Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits

n°748676
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2020 à 23:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu devrais contacter « developer-name » et lui poser la question :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 23:23:09  profilanswer
 

n°748696
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-07-2020 à 11:10:29  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tu devrais contacter « developer-name » et lui poser la question :jap:


 
En minuscules et avec un - au lieu d'un _ ?
C'était donc ça l'astuce !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°748913
MacKaloey
Posté le 05-07-2020 à 15:10:41  profilanswer
 

:hello:
 
C'est possible de récupérer sur MAC les données de santé associé à son compte ? (Enfin, de les visualiser sur le MAC et non pas sur un appareil iOS.)

n°748948
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 09:36:47  answer
 

J'ai enfin pu installer Catalina après presque 1 an, je ne comprenais pas pourquoi j'avais autant traîné au final, et dès que la mise à jour se termine je réalise que je dois dire adieu à mes applis 32 bits :o

n°748954
Dandu
Posté le 06-07-2020 à 14:19:28  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

:hello:
 
C'est possible de récupérer sur MAC les données de santé associé à son compte ? (Enfin, de les visualiser sur le MAC et non pas sur un appareil iOS.)


 
Y a des outils pour exporter en CSV
 
 
 
T’en as beaucoup ? J’avais un peu peur, mais en dehors de quelques trucs open source que j’ai pu recompiler, pas de soucis.

n°748983
Rasthor
Posté le 07-07-2020 à 01:13:23  profilanswer
 

https://www.apple.com/macos/big-sur-preview/
 
Rien de bien excitant pour ma part. :/
 
 
Je reste sur Mojave pour le moment.

n°749402
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 11:23:59  answer
 

Dandu a écrit :


 
T’en as beaucoup ? J’avais un peu peur, mais en dehors de quelques trucs open source que j’ai pu recompiler, pas de soucis.


Bah pas des masses, certains jeux et mes clients Torrent habituels qui ne fonctionnent pas du tout (µTorrent et Bittorrent) alors que la mise à jour a bientôt un an, personne ne se bouge les fesses

n°749404
Rasthor
Posté le 13-07-2020 à 12:08:02  profilanswer
 

J'adorais Bittorrent, mais ne marchait plus avec le 64bits et je n'aime pas leur version web. J'ai fait le pas vers qBittorrent, ca marche nickel!

brew cask install qbittorrent


Message édité par Rasthor le 13-07-2020 à 12:08:58
n°749405
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 12:25:34  answer
 

Effectivement la version navigateur de µtorrent est merdique...

n°749406
Rasthor
Posté le 13-07-2020 à 12:30:18  profilanswer
 

Franchement, passez a qBittorrent:
 
1) 64bits.
2) cross-platform, free and open-source.
3) Native C++.
4) C'est français!  [:zyx]  
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/QBittorrent

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 12:30:18  profilanswer
 

n°749456
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-07-2020 à 10:23:45  profilanswer
 

Dites j’ai un problème avec une application, impossible de le résoudre.
 
Une application de traitement de photos (SiriL) qui stoppe toute activité dès que l’ordi se met en veille.
Et qui reprend son job dès que l’ordi en sort.
 
C’est la seule appli qui me fait ça, j’ai aucun problème avec mes autres applications qui sont amenées à tourner alors que mon Mac Mini est en veille (ou a minima quand l’écran s’est mis en veille)
 
Comment je pourrais faire qu’il continue à bosser malgré ça ?
Merci !

n°749478
Dandu
Posté le 14-07-2020 à 15:10:22  profilanswer
 

Alors... assez logiquement les applis ne tournent pas ordinateur en veille.
 
Ecran éteint, ça devrait par contre, mais selon tes réglages, l'écran éteint ça peut durer... pas longtemps.

n°749494
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 21:49:46  answer
 


 
"Client bittorrent léger et libre"
 
La formulation m'a fait marrer, on dirait un pet :o

n°749501
Amenodes
Posté le 15-07-2020 à 08:45:03  profilanswer
 

Hello utilisateurs de Mac ( j'en suis mais depuis peu et peu..) j'ai un souci :mon Mac depuis hier et sans raison pour moi voit sa batterie se décharger très vite.
Si vous pouvez me donner des pistes pour en trouver l'origine, merci d'avance :jap:  
Mas OS X Catalina 10.15.5
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/jpfv.png
 
https://zupimages.net/up/20/29/1096.png
 
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/29/j8v9.png

n°749532
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-07-2020 à 17:36:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Alors... assez logiquement les applis ne tournent pas ordinateur en veille.
 
Ecran éteint, ça devrait par contre, mais selon tes réglages, l'écran éteint ça peut durer... pas longtemps.


Yep, en effet.
 
Mais j'ai l'impression que je peux pas régler la mise en veille de l'écran indépendamment de la mise en veille de mon Mac Mini  [:sadfrog62:4]  
 
J'ai qu'une seule réglette, calée sur 15min.
 
(alors que dans certains screens sur le net j'en vois 2)
 
En plus chez Apple ils disent clairement le mac mini en possède deux, mais pas chez moi :/
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT202824
 
Y'a un détail qui doit m'échapper  :whistle:

n°749535
Dandu
Posté le 15-07-2020 à 19:09:09  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Yep, en effet.
 
Mais j'ai l'impression que je peux pas régler la mise en veille de l'écran indépendamment de la mise en veille de mon Mac Mini  [:sadfrog62:4]  
 
J'ai qu'une seule réglette, calée sur 15min.
 
(alors que dans certains screens sur le net j'en vois 2)
 
En plus chez Apple ils disent clairement le mac mini en possède deux, mais pas chez moi :/
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT202824
 
Y'a un détail qui doit m'échapper  :whistle:


 
Y a une case à cocher juste en dessous. Mais sur les Mac récents, on n’a plus le choix : c’est soit écran, soit veille complete.

n°749548
MilesTEG1
Posté le 16-07-2020 à 08:46:48  profilanswer
 

:hello:  
Depuis hier soir, 10.15.6 dispo, avec combo update : https://support.apple.com/kb/DL2048?locale=fr_CA
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°749556
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 09:31:37  answer
 

Merci, ça va attendre ce soir. :D

n°749584
CCyril2
Posté le 16-07-2020 à 16:10:43  profilanswer
 

Petite question, nouveau possesseur d'un Mac et nouvel utilisateur MacOS, il n'y a aucun mélangeur de volume comme sur Windows ?  
Du coup, obligé de passer par une application tierce type Sound Control ?  
Vous en auriez une à conseiller ?  
Est ce que Big Sur intègrera ce type de fonctionnalité nativement ?

n°749585
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 16:15:03  profilanswer
 

10.5.6 prétend corriger un problème qui faisait déconner certains clavier souris USB.

 

Effectivement, il y avait un problème qui rendait fou et obligeait de débrancher et rebrancher plusieurs fois mon clavier et ma souris pour qu'ils fonctionnent après le réveil du Mac. (Les périphériques étant branchés en USB sur un écran USB C).

 

Mais pour moi, ce problème a été corrigé lors de la précédente mise à jour, donc je ne comprends pas pourquoi ça revient maintenant ?

 

D'autres avaient toujours ce problème ?


Message édité par aljazeera le 16-07-2020 à 17:15:10
n°749637
neoworld
Posté le 17-07-2020 à 14:43:44  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Petite question, nouveau possesseur d'un Mac et nouvel utilisateur MacOS, il n'y a aucun mélangeur de volume comme sur Windows ?  
Du coup, obligé de passer par une application tierce type Sound Control ?  
Vous en auriez une à conseiller ?  
Est ce que Big Sur intègrera ce type de fonctionnalité nativement ?


A quoi sert le mélangeur?

n°749639
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-07-2020 à 15:16:44  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Petite question, nouveau possesseur d'un Mac et nouvel utilisateur MacOS, il n'y a aucun mélangeur de volume comme sur Windows ?  
Du coup, obligé de passer par une application tierce type Sound Control ?  
Vous en auriez une à conseiller ?  
Est ce que Big Sur intègrera ce type de fonctionnalité nativement ?


Malheureusement non, pas de mélangeur, ça me servirai bien aussi parfois.
 
J'en avais une gratuite à un moment mais je ne me souviens plus le nom, il me semble que c'était https://github.com/kyleneideck/BackgroundMusic .
 
Aucune idée pour Big Sur, même si ça m'étonnerait.

n°749642
bonenza
Posté le 17-07-2020 à 18:27:13  profilanswer
 

Bizarrement la derniere version de catalina ne m'est pas proposé. (Macbook Pro Retina 13" Late 2015).


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°749643
Rasthor
Posté le 17-07-2020 à 18:28:54  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Bizarrement la derniere version de catalina ne m'est pas proposé. (Macbook Pro Retina 13" Late 2015).


As-tu redémarré ton ordi ?

n°749644
bonenza
Posté le 17-07-2020 à 18:29:26  profilanswer
 

Non... Mais je ne suis pas sur Windows... :o
 
Je vais tester.
 
Édit : effectivement.... merci

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 17-07-2020 à 18:32:03

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°749645
Rasthor
Posté le 17-07-2020 à 18:46:23  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Non... Mais je ne suis pas sur Windows... :o
 
Je vais tester.
 
Édit : effectivement.... merci


De rien. :D

n°749698
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-07-2020 à 13:21:18  profilanswer
 

Hello,
 
Quelle est la façon la plus simple de contrôler mon Macbook depuis Windows 10 ?

n°749699
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 13:22:27  answer
 

Un VNC Viewer/server, c’est ce que j’utilise.

n°749700
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-07-2020 à 13:23:57  profilanswer
 

Tu conseilles quoi ?

 

c'est pour une utilisation uniquement locale

 

C'est possible d'utiliser un client qui se connecte nativement à macos, sans avoir à installer de serveur sur le mac ?


Message édité par Cuistot du Commensal le 19-07-2020 à 13:30:27
n°749720
CCyril2
Posté le 19-07-2020 à 18:09:33  profilanswer
 

neoworld a écrit :


A quoi sert le mélangeur?


 
Quand tu es en vocal avec quelqu'un, et que tu as besoin de modifier les volumes de la voix/de la musique en fond/du jeu sur le mac par exemple (mon cas d'usage).  
 

Cheinz a écrit :


Malheureusement non, pas de mélangeur, ça me servirai bien aussi parfois.
 
J'en avais une gratuite à un moment mais je ne me souviens plus le nom, il me semble que c'était https://github.com/kyleneideck/BackgroundMusic .
 
Aucune idée pour Big Sur, même si ça m'étonnerait.


 
Ok, je vais regarder, merci :jap:.

n°750574
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 04-08-2020 à 21:09:28  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir mon premier ordinateur Mac après 25 ans de windows. Un MBP 16" i7 config de base. Je lui ai mis un dbrand noir mat pour le protéger des rayures.  
 
J'avais quelques questions, sur Apple Mail et la boite de réception commune à tous les comptes. Est-il possible d'exclure certains comptes ? Je surveille les mails des parents/enfants mais ne les traitent pas, donc ça pollue ma Boite de réception commune où je dois faire du tri pour savoir quels sont mes mails. Ça m'oblige à utiliser un deuxième client mail.  
 
J'ai besoin d'autonomie donc je me force à utiliser Safari au lieu de Chrome, ce raisonnement est-il toujours d'actualité ?  
 
Vous recommandez quelle extension pour l'ad block sur Safari ? A chaque fois ça me fait installer une application complète au lieu de simplement une extension, je m'y perd.  
 
C'est bien Gfxcardstatus qu'on recommande pour savoir si le GPU est utilisé ?  
 
J'ai un mot des passe pour le Mac, un mdp pour mon compte Apple, un code à 4 chiffres pour le trousseau etc... Pas moyen d'uniformiser tout ça ? Au moins me connecter avec mon mdp  iCloud plutôt que le mdp du mac en local.  
 
 
Merci

n°750576
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 21:42:48  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

J'ai besoin d'autonomie donc je me force à utiliser Safari au lieu de Chrome, ce raisonnement est-il toujours d'actualité ?  
 
Vous recommandez quelle extension pour l'ad block sur Safari ? A chaque fois ça me fait installer une application complète au lieu de simplement une extension, je m'y perd.


Alors pour ma part, j'utilise Firefox, que ce soit sous Windows, Linux ou Mac.
 
Et avec les extensions suivants:
- uBlock Origin (donc comme AdBlock, mais mieux).
- NoScript (pour bloquer les javascrit et autres trackers).
- Privacy Badger (un peu double emploi avec NoScript).
- HTTPS Everywhere (pour forcer le https si c'est possible).
- I don't care about cookies (pour dire oui aux cookies).

n°750583
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 05-08-2020 à 03:58:31  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


J'avais quelques questions, sur Apple Mail et la boite de réception commune à tous les comptes. Est-il possible d'exclure certains comptes ? Je surveille les mails des parents/enfants mais ne les traitent pas, donc ça pollue ma Boite de réception commune où je dois faire du tri pour savoir quels sont mes mails. Ça m'oblige à utiliser un deuxième client mail.


Bon, j'ai trouvé les Boites intelligentes mais ça semble buguer. Lorsque j'utilise le critère "Le message se trouve dans la boite aux lettres:" et que je met la boite mail en question. Et bien je ne retrouve pas tous les mails présents dans la boite de réception, voir aucun. C'est très étrange...
Ça aurait pu être ma solution en faisant une boite intelligente qui regroupe tous les mails de mes boites de réception et donc excluant celles des tiers.
 

Rasthor a écrit :


Alors pour ma part, j'utilise Firefox, que ce soit sous Windows, Linux ou Mac.
 
Et avec les extensions suivants:
- uBlock Origin (donc comme AdBlock, mais mieux).
- NoScript (pour bloquer les javascrit et autres trackers).
- Privacy Badger (un peu double emploi avec NoScript).
- HTTPS Everywhere (pour forcer le https si c'est possible).
- I don't care about cookies (pour dire oui aux cookies).


Merci pour ton retour mais je ne trouve pas de ublock Origin sur Safari. Sur leur GitHub ils recommandent de passer par le mac store mais je ne trouve rien.
S'agissant de firefox, quitte à utiliser un navigateur tiers, je préfère Chrome. Mais par expérience (windows) ça bouffe beaucoup plus la batterie que Edge (natif). C'est pourquoi j'hésite entre Chrome et Safari (natif).

n°750585
Rasthor
Posté le 05-08-2020 à 09:38:49  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


Merci pour ton retour mais je ne trouve pas de ublock Origin sur Safari. Sur leur GitHub ils recommandent de passer par le mac store mais je ne trouve rien.
S'agissant de firefox, quitte à utiliser un navigateur tiers, je préfère Chrome. Mais par expérience (windows) ça bouffe beaucoup plus la batterie que Edge (natif). C'est pourquoi j'hésite entre Chrome et Safari (natif).


Chrome c'est Google, et ils sont connu pour siphoner les donnees utilisateurs, d'une meilleur ou d'une autre.
Donc part sur Safari tant qu'a faire. Mais effectivement, je ne trouve pas uBlock.
 
A part ca, as-tu essayer Firefox récemment ? Depuis leur moteur quantum (novembre 2017), c'est devenu vraiment excellent!

n°750586
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-08-2020 à 09:42:17  profilanswer
 

Ublock origins n’existe plus sur la version actuelle de macOS / safari  
 
Utilise AdGuard

n°750590
Raoul Guin​ness
Posté le 05-08-2020 à 11:30:09  profilanswer
 

J'utilise Brave ou Vivaldi comme Browser.
Tu peux aussi installer Duckduckgo.
 
Concernant Mail, au lieu des boites intelligentes, tu peux utiliser les règles.
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] lp1017/mac
 
Tu crées un dossier destinataire A dans ta boite de réception et tu fais une règle de ce style.
Les mails envoyés au destinataire A vont dans le dossier destinataire A.
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°750604
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 05-08-2020 à 15:57:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Chrome c'est Google, et ils sont connu pour siphoner les donnees utilisateurs, d'une meilleur ou d'une autre.
Donc part sur Safari tant qu'a faire. Mais effectivement, je ne trouve pas uBlock.
 
A part ca, as-tu essayer Firefox récemment ? Depuis leur moteur quantum (novembre 2017), c'est devenu vraiment excellent!


Récemment non mais la j'ai toujours aimé et été satisfait de Firefox. Pour moi la question actuelle ne concerne que l'autonomie.

Cuistot du Commensal a écrit :

Ublock origins n’existe plus sur la version actuelle de macOS / safari  
 
Utilise AdGuard


Merci, va pour AdGuard

Raoul Guinness a écrit :

J'utilise Brave ou Vivaldi comme Browser.
Tu peux aussi installer Duckduckgo.
 
Concernant Mail, au lieu des boites intelligentes, tu peux utiliser les règles.
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] lp1017/mac
 
Tu crées un dossier destinataire A dans ta boite de réception et tu fais une règle de ce style.
Les mails envoyés au destinataire A vont dans le dossier destinataire A.
 
 


Je suis devenu trop accroc et efficient sur google pour passer à duckduckgo ou autre qwant. Pour avoir essayé plusieurs fois de changer d'outils (dont le moteur de recherche) je perds toujours du temps à trouver le bon résultat. Au final j'accepte de vendre mes données au diable tant ses services sont bons. Cela dit mes derniers temps remontent à plus de 5 ans et depuis j'utilise de plus en plus la partie anglophone du net, donc c'est l'occasion de réessayer.
 
Au final j'ai trouvé la solution: dans la boite de réception commune, à côté du tri par date on peut utiliser des filtres. Et donc ne cocher que les comptes que l'on souhaite voir apparaitre dans la boite de réception. On reçoit tout de même les notifications des mails venant des comptes non désirés mais ça ne me dérange pas.


Message édité par Tempus_Fugit le 05-08-2020 à 15:59:09
n°751156
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 17:26:31  answer
 

Maj supplémentaire de 10.15.6 dispo.
 

n°751317
KaaKa13
Posté le 18-08-2020 à 08:23:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après des années sans Mac, je me décide à m'en reprendre un. La cible serait un Mac Mini de fin 2014, le premier modèle, CàD i5 1,4Ghz, 500Go et 4Go de RAM.  
Je pourrai le toucher en occasion à 210€.  
Pour une utilisation exclusivement internet, traitement de texte, musique et films (éventuellement un peu de Lightroom). Qu'en pensez-vous ?  
Sera-t-il beaucoup trop limité pour les années futures ?  
 
Merci d'avance.

n°751319
Cheinz
Modérateur
Posté le 18-08-2020 à 09:26:13  profilanswer
 

Je dirais qu'il faut vraiment viser le SSD, ce sera ce qui le fera durer le plus longtemps. En second, si possible 8Go de RAM.

 

Je ne sais plus si sur les 2014 il y avait des choses upgradable ou pas.


Message édité par Cheinz le 18-08-2020 à 09:26:37
n°751320
KaaKa13
Posté le 18-08-2020 à 09:36:57  profilanswer
 

La RAM est soudée, le SSD est possible. Donc c'est sûr que je passerai au SSD, mais je serai bloqué pour la RAM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out ![Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h
Débutant MacOS[Topic Unique] Le Keynote de la WWDC c'est ce soir à 19h !
MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook proTopic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !
[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 ![Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR