'est juste qu'il charge à 100% quasi tout le temps, sans aucune logique, suffit que tu le débranches 30 min, en surfant sur le canap et après il charge à jusqu'à 100%.  

---------------

n°804391
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-12-2021 à 14:44:43  profilanswer

infornal a écrit :

Ok why not moi ça me va ;)

C'est juste qu'il charge à 100% quasi tout le temps, sans aucune logique, suffit que tu le débranches 30 min, en surfant sur le canap et après il charge à jusqu'à 100%.  

C'est que l'installation doit être fraiche, normalement il va s'adapter en fonction de ton utilisation et de tes déplacements et gérer ça correctement ensuite

n°804394
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 15:03:39  answer

Dandu a écrit :

Le rouge : ça ferme la fenêtre (si l'application gère plusieurs fenêtres) ou l'application (si elle gère qu'une fenêtre, mais c'est assez rare en 2021).
Le jaune : ça met dans le Dock.

Le point, c'est qu'elle est active, et c'est lié : elle reste en mémoire et charge rapidement les fenêtres (bon, en 2021, ça semble équivalent vu que les applis se chargent normalement assez vite).  

Même si macOS rouvre par défaut quand on a quitté, c'est pas la même chose : avec Safari, dans ton exemple, avec le bouton rouge, ça va forcer à recharger les pages. Avec le jaune, c'est juste une fenêtre cachée, donc sans rechargement, ni rien.  

Dandu a écrit :

D'ailleurs ya aucun moyen d'avoir dans le dock une gestion plus pratique des fenêtres comme sur windows avec des aperçus par fenêtre, et surtout pouvoir cliquer sur l'app pour la renvoyer au premier plan mais sans devoir passer par les miniatures qui se mettent sur la droite du dock.  

C'est une gestion particulièrement agaçante et peu ergonomique je trouve

n°804395
Manue75
Posté le 06-12-2021 à 15:12:04  profilanswer

Et encore une mauvaise surprise avec l' "hyper sécurité d'Apple"   :pfff:
Avec ce nouveau et super MBP 16" 2021 livré sous Monterey :
impossible de déverrouiller l'iPhone de madame pour transferer quelques photos à l'aide de Transfert d'images !
Et avec mon MBP 15" Mid 2015 sous Mojave :
aucun souci

Message édité par Manue75 le 06-12-2021 à 15:12:24

---------------
FeedBack de Manue
n°804404
infornal
Posté le 06-12-2021 à 15:43:53  profilanswer

C'est que l'installation doit être fraiche, normalement il va s'adapter en fonction de ton utilisation et de tes déplacements et gérer ça correctement ensuite

Je l'ai depuis 2 mois et demi, on va voir si ça s'améliore les prochains mois.

---------------

n°804409
masklinn
Posté le 06-12-2021 à 15:52:53  profilanswer

infornal a écrit :

Installe AlDente il marche parfaitement [:romf]

La version gratuite suffit pour bloquer la charge à 80%

J’ai aucune confiance dans le truc automatique, sur iOS c’est une vaste blague: sur un téléphone qui a 2 ans, qui a l’alarme pour me réveiller, que je me suis jamais levé avant 6h depuis que je l’ai, cet idiot du village est pas foutu de comprendre qu’il me faut un tel chargé à 6h du matin et insiste pour qu’il soit a 100% à 4h du mat.

Cette nuit je l’ai branché à 11h, il est arrivé à 80% à 2h, s’est mis en pause jusqu’à 3h, puis à vite fini de le charger pour qu’il soit à 100% à 4h.

---------------
n°804417
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-12-2021 à 17:11:18  profilanswer

Hello,  
j'ai la feature "clin d'oeil" qui ne fonctionne plus quand j'appuie sur la barre d'espace pour les pdf :sweat:  
(ça n'ouvre plus l'aperçu en quasi taille entière mais juste une miniature)  
Je crois que c'est depuis que j'ai installé adobe Reader ...  
Même en le virant, c'est toujours pareil, est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?

n°804418
Dandu
Posté le 06-12-2021 à 17:49:23  profilanswer

Oui, c'eest un bug de Montery assez courant. Faut relancer le Finder (clicl droit sur l'icône en pressant alt)

n°804452
Manue75
Posté le 07-12-2021 à 08:31:57  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment empêcher l'activation de la camera à l'ouverture des navigateurs Opéra et Firefox ?

---------------
FeedBack de Manue
n°804458
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-12-2021 à 09:30:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, c'eest un bug de Montery assez courant. Faut relancer le Finder (clicl droit sur l'icône en pressant alt)

merci ! :jap:

n°804524
ricoco
Posté le 07-12-2021 à 21:59:34  profilanswer

on peut sécuriser les PDF avec Monterey https://www.macg.co/macos/2021/12/a [...] ons-125819

Release Candidate pour la dernière mis à jour ...
https://www.macg.co/macos/2021/12/u [...] tot-125871

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 07-12-2021 à 22:01:43
n°804527
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2021 à 23:14:35  answer

ricoco a écrit :

on peut sécuriser les PDF avec Monterey https://www.macg.co/macos/2021/12/a [...] ons-125819

Release Candidate pour la dernière mis à jour ...
https://www.macg.co/macos/2021/12/u [...] tot-125871

Un vrai journaliste  :love:

n°804530
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 09:44:21  answer

Hello,

Possible de splitter mon écran en 3 avec 3 applications différentes par exemple?

Safari + un terminal + un document Word.

Merci. ;)

n°804531
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 09:49:00  answer

Moom

n°804544
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2021 à 16:22:40  profilanswer

Question : j'ai redémarré mon MBA1 parce que j'en avais envie. Au redémarrage, MenuMeters m'a demandé de se mettre à jour, et je ne me souviens plus quelle autre appli. Les mises à jour des softs hors AppleStore, elles ne se font que lors de redémarrages? Y a pas de notifications durant l'utilisation?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°804546
Nato
Posté le 08-12-2021 à 16:37:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question : j'ai redémarré mon MBA1 parce que j'en avais envie. Au redémarrage, MenuMeters m'a demandé de se mettre à jour, et je ne me souviens plus quelle autre appli. Les mises à jour des softs hors AppleStore, elles ne se font que lors de redémarrages? Y a pas de notifications durant l'utilisation?  

Menumeters oui, c'est son fonctionnement ...., le reste je ne sais pas.

n°804547
masklinn
Posté le 08-12-2021 à 17:08:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les mises à jour des softs hors AppleStore, elles ne se font que lors de redémarrages? Y a pas de notifications durant l'utilisation?  

Pas nécessairement, c’est juste que la majorité des applications utilise Sparkle, qui ne check qu’au moment du démarrage de l’application, en tout cas par défaut.

Message édité par masklinn le 08-12-2021 à 17:09:12

---------------
n°804602
velociudad
Posté le 09-12-2021 à 17:45:33  profilanswer

Hello

J'utilise l'app rectangle pour ca, pour l'instant j'en suis plutôt satisfait :)

n°804603
ojean
Posté le 09-12-2021 à 18:02:34  profilanswer

merci

n°804660
ricoco
Posté le 10-12-2021 à 13:32:48  profilanswer

n°804670
ViMx
Posté le 10-12-2021 à 14:52:10  profilanswer

Hello,

Est-ce que des utilisateurs de Chrome rencontrent le même problème que moi ? Et si oui, comment le résoudre ?

Impossible de passer outre l'avertissement de sécurité de certificat non-valide (Le lien "Procéder à ..." ne s'affiche même pas):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55493

Pas de souci sur Safari, j'ai bien le choix de passer outre l'avertissement...

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 10-12-2021 à 14:52:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]  AirTag / AirTag 2[Topic Unique]  iMac M1
Créer une clé Windows 10 via MacOSApp gratuite pour supprimer des Apps sur macOS Big Sur
Réinstaller MacOs /imac 2011fichier archive contenant macos
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 12 Monterey

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)