Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits

n°742716
Batou
Posté le 22-04-2020 à 08:45:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,  
 
J'ai des plantages en ce moment tous les 3 ou 4 jours avec un freeze et redémarrage brutal de mon MBP
 
C'est le bon topic pour une analyse du problème ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 08:45:43  profilanswer
 

n°743075
thompson
Posté le 24-04-2020 à 12:22:01  profilanswer
 

Hey ! J'essayes de configurer Automator depuis quelques jours mais je n'y arrive pas. J'espère que vous pourrez m'aider. Je souhaiterais mettre en place les process suivants:
 
1/ Ouverture de Luminar 4 (logiciel retouche photos) --> Passage du profil colorimétrique standard à celui que j'ai créé pour cette tâche
2/ Branchement carte SD --> upload des photos stockées dans 2 dossiers distincts, selon le type de format (un dossier JPG et un dossier RAW) --> effacement des photos sur la carte SD
3/ Importation des photos JPG dans la librairie Photos
 
J'ai des erreurs en pagaille des que je teste les process et malgré la lecture de plusieurs Tuto sur le web, je n'y arrive toujours pas.
 
Merci à vous ;)

n°743867
Pascal_974
Posté le 29-04-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche une alternative gratuite à Adobe Acrobat Pro pour modifier des PDF, avec une fonction d'édition un plus avancé que Aperçu (par exemple modifier du texte existant).
Ça existe ?  :D

n°743910
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 15:16:28  answer
 

J'ai acheté PDF Expert une bouchée de pain il n'y a pas longtemps, il est vraiment pas mal pour ce genre d'utilisation.


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2020 à 17:21:53
n°744178
MLG
Posté le 01-05-2020 à 16:19:04  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je recherche une alternative gratuite à Adobe Acrobat Pro pour modifier des PDF, avec une fonction d'édition un plus avancé que Aperçu (par exemple modifier du texte existant).
Ça existe ?  :D


 
libre office draw

n°745112
MilesTEG1
Posté le 09-05-2020 à 20:05:07  profilanswer
 

Hello par ici  :hello:
Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de HomeBrew sur macOS par ici  [:figti]
Mais j'ai cherché (et trouvé) comment sauvegarder l'installation, enfin pour être plus précis, j'ai trouvé comment sauvegarder la liste de tout ce que j'ai installé avec.
Si ça intéresse du monde, je vous invite à aller chercher les scripts que j'ai fait sur GitHub.
Je me suis servi de ce que j'ai trouvé ici : https://tomlankhorst.nl/brew-bundle-restore-backup/, et comme j'aime pas devoir rechercher les infos quelque part le jour où je ne sais plus où je les ai trouvé (malgré un bookmark créé), je me suis fais des scripts pour exécuter les commandes.
Il faut cependant une installation fonctionnelle de HomeBrew.
Les scripts vont lancer une commande pour installer HomeBrew/Bundle qui est nécessaire pour l'exécution de la commande de sauvegarde et de restauration.
Un fichier Brewfile est créé qui contient la liste de tous les paquets installés avec HoeBrew.
Je vous laisse lire vite fait ce que j'ai écrit en README.md.

 

Vous pourrez aussi donner vos idées d'améliorations car le script est très basique, et probablement à optimiser, peut être à fusionner les 3 en un seul... moyennant des arguments sur la ligne de commande...
Bref, à améliorer quoi ^^

 

PS : je pense que d'autres versions de macOS peuvent en bénéficier. Je suis sous Catalina 10.15.4 (19E287).

 

Bonne soirée ++


Message édité par MilesTEG1 le 15-05-2020 à 15:58:02

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°745149
iVador
Posté le 10-05-2020 à 07:02:01  profilanswer
 

Merci aussi car j’utilise également breW en plus de macports

n°745151
MilesTEG1
Posté le 10-05-2020 à 07:39:45  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Yep, j'utilise ça aussi. J'ai pas de time machine, j'vais 4 fois plus vite à faire une clean install en cas de soucis. Mes données importantes sont backup sur des drive. :o
 
J'ai une liste de commande Brew aussi (sans bundle) : https://github.com/Enishowk/config :)


Hello  :hello:  
C’est sympa  :jap: et ça me donne des idées. Faudrait que je me fasse un script qui m’installe tout ce que j’utilise très souvent pour après une réinstallation de zéro de macos  :D  
Est-ce qu’en installant une appli avec le brew casc  ça permet de de faire les maj avec le MAS (pour les appli issues du MAS) ??
 
Et faudrait que je regarde si c’est possible d’installer les dernières versions de certains outils Synology comme le client Drive.
Hmmmm oui oui ça me botte pas mal ton idée  :)  
 
Sinon pour ta commande, ça fait la même chose que moi dans le blundle ?
Ou bien c’est toi qui crée à la main le fichier Brewfile ?
Là l’objectif était de faire automatiquement ce fichier pour le réutiliser après une réinstallation système  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°745169
aya44
Posté le 10-05-2020 à 11:01:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un MacBook Pro depuis peu (mon premier) et j'ai quelques questions :
- J'effectue des sauvegardes avec Time Machine sur un disque dur externe dédié. Mes fichiers importants sont sauvegardés aussi sur un abonnement iCloud 50 Go + un compte Google Drive. Est-ce suffisant ou faut-il compléter le système de sauvegarde ?  
- Je possède un clé produit pour la suite Adobe Design Premium CS 5.5 utilisable en 32 bits. En passant sous Catalina, je ne peux plus installer ce produit. Que puis-je faire? Faire une session Boot Camp ou CrossOver (j'ai la clé d'activation pour Windows aussi en plus de Mac)?
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par aya44 le 10-05-2020 à 11:17:25
n°745173
Kenshineuh
Posté le 10-05-2020 à 11:11:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Hello  :hello:  
C’est sympa  :jap: et ça me donne des idées. Faudrait que je me fasse un script qui m’installe tout ce que j’utilise très souvent pour après une réinstallation de zéro de macos  :D  
Est-ce qu’en installant une appli avec le brew casc  ça permet de de faire les maj avec le MAS (pour les appli issues du MAS) ??
 
Et faudrait que je regarde si c’est possible d’installer les dernières versions de certains outils Synology comme le client Drive.
Hmmmm oui oui ça me botte pas mal ton idée  :)  
 
Sinon pour ta commande, ça fait la même chose que moi dans le blundle ?
Ou bien c’est toi qui crée à la main le fichier Brewfile ?
Là l’objectif était de faire automatiquement ce fichier pour le réutiliser après une réinstallation système  :jap:


 
C'est pas justement le but de brew bundle ? :D
 
Aucune idée pour le casc, j'ai aucune appli qui vient du MAS.
 
En fait moi j'ai pas de commande spéciale. J'utilise juste brew, et je me suis fais cette liste en pense bête car j'installe pas tjs toute cette liste. Globalement la première commande me permet d'installer Homebrew, et ensuite j'utilise 'brew cask install' et je mets tous les programmes que je veux à la suite. Mais je peux ajouter/supprimer des programmes de ma liste assez rapidement, donc je fais pas de Brewfile pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 11:11:53  profilanswer
 

n°745469
MilesTEG1
Posté le 13-05-2020 à 10:09:06  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

C'est pas justement le but de brew bundle ? :D

 

Aucune idée pour le casc, j'ai aucune appli qui vient du MAS.

 

En fait moi j'ai pas de commande spéciale. J'utilise juste brew, et je me suis fais cette liste en pense bête car j'installe pas tjs toute cette liste. Globalement la première commande me permet d'installer Homebrew, et ensuite j'utilise 'brew cask install' et je mets tous les programmes que je veux à la suite. Mais je peux ajouter/supprimer des programmes de ma liste assez rapidement, donc je fais pas de Brewfile pour le moment.


Hello :hello:
Alors, après quelques recherches, le `brew cask` permet d'installer ce qui n'est pas sur le MAS, et qui n'est pas fourni par la commande `brew install`. Il y a par exemple :

cask "teamviewer"
cask "visual-studio-code"
cask "vlc"

 

Du coup j'ai créé un nouveau script qui va en fonction du paramètre fourni au lancement soit faire un backup soit faire une restauration.
Bon actuellement seule la partie backup est fonctionnelle.
https://github.com/MilesTEG1/Backup [...] -Script.sh
Ce qui est sauvegardé :

  • la liste de tout ce qui a été installé avec HomeBrew (donc soit avec `brew install`, soit avec `brew cask install` et aussi les `brew tap`).
  • Certains paramètres par défaut (exemple : `defaults write com.apple.dock tilesize -int 32`)

À noter : Il se peut que certains réglages ne soit pas paramétré chez vous, et génère un message d'erreur lors de la création de ce fichier.

  • Sauvegarde de certains fichiers de configuration : Oh My Zsh, et certains fichiers/dossiers présents dans ~/Library. Il faudra probablement modifier le script pour l'adapter à vos besoin.

Si certains veulent tester ^^
Il y a juste un soucis que je ne sais pas résoudre : lorsque je récupère les paramètres par défaut, si jamais il y en a un qui n'est pas présent sur la machine, ça renvoie une erreur...
https://i.imgur.com/AMq85tA.png


Message édité par MilesTEG1 le 15-05-2020 à 15:57:30

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°745485
Cheinz
Modérateur
Posté le 13-05-2020 à 11:05:22  profilanswer
 

j'appuie sur tab et entrée et que ça valide le post :o.

n°745489
MilesTEG1
Posté le 13-05-2020 à 11:34:40  profilanswer
 

Ha merde... J'avais pas fini de rédiger le message... j'ai fait un autre truc en // :o
Je vais ajouter ce qui manque  [:vince_astuce]


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°745686
Kenshineuh
Posté le 15-05-2020 à 15:01:14  profilanswer
 

Vous avez des lags quand vous switchez de bureau virtuel ?

 

J'suis sur un MBP 16" et chaque fois que je fais le swipe, j'ai des micro freeze. L'animation n'est vraiment pas fluide, c'est pénible. Ca fait vraiment machine bas de gamme. :o

 


J'ai exactement ça : https://www.reddit.com/r/mac/commen [...] laggy_any/

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-05-2020 à 15:06:05
n°745691
malcbo
épicurien
Posté le 15-05-2020 à 16:41:11  profilanswer
 

Je ne rencontre pas ce souci avec mon MBP16.

n°745701
Nato
Posté le 15-05-2020 à 19:50:33  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Vous avez des lags quand vous switchez de bureau virtuel ?
 
J'suis sur un MBP 16" et chaque fois que je fais le swipe, j'ai des micro freeze. L'animation n'est vraiment pas fluide, c'est pénible. Ca fait vraiment machine bas de gamme. :o
 
 
J'ai exactement ça : https://www.reddit.com/r/mac/commen [...] laggy_any/


 
Oui et non  :o  
 
Je l'ai uniquement quand j'ai "Musique" dans le bureau virtuel et que je swipe ... , c'est assez cheloud ...  
 
Si j'ai une autre application ( traditionnellement j'ai Safari, Messages, mail, et souvent Firefox ), R.A.S
 
C'est assez étrange ....
 
Edit : C'est surtout visible avec la Intel HD , avec la radeon c'est "presque" pas perceptible ...


Message édité par Nato le 15-05-2020 à 19:51:43
n°745702
Kenshineuh
Posté le 15-05-2020 à 20:05:55  profilanswer
 

Ouais je l'ai surtout avec Discord ou VSCode. C'est bien relou.

n°745732
nicklamor
Posté le 16-05-2020 à 12:38:57  profilanswer
 

Ah je viens de tester j'ai pas du tout ça pourtant j'ai aussi le dark mode.
 
Sinon moi ce que j'ai de temps en temps:
MBP16 et dernier OS et le 5500 8Go
 
Parfois (rare) après la veille, l'écran du MBP (pas celui connecté externe) est tout pale, tout délavé: faut rebooter
 
Parfois, toujours après la veille, j'ai perdu le clavier et curseur: j'ai un message qui me dit d'installer un clavier BT à la place. Parfois en bidouillant le clavier revient parfois faut rebooter en hard (avec le bouton touchID)
 
En ce moment (depuis 2 semaines) la connexion ADSL est down dans la rue mais le wifi de la box émet toujours. Donc je me mets en partage de connexion avec mon iPhone. Dès que le MBP passe en veille il se déconnecte du partage de connexion pour passer sur le wifi de la box même si derrière y'a zéro débit. Peut être une volonté délibérée de Apple?
 
Et souvent quand je fais éteindre ça ne s'éteint pas. Je me retrouve avec l'écran du MBP sur l'image de l'ile Catalina et l'écran auxiliaire un Dell U2515H avec un demi écran de veille à gauche et l'autre moitié c'est la dernière page ouverte, sur la droite de l'écran. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Et faut éteindre avec appui long sur TouchID
 
Parfois après la veille, l'écran auxiliaire reste noir, faut débrancher plusieurs fois le cable pour que ça revienne (mais bon peut être dû aux specs du cable ou au hub intégré dans l'écran DELL)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 16-05-2020 à 12:43:52
n°745755
zorglub38
Posté le 16-05-2020 à 16:08:42  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ouais je l'ai surtout avec Discord ou VSCode. C'est bien relou.


Pas de souci pour moi sur un MBP 15'' TB fin 2016. J'avais eu ce souci avec mon ancien MBP 13'' mi 2014 et en fait c'était Filevault qui ralentissait ma machine. Je l'avais supprimé et tout était rentré dans l'ordre.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°745756
Kenshineuh
Posté le 16-05-2020 à 16:10:30  profilanswer
 

Je ne l'ai pas activé. :/

n°745758
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-05-2020 à 17:02:02  profilanswer
 

FV est activé par défaut depuis un moment  
 
Et surtout il n’est plus sensé ralentir les Mac depuis longtemps

n°745780
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-05-2020 à 00:44:13  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Ah je viens de tester j'ai pas du tout ça pourtant j'ai aussi le dark mode.
 
Sinon moi ce que j'ai de temps en temps:
MBP16 et dernier OS et le 5500 8Go
 
Parfois (rare) après la veille, l'écran du MBP (pas celui connecté externe) est tout pale, tout délavé: faut rebooter
 
Parfois, toujours après la veille, j'ai perdu le clavier et curseur: j'ai un message qui me dit d'installer un clavier BT à la place. Parfois en bidouillant le clavier revient parfois faut rebooter en hard (avec le bouton touchID)
 
En ce moment (depuis 2 semaines) la connexion ADSL est down dans la rue mais le wifi de la box émet toujours. Donc je me mets en partage de connexion avec mon iPhone. Dès que le MBP passe en veille il se déconnecte du partage de connexion pour passer sur le wifi de la box même si derrière y'a zéro débit. Peut être une volonté délibérée de Apple?
 
Et souvent quand je fais éteindre ça ne s'éteint pas. Je me retrouve avec l'écran du MBP sur l'image de l'ile Catalina et l'écran auxiliaire un Dell U2515H avec un demi écran de veille à gauche et l'autre moitié c'est la dernière page ouverte, sur la droite de l'écran. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Et faut éteindre avec appui long sur TouchID
 
Parfois après la veille, l'écran auxiliaire reste noir, faut débrancher plusieurs fois le cable pour que ça revienne (mais bon peut être dû aux specs du cable ou au hub intégré dans l'écran DELL)


 
Pour ton soucis de wifi tente de changer la priorisation des réseaux wifi dans les préférences systèmes, macOS doit prioriser celui de ta box mais ça se change.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°745822
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2020 à 17:54:24  profilanswer
 

Y a-t-il en moyen, dans Finder, de toujours afficher les dossiers en premier, peu importe la condition de tri?

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 17-05-2020 à 17:54:36

---------------
“I'll thank you very much.”
n°745884
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-05-2020 à 10:00:04  profilanswer
 

Oui, y a une option qui se trouve très facilement

n°745905
aya44
Posté le 18-05-2020 à 13:28:33  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello,
 
J'ai un MacBook Pro depuis peu (mon premier) et j'ai quelques questions :
- J'effectue des sauvegardes avec Time Machine sur un disque dur externe dédié. Mes fichiers importants sont sauvegardés aussi sur un abonnement iCloud 50 Go + un compte Google Drive. Est-ce suffisant ou faut-il compléter le système de sauvegarde ?  
- Je possède un clé produit pour la suite Adobe Design Premium CS 5.5 utilisable en 32 bits. En passant sous Catalina, je ne peux plus installer ce produit. Que puis-je faire? Faire une session Boot Camp ou CrossOver (j'ai la clé d'activation pour Windows aussi en plus de Mac)?
 
Merci d'avance :)


 
Up ! Merci d’avance

n°745906
Cheinz
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 13:55:32  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Y a-t-il en moyen, dans Finder, de toujours afficher les dossiers en premier, peu importe la condition de tri?


Sauf si ça a été rajouté depuis Mojave, nop, ils ne seront en premier que par type et éventuellement nom si choisi dans les options.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 18-05-2020 à 13:56:04
n°745949
nicklamor
Posté le 18-05-2020 à 16:48:49  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Pour ton soucis de wifi tente de changer la priorisation des réseaux wifi dans les préférences systèmes, macOS doit prioriser celui de ta box mais ça se change.


 
Sinon pour l'extinction j'ai ce bug d'écran splitté:
 
https://zupimages.net/up/20/21/a7qv.jpg
 
Après des fois l'extinction se fait, des fois ça reste bloqué comme ça.

n°745952
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-05-2020 à 17:22:24  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Oui, y a une option qui se trouve très facilement


 
En es tu vraiment sûr?  :ange:  
 

Cheinz a écrit :


Sauf si ça a été rajouté depuis Mojave, nop, ils ne seront en premier que par type et éventuellement nom si choisi dans les options.


 
Oui c'est l'impression que j'ai aussi. C'est con, parce que pour moi c'est important d'avoir les dossiers tout le temps en haut...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°745989
skylight
Made in France.
Posté le 19-05-2020 à 01:01:10  profilanswer
 

Drap :o
J'ai installé Catalina car j'avais des freeze toutes les 10 minutes sur Mojave...
Les freezes sont partis.
Mais :
- Mail : qui a pondu ça ? Les colonnes apu... :mad:
- En sortie de veille, l'écran interne qui reste en NightShift pendant que l'écran externe (principal) est OK. Obligé de devoir débrancher/rebrancher l'écran externe pour que NightShift s'en aille :o

n°745992
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-05-2020 à 06:18:29  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Y a-t-il en moyen, dans Finder, de toujours afficher les dossiers en premier, peu importe la condition de tri?


 
 
Je crois que ca n'est que dispo sur des third party tel Path Finder.
 
Mais sur le Finder, j'ai un "group by > date modified et "order by" kind et j'ai toujours les dossiers en premiers pour chaque section.

n°745993
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-05-2020 à 07:40:22  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


 
En es tu vraiment sûr?  :ange:  
 


 

Pinzo a écrit :


 
Oui c'est l'impression que j'ai aussi. C'est con, parce que pour moi c'est important d'avoir les dossiers tout le temps en haut...


Effectivement j’ai mal lu la question, j’étais pas sur Mac quand j’ai répondu  
 
My bad :o

n°745994
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-05-2020 à 07:41:13  profilanswer
 

AirSonic a écrit :


 
 
Je crois que ca n'est que dispo sur des third party tel Path Finder.
 
Mais sur le Finder, j'ai un "group by > date modified et "order by" kind et j'ai toujours les dossiers en premiers pour chaque section.


C’est possible uniquement en tri par nom chez moi

n°745996
MilesTEG1
Posté le 19-05-2020 à 08:12:00  profilanswer
 

AirSonic a écrit :


 
 
Je crois que ca n'est que dispo sur des third party tel Path Finder.
 
Mais sur le Finder, j'ai un "group by > date modified et "order by" kind et j'ai toujours les dossiers en premiers pour chaque section.


 

Cuistot du Commensal a écrit :


C’est possible uniquement en tri par nom chez moi


 
Je viens de vérifier et chez moi aussi :
https://i.imgur.com/fPtvJ0T.png
Donc ce n'est pas valable pour n'importe quelle condition de tri comme c'était demandé...
Dans les options de ForkLift, j'ai ceci :
https://i.imgur.com/9QU1Twc.png
Les dossiers sont toujours en haut, quoi que je choisisse pour le tri ;)
Il semble donc que ce soit possible sur les gestionnaires de fichiers tiers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°746001
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-05-2020 à 09:27:11  profilanswer
 

Quand vous cliquez droit n'importe où a l’intérieur d'un dossier, vous n'avez pas un menu avec "show view options" et possibilites d'organiser et trier ? J'ai toujours mes dossiers en tete de section du coup.

n°746494
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 10:41:24  answer
 

Catalina 10.15.5 dispo au téléchargement.
 

Citation :


 
Mise à jour de macOS Catalina 10.15.5
 
macOS Catalina 10.15.5 présente une fonction de gestion de l’état de santé de la batterie dans les réglages « Économiseur d’énergie » pour les ordinateurs portables, une option permettant de contrôler la mise en avant automatique des vignettes vidéo lors des appels FaceTime en groupe, ainsi que des commandes pour régler avec précision l’étalonnage intégré de votre Pro Display XDR. Cette mise à jour améliore également la stabilité, la fiabilité et la sécurité de votre Mac.
 
Gestion de l’état de santé de la batterie
 • Gestion de l’état de santé de la batterie pour optimiser la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables Mac.
 • La sous-fenêtre des préférences « Économiseur d’énergie » affiche désormais l’état de la batterie et recommande de la remplacer quand cela est nécessaire.
 • Une option permet de désactiver la gestion de l’état de santé de la batterie.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante : https://support.apple.com/kb/HT211094
 
Préférence de mise en avant dans FaceTime
 • Une option permet de contrôler la mise en avant automatique lors des appels FaceTime en groupe, afin que les vignettes vidéo ne changent pas de taille lorsqu’un participant a la parole.
 
Réglage précis de l’étalonnage pour le Pro Display XDR
 • Des commandes permettent de régler avec précision l’étalonnage intégré de votre Pro Display XDR en ajustant le point blanc et la luminance pour qu’ils correspondent à ceux de votre propre cible d’étalonnage d’écran.
 
Cette mise à jour apporte également des correctifs et d’autres améliorations.
 • Corrige un problème pouvant empêcher Rappels d’envoyer des notifications pour les rappels récurrents.
 • Corrige un problème pouvant empêcher la saisie du mot de passe sur l’écran d’ouverture de session.
 • Corrige un problème entraînant l’affichage d’une pastille de notification sur Préférences Système même après l’installation d’une mise à jour.
 • Corrige un problème pouvant empêcher la détection de la caméra intégrée après son utilisation avec une app de visioconférence.
 • Corrige un problème visant les ordinateurs Mac dotés de la puce de sécurité Apple T2, dont les haut-parleurs internes peuvent ne pas apparaître comme périphérique de sortie audio dans les préférences Son.
 • Corrige un problème de stabilité lors du chargement et du téléchargement de fichiers multimédias vers et depuis la photothèque iCloud lorsque votre Mac est en veille.
 • Corrige un problème de stabilité lors du transfert d’un grand nombre de données vers des volumes RAID.
 • Corrige un problème empêchant la préférence d’accessibilité « Réduire les animations » de ralentir les animations lors d’un appel FaceTime en groupe.
 
Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.
Pour en savoir plus sur cette mise à jour, veuillez consulter la page suivante : https://support.apple.com/kb/HT210642
         
Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par cette mise à jour, veuillez consulter la page suivante : https://support.apple.com/kb/HT201222
 


n°746501
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 13:04:14  profilanswer
 

Installée surin MBA 2013, mais pas moyen de voir les nouveautés de la batterie...
J’ai rien dans les préférences système...
Ça ne doit être que pour les mac récents...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°746509
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-05-2020 à 14:03:29  profilanswer
 

Je le vois pas non plus sur un MBP late 2016.

n°746514
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 14:11:10  answer
 

Bizarre..
 
https://reho.st/medium/self/983ffbbd0af6a399a79c9e7c656ff400ed975721.png
 
MacBook Pro 13 2019.

n°746516
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-05-2020 à 14:22:10  profilanswer
 

Ah ouais je l'ai en fait c'etait bien cache  :o

n°746522
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 15:00:26  profilanswer
 

N'empêche que je n'ai pas l'option :o
https://i.imgur.com/fV5RkjR.png
 
 
Sinon, j'ai lancé la MAJ sur le MBA de ma femme... erreur...  malgré les presque 30Go dispo...
Et là son mac ne redémarre même plus :o
Faut que je fasse une clé USB sur le mien pour essayer de dépanner...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°746530
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 16:14:08  answer
 

MilesTEG1 a écrit :

N'empêche que je n'ai pas l'option :o
https://i.imgur.com/fV5RkjR.png
 
 
Sinon, j'ai lancé la MAJ sur le MBA de ma femme... erreur...  malgré les presque 30Go dispo...
Et là son mac ne redémarre même plus :o
Faut que je fasse une clé USB sur le mien pour essayer de dépanner...


 
https://reho.st/medium/self/7665da4fe3d72317eb84a816d7e382ac460b4196.png
 
La version de ton Catalina me fait penser à une beta non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out ![Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h
Débutant MacOS[Topic Unique] Le Keynote de la WWDC c'est ce soir à 19h !
MacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook proTopic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !
[Topic Unique]  iPad Pro - iPad Pro M2 ![Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR