Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits

n°761890
parappa
taliblanc
Posté le 02-11-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander ça.

 

Je viens de passer à Catalina. L'app Podcast ne me convient pas du tout : j'utilisais iTunes pour télécharger et stocker proprement mes podcasts, avec Podcast ce n'est plus du tout possible (tous les fichiers sont mélangés et pas nommés dans un dossier perdu et impossible à déplacer, bref c'est un carnage.)

 

Est-ce que quelqu'un connait une app gratuite qui permet de télécharger proprement des podcasts et les lire ?

 

Merci. :)


Message édité par parappa le 02-11-2020 à 22:28:47

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

n°761900
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-11-2020 à 23:59:54  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je vais probablement commander où c'est le moins chère  :lol:  
Si j'ai le budget, un ssd 500go + 16go de ram sera tip top. Sinon ça sera 500go + 8go, ou 256go + 8go.
Je vais attendre le Black Friday, peut-être qu'il y aura des promos. En tout cas merci pour ton aide !


 
Attention avec la RAM sur les Mac, vérifie que ça soit bien compatible car sur certains modèles il faut une RAM "spécifique" au niveau des puces sinon ça ne fonctionnera pas.
 
Je sais qu'il y'a un site qui vend du matos (dont la RAM) qui est certifié d'être compatible avec le modèle de Mac qu'on possède, mais je ne me souviens plus du nom. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais au moins t'es sûr que c'est compatible.
 
Sinon, sur le site de Crucial il y'a un "configurateur" qui t'indique quelle RAM est compatible avec ton appareil.  
 
Je pense que 8Go sera largement suffisant, surtout si tu t'en sert que pour de la bureautique / multimédia.
 
Pour le SSD les Crucial sont excellents niveau perfs, même la série d'entrée de gamme "BX" qui a un très bon rapport qualité / prix.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 03-11-2020 à 00:03:01
n°761902
Dandu
Posté le 03-11-2020 à 00:24:38  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


 
Ah ok...
Je savais que pour le boot externe sous windows ils ne sont pas trop chiants, par contre pour macOS j'en savais rien  :o


 
Les modèles en puce T2 bloquent ça par défaut, et ça risque d'être renforcé avec Big Sur.
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Attention avec la RAM sur les Mac, vérifie que ça soit bien compatible car sur certains modèles il faut une RAM "spécifique" au niveau des puces sinon ça ne fonctionnera pas.
 
Je sais qu'il y'a un site qui vend du matos (dont la RAM) qui est certifié d'être compatible avec le modèle de Mac qu'on possède, mais je ne me souviens plus du nom. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais au moins t'es sûr que c'est compatible.
 
Sinon, sur le site de Crucial il y'a un "configurateur" qui t'indique quelle RAM est compatible avec ton appareil.  
 
Je pense que 8Go sera largement suffisant, surtout si tu t'en sert que pour de la bureautique / multimédia.
 
Pour le SSD les Crucial sont excellents niveau perfs, même la série d'entrée de gamme "BX" qui a un très bon rapport qualité / prix.
 
 :jap:


 
C'est quand même assez rare, y a juste quelques Mac qui veulent que la fréquence d'origine soit bien dans le SPD (la zone qui indique les fréquence supportées) mais sur les 2012, ça pose normalement de pas de soucis, c'est surtout ceux en DDR3-1066 d'origine, parce que les RAM récentes ont pas toujours le profil 1066.
 

n°761935
Raoul Guin​ness
Posté le 03-11-2020 à 11:17:25  profilanswer
 

Sur Macway, tu peux voir la compatibilité de la ram.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°761947
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-11-2020 à 12:48:56  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sur Macway, tu peux voir la compatibilité de la ram.


 
Voilà ! C'est ce site dont je parlais plus haut qui vend du matos certifié compatible pour les Mac !  :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 03-11-2020 à 12:49:19
n°761978
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2020 à 16:55:21  profilanswer
 

Bon j'ai fait un bide mais je m'en doutais un peu. :o
 
Je continue dans ma galère de passage à Catalina. Je veux modifier la musique qui est dans mon iPhone et je crise. Quand je connecte l'iPhone au Mac, il apparait dans le Finder. Je vais dans l'onglet "Musique", je lui dis que je veux synchroniser la musique, je lui dis que je veux choisir les albums genre playlist etc., et là j'ai une fenêtre minuscule avec  
- soit tous les artistes
- soit tous les albums de tous les artistes mélangés et classés par ordre alphabétique
 
Ça ressemble à ça :
 
https://i.imgur.com/lisuu6e.png
 
Comment je fais si je veux mettre dans mon iPhone 2 albums de Metallica et 3 albums des Doors dont je ne connais pas le nom précis ? Pitié, dites-moi qu'il y a un moyen de retrouver l'affichage d'avant ?
 
Avant j'avais ça, et c'était pas génial mais bon ça allait à peu près :
 
https://i.imgur.com/EHOsMUw.png

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 03-11-2020 à 18:02:53

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°761983
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 17:23:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bon j'ai fait un bide mais je m'en doutais un peu. :o
 
Je continue dans ma galère de passage à Catalina. Je veux modifier la musique qui est dans mon iPhone et je crise. Quand je connecte l'iPhone au Mac, il apparait dans le Finder. Je vais dans l'onglet "Musique", je lui dis que je veux synchroniser la musique, je lui dis que je veux choisir les albums genre playlist etc., et là j'ai une fenêtre minuscule avec  
- soit tous les artistes
- soit tous les albums de tous les artistes mélangés et classés par ordre alphabétique
 
Comment je fais si je veux mettre dans mon iPhone 2 albums de Metallica et 3 albums des Doors dont je ne connais pas le nom précis ? Pitié, dites-moi qu'il y a un moyen de retrouver l'affichage d'avant ?
 
Avant j'avais ça, et c'était pas génial mais bon ça allait à peu près :
 
https://i.imgur.com/EHOsMUw.png
 
Maintenant je n'ai plus que ça, où tout est mélangé :  
 
https://i.imgur.com/lisuu6e.png


Y'a un thread ici qui peut peut-etre t'aider: https://discussions.apple.com/thread/250056566
 
Apparemment, c'est cote iPhone le probleme. Sur ton iPhone, quelles cases sont cochees pour Library ?  
https://discussions.apple.com/content/attachment/b3bd1346-19b8-4232-915e-65a8e18be49b

n°761987
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2020 à 18:02:17  profilanswer
 

Merci d'avoir jeté un œil, je pense que ce sont deux choses différentes, moi je parle de l'importation de fichiers dans l'iPhone et là ça concerne juste l'affichage de la musique dans Musique. :/
(j'ai quand même regardé et tout est coché)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°761992
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 18:53:19  profilanswer
 

parappa a écrit :

Merci d'avoir jeté un œil, je pense que ce sont deux choses différentes, moi je parle de l'importation de fichiers dans l'iPhone et là ça concerne juste l'affichage de la musique dans Musique. :/
(j'ai quand même regardé et tout est coché)


T'as raison, je suis en train de tester (je n'ai pas de musique sur mon iphone), et effectivement, on ne peut avoir le champ artist+album. C'est debile.... [:klemton]
 
Genre t'as plusieurs albums "Greatest hits", tu choisis lequel ? [:tinostar]
 
Un lien ici pour la discussion: https://discussions.apple.com/thread/250728312
 
Une solution de secours serait de créer une playlist iPhone et de synchroniser celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-11-2020 à 18:56:25
n°761997
submeyer
vive les sub !!
Posté le 03-11-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Perso plutôt que de démonter mon mac dont j'ai fais l'erreur à l'achat de prendre un fusiondrive 1To plutôt qu'un SSD (l'économie n'en valait pas la chandelle vu la différence de perf), et comme j'ai pas envie de démonter le mac, j'hésite à acheter ça, en Thunderbolt les vitesse sont apparemment énorme, quasi comparable à du SSD interne : https://www.amazon.fr/Samsung-Porta [...] D9NCJ?th=1
 
Quelqu'un a déjà essayé ? apparemment on peut installer OSX dessus sans soucis.


 
J’ai eu un iMac 2013 pendant 6 ans avec le système sur un ssd en usb : aucun problème. La machine tournait 24/24. Et la pareil avec un Mac min 2014 depuis quelques mois. Dans les deux cas, le hdd interne servait de Time machine.
Après Dandu parle de problème avec les modèles récents ??


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

n°761998
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 03-11-2020 à 19:22:02  profilanswer
 

Oui mais est ce que ça ne va pas être rendu plus compliqué avec les futurs release (Big Sur) ou juste avec les nouveaux matos.
A voir. C'est pas urgent pour le moment, c'est une solution que j'envisageais à long terme.


---------------
Ceci est une signature.
n°762003
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2020 à 19:34:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'as raison, je suis en train de tester (je n'ai pas de musique sur mon iphone), et effectivement, on ne peut avoir le champ artist+album. C'est debile.... [:klemton]
 
Genre t'as plusieurs albums "Greatest hits", tu choisis lequel ? [:tinostar]
 
Un lien ici pour la discussion: https://discussions.apple.com/thread/250728312
 
Une solution de secours serait de créer une playlist iPhone et de synchroniser celle-ci.


Voilà.
J'ai pensé à la solution playlist effectivement, par contre je n'en ai jamais fait du coup je m'attends au pire.  
 
Honnêtement : d'ici quelques années ils supprimeront simplement de quoi lire de la musique autrement que par leur abonnement. En t'expliquant que c'est mieux, bien sûr.
 
Ça existe des logiciels tiers qui ont le droit de transférer de la musique et des podcasts sur un iPhone, ou ça aussi Apple bloque ?  
 
J'ai longtemps hésité à prendre une Surface, pff.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°762006
Raoul Guin​ness
Posté le 03-11-2020 à 19:45:04  profilanswer
 

Tu as VLC for mobile comme alternative à Music. C'est basique, mais ça fait le job.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°762014
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2020 à 20:35:53  profilanswer
 

Music ne me dérange pas, le problème c'est le transfert de fichiers musicaux vers l'iPhone. J'aimais pas particulièrement iTunes mais il fonctionnait, là c'est tout simplement inutilisable, à la fois pour les podcasts et pour les musiques. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°762065
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-11-2020 à 13:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des gens sur la beta de Big Sur ici ?  
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si USB Overdrive (https://www.usboverdrive.com) fonctionne correctement dessus ?
 
J'ai envoyé un mail au support mais je n'ai pas reçu de réponse

n°762068
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2020 à 14:00:50  profilanswer
 
n°762069
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-11-2020 à 14:02:12  profilanswer
 

:jap:

n°762676
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 00:07:40  answer
 

Catalina 10.15.7 dispo.

n°762677
Rasthor
Posté le 07-11-2020 à 00:11:55  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

10.15.7 dispo


 
 
 
T'as un mois et demi de retard. :O

n°762678
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 00:19:26  answer
 

Mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7 si tu préfères. :o

n°762719
MilesTEG1
Posté le 07-11-2020 à 10:55:32  profilanswer
 


Il y a une combo update pour cette MAJ ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°762819
nickos_fr
Posté le 07-11-2020 à 20:52:44  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

perso j'ai intego j'avais essayé bitdefender mais c'était une vrai cata ça me bouffait de la ram et me ralentissait le mac comme pas possible là en terme de ram et de mobilisation du proc avec ou sans je vois pas de différence :)
https://antivirus.intego.com/fr/mpb [...] gIVcPD_BwE


 
lol c'est un peu le monde à l'envers maintenant c'est sur pc qu'il n'y a plus besoin de rajouter un antivirus  :D  
je viens de switcher et Windows defender gratuit intégré a win 10 à bien évolué et largement suffisant et aussi performant que des antivirus payant  :sweat: .

n°766092
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-11-2020 à 21:36:58  profilanswer
 

Je cherche un moyen d'utiliser différents moteurs de recherche en fonction d'un mot clef, ce qui marchait parfaitement avec Safari 12, et qui marche parfaitement avec tous les autres navigateurs.
 
J'ai testé l'extension "keysearch" qui marche aléatoirement ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°769300
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-11-2020 à 17:40:58  profilanswer
 

Hello !

 

Mon frangin rencontre des problèmes pour installer Big Sur sur son MacBook Pro mid 2014.
Jusqu'à maintenant il était sur Catalina, selon lui il y a quelques semaines la MàJ de Big Sur lui a été proposée, il a commencé à la télécharger, mais manque de place (son SSD n'ayant que 128GB) ça n'a pas marché. Depuis, et ça je peux le confirmer, la MàJ n'est plus proposée et quand on tente d'aller la chercher sur l'App Store, ça envoie un message d'erreur.

 

Entretemps aujourd'hui on a formaté et remis à neuf son portable, donc maintenant il y a de la place, mais le téléchargement et l'installation de Big Sur continuent impossibles.

 

J'ai téléchargé Big Sur depuis le mien et je l'ai transféré chez lui via un disque dur portable. Dans un premier temps l'installeur patine et ne se lance pas. J'ai suivi comme Apple le suggère ces étapes pour faire un reset au SMC et à la NVRAM:
https://support.apple.com/fr-ne/HT211242

 

...maintenant la mise à jour se lance (depuis mon installateur téléchargé, pas depuis les MàJ système ou l'App Store), mais au moment de sélectionner le disque, il envoie cette erreur:

 

"La mise à jour ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

 

Que faire?? En cherchant ces termes sur Google ça m'envoie sur la page supracitée pour faire un reset SMC/NVRAM...

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 29-11-2020 à 17:42:40

---------------
“I'll thank you very much.”
n°769301
Nato
Posté le 29-11-2020 à 17:43:26  profilanswer
 

Je crois qu'Apple à bloqué la MAJ sur les MBP 213-2014, parce que certains se retrouvaient avec des machines briquées justement ...  
 
Faut attendre de voir comment ca évolue cette histoire ...

n°769302
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 17:44:18  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Hello !
 
Mon frangin rencontre des problèmes pour installer Big Sur sur son MacBook Pro mid 2014.
Jusqu'à maintenant il était sur Catalina, selon lui il y a quelques semaines la MàJ de Big Sur lui a été proposée, il a commencé à la télécharger, mais manque de place (son SSD n'ayant que 128GB) ça n'a pas marché. Depuis, et ça je peux le confirmer, la MàJ n'est plus proposée et quand on tente d'aller la chercher sur l'App Store, ça envoie un message d'erreur.
 
Entretemps aujourd'hui on a formaté et remis à neuf son portable, donc maintenant il y a de la place, mais le téléchargement et l'installation de Big Sur continuent impossibles.
 
J'ai téléchargé Big Sur depuis le mien et je l'ai transféré chez lui via un disque dur portable. Dans un premier temps l'installeur patine et ne se lance pas. J'ai suivi comme Apple le suggère ces étapes pour faire un reset au SMC et à la NVRAM:  
https://support.apple.com/fr-ne/HT211242
 
...maintenant la mise à jour se lance (depuis mon installateur téléchargé, pas depuis les MàJ système ou l'App Store), mais au moment de sélectionner le disque, il envoie cette erreur:
 
"La mise à jour ne peut pas être installée sur cet ordinateur."
 
Que faire?? En cherchant ces termes sur Google ça m'envoie sur la page supracitée pour faire un reset SMC/NVRAM...
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un?


 
https://www.macg.co/macos/2020/11/a [...] 014-117915
 

Citation :

Mise à jour 20/11 — Comme on l'avait pressenti dans cette actu, la build 20B50 de macOS 11.0.1 qu'Apple a lâchée hier ne permet plus l'installation du système sur les MacBook Pro 13 pouces 2013/2014, rapporte Mr Macintosh preuve à l'appui. Est-ce à dire que ces machines seront privées pour toujours de macOS Big Sur ? Quoi qu'il en soit, Apple ne permet plus l'installation du système sur ces machines à l'heure actuelle.


Message édité par Rasthor le 29-11-2020 à 17:44:50
n°769305
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-11-2020 à 17:54:37  profilanswer
 

Aaaahhhhhh la loose !
 
Ok merci beaucoup pour les infos :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°771672
Nato
Posté le 15-12-2020 à 21:19:10  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais suite à la dernière security update de catalina le dong de démarrage est de retour comme sur big sur  :)  :D

 

Edit : Mais le bug des fichiers vierge "webloc" toujours pas résolu sous safari 14.0.2 :o


Message édité par Nato le 15-12-2020 à 21:24:14
n°771850
gabegie
Posté le 17-12-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

Vous auriez une application à conseiller pour les podcasts ? Selon ce que j'ai lu Apple Podcast est censé permettre le glisser déposer depuis l'application vers le Finder, mais ça marche quand ça veut (si quelqu'un a une explication à ce fonctionnement bizarre, je suis preneur aussi).

n°771852
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2020 à 09:52:34  profilanswer
 

Pourquoi tu ne vas pas le chercher dans le dossier source ?
 
J'aimerais bien trouver une alternative à Apple Podcast également. Je pensais pas pouvoir regretter iTunes mais Podcast et Music sont une honte tout juste destinée à préparer le futur d'Apple sans aucune musique sur ta machine...


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°771886
gabegie
Posté le 17-12-2020 à 16:59:09  profilanswer
 

Ils ont des noms à coucher dehors dans le nouveau répertoire, et ils sont en vrac au lieu d'être triés par podcast comme avant :(
 
Edit : les boulets... j'avais des albums de musique avec des illustrations, elles ont toutes disparues dans la nouvelle application.
Edit 2 : elles semblent être revenues après avoir faire lire la première piste de chaque album.


Message édité par gabegie le 17-12-2020 à 17:05:12
n°771893
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2020 à 18:07:41  profilanswer
 

Oui c'est lamentable.  
Ici j'ai vidé le dossier et chaque semaine je mets de côté son contenu et je le renomme. C'est n'importe quoi mais on a plus le choix.
C'est marrant parce que je pensais pas que ce serait ça, le truc qui m'embêterait le plus en passant à Catalina (j'ai pas eu le choix hein, sinon je serais resté sous Mojave. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°774189
gabegie
Posté le 08-01-2021 à 10:46:34  profilanswer
 

Petite question : à la racine du SSD de mon MBP, j'ai un répertoire qui contient un bout de sauvegarde de Carbon Copy Cloner dont j'ignore comment elle est arrivé là, et que je ne peux pas supprimer via le Finder (il occupe quand même 6 Go que j'aimerais bien récupérer).
 
Au niveau des droits, Système a tous les droits, wheel et everyone seulement en lecture. J'ai essayé de m'ajouter dans les droits, mais pas moyen.
 
Vous auriez une idée du moyen de le supprimer ?

n°774196
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 12:54:19  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Petite question : à la racine du SSD de mon MBP, j'ai un répertoire qui contient un bout de sauvegarde de Carbon Copy Cloner dont j'ignore comment elle est arrivé là, et que je ne peux pas supprimer via le Finder (il occupe quand même 6 Go que j'aimerais bien récupérer).
 
Au niveau des droits, Système a tous les droits, wheel et everyone seulement en lecture. J'ai essayé de m'ajouter dans les droits, mais pas moyen.
 
Vous auriez une idée du moyen de le supprimer ?


Lance CCC, et vois dedans, genre là :
(bon moi je suis sous BigSur, je sais pas si tu auras ça sous Catalina...)
https://i.imgur.com/V92i3Dkl.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°775118
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2021 à 08:13:40  profilanswer
 

Bonjour :hello:
J'ai une petite question sur Music sur Catalina.
J'ai bien toute ma musique dans le répertoire paramétré dans les préférences de Music, mais quand j'importe ou modifie des fichiers, il me les mets dans un sous-dossier Music (Bibliothèque/Music) ; ça fait que c'est chiant, parce que tout se répartit dans 2 dossiers.
Et j'ai tenté de déplacer la bibliothèque dans ce sous-dossier "Music", mais il me recrée un sous-sous-dossier Music dans Music pour tous les petits nouveaux, on s'en sort pas :o
 
Vous auriez une idée ou une solution ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°775131
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-01-2021 à 11:24:36  profilanswer
 

Leica a écrit :

Bonjour :hello:
J'ai une petite question sur Music sur Catalina.
J'ai bien toute ma musique dans le répertoire paramétré dans les préférences de Music, mais quand j'importe ou modifie des fichiers, il me les mets dans un sous-dossier Music (Bibliothèque/Music) ; ça fait que c'est chiant, parce que tout se répartit dans 2 dossiers.
Et j'ai tenté de déplacer la bibliothèque dans ce sous-dossier "Music", mais il me recrée un sous-sous-dossier Music dans Music pour tous les petits nouveaux, on s'en sort pas :o
 
Vous auriez une idée ou une solution ?


Tu vas dans les préférences de Music, onglets fichiers, et tu décoches les 2 cases

n°775132
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2021 à 11:26:15  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Tu vas dans les préférences de Music, onglets fichiers, et tu décoches les 2 cases


Mais du coup quand je glisse des fichiers depuis le bureau par exemple il ne va plus me les ranger dans ma médiathèque iTunes/Music non ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°775133
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-01-2021 à 11:28:25  profilanswer
 

Leica a écrit :


Mais du coup quand je glisse des fichiers depuis le bureau par exemple il ne va plus me les ranger dans ma médiathèque iTunes/Music non ?


Voilà, le chemin d'accès restera le bureau pour ces fichiers là, et ils ne seront pas dupliqués
 
En gros : range d'abord tes fichiers avec l'arborescence qui te convient, puis glisse les dans Music ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 19-01-2021 à 11:33:34
n°775135
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2021 à 11:37:10  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Voilà, le chemin d'accès restera le bureau pour ces fichiers là, et ils ne seront pas dupliqués


Merci pour tes réponses. Mais je me suis mal exprimé : moi je veux qu'ils se mettent dans la médiathèque paramétrée dans les réglages, mais là il me les met dans un sous-dossier Music... Donc la médiathèque est répartie dans deux dossiers : dans le dossier Médiathèque et dans le sous-dossier Médiathèque/Music  :??:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°775136
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-01-2021 à 11:43:17  profilanswer
 

Et si tu glisses tout ce qui est dans Médiathèque/Music dans Médiathèque en retirant la fonction copier de l'app ?
 
Tu n'es même pas obliger de remettre les fichiers dans l'app, le chemin d'accès devrait se modifier lui même à la volée

n°775137
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2021 à 11:46:51  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Et si tu glisses tout ce qui est dans Médiathèque/Music dans Médiathèque en retirant la fonction copier de l'app ?
 
Tu n'es même pas obliger de remettre les fichiers dans l'app, le chemin d'accès devrait se modifier lui même à la volée


J'essaie ce soir :jap: A mon avis ça va marcher, mais il continuera de me mettre les nouveaux imports dans Médiathèque/Music...
C'est risqué si je glisse tout Médiathèque dans Médiathèque/Music ? Tu penses que le chemin d'accès se modifiera aussi à la volée ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out ![Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h
Débutant MacOS[Topic Unique] Le Keynote de la WWDC c'est ce soir à 19h !
MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook proTopic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !
[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 ![Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR