Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 12 Monterey

n°800032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2021 à 19:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'espère pouvoir me faire rembourser l'appli, sinon faudra que j'attende une future mise à jour vers l'archi m1 :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 19:20:01  profilanswer
 

n°800038
Dandu
Posté le 29-10-2021 à 19:46:31  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
 
Le smart n'a jamais pu être lu depuis que j'ai installé le SSD nvme qui était neuf quand je l'ai mis.
 
Pour l'adaptateur, j'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] 07T6L2RJM/
 
Non je n'ai aucune liste de ce qui ne va pas. DriveDX me dit "advanced smart statut : failed"
 
Ce qui est bizarre c'est que quand je vais dans "informations système", dans la partie "nvme Express" j'ai : "état smart = vérifié". Et quand je vais dans "utilitaire de disques" j'ai :  "état smart = échec".
 
Après le SSD est en révision 1.4, peut-être que la carte mère n'est pas capable de gérer une révision plus avancée que ce qu'elle est prévue de recevoir ?
 
Sur le site MacWay ils proposent plusieurs SSD dont celui-ci de 480Go https://www.macway.com/owc-aura-pro [...] id=1012439  est nvme mais incompatible à priori avec mon MacBook Air car le SSD d'origine est un Samsung si je me souviens bien. Donc il y'a bien plusieurs versions de nvme et si ça se trouve mon SSD WD est incompatible avec la carte mère de mon MBA... :gratgrat:


 
Encore une fois : la carte mère détermine pas si on peut lire le SMART ou pas. Et y a assez d'indices pour que ça implique un truc : y a au moins un indicateur SMART qui déconne.  
De toute façon, quand on peut pas lire le SMART, on n'a pas un message qui dit qu'il y a une erreur.
 
Et t'inquiète, si ton SSD était incompatible, t'aurais pas tenu un an. Les rares modèles qui posent des soucis, t'as des Kernel Panic/c'est pas reconnu.
 
Les OWC, c'est particulier, mais le SSD d'origine du Mac a pas trop d'importance si l'EFI est à jour. Typiquement, le problème, c'est si t'as un 2013 pas à jour, par exemple : l'EFI a pas les modules NVMe et donc c'est pas visible. Mais forcément, ça se voit direct qu'il y a un souci...
 
Faut bien te dire une chose : t'as juste changé un SSD et Apple fait pas des trucs magiques au départ. Les SSD Apple, c'est des SSD NVMe classiques avec un brochage propriétaire relou, c'est tout. Donc la compatibilité est globalement pas un souci, faut vraiment des cas particuliers pour que ça bloque (et même quand c'est le cas, une MAJ firmware corrige le souci).
 

LeKeiser a écrit :

Je sais, c'est pas l'endroit, mais comme on parlait de Cyberduck, je voulais juste vous dire que je l'ai acheté, et qu'il n'est pas compatible de base avec le m1, donc ça me demande d'installer encore Rosetta, chose que je n'ai pas envie de faire. Je l'ai acheté via l'App Store, j'ai demandé un remboursement. On verra bien...
Truc pas marrant : quand j'ai voulu le lancer, ça m'a refait le message d'erreur "Google Docs a besoin de Rosetta" :O
J'ai redémarré mon MacBook et au lancement, cette fois, "CyberDuck a besoin de Rosetta"... Faut donc redémarrer de temps en temps pour nettoyer des liens, non?


 
Installe Rosetta. C'est un truc intégré au système et ça t'évitera des soucis (surtout que tu tomberas probablement un jour sur des trucs qui sont que x86 et qui évolueront pas).
 

n°800040
ojean
Posté le 29-10-2021 à 19:59:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question d'un novice sur Mac.
Dans Safari, les téléchargements sont paramètres pour aller dans le dossier Téléchargement.
 
Par contre, même après avoir supprimé ces téléchargements (de programmes) et vidé la corbeille, je conserve des icônes sur le bureau.
 
Si je redémarre le Mac, elles disparaissent.
 
Comment les supprimer sans redémarrer ?
 
Merci.

n°800047
Manue75
Posté le 29-10-2021 à 20:21:58  profilanswer
 

Si c'étaient des .dmg : il suffit de les éjecter :)


---------------
FeedBack de Manue
n°800048
ojean
Posté le 29-10-2021 à 20:23:10  profilanswer
 

merci ;)
 
Quelques subtilités à découvrir !

n°800050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2021 à 20:28:13  profilanswer
 

C’est un peu comme avec mon problème de Rosetta qui m’indique Google Docs quand je lance CyberDuck, puis je redémarre et là CyberDuck est bien mentionné. Semblerait donc que MacOS fait le ménage dans ses liens au redémarrage.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°800253
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 19:34:46  answer
 

12.1 Bêta dispo.

n°800269
wullon
Posté le 30-10-2021 à 20:12:30  profilanswer
 

Sympa la fonctionnalité Quick Note !
(C'est dommage que le shortcut Fn+Q ne permette pas de la hider aussi je trouve)


Message édité par wullon le 30-10-2021 à 20:17:29

---------------
@wullon
n°800294
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 30-10-2021 à 21:32:23  profilanswer
 

Hello, je viens d'installer Monterey sans effectuer la mise à jour "Formats pro vidéo 2.2.2" sortie avant la mise à disposition du dernier MAC OS.
 
Depuis, j'essaie à plusieurs reprise d'effectuer la maj formats pro vidéo sans succès. J'obtiens le message "L'installation a échoué. Pour poursuivre l'installation, vous devez être un propriétaire".  
 
Vous savez comment résoudre ce problème ?
 
   
 


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°800429
ojean
Posté le 31-10-2021 à 14:45:21  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question concernant le disque.
Sur Windows, j'avais pour habitude refaire une partition système : en cas de problème et réinstallation, je ne perdais pas mes documents.
 
Je viens d'acquérir un MBA (mon 1er Mac) avec 512 Go de disque.
Quelles sont les recommandations pour cet OS ?
- Laisser tel quel ?
- Partitionner ?
- Créer un nouveau volume ?
 
Si oui pour un "découpage" de disque, quelle taille approximative pour l'OS et logiciels ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 14:45:21  profilanswer
 

n°800433
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-10-2021 à 14:59:34  profilanswer
 

ojean a écrit :

Hello,
 
Petite question concernant le disque.
Sur Windows, j'avais pour habitude refaire une partition système : en cas de problème et réinstallation, je ne perdais pas mes documents.
 
Je viens d'acquérir un MBA (mon 1er Mac) avec 512 Go de disque.
Quelles sont les recommandations pour cet OS ?
- Laisser tel quel ?
- Partitionner ?
- Créer un nouveau volume ?
 
Si oui pour un "découpage" de disque, quelle taille approximative pour l'OS et logiciels ?
 
Merci


TimeMachine


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°800435
ojean
Posté le 31-10-2021 à 15:01:03  profilanswer
 

succinct comme réponse ;)
C'est à dire ?

n°800436
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-10-2021 à 15:02:37  profilanswer
 

Bah, au lieu de vouloir faire de ton mac un Windows, fait plutot sur mac ce que tu ne peux pas faire sur Windows.
 
Utilise TimeMachine pour sauvegarder ton mac, règles icloud pour tes documents directement, etc etc..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°800439
ojean
Posté le 31-10-2021 à 15:07:02  profilanswer
 

merci.
Si je pose la question, c'est justement pour ne pas faire comme sur Windows ;)
ICloud, c'est déjà fait.
Je vais regarder pour TimeMachine

n°800440
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 15:09:04  profilanswer
 

ojean a écrit :

Hello,
 
Petite question concernant le disque.
Sur Windows, j'avais pour habitude refaire une partition système : en cas de problème et réinstallation, je ne perdais pas mes documents.
 
Je viens d'acquérir un MBA (mon 1er Mac) avec 512 Go de disque.
Quelles sont les recommandations pour cet OS ?
- Laisser tel quel ?
- Partitionner ?
- Créer un nouveau volume ?
 
Si oui pour un "découpage" de disque, quelle taille approximative pour l'OS et logiciels ?
 
Merci


 
Laisser comme ça. De toute façon, l'OS est déjà sur une partition en lecture seule. Et pour pas perdre les documents, comme dit plus haut : un disque dur externe et une sauvegarde via Time Machine

n°800444
ojean
Posté le 31-10-2021 à 15:20:28  profilanswer
 

merci pour ces recommandations

n°800485
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 31-10-2021 à 18:31:20  profilanswer
 

Gros boost sur le mb12 2017 et air 2018


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°800487
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-10-2021 à 18:34:06  profilanswer
 
n°800505
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 31-10-2021 à 19:19:54  profilanswer
 

réactivité/snappy


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°800508
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 31-10-2021 à 19:25:05  profilanswer
 

Vu de petits gains sur mon MBP 16 2019 aussi ici.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°800514
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 31-10-2021 à 19:40:09  profilanswer
 

le mb12 2017 était un vrai  veau sous Big Sur, il a retrouvé sa réactivité initiale
 


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°800552
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2021 à 09:01:59  profilanswer
 

Question : Safari consomme vraiment moins que les autres navigateurs, d'après vous? J'aime assez Safari, mais je suis un grand fan de Vivaldi, surtout des onglets que je peux empiler, super pour HFR :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°800553
Nato
Posté le 01-11-2021 à 09:05:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Question : Safari consomme vraiment moins que les autres navigateurs, d'après vous? J'aime assez Safari, mais je suis un grand fan de Vivaldi, surtout des onglets que je peux empiler, super pour HFR :)


 
vraiment, je sais pas , mais il consomme moins oui ... , surtout si on le compare à chrome.
J'ai toujours plus de mémoire utilisé pour le même usage avec chrome.
 
Perso j'utilise Daily Safari et ca roule, et Firefox en backup pour des cas de compatibilité ( mais c'est de plus en plus rare ).

n°800655
Nato
Posté le 01-11-2021 à 18:36:01  profilanswer
 

Bon ça commence ...  
 
Petit Bug report chez Apple pour Mac OS Monterey, y a des petits soucis entre mission control et les Hot corners ...  :o

n°800702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-11-2021 à 21:42:34  profilanswer
 

Rien ne consomme plus que chrome :o


---------------
we are the dollars and cents
n°800709
mko
Posté le 01-11-2021 à 22:42:49  profilanswer
 
n°800710
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2021 à 22:52:06  profilanswer
 

Arf!
Ca va bosser dur chez Apple, pour résoudre ça :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°800769
MLG
Posté le 02-11-2021 à 12:28:57  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Bah, au lieu de vouloir faire de ton mac un Windows, fait plutot sur mac ce que tu ne peux pas faire sur Windows.
 
Utilise TimeMachine pour sauvegarder ton mac, règles icloud pour tes documents directement, etc etc..


 
Accessoirement depuis windows 10, on peut réinstaller windows sans toucher aux doc, même si on a qu'une seule partition, et par ailleurs, les sauvegardes cela fait un bout de temps que cela existe aussi sous windows ;-)

n°800771
Dandu
Posté le 02-11-2021 à 12:35:53  profilanswer
 

Oui, enfin comparer le truc de sauvegarde de Windows et Time Machine, c'est osé. C'est pas vraiment comparable.
 
(sinon, la réinstall de l'OS, Monterey le fait (enfin))

n°800773
Dandu
Posté le 02-11-2021 à 12:40:06  profilanswer
 

Tiens, sinon, bonne nouvelle de Monterey : il prend bien les écrans FreeSync en affichage variable et ça c'est cool.
 
Ca marche sur le Mac mini M1 et pas sur mon MacBook Pro 2017 par contre (alors que le GPU devrait le gérer) et uniquement en DisplayPort/USB-C.

n°800780
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 02-11-2021 à 13:09:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Oui, enfin comparer le truc de sauvegarde de Windows et Time Machine, c'est osé. C'est pas vraiment comparable.
 
(sinon, la réinstall de l'OS, Monterey le fait (enfin))


 
+1 sur windows faut passer par un logiciel tiers pour avoir un truc correct, cette partie hormis onedrive est totalement à l'abandon ...


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°800800
MLG
Posté le 02-11-2021 à 13:54:04  profilanswer
 

Entre l'outil de sauvegarde hérité de windows 7 et l'historique des fichiers il y a tout ce qu"il faut. J'ai pu à pu à plusieurs reprises restaurer des pc sans peine avec ces outils.

 

Mais c'est pas vraiment le sujet :)

 

Je venais ici pour voir si j'allais passer mon mac de 2019 sous Monterey sans soucis. Il faut surtout que je puisse utiliser Apple configurator 2 pour la gestion de mon parc. A priori, il n'y a pas de contre-indications. Certains l'utilisent ici ? Et autre impératif : la mise en cache de contenu pour les mise à jours due mon  parc apple).

 

Vu les derniers message il est peut-être urgent d'attendre la prochaine mise à jour ?


Message édité par MLG le 02-11-2021 à 14:21:22
n°800939
doudoufr
Posté le 03-11-2021 à 12:20:47  profilanswer
 

Comment tu utilises Apple Configurator 2 ? pour faire quoi ?  
je l'ai utilisé pour réinstaller, mais c'est tout. on met l'ordi en DFU, on connecte a un autre, on met le fichier ipsw jsais plus quoi qui va bien et hop réinstalle complete.

n°801019
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-11-2021 à 20:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous avais parlé il y'a quelques jours des problèmes que j'avais eu pour installer "Montery" sur mon MBA 2017 dont j'avais changé le SSD d'origine pour un SSD nvme standard WD Blue SN550 de 500Go, car Mac OS n'arrivait pas à lire les données SMART.
 
Donc, j'ai installé Windows 10 sur mon MBA avec Bootcamp pour installer le logiciel "WD Dashboard" afin de mettre à jour le firmware du disque dur. Il y'avait bien une mise à jour à faire, que j'ai effectué.
 
Même sous Windows avec le logiciel WD il n'arrive pas à lire l'état du SMART installé sur le MBA.
 
J'ai un autre SSD nvme WD Blue SN550 de 1To acheté en même temps et qui est dans un boîtier externe pour stocker les jeux de ma Xbox, je l'ai branché sur un ordinateur standard et installé le logiciel WD, et là non plus il n'arrive pas à lire l'état du SMART.
 
Je penche donc pour une incompatibilité du SSD avec mon MBA.
 
J'ai donc deux solutions :
 
- soit j'achète un SSD sur Macway et là je suis sûr que tout fonctionne bien. Mais bon 170€ le SSD de 500Go ça fait mal... :/
 
- soit j'achète un SSD standard CRUCIAL P1 (ou mieux la dernière version P5) nvme qui à l'air d'être utilisé par pas mal de mecs ayant fait cette manip sur un MacBook et dont appartement ça à l'air compatible. Les débits sont moins bons, je n'ai aucune assurance que ça fonctionne, mais ça coûte aux alentours de 70€ ce qui fait 100€ d'économie si ça fonctionne ce qui n'est pas négligeable.
 
Je me tâte entre choisir la "très chère" tranquilité ou tester l'aventure avec un autre SSD standard qui mer ferait faire une belle économie si ça fonctionne, d'autant plus qu'en l'achetant sur Amazon je pourrais peut-être le renvoyer s'il ça ne marche pas.  :gratgrat:


Message édité par gaston lagaffe22 le 03-11-2021 à 20:22:08
n°801033
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-11-2021 à 22:01:39  profilanswer
 

Les fuites mémoire viendrait d’un réglage d’accessibilité (le curseur) : https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] ?context=5


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°801175
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-11-2021 à 20:23:48  profilanswer
 

Pour info :  
 
J'ai fait quelques recherches pour choisir un nouveau modèle de SSD nvme, et je suis tombé sur un topic du forum "macrumors" qui parle d'un souci assez similaire au mien, où la mise à jour vers Monterey plante avec les SSD non Apple :  
 
https://forums.macrumors.com/thread [...] t-30510245
 
Donc en gros ils disent de remettre le SSD d'origine pour installer Monterey au propre dessus afin que l'OS fasse la mise à jour du firmware, et ensuite installer Monterey sur le SSD standard.  
 
C'est bon à savoir... Donc j'imagine qu'avec des SSD vendus comme compatibles avec directement le bon connecteur le problème sera potentiellement le même vu que c'est pas un SSD d'origine Apple...
 
 
 
Ok mon problème n'est pas vraiment le même vu que me concernant mon MBA est incapable de lire les données du smart donc il s'agirait plutôt d'une incompatibilité entre le SSD et la carte mère du MBA...
 
Sur le forum ils conseillent entre autre le ADATA SX8200 : https://www.amazon.fr/Asx8200pnp-51 [...] 07K1HMMJC/   qui serait moins sujet aux soucis de mise en veille (que j'ai avec mon SSD depuis son installation, MacOS fini par planter en veille et quand je le rouvre il affiche un dossier au milieu de l'écran).
Peut-être que je vais prendre celui-là... :gratgrat:  

n°801320
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 14:59:06  answer
 

Bonjour,
 
Ma demande ne concerne pas Monterey, avez-vous des installeur d'OS Apple a disposition sur un FTP ou autre?
 
Je recherche Mojave en l'occurrence pour un Macbook assez vieux.
 
Merci. :jap:

n°801325
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-11-2021 à 15:07:24  profilanswer
 

J'ai mais pas sur FTP :o

 

edit : dispo ici https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Message édité par elfenHD le 05-11-2021 à 15:08:02

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°801351
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 18:47:03  answer
 

Merci, en cherchant je les avait au chaud sur mon NAS. :D

n°801454
MLG
Posté le 06-11-2021 à 15:12:25  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

Comment tu utilises Apple Configurator 2 ? pour faire quoi ?

 

Je l'utilise pour rejoindre le programme d'enrollement du matériel apple (DEP), pour appliquer une configuration avec enrôlement dans un DMD, pour déployer certaines choses, pour les mise  à jour (avec utilisation du cache), ... Bref, tout simplement ce pour quoi il est fait donc : https://apps.apple.com/fr/app/apple [...] 6344?mt=12 Et pour le matériel "briqué" quand cela arrive !


Message édité par MLG le 06-11-2021 à 15:41:11
n°801466
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2021 à 16:51:38  answer
 

J'ai téléchargé un .dmg Catalina pour une réinstallation sur un MacBook Pro ancien mais je me suis rendu compte que je possédais déjà cet installateur.
 
J'ai voulu le supprimer mais je me retrouve avec ce message:
 
https://communities.apple.com/fr/thread/252044940
 
Impossible de le supprimer.
 
J'ai testé le mode sans échecs, Onyx, le reboot normal, passage par le terminal mais rien n'y fait.
 
Je suis preneur de toute information qui pourrait m'être utile, merci. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs
Créer une clé Windows 10 via MacOSApp gratuite pour supprimer des Apps sur macOS Big Sur
Réinstaller MacOs /imac 2011fichier archive contenant macos
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 12 Monterey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR